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Interdiction des véhicules anciens à Paris, qu'en pensez-vous ?


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Bonjour,

Votre signature à notre Recours au préfet de Paris, contre la mesure néfaste de fermeture des voies sur berges d'Anne Hidalgo, a bien été prise en compte.

Nous vous remercions très chaleureusement pour votre action !

C'est grâce à la mobilisation de citoyens engagés tels que vous que nous pourrons avoir une chance d'obliger la mairie de Paris à renoncer à son projet néfaste, qui pénalise des milliers de Parisiens et Franciliens au quotidien, et que nous pourrons faire rouvrir les voies sur berges à la circulation.

Alors, s'il vous plaît, prenez deux minutes supplémentaires de votre temps pour transférer l'email ci-dessous à vos contacts : amis, collègues, familles, voisins ...Nous devons absolument obtenir le plus grand nombre possible de signatures pour montrer au préfet que les Parisiens et Franciliens sont massivement opposés à la fermeture des voies sur berges, pour qu'il se pose en recours face à cette mesure anti-voiture et nocive d'Anne Hidalgo !

Merci également de partager le lien vers notre Recours sur les réseaux sociaux :

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/recours-fermeture-voies-sur-berges/

Par avance, un très grand merci pour cette aide supplémentaire.

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

______________________________​______________________________​______________________________​________________

Objet : Voies sur berges : c'est le moment de faire reculer Anne Hidalgo !

Cher ami conducteur,

Les dernières études confirment nos pires craintes, et tout ce que nous dénonçons depuis des mois :

La fermeture des voies sur berges à Paris est une véritable catastrophe, sur toute la ligne.

Le Comité régional d'évaluation de la fermeture des voies sur berges parisiennes vient de publier son nouveau rapport, après 4 mois de fermeture de la voie aux voitures.

Le résultat (et c'est un organisme absolument neutre et apolitique qui a fait les mesures !), le voici :

- Une hausse du trafic : non, la circulation ne s'est pas miraculeusement "évaporée", contrairement à ce que prétendait Anne Hidalgo ! C'est même totalement le contraire : jusqu?au 60 % en plus sur les quais hauts !

- Des temps de parcours considérablement rallongés : du coup, le résultat est logique : en heure de pointe, les conducteurs parisiens mettent 92% de temps en plus le soir sur ces mêmes quais hauts, et 87% sur le boulevard Saint-Germain.

Mais plus largement, ce sont l'ensemble des Franciliens qui subissent au quotidien les conséquences du caprice anti-voitures de la maire de Paris, avec des ralentissements en cascade sur les axes en amont : le temps de parcours sur l'A86 extérieure à hauteur de Vélizy a par exemple augmenté de 17% le matin et de 12% le soir.

- Une explosion de la pollution : résultat logique, là aussi : en 4 mois, + 53 % d'émissions d'oxyde d'azote et 49 % pour les particules sur les quais hauts. Et l'ensemble des stations de mesure situées à Paris et dans la petite couronne ont également enregistré des hausses de concentration en dioxyde d?azote.

Et dire que la mesure était justement censée protéger les riverains de la pollution !

- Et une hausse du bruit : les émissions sonores sur les quais hauts ont plus que doublé la nuit (+125 % !). Et la hausse est de 25 % sur le boulevard Saint-Germain.

Comment la maire de Paris peut elle encore refuser de se rendre à l'évidence ?

Avec ce piteux bilan en main, n'importe quel responsable politique sensé déciderait de mettre fin immédiatement à l'expérimentation de cette fermeture qui pénalise l'ensemble des Franciliens, à commencer par les Parisiens qui vivent près de la zone concernée, et de rouvrir les voies sur berges.

Mais Anne Hidalgo, elle, s'entête, et refuse mordicus de renoncer à son projet de fermeture définitive. Normal : il ne s'agit là que d'un maillon de son grand plan pour chasser complètement et définitivement les voitures de Paris.

La seule solution aujourd'hui, pour l'obliger à rouvrir les voies sur berges, c'est d'en appeler au préfet de police de Paris.

C'est déjà lui qui a imposé à Anne Hidalgo une période d'expérimentation de six mois de sa mesure, au lieu de fermer définitivement et sans appel les voies sur berges, comme elle voulait le faire au départ !

Et le préfet vient d'annoncer à la presse qu'il ne donnerait son feu vert à aucun des autres projets anti-voiture que la maire de Paris annonce chaque semaine, tant que le bilan des six mois de fermeture des voies sur berges ne serait pas publié.

