Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La Clio Williams: bientôt en collection?


Invité §non301eP

Messages recommandés

Invité §kok257Nx

la williams,je connaissais comme tout le monde mais bon,sans aucune attirance particulière,mais pour l'avoir conduite mon opinion a changée sur cette voiture et je pense qu'il faut en avoir conduit une pour pouvoir en parler sereinement.Oui,elle a aussi ses défauts comme les plastiques renault de pacotille,la rouille (éh oui ça rouille aussi les renault et plus particulièrement les clio 16s!),la tole fine qui marque au moindre petit coup de portière,sa cote en occasion etc...

Mais en pesant le pour et le contre,je trouve cette voiture (qui pour moi n'est surement pas une ancienne!) attachante au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

A moins qu'elle était remise conforme origine strictement, il n'est pas rare que les voitures d'intervention rapide de brigade autoroutiére, ait subi des petits "traitements" spéciaux... pour les rendre plus puissantes encore en accélération... préparation le plus souvent non officielle, ayant été pratiqué à la demande des utilisateurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

c'est fort possible car l'autre jour une williams m'est arrivée derrière pour jouer et rien que sur l'accélération je l'ai plombé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Oui, il me semble évident que la Williams sera une voiture de collection, si ce n'est déjà fait.

 

En revanche, je trouve que les tarifs pour pas mal de voitures sont exagérés (et les Renault ne sont pas de mauvais exemples, que ce soient les R5 AT, les R8G ou R12G).

 

De manière très paradoxale, ce ne sont pas forcément les voitures les plus rares qui côtent le plus!

Il suffit de prendre une Mercedes W114/115, qui côte 5500€ en bon état avec un beau L6 essence, pourtant pas franchement rare.

Et à côté de ça, sa concurrente, la Fiat 130, qui elle, tire dans les 3000€ alors qu'elle est beaucoup beaucoup plus rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble évident que la Williams sera une voiture de collection, si ce n'est déjà fait.

 

En revanche, je trouve que les tarifs pour pas mal de voitures sont exagérés (et les Renault ne sont pas de mauvais exemples, que ce soient les R5 AT, les R8G ou R12G).

 

De manière très paradoxale, ce ne sont pas forcément les voitures les plus rares qui côtent le plus!

Il suffit de prendre une Mercedes W114/115, qui côte 5500€ en bon état avec un beau L6 essence, pourtant pas franchement rare.

Et à côté de ça, sa concurrente, la Fiat 130, qui elle, tire dans les 3000€ alors qu'elle est beaucoup beaucoup plus rare!

 

 

 

C'est la loi de l'offre et de la demande.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort possible car l'autre jour une williams m'est arrivée derrière pour jouer et rien que sur l'accélération je l'ai plombé!

 

 

 

Il se peut que la culasse de la tienne est été préparée afin de l'optimiser un peu. Et il se pourrait également que d'autres pistons (allégés, plus performant) aient été monté dans le bloc. mais comme ce n'est pas officiel, juste l'utilisateur habituel, qui le fait faire (préparateur), y a rien d'écrit sur les tablettes ;)

 

Si tu veux en avoir une idée, possible qu'un banc moteur à rouleaux soit suffisant pour le voir. C'est pas très cher à payer pour faire tester la voiture. Si c'est une intervention sur la cartographie moteur, en principe, le branchement de l'appareil de diagnostic spécial Renault, devrait le voir.

 

 

A toi de voir, si tu veux savoir ou pas :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

elle a été passée au banc et sort 173cv sans puce,je sais que j'ai un tube afrique et une admission directe mais il y a peut être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite dont les raports ont été revu pour être plus court ?? Possible mais assez complexe à faire. (trouver les engrenages compatibles, c'est pas évident évident )

 

ou simplement un rapport de pont plus court ??

 

 

Si c'est juste la puissance brute qui a été mesurée sur un banc, ce n'est probablement pas suffisant pour déceler une éventuelle modification.

 

 

c'est la puissance habituelle ou pas pour ce type de voiture ??

