Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Les Renault 11 de rallye de Wilfranck


wilfranck

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur la section et je viens, sous les conseils de NyvetDuPiC, vous présenter mes R11 de course

au total, j'ai eu 6 R11, une TXE dans laquelle j'avais monté un moteur de GT Turbo et 5 R11 turbo dont deux de course

certains me connaissent, je suis principalement sur la section Dacia dans laquelle j'ai fait quelques tutos sur pas mal de montages que j'ai effectué sur mon duster et mon lodgy

voilà pour ma petite "prez" et passons aux deux R11 (il y a deux caisses avec passeports mais un seul moteur/boite) ;)

 

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

 

30600625_big-59087862e0_jpgv1.c8badea0112a7bb9920807acc8bdea7e

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/9.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/25.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2008/vence/photo/4.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2007/nice/photo/1%20(7).jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2006/Fayence/photo/fayence2006%20(78).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2005/05%20ESCARENE/photo/1%20(6).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/VENCE/photo/1.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/divers/saison/2004/plan%20de%20la%20tour/photo/1%20(7).jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bizarre, j'ai bien dit bizarre, que les fan-boys de la Renault 11 que sont @ripitchip, @renault11 txe ou encore @Xsarajo n'aient pas encore pointé le bout de leur nez sur ce topic. :chut:

 

 

 

D'un autre coté, le topic date d'hier :D

 

Effectivement, sympa ces bestioles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et merci ;)

pour l'histoire, la grise et jaune, c'est en fait la orange et blanche qui était en groupe F que j'avais repeinte en gris et jaune lorsque je l'ai passée en F2000

ensuite, j'avais acheté une caisse "plus récente" (de 1984 et son N° de châssis est inférieur à 1000 ;) ) et j'avais fait un bon arceau conforme annexe J (l'ancienne avait un arceau avec fiche d'homologation donc spécifique) puis j'ai monté toute la mécanique et mon faisceau électrique dedans, c'est la blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will' :jap:

 

Prends du encore temps de rouler avec :voyons:

 

 

salut,

tu as dû faire une inversion dans ta phrase ;)

en rallye moderne, non, je ne pense pas rouler, il y a trop de normes qui évoluent chaque année et il faut à chaque fois remplacer plein de trucs (casques, combis, baquets, harnais, extincteur auto, etc....), par contre, la régularité me branche pas mal

je l'ai sortie l'année dernière pour un petit regroupement (cf 1ère photo) mais elle n'avait plus démarré depuis 5 ans, du coup, elle s'est mise à fumer, peut être le turbo (pourtant amorcé au démarreur) qui avait peut être "collé" et qui bouffe de l'huile du coup, enfin, j'ai pas regardé pour l'instant

faut que je fouine voir si j'ai pas des photos des autres R11 que j'ai eu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur la section et je viens, sous les conseils de NyvetDuPiC, vous présenter mes R11 de course

au total, j'ai eu 6 R11, une TXE dans laquelle j'avais monté un moteur de GT Turbo et 5 R11 turbo dont deux de course

certains me connaissent, je suis principalement sur la section Dacia dans laquelle j'ai fait quelques tutos sur pas mal de montages que j'ai effectué sur mon duster et mon lodgy

voilà pour ma petite "prez" et passons aux deux R11 (il y a deux caisses avec passeports mais un seul moteur/boite) ;)

 

-boite 5 crabots

-autobloquant à disques

-embrayage 4 pales métal frité

-turbo T28 sur roulements

-pistons forgés

-chemises acier

-bielles équilibrées et polies

-vilebrequin allégé équilibré

-volant moteur allégé équilibré

-tubulures rigides

-carbu groupe A

-culasse travaillée pour diminuer le RV (turbo)

-angles de sièges de soupapes modifiés

-collecteur poli et ajusté

-clapet de pompe à huile durci

-pompe à eau électrique

-pompe à huile de boite

-radiateur d'huile de boite

-radiateur d'huile moteur séparé

-radiateur d'huile de direction

-direction assistée

-gros cardans sur lobros et barreaux acier

-caisse soudée

-arceau multipoints avec protection coupelles avant

-ailes et capot polyester

-rampe xenon + phares de virages xenon

-triangles pleins sur rotules uniball

-fusées groupe A en mécanosoudé avec rotule inférieure qui se visse dedans (M40)