Alors, signez vite notre Recours au préfet pour obliger la maire de Paris à renoncer à son projet autophobe stupide et néfaste, et à rouvrir les voies sur berges :

Pour montrer au préfet que les Parisiens et Franciliens sont massivement opposés à la fermeture des voies sur berges, nous devons obtenir un véritable raz-de-marée de signatures.

Alors après avoir signé, transférez vite cet e-mail à tous vos contacts qui peuvent être concernés par le fléau des mesures anti-voitures d'Anne Hidalgo, et demandez-leur de signer à leur tour.

N'oubliez pas aussi, s'il vous plaît, de partager le lien de notre Recours au préfet sur les réseaux sociaux. Et là aussi, essayez de convaincre un maximum de vos amis de nous rejoindre, pour, ensemble, créer un grand mouvement de résistance au maire de Paris, et empêcher la fermeture définitive des voies sur berges.

Voici le lien à partager :

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/recours-fermeture-voies-sur-berges/

L'expérimentation se termine dans moins de deux mois, et c'est à ce moment-là que le préfet de Paris devra se prononcer et dire si oui ou non, les voies sur berges restent fermées pour de bon.

Autant dire que notre fenêtre de tir est serrée !

Mais en nous mobilisant, nous pouvons faire basculer le préfet de notre côté, pour qu'il se pose en barrage à la folie anti-voitures d'Anne Hidalgo.

À Rennes, la mobilisation des conducteurs, couplée aux mauvais résultats de l'expérimentation, a poussé le préfet à annuler l'abaissement de la vitesse à 70 km/h sur la rocade à la fin de la période de test.

Alors, il nous reste quelques semaines pour obtenir la même chose à Paris !

Signez immédiatement notre Recours au préfet, pour qu'il oblige Anne Hidalgo à renoncer à la fermeture des voies sur berges :

Et passez le message à tous vos amis !!

Nous comptons sur vous.

Un grand merci par avance,

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

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  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Le résultat de cette étude ne m'étonne absolument pas.

Il est juste logique.

 

Après, demander à nos dirigeants d'être logique et rempli de bon sens est juste une hérésie.

 

Tout ce qui les intéresse, c'est de s'en mettre un maximum dans les poches.

Leur devise n'est elle pas : "un pour tous, tous pourris'?!?

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Article TRES intéressant lu sur l'Auto Plus numéro 1492 du 7 avril 2017.

 

"Si on consulte la base de données des derniers tests fait en conditions réelles, il se confirme qu'une multitude de diesels actuels, tout Euro 6 qu'ils soient, sont affectés des grades E, F, G et H (sur une échelle débutant par A). Le niveau E signifiant pour un diesel Euro 6, une dépollution NOx de niveau Euro 3, norme appliquée, tenez vous bien, en janvier ... 2000.

Pour le niveau G, on est carrément à Euro 1 (juillet ... 1992).

Du coup, les fameuses autos pré-1997, bannies des murs et privées d'éco pastille, sont elles si pires?

Les diesels d'époque, oui (pas de FAP).

En revanche, les essences de ces années là ont de quoi batailler.

Elles ne produisent pas de particules, peu de monoxyde de carbone et d'hydrocarbures imbrulés avec un catalyseur opérationnel et surtout, leur combustion de moteur essence fait qu'en roulage réel, elles crachent 4 à 10 fois moins de NOx que ces diesels Euro 6 notés E, F, G et H".

 

De là à dire que comme d'habitude, les hommes politiques prennent les gens pour des imbéciles et que le seul but de cette interdiction et d'évincer les "sans dents" du centre des grandes villes et de privilégier les bobos de gauche, il n'y a qu'un pas ... que j'ose franchir!

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Bonsoir, on commence à ne plus rien comprendre, avec en plus ces enquêtes en cours touchant nos contructeurs nationnaux pour le diesel. Nos véhicules essences pollueraient moins que ces modernes ? A quand une remise à plat de ces mesures ?

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Bonsoir, on commence à ne plus rien comprendre, avec en plus ces enquêtes en cours touchant nos contructeurs nationnaux pour le diesel. Nos véhicules essences pollueraient moins que ces modernes ? A quand une remise à plat de ces mesures ?

 

 

 

Ce n'est pourtant pas compliqué.

 

Déjà, la façon dont est calculée la consommation des véhicules est une tromperie manifeste envers les utilisateurs.

 

Ensuite et surtout, la malus français est calculé uniquement sur la base du taux de CO2 qui est, je le rappelle ... un gaz naturel (émis aussi par les animaux et les humains) qui est un moindre mal pour la planète et facilement enrayable juste ... en plantant des arbres et non en les abattant comme actuellement.

