Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Invité §jef270II

Messages recommandés

• Réponses 29,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nul801Sk

Si le gouvernement fait un geste economique je me laisserais bien tenter comme prochaine voiture.

Si le gouvernement me payait une Rolls, je roulerait en Rolls....

C'est incroyable comme vous êtes des assistés :eek:

Tu peux pas faire toi-même l'effort, plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre?

Invité §jef270II

Disons que j'ai bien étudié cette voiture.

Permets-moi de rester dicret.

A+

Ok, sans problème, j'ai vu qu'on est voisin --> MP

Cette voiture est pationnante dans sa techno, si tu as des infos je suis preneur ;)

Invité §jef270II

Si le gouvernement me payait une Rolls, je roulerait en Rolls....

C'est incroyable comme vous êtes des assistés :eek:

Tu peux pas faire toi-même l'effort, plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre?

C'est pas la question je crois, mais les discours enjoleurs de nos dirigeants sur la nécessité de moins polluer pourrait être suivi de vraies incitations fiscales. 1525€ de crédit d'impot c'est pas mal, mais plus, ce serait encore mieux promouvoir ce genre de véhicule...somme toute assez onéreux.

Invité §jef270II

Je pense qu'ils ont dû t'expliquer l'utilisation de cette voiture.

Si tu as des doutes, n'hésite pas.

Sur ce site ou dans notre jolie ville.

Je suis en vacances en ce moment et je bricole chez moi.

Donc j'ai du temps.

Sans problème, fait moi un appel de phare un de ces quatres ;)

Pourras-tu dire combien de km tu auras fait avec un plein? Le vendeur m'avait annoncé un record de sa part de 1150 km. Avec 45 litres ça fait une conso vraiment très très basse.

Avec la première version, je parcours 800 km en petits trajet quotidient en gardant une grosse marge 20/25% du reservoir de 50l (conseillé dans la doc)

Une fois dégommée et avec une conduite appropriée, la Prius II fera pareil avec 45l ;)

Invité §nul801Sk

C'est pas la question je crois, mais les discours enjoleurs de nos dirigeants sur la nécessité de moins polluer pourrait être suivi de vraies incitations fiscales. 1525€ de crédit d'impot c'est pas mal, mais plus, ce serait encore mieux promouvoir ce genre de véhicule...somme toute assez onéreux.

Pourquoi des incitations fiscales?

En consommant moins, tu as déjà des avantages fiscaux...

Maintenant, c'est aussi vrai que le diesel artificiellement moins cher que l'essence c'est abusé :bah:

Oui, on l'oublie souvent :oui:

C'est même plus qu'une automatique, elle se rapproche d'une CVT non?

Franchement, j'ai eu une automatique à convertisseur classique (mercedes 190E 2.6 1988) la conduite est quasi identique. C'est surement pareil qu'avec une cvt mais j'ai jamais essayé.

La seule différence, c'est que le moteur se limite à un raisonnable 4500tr/min quand on appuie à fond ....

Invité §jef270II

Pourquoi des incitations fiscales?

En consommant moins, tu as déjà des avantages fiscaux...

Maintenant, c'est aussi vrai que le diesel artificiellement moins cher que l'essence c'est abusé :bah:

C'est justement pour compenser ça.

Effectivement, le système de transmission se rapproche d'une CTV.

Les trois éléments qui constituent ce système (le moteur essence, le moteur électrique et le générateur) sont reliés à un train épicycloïdal qui fait office de "variateur".

Quand on roule en Prius, on a parfois l'impression que ça patine.

Mais ce n'est qu'une impression, il n'y a absolument aucun glissement nul part.

Le système place le moteur essence à son régime de rendement maxi (là où il consomme le moins) et le véhicule prend de la vitesse sans que le régime moteur ne varie beaucoup.

Mais si on regarde le compteur, on s'apperçoit qu'il est temps de lever le pied si on ne veut pas être pris en photo!!!

La Prius est trompeuse à ce niveau là.

Invité §jef270II

Franchement, j'ai eu une automatique à convertisseur classique (mercedes 190E 2.6 1988) la conduite est quasi identique. C'est surement pareil qu'avec une cvt mais j'ai jamais essayé.

La seule différence, c'est que le moteur se limite à un raisonnable 4500tr/min quand on appuie à fond ....

5000tr/min pour moi :oui:

Invité §nul801Sk

C'est justement pour compenser ça.

C'est impossible à compenser... Comment calcules-tu l'incitation fiscale pour le mec qui fait 5000km/an et celui qui en fait 25000??? Celui qui en fait 25000 se fait forcément entuber, soit parce que l'incitation est calculée sur 5000km soit parce que le mec qui en fait 5000 se fait des couilles en or parce qu'elle est calculée sur 25000 :bah:

Invité §jef270II

Effectivement, le système de transmission se rapproche d'une CTV.

Les trois éléments qui constituent ce système (le moteur essence, le moteur électrique et le générateur) sont reliés à un train épicycloïdal qui fait office de "variateur".

Quand on roule en Prius, on a parfois l'impression que ça patine.

Mais ce n'est qu'une impression, il n'y a absolument aucun glissement nul part.

