Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Ouaip.

Par contre tu montes pas à 6 dedans :buzz:

 

 

Tu peux déjà monter à quatre dedans je crois, ce qui est déjà pas mal. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Sérieux ???

 

 

Oui, un pour exposer et l'autre pour rouler sur circuit. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

//www.youtube.com/watch?v=hdTEy3sVqhw?version=3&hl=fr_FR

 

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Non mais je m'attendais pas a ça je l'avais vu dans granturismo et je croyais que c'étais juste du pipeau comme la Suzuki Escudo de 980 chevaux :w:

si bien sûr qu'il existe

 

d'ailleurs ford a fait 3 transit supervan

le premier avec un moteur de gt40 si je me souviens bien

 

le deuxième je ne sais pas quel moteur

 

le troisième avec un v10 cosworth de F1

 

eux aussi sont :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'était des Combi T3 avec un moteur Porsche dedans et avec une finition luxueuse. Il y en a eu 200 de produits je crois et aujourd'hui il doit en rester entre 20 et 50. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Non mais je m'attendais pas a ça je l'avais vu dans granturismo et je croyais que c'étais juste du pipeau comme la Suzuki Escudo de 980 chevaux :w:

 

Je gagnais toutes les courses même d'endurance dans GT2 avec cette Escudo :w:

Même pas besoin de savoir piloter pour l'emporter :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour un Combi à moteur Porsche, tu peux facilement rajouter un zéro de plus. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Je pense aussi a moins de trouver un beau T3 Westfalia a repeindre mais complet , une mécanique complète trains roulants etc de Porsche 914 et go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Le quadra, c'était extra !

Les 120chevaux était bien assez pour cruiser à 170 sur l'autoroute à 6 dedans + coffre de toit (2 parents + 4 enfants, fallait un peu de place)...

Je regarde un bon souvenir de cet espace moi :rs:

Les toits ouvrants, la sonorisation vraiment sympa, les multiples rangements & tablettes ... le confort aussi :w:

Tout ça il y'a 20 ans :oui:

 

 

 

L'équipement était top! Nous en avions un de 1990 à 1995 donc j'en ai peu de souvenirs, un 2000-1 Quadra mais avec le 2.2l 110ch catalysé (Suisse) je ne sais pas si ça change beaucoup performances. Mais c'est vrai que c'était une autre époque, surtout en France avec des plaques étrangères :ange: ! L'équipement était excellent au début des années 90 et il était beau en bleu foncé avec le filet rose :love:

 

La partie 4x4 n'a jamais posé de problèmes, contrairement au Scénic RX4 qu'on a pu avoir, par contre la valeur de reprise était très faible par rapport au prix de neuf, une décote monstre!!!

 

Il remplaçait un autre Espace, un phase 1 de 1987 que je n'ai jamais connu du coup... Version TSE vert et déjà avec le 2.2l je crois, les autres n'existant pas en cata! Plus jamais eu d'Espace après.

 

Par contre je conduis de temps à autre un Espace IV 2.0 dCi 150 BVA6 c'est quand même super convivial comme concept, j'adorerai essayer le 3.5L, surement moins rugueux :lol:

 

le vw à moteur de 911 de 231 ch c'est le B32 :sol:

petit lien :ICI

 

 

 

:ouch:

 

Trop bien! Jamais entendu parler de cette version!!! Le comportement devait être... Intéressant :lol:

 

Sinon pour beaucoup moins cher il y'a le T4 en VR6, sur les derniers il était à 200ch ça doit bien marcher déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quadra, c'était extra !

Les 120chevaux était bien assez pour cruiser à 170 sur l'autoroute à 6 dedans + coffre de toit (2 parents + 4 enfants, fallait un peu de place)...

Je regarde un bon souvenir de cet espace moi :rs:

Les toits ouvrants, la sonorisation vraiment sympa, les multiples rangements & tablettes ... le confort aussi :w:

Tout ça il y'a 20 ans :oui:

 

 

Y'en a qui ont eu plus de chance que d'autres :o

 

 

 

Oh la belle chaîne hi-fi :D

 

le vw à moteur de 911 de 231 ch c'est le B32 :sol:

petit lien :ICI

 

 

Ce prix là pour des perfs de Golf GTI th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

L'équipement était top! Nous en avions un de 1990 à 1995 donc j'en ai peu de souvenirs, un 2000-1 Quadra mais avec le 2.2l 110ch catalysé (Suisse) je ne sais pas si ça change beaucoup performances. Mais c'est vrai que c'était une autre époque, surtout en France avec des plaques étrangères :ange: ! L'équipement était excellent au début des années 90 et il était beau en bleu foncé avec le filet rose :love:

 

 

100% d'accord!

Je me souviens de mon père jouant dans le sable avec l'Espace, parce que quand une roue perdait l'adhérence sa motricité était "versée" aux 3 autres roues pour se dépêtrer, c'était amusant :)

 

 

Y'en a qui ont eu plus de chance que d'autres :o

 

Oh la belle chaîne hi-fi :D

 

 

La chaine était top pour une familiale oui...

