Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault ESPACE 2 Cyclade 2.2 litres i 1996


pierrot590

Messages recommandés

Merci PK5 et pli macdoul!

C'est un 2.2l essence. Moteur très agréable. Il est souple et suffisant niveau puissance. Niveau conso, je fais dans les 600 kilomètres je pense. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Je lui ai fait sa vidange quand je l'ai eu il y a un an avec changement de filtre à huile, à air et essence. Depuis, le niveau d'huile n'a pas bougé et l'huile a gardé sa couleur d'origine. Pensez vous qu'il faut que je fasse quand même une vidange? Je pensais en faire une par an sachant que je ne fais avec que 2 à 3OOO kilomètres par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidange moteur c'est tout les ans ou un kilométrage donner.

Perso pour 20e d'huile je vidangerais surtout au kilométrage de ton moteur :)

Ne change pas ton filtre sa sert a rien a ton kilométrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ton filtre à huile à CHAQUE vidanges......désolé de te contredire Pierrot :jap:

 

Dans le filtre tu as pratiquement un demi litre d'huile sales.......

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif Ça vaut moins de 10€ un filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec les nouvelles huiles, s'il n'a fait que 3000 bornes en une année, il peut faire sa vidange tous les 5 ou 6000 kilomètres... C'est ce que je fais, personnellement (Pour les années, car niveau kilométrage, c'est plutôt 1000 bornes par an pour certaines). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une huile se dégrade par le temps aussi...

Perso quel que soit le km, une vidange c'est une fois/an et filtre à huile avec. :jap:

Et 3000km c'est quand même pas négligable!

En 3000km il s'en dégage des particules et autres venant polluer l'huile!

Donc ne pas changer le filtre revient à effectuer une semi vidange et donc mélanger la vieille huille à la nouvelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, avec les nouvelles huiles, s'il n'a fait que 3000 bornes en une année, il peut faire sa vidange tous les 5 ou 6000 kilomètres... C'est ce que je fais, personnellement (Pour les années, car niveau kilométrage, c'est plutôt 1000 bornes par an pour certaines). ;)

 

 

En clair pour la Clio tu la fais tous les 10 ans... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En clair pour la Clio tu la fais tous les 10 ans... :buzz:

 

Non, tous les deux ans. L'huile (De la Elf) a à peine 2000 bornes, elle est aussi claire que lorsqu'on l'a introduite dans le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange a été faite tous les ans depuis sa mise en circulation avec changement des filtres. Je vais donc continuer sur cette lancée avec huile et filtre de qualité comme à son habitude. Je vais en profité pour faire changer le joint de couvre culbu en plus du cable de compteur et de l'embrayage. Pour la vidange, je vais m'en occuper comme l'an passé. Nyvet, j'aime bien ce bleu. D'après l'immat, il est plus ancien que le miens. Mais surement moins borné. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous les deux ans. L'huile (De la Elf) a à peine 2000 bornes, elle est aussi claire que lorsqu'on l'a introduite dans le moteur...

 

 

Donc elle roule quand même n'est-ce pas @maya591 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 1991, 187 000 km !

 

Acheté une misère en décembre dernier, pour un problème d'embrayage qui n'en était pas un (la réparation a coûté....... 0.18€ -18 cts d'Euro !!!)

 

Resté 2 ans dans un sous-sol, 3 mois de boulot pour le rendre roulant, il y avait quelques traces de mauvais traitements.

 

Je l'expose le 21 mai prochain, avec d'autres, au LPI à Monthléry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 1991, 187 000 km !

 

Acheté une misère en décembre dernier, pour un problème d'embrayage qui n'en était pas un (la réparation a coûté....... 0.18€ -18 cts d'Euro !!!)

 

Resté 2 ans dans un sous-sol, 3 mois de boulot pour le rendre roulant, il y avait quelques traces de mauvais traitements.

 

Je l'expose le 21 mai prochain, avec d'autres, au LPI à Monthléry.

 

 

Je le prendrai en photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'historique?

Combien de propriétaires?

Au risque de me répéter, tu nous le présentes quand ici?

 

 

 

Je suis le 3ème proprio.

 

Le second ne l'a gardé de 2 ans, et fait juste 1 000km avec :??: :??:

 

J viens d'en faire 1 500 en 2 semaines ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de l'entretien de l'espace mais il n'a pas servi depuis donc pas de soucis.

Je pense m'en occuper le week end prochain car j'aurai un peu plus de temps.

 

Depuis un moment, j'essaie de trouver des tapis de sol mais introuvables pour ce modèle d'un autre âge. Si vous connaissez une personne qui en vend, n'hésitez pas à m'en parler. Encore mieux si se sont des tapis d'origine renault. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

 

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de l'entretien de l'espace mais il n'a pas servi depuis donc pas de soucis.

Je pense m'en occuper le week end prochain car j'aurai un peu plus de temps.

 

Depuis un moment, j'essaie de trouver des tapis de sol mais introuvables pour ce modèle d'un autre âge. Si vous connaissez une personne qui en vend, n'hésitez pas à m'en parler. Encore mieux si se sont des tapis d'origine renault. :)

 

 

Il y a un site qui en font sur mesure de très bonne qualitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti macdoul. Merci pour le conseil. Je vais voir ça.

Sinon, EAime, aurais tu un enjoliveur de joint de pare brise en stock?

(le petit rectangle en haut du pare brise)

Enfin, si quelqu'un a l'adresse d'un bon mécano dans les Hauts de France, merci de m'en informer en mp. Sinon, ça sera son garage Renault habituel qui s'en chargera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti macdoul. Merci pour le conseil. Je vais voir ça.

Sinon, EAime, aurais tu un enjoliveur de joint de pare brise en stock?

(le petit rectangle en haut du pare brise)

Enfin, si quelqu'un a l'adresse d'un bon mécano dans les Hauts de France, merci de m'en informer en mp. Sinon, ça sera son garage Renault habituel qui s'en chargera. ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Il manque aussi, sur mon camion !

 

Si je me réfère au "3", la plaisanterie coûte près de 7€ le bout de plastique ! :non: :non:

 

Tu es de quel coin, et que cherches-tu à faire faire, sur ton camion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la région dunkerquoise et région lilloise.

Je recherche à faire changer l'embrayage, le cable de compteur, le joint de cache culbuteur et faire une vérif complète de l'ensemble de la voiture. Elle me parait saine. Le garage renault qui le connait bien me dit la même chose mais j'avoue que je n'ai pas toujours confiance envers les garagistes. J'aimerais trouver un mécanicien compétent et soigneux pour lui confier tout l'entretien afin de le conserver encore de nombreuses années.

 

Dernier point, je n'ai plus de lave glace arrière. Quelqu'un a t il une astuce pour que je puisse faire la réparation moi même? J'ai demandé au garagiste et il m'a dit qu'il ne voulait pas toucher au faisceau pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la région dunkerquoise et région lilloise.

Je recherche à faire changer l'embrayage, le cable de compteur, le joint de cache culbuteur et faire une vérif complète de l'ensemble de la voiture. Elle me parait saine. Le garage renault qui le connait bien me dit la même chose mais j'avoue que je n'ai pas toujours confiance envers les garagistes. J'aimerais trouver un mécanicien compétent et soigneux pour lui confier tout l'entretien afin de le conserver encore de nombreuses années.

 

Dernier point, je n'ai plus de lave glace arrière. Quelqu'un a t il une astuce pour que je puisse faire la réparation moi même? J'ai demandé au garagiste et il m'a dit qu'il ne voulait pas toucher au faisceau pour ça.

 

 

 

Tu n'as plus de lave-glace, ou la pompe ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...