Le système place le moteur essence à son régime de rendement maxi (là où il consomme le moins) et le véhicule prend de la vitesse sans que le régime moteur ne varie beaucoup.

Mais si on regarde le compteur, on s'apperçoit qu'il est temps de lever le pied si on ne veut pas être pris en photo!!!

La Prius est trompeuse à ce niveau là.

J'ai réussi à rouler à 68 km/h à vitesse stabilisée uniquement avec le moteur électrique pendant 1min 30 (Pas en EV) ... L'impression d'être sur un tapis volant et le bonheur de voir une conso instantanée de 0L/100 sont super grisant... :bien:

Invité §jef270II

C'est impossible à compenser... Comment calcules-tu l'incitation fiscale pour le mec qui fait 5000km/an et celui qui en fait 25000??? Celui qui en fait 25000 se fait forcément entuber, soit parce que l'incitation est calculée sur 5000km soit parce que le mec qui en fait 5000 se fait des couilles en or parce qu'elle est calculée sur 25000 :bah:

C'est stupide d'acheter une voiture comme la Prius pour faire 5000/an idem pour un Diesel !!! :oui:

J'ai réussi à rouler à 68 km/h à vitesse stabilisée uniquement avec le moteur électrique pendant 1min 30 (Pas en EV) ... L'impression d'être sur un tapis volant et le bonheur de voir une conso instantanée de 0L/100 sont super grisant... :bien:

1 min 30?? Les batteries sont déchargées après ca? :eek:

Invité §nul801Sk

C'est stupide d'acheter une voiture comme la Prius pour faire 5000/an idem pour un Diesel !!! :oui:

Je suis d'accord avec toi, même si la PRius est surtout intéressante en ville, ou l'on fait forcément moins que km...

Personnellement autant avec un bref essai de la Prius II qu'avec ma Prius I, j'ai pas eu le sentiment que ça mouliner tant que ça à l'accélération :??:

Sauf, comme je l'ai déjà dis ailleur, dans un cas rare pour moi ou je fais beaucoup de ville tranquille (donc très souvent en EV) et que je relance sur la route, ca mouline un peu au départ (recharge des batteries :??: )

Invité §jef270II

1 min 30?? Les batteries sont déchargées après ca? :eek:

Après le jeu hybride reprends sont cours tanto thermique tantot les deux. Si je pouvais rouler comme ça 1000 bornes se serait plus un véhicule hybride mais électrique... ;)

Invité §jef270II

Personnellement autant avec un bref essai de la Prius II qu'avec ma Prius I, j'ai pas eu le sentiment que ça mouliner tant que ça à l'accélération :??:

Sauf, comme je l'ai déjà dis ailleur, dans un cas rare pour moi ou je fais beaucoup de ville tranquille (donc très souvent en EV) et que je relance sur la route, ca mouline un peu au départ (recharge des batteries :??: )

La sensation de moulinage se ressent plus à haute vitesse ou l'accélération demande plus de puissance .. En ville au moins jusqu'a 80-90 on a beaucoup moins cette sensation... avec une peu d'habitude on peut doser plus judicieusement les accélérations... mais c'est vrai qu'a 150km une grosse accélération fait un peu mouliner le moteur !!! ;)

Invité §jef270II

:non: pas d'accord dans le cas de la Prius, imagine le gars qui veut une voiture super agréable à conduire ... ;)

C'est quand même un peu luxueux, mais pourquoi pas s'il a les moyens, mais pour 5000km de ville uniquement une voiture tout électrique peut faire l'affaire, ou un scooter ...

Invité §koi747LV

jeffhouilles_1092576898_prius_jeff_05.jpg.bc3911b3c1b15526f7d94f0fa40d5cc4.jpg

Félicitations pour ta nouvelle C4 coupé!!

J'plaisante!(non Citroen n'a pas pompé sur d'autres constructeurs!!)...

Elle me fait de plus en plus envie cette belle Prius!

Au niveau transmission, c'est bien une automatique, c'est ça?

Dommage que le GPS soit si cher, j'aurais du mal à m'en passer.

Ma Corolla étant neuve, je crois que j'aurais la PriusIII en espérant que le gouvernement fasse vraiment des efforts pour inciter le gens à rouler autrement qu'en gazoil!

Sinon, elle n'est pas vraiment chère(je crois que Toyota les vend à perte).

Ca doit être bizarre de ne pas avoir de tableau de bord face à toi, non?

L'écran est vraiment bien visible?

Ce genre de truc, c'est mon petit plaisir quand je conduis :oops:

Quand je rentre chez moi, le profile de la fin du trajet est favorable, je traverse tout le village plus un bon bout de petite route pour arrivé chez moi avec le silence absolu (env 2 km) j'adore ça :)

Invité §jef270II

Félicitations pour ta nouvelle C4 coupé!!

J'plaisante!(non Citroen n'a pas pompé sur d'autres constructeurs!!)...

Elle me fait de plus en plus envie cette belle Prius!

Au niveau transmission, c'est bien une automatique, c'est ça?

Dommage que le GPS soit si cher, j'aurais du mal à m'en passer.

Ma Corolla étant neuve, je crois que j