 

Quant à la chance, mouais si on veut, m'enfin on sortait d'un T3 + 2cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents n'ont jamais eu une telle auto :non:

 

Le problème c'est d'en trouver en bon état aujourd'hui de ces bestioles...

 

 

Nouvelle salve de mon grenier :D

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/68/85/16/autojo12.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/68/85/16/autojo13.jpg

 

http://i88.servimg.com/u/f88/12/68/85/16/bx_16s10.jpg

http://i88.servimg.com/u/f88/12/68/85/16/bx_16s11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mes parents n'ont jamais eu une telle auto :non:

 

Le problème c'est d'en trouver en bon état aujourd'hui de ces bestioles...

 

 

 

Aujourd'hui oui.

Mais en 1995 c'était des occasions pas si chères que ça et encore faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sri apparemment ça payait pas de mine mais ça avoiné sévère

 

le père de ma copine en a eu une et apparemment il a fait Pau - Puylaurens dans le tarn en à peine plus de 2 h pour 250 kms

 

mais c'était avant les radars (je crois bien que c'était avant 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

 

 

Aujourd'hui oui.

Mais en 1995 c'était des occasions pas si chères que ça et encore faciles à trouver.

 

 

 

Et invendables aussi :lol:

 

la sri apparemment ça payait pas de mine mais ça avoiné sévère

 

le père de ma copine en a eu une et apparemment il a fait Pau - Puylaurens dans le tarn en à peine plus de 2 h pour 250 kms

 

mais c'était avant les radars (je crois bien que c'était avant 1995)

 

 

 

Mon père à eu pendant longtemps un Break SRi de 89 qui a fait beaucoup de km, il adorait cette bagnole. Je comprend pourquoi maintenant :lol:

 

Celle là j'ai plusieurs photos, le Quadra j'ai rien retrouvé! Encore une motorisation bâtarde par rapport aux articles français, le 1.9 faisait 120ch avec le cata (décidément...)

 

 

DSC01990.jpg

 

La finition était catastrophique, mais une tenue de route et un moteur qui lui laissent un souvenir ému... Les R21 TXi était d'excellentes familiales aussi avec un look plus sport que la 405 et un meilleur équipement.

 

 

Vous noterez le titre racoleur des articles en question, qui sont... les mêmes :ddr:

 

 

 

Quelle imagination! Le célèbre "Niponne ni mauvaise" a été beaucoup utilisé aussi :p

 

 

Merci pour ces deux articles, par contre le premier est difficile à déchiffrer. Essaye de nous mettre un plus gros format pour les suivants. Le deuxième est lisible.

Est ce que tu peux mettre les références aussi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est du récupéré sur internet. De ce fait je n'ai ni la référence, ni la possibilité de le rescanner.

J'en ai encore d'autres que je n'ai pas mis ici, car en général je ne préleve que les performances pour alimenter zeperfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour ces deux articles, par contre le premier est difficile à déchiffrer. Essaye de nous mettre un plus gros format pour les suivants. Le deuxième est lisible.

Est ce que tu peux mettre les références aussi? ;)

 

 

Tu fais un clic droit sur l'image, tu sélectionnes "ouvrir l'image dans un nouvel onglet". Quand l'onglet est ouvert tu vas dessus et tu zoomes à 125 %, c'est lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

 

Et invendables aussi :lol:

 

 

Bradé 1500e en 2003 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Remarque ça ne vaudrait pas plus aujourd'hui...

 

Je ne sais pas combien il avait été repris en 1995, juste que le garage avait enlevé 500chf à la reprise pour le nettoyage (poils de chiens...) j'espère qu'à ce prix il scintillait après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Clairement moins même.

Les autos essence n'ont pas la côte, surtout quand c'est un moteur qui a vocation à manger des kilomètres, et donc à consommer en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Merci, très sympa les articles 70's. Les plus récents je les ai déjà lus :D

 

Je vous prépare un article sympa pour ce soir ou demain, un raid en berlines intégrale 80's dans le Ténéré. Merci A. Costa encore une fois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Je change de continent samedi pour une année, je n'emporte bien entendu pas mes nombreux magazines. J'ai quelques articles scannés dans mon ordinateur qui me permettront d'alimenter de temps en temps ce super topic que j'espère pouvoir continuer à lire grâce à vos contributions.

 

Pour conclure je vous propose ce superbe périple de l'Auto Journal à travers le désert du Ténéré en 1989 :)

 

BMW 325iX & Citroën BX 1.9 GTi 4x4 & Peugeot 405 1.9 Mi16X4 & Ford Sierra V6 4x4 & Lancia Delta Intégrale VS Le désert! Auto Journal n°8908 et 8909 05/1989

 

 

001.jpg

 

002.jpg003.jpg

 

004.jpg005.jpg

 

006.jpg007.jpg008.jpg009.jpg010.jpg

 

 

Et la suite

 

 

 

011.jpg012.jpg013.jpg014.jpg

 

 

 

Bonne lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...