 

 

Une culasse, on peut polir/limer les conduits d'une certaine maniére, pour la rendre plus performante. Monter d'autres soupaptes, d'autres ressorts, bref on peut modifier pour rechercher de la performance.

 

 

 

il faudrait pouvoir comparer les montées en régime avec une autre Williams.

 

et en consomation essence, plus qu'une autre Williams ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

je tourne à 13l/100 et en moyenne les autres williams que je connais tournent autour des 11l...Pour les montées en régime elle tourne carrément mieux car l'autre jour en 5ème à environs 110km/h,l'autre williams m'est arrivée derrière et sans rétrogradage je l'ai semée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation probable, mais l'autre conducteur en Williams n'a peut-être pas voulu accélérer non plus.

 

l'échappement peut éventuellement bridé un moteur, mais pas non plus de maniére trop forte.

 

Bon je t'ai donné tous les éléments en gros, qui peuvent avoir été préparé. A toi de faire examiner ou pas la voiture, pour savoir ce qui a été fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'expérience, la Williams est assez peu appréciée en rallye cartographiques d'anciennes. J'ai une connaissance qui en possède une et lors de son premier carto, il n'a cessé d'entendre que c'est une moderne et qu'elle n'avait rien à faire là!

Tout ça pour dire qu'elle n'a absolument pas la côte dans le milieu des anciennes.

A+

SergeavatarBM1.jpg.2799978d8b6d495d3be11c7da0361961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

personnellement je ne la considère pas comme une ancienne non plus mais c'est néammoins une bonne petite voiture avec de super performances et une tenue de route hors pair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'expérience, la Williams est assez peu appréciée en rallye cartographiques d'anciennes. J'ai une connaissance qui en possède une et lors de son premier carto, il n'a cessé d'entendre que c'est une moderne et qu'elle n'avait rien à faire là!

Tout ça pour dire qu'elle n'a absolument pas la côte dans le milieu des anciennes.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

La voiture n'a peut-être pas la cote auprès de certains intégristes, par son aspect encore très moderne, et le fait que la Clio se fabrique encore. (Même si la williams est très différente d'une clio d'aujoud'hui ) MAIS ces clio william's ont pourtant un cote déjà du fait de leur singularité.

 

 

La participation a une épreuve très typé ancienne (par les autres participants), n'est probablement pas une bonne idée pour une telle voiture. Au risque de lui déplaire, les organisateurs auraient du lui dire que ce n'était pas possible avec une Clio William's. Si les autres participants, avaient été toutes d'anciennes voitures typées sportives nettement, là une Clio William's n'aurait pas été aussi mal vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

elle a l'air en super état!pour la mienne c'est J-5 pour sa cure de rajeunissement!j'ai déja commandé les stickers williams chez renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air en super état!pour la mienne c'est J-5 pour sa cure de rajeunissement!j'ai déja commandé les stickers williams chez renault!

 

 

 

Cure de rajeunissement aussi, elle a eu une intégrale il y 1 an et demi. Elle dort au garage et je m'en sert très peu. Et j'y fais très attention surtout !!

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

c'est aussi une phase deux à ce que je vois!j'aurais une question:

concernant le premier des trois manos du centre du tableau de bord (Niveau d'huile);est ce normal que l'aiguille retombe aprés la mise en route de la voiture?Et la pendule et elle noire d'origine ou aussi sur fond bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une phase deux à ce que je vois!j'aurais une question:

concernant le premier des trois manos du centre du tableau de bord (Niveau d'huile);est ce normal que l'aiguille retombe aprés la mise en route de la voiture?Et la pendule et elle noire d'origine ou aussi sur fond bleu?

 

 

 

Non, c'est une phase 1 numérotée, mais je l'ai transformé en phase 2.

 

 

L'aiguille de niveau d'huile retombe 28 secondes après avoir mis le contact, c'est tout à fait normal, ainsi que le fond noir sur la pendule.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est une phase 1 numérotée, mais je l'ai transformé en phase 2.