 

Pour finir, les hommes hypocrites, euh, politiques, demandant aux constructeurs des choses irréalisables, ces derniers ont dû trouver des solutions et comme cela n'était pas possible dans l'état actuel des choses sans faire exploser le budget, ils ont fait comme les hommes politiques : ils ont décidé eux aussi de mentir et de tricher ...

 

Une remise à plat des mesures feraient exploser le système car celui-ci est basé, depuis des années, sur le ... mensonge ...

 

Conclusion : ce ne sont pas les (nos) youngtimers qui sont pourries mais tout le système car oui, les youngs essences sont moins polluantes que beaucoup de voiture moderne, tout simplement parce qu'elles rejettent moins de gaz VRAIMENT/REELLEMENT toxiques. :jap: .

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Voici un petit article que les politiques actuels en général et que Nicolas Hulot en particulier se sont bien gardés de nous montrer :

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/23/emissions-de-co2-l-impasse-de-la-voiture-electrique_4795636_3234.html

 

Cela prouve ce que je dis depuis bien longtemps.

La voiture électrique n'est pas aussi propre que l'on veut nous le faire croire, qu'elle ne fait que déplacer la pollution et surtout, qu'elle coute chère à la collectivité et qu'elle sert surtout d'alibi pour enrichir certains lobbyings!

 

A diffuser largement afin que la vérité éclate au grand jour.

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C'était ou c'est pourtant une évidence :bah:

 

Dire que certains obnubilés n'ont pas suffisamment d'intelligence et de recul pour comprendre qu'ils sont manipulés, ça fait peine à voir, pitié même, et pire, ça fait peur aussi peu d'intelligence dans le cerveau de français(es) en 2017 ...

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C'était ou c'est pourtant une évidence :bah:

 

Dire que certains obnubilés n'ont pas suffisamment d'intelligence et de recul pour comprendre qu'ils sont manipulés, ça fait peine à voir, pitié même, et pire, ça fait peur aussi peu d'intelligence dans le cerveau de français(es) en 2017 ...

ça fait peur mais pas pitié :D

 

en plus les idiots ont souvent un certain bagage intellectuel et qques diplômes : ce sont les pires

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C'est peut être parce que les hommes politiques veulent plus facilement pouvoir manipuler le français que l'Education Nationale est de plus en plus médiocre.

Abrutir pour mieux diriger?!?

 

C'est comme cela que je le vois effectivement.

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Invité §vig486db

On réduirait notablement la pollution si on revenait au chemin de fer. Mais quel ministre osera s'attaquer au lobby des camionneurs ? On préfère s'attaquer aux citoyens qui ne sont responsables à cause des automobiles que d'une petite partie de la pollution. Faudrait également s'occuper des chaudières, des exploitations agricoles et surtout il faudrait décongestionner l'Ile de France.

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réjouissez vous hulot va taxer les logements mal isolés

ce sont les pauvre qui vont être contents

 

Mais non, y'a des crédits d'impôts pour ça. :o

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, il faut faire faire par des entreprises, donc c'est plus cher... :ange:

 

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, les pauvres ne paient pas d'impôts... :ange:

 

 

 

 

Vous allez me dire : mais les pauvres se font rembourser les crédits d'impôts !

 

Oui, peut-être en partie. Mais heureusement qu'ils n'attendent pas là-dessus pour vivre, et ça reste plus cher quand on compte tout, par rapport à si on isole soi-même. :jap:

 

 

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Mais non, y'a des crédits d'impôts pour ça. :o

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, il faut faire faire par des entreprises, donc c'est plus cher... :ange:

 

 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, les pauvres ne paient pas d'impôts... :ange:

 

 

 

 

Vous allez me dire : mais les pauvres se font rembourser les crédits d'impôts !

 

Oui, peut-être en partie. Mais heureusement qu'ils n'attendent pas là-dessus pour vivre, et ça reste plus cher quand on compte tout, par rapport à si on isole soi-même. :jap:

 

 

j'ai fait faire des devis heureusement que j'étais assis pour les lire :D

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Sacré revers pour Mme HIDALGO :

 

http://paris.tribunal-administ​ratif.fr/Actualites-du-Tribuna​l/Communiques-de-presse/VOIES-​SUR-BERGE-Le-Tribunal-administ​ratif-de-Paris-annule-la-ferme​ture-a-la-circulation-des-voie​s-sur-les-berges-de-la-rive-dr​oite-de-la-Seine

 

21 février 2018[h1]VOIES SUR BERGE : Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine[/h1]

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Invité §Ton778tc

réjouissez vous hulot va taxer les logements mal isolés

ce sont les pauvre qui vont être contents

 

et les retraités en difficultés, double peine :pfff:

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