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[Présentation] Les Renault 11 de rallye de Wilfranck


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur la section et je viens, sous les conseils de NyvetDuPiC, vous présenter mes R11 de course

au total, j'ai eu 6 R11, une TXE dans laquelle j'avais monté un moteur de GT Turbo et 5 R11 turbo dont deux de course

certains me connaissent, je suis principalement sur la section Dacia dans laquelle j'ai fait quelques tutos sur pas mal de montages que j'ai effectué sur mon duster et mon lodgy

voilà pour ma petite "prez" et passons aux deux R11 (il y a deux caisses avec passeports mais un seul moteur/boite) ;)

 

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

 

30600625_big-59087862e0_jpgv1.c8badea0112a7bb9920807acc8bdea7e

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/9.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/25.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/4.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2007/nice/photo/1%20(7).jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2006/Fayence/photo/fayence2006%20(78).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2005/05%20ESCARENE/photo/1%20(6).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/VENCE/photo/1.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/plan%20de%20la%20tour/photo/1%20(7).jpg

 

A+ ;)

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salut à tous et merci ;)

pour l'histoire, la grise et jaune, c'est en fait la orange et blanche qui était en groupe F que j'avais repeinte en gris et jaune lorsque je l'ai passée en F2000

ensuite, j'avais acheté une caisse "plus récente" (de 1984 et son N° de châssis est inférieur à 1000 ;) ) et j'avais fait un bon arceau conforme annexe J (l'ancienne avait un arceau avec fiche d'homologation donc spécifique) puis j'ai monté toute la mécanique et mon faisceau électrique dedans, c'est la blanche

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Salut Will' :jap:

 

Prends du encore temps de rouler avec :voyons:

 

 

salut,

tu as dû faire une inversion dans ta phrase ;)

en rallye moderne, non, je ne pense pas rouler, il y a trop de normes qui évoluent chaque année et il faut à chaque fois remplacer plein de trucs (casques, combis, baquets, harnais, extincteur auto, etc....), par contre, la régularité me branche pas mal

je l'ai sortie l'année dernière pour un petit regroupement (cf 1ère photo) mais elle n'avait plus démarré depuis 5 ans, du coup, elle s'est mise à fumer, peut être le turbo (pourtant amorcé au démarreur) qui avait peut être "collé" et qui bouffe de l'huile du coup, enfin, j'ai pas regardé pour l'instant

faut que je fouine voir si j'ai pas des photos des autres R11 que j'ai eu ;)

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Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur la section et je viens, sous les conseils de NyvetDuPiC, vous présenter mes R11 de course

au total, j'ai eu 6 R11, une TXE dans laquelle j'avais monté un moteur de GT Turbo et 5 R11 turbo dont deux de course

certains me connaissent, je suis principalement sur la section Dacia dans laquelle j'ai fait quelques tutos sur pas mal de montages que j'ai effectué sur mon duster et mon lodgy

voilà pour ma petite "prez" et passons aux deux R11 (il y a deux caisses avec passeports mais un seul moteur/boite) ;)

 

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1[/url]

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/9.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] oto/25.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/4.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] %20(7).jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] 20(78).JPG

 

 

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http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/1.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] %20(7).jpg

 

A+ ;)

 

 

Dis donc on va tous finir sur la section Young' :lol:

 

 

Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985 ;)

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bon, à défaut de scanner, je les ai prises en photo

donc voici la TXE avec moteur Gt turbo (le GT bleu qu'on voit en épave derrière)

 

 

 

IMG_4636.jpg

 

 

IMG_4637.jpg

 

 

IMG_4638.jpg

 

 

IMG_4639.jpg

 

 

 

et puis après rencontre avec un semi-remorque dans la vallée, ça passait pas :D :D )

 

 

 

IMG_4634.jpg

 

 

IMG_4633.jpg

 

 

IMG_4632.jpg

 

IMG_4631.jpg

 

 

IMG_4635.jpg

 

 

 

la caisse était renforcée (ressoudée) et j'avais baquets/harnais

freins de R11 GrA du kit 150cv, amortisseurs GrA, etc....

 

 

et pour le bonus, une 4cv que j'avais refaite en carrosserie peinture

 

 

IMG_4643.jpg

 

 

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IMG_4640.jpg

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:lol: :lol:

n'empêche qu'une 11 c'est costaud car vu le choc, l'habitacle n'a pas trop bougé

en fait, ce qui s'est passé, c'est qu'en sortie de virage dans des gorges, il y avait une voiture arrêtée et un semi qui montait en face, je suis parti sous les roues de la remorque et la voiture s'est coincée et le temps que le semi s'arrête, il a fallu une vingtaine de mètres où il m'a coincé entre la roche et lui donc en fait, j'ai été pris en sandwich durant une vingtaine de mètres en marche arrière

 

je retrouve pas de photos de la R11 turbo ex-pompiers que j'ai eu :non:

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salut à tous,

petite restauration d'une Française en cours

elle date de 1958, le moteur était bloqué par la rouille, j'ai tout démonté hier, déglacé le cylindre, décollé les segments, tout trempé dans du gasoil, nettoyé carbu, les filtres, repris le contact des vis platinées, etc.... et elle a démarré hier soir ;)

bon, il me reste du taf à faire dessus mais ça roule :D :D

 

 

IMG_4662.jpg

 

 

 

IMG_4663.jpg

 

A+ ;)

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oui, elle démarre impeccable, au 1/4 de tour

je lui ai rajouté un siège enfant de vélo pour balader le gamin :lol: :lol:

 

au fait, les ronzes de course sont vendues :cry: :cry:

j'ai préféré ça plutôt que de les voir s'abimer dans le garage mais bon, je les vois, elles sont dans la région et la blanche a déjà fait un rallye historique, les gars se sont régalés ;)

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