 

:)

 

 

Ah ca c'est dommage, parce que cela fait décoter la voiture, et dans une optique collection, c'est pas une bonne idée non plus :bah:

 

 

 

et même cela peut faire douter sur l'autenticité, et faire croire à du maquillage et à une tromperie... lors d'une revente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ça c'est dommage, parce que cela fait décoter la voiture, et dans une optique collection, c'est pas une bonne idée non plus :bah:

 

 

 

et même cela peut faire douter sur l'autenticité, et faire croire à du maquillage et à une tromperie... lors d'une revente.

 

 

 

 

 

Pour la repasser en phase 1, y'en a pour 1/4 d'heure et moins de 300 euros.

 

De plus, la CG atteste de sont authenticité.

 

 

Pour ce qui est de la valeur collection, j'ai un TO qui lui fait perdre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'expérience, la Williams est assez peu appréciée en rallye cartographiques d'anciennes. J'ai une connaissance qui en possède une et lors de son premier carto, il n'a cessé d'entendre que c'est une moderne et qu'elle n'avait rien à faire là!

Tout ça pour dire qu'elle n'a absolument pas la côte dans le milieu des anciennes.

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

salut la wiwi, est une voiture de collection cela ne veut pas dire ancienne ...ne pas confondre les termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

enfin la semaine prochaine je récupère la mienne qui sort de chez le carrossier et je tacherai de faire un topic dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

la facture de carrosserie à prit 500 neurones!(mes ailes arrière:découpage et ressoudage!)sinon elle est toujours en carrosserie,surement prête la semaine prochaine!

une tof dil y a dix jours sur l'état d'une de mes ailes arrière!

619139526_13juillet2009001.jpg1..jpg.5e432c8b58ddc0dbb36d667f188144d8.jpg

vue d'ensemble...

1580153630_13juillet2009002.jpg.d62b4114b4badf4cdba9d503ddc33faa.jpg

Encore pas mal de taf dessus!

pas mal de tofs mais je les garde pour le futur topic quand elle sortira enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eif274TL

Bonsoir a tous, desoler de remonter ce topic mais je suis sur le site par un telephone n'ayant pas internet donc je n'arrive pas a construire un nouveau forum. J'aurais aimer avoir vos avis concernant une clio williams,

 

Je vous explique donc mon cas,

 

J'aurais aimer me faire plaisir en m'offrant une clio williams, non pas pour flambee ni faire le sagouin avec mais simplement pour l'amener en collection, je suis assez conservateur.

 

Je tien a preciser que je roule deja avec une xantia 1,9l td de 1995 et que la clio roulera au maximum 3000 km par ans.

J'ai pu constatee que tres peux de ces voitures sont restee full d'origine et non pas subit de modif esthetiques ou meme moteur donc j'ai l'oportunité d'en trouver une en full de chez full jamais repeinte sans aucun points de rouille ni meme sur le chassis,

 

J'ai donc pu lire que la clio williams prendra certainement une certaine valeur malheureusement parfois surestimee, mais je pense que d'ici quelques année sa cote aura encore grimpée.

Je vous explique donc le but de la suite de ce topic.

 

Un ami a moi est un collectionneur d'ancienne bombinette mythique, il en as au total 7 qu'il destine a la collection, et dans celle qu'il possede une clio williams en fais partie.

Elle a 128000 kms certifiés, pas un point de rouille, encore le bon de commande de l'epoque ainsi que le credit destinee a la voiture, il possede aussi une piece que renault fournissais lors de l'achat d'une clio williams, c'est une piece mecanique mais je ne peux vous dire ce que c'est.

 

Le vehicule a un suivi plus que suivi je dirais, avec toutes les factures d'entretien et toujours dans le reseau renault, une pochette complete de factures! Pieces d'usure bien entendu.

J'aurais donc souhaiter lui acheter mais il ne la vend pas specialement, mais c'est pour lui une facon de me faire partager sa passion si je viens a l'acquerir, Il serais donc pret a me la vendre au prix de 7200euros, c'est une phase 2 non numerotee.

J'aurais aimer que vous eclaireriez un peu mon esprit a savoir si le prix est raisonnable et si la wiwi ira loin niveau mythique.

 

Desoler encore je poste pas au bonne endroit.

bonne soiree a tous dans l'attente de vos reponses..

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...