-roulements de C25

-étriers 4 pistons AP racing à l'avant et 2 pistons opposés à l'arrière

-frein à main vertical hydraulique

-disques de frein diamètre 304 ep 28 montés sur bols

-largeur des voies augmentée de 16cm à l'avant et 12cm à l'arrière

-train arrière réglable groupe A

-faisceau électrique maison

-lunette arrière et vitres arrières macrolon

-vitres avant filmées antidéflagrant

-double module d'allumage avec inversion au TDB

-triple capteur d'allumage

-etc...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1[/url]

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/9.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] oto/25.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/4.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] %20(7).jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] 20(78).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] %20(6).JPG

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] hoto/1.jpg

 

 

http://wilfranck.free.fr/diver [...] %20(7).jpg

 

A+ ;)

 

 

Dis donc on va tous finir sur la section Young' :lol:

 

 

Ma Mercedes-Benz W123 240D - 1985 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

faut que je fouine voir si j'ai pas des photos des autres R11 que j'ai eu ;)

 

 

 

:coucou: alors tu les a retrouvées? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques unes de la TXE qu'il faut que je scane, les autres, faut que je rallume mon vieux PC et que je cherche vraiment car elles doivent être dispachées (si toutefois j'en ai encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à défaut de scanner, je les ai prises en photo

donc voici la TXE avec moteur Gt turbo (le GT bleu qu'on voit en épave derrière)

 

 

 

IMG_4636.jpg

 

 

IMG_4637.jpg

 

 

IMG_4638.jpg

 

 

IMG_4639.jpg

 

 

 

et puis après rencontre avec un semi-remorque dans la vallée, ça passait pas :D :D )

 

 

 

IMG_4634.jpg

 

 

IMG_4633.jpg

 

 

IMG_4632.jpg

 

IMG_4631.jpg

 

 

IMG_4635.jpg

 

 

 

la caisse était renforcée (ressoudée) et j'avais baquets/harnais

freins de R11 GrA du kit 150cv, amortisseurs GrA, etc....

 

 

et pour le bonus, une 4cv que j'avais refaite en carrosserie peinture

 

 

IMG_4643.jpg

 

 

IMG_4641.jpg

 

 

IMG_4642.jpg

 

 

IMG_4640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Dommage qu'elle ait mal fini, elle était sympa cette petite txe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

n'empêche qu'une 11 c'est costaud car vu le choc, l'habitacle n'a pas trop bougé

en fait, ce qui s'est passé, c'est qu'en sortie de virage dans des gorges, il y avait une voiture arrêtée et un semi qui montait en face, je suis parti sous les roues de la remorque et la voiture s'est coincée et le temps que le semi s'arrête, il a fallu une vingtaine de mètres où il m'a coincé entre la roche et lui donc en fait, j'ai été pris en sandwich durant une vingtaine de mètres en marche arrière

 

je retrouve pas de photos de la R11 turbo ex-pompiers que j'ai eu :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

petite restauration d'une Française en cours

elle date de 1958, le moteur était bloqué par la rouille, j'ai tout démonté hier, déglacé le cylindre, décollé les segments, tout trempé dans du gasoil, nettoyé carbu, les filtres, repris le contact des vis platinées, etc.... et elle a démarré hier soir ;)

bon, il me reste du taf à faire dessus mais ça roule :D :D

 

 

IMG_4662.jpg

 

 

 

IMG_4663.jpg

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

sympa la 4cv, on dirait la mienne :ange:

 

dommage pour la 11, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle démarre impeccable, au 1/4 de tour

je lui ai rajouté un siège enfant de vélo pour balader le gamin :lol: :lol:

 

au fait, les ronzes de course sont vendues :cry: :cry:

j'ai préféré ça plutôt que de les voir s'abimer dans le garage mais bon, je les vois, elles sont dans la région et la blanche a déjà fait un rallye historique, les gars se sont régalés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces Renault 11 ;) Tu n'en reprendra plus ?

 

 

Je connais bien l'arrière pays niçois j'ai l'impression d'avoir reconnu Plan du Var sur les photos avec la 4cv bleue, c'est exact ?

 

Dommage que je n'ai pas encore croisé ces R11 quand je passais dans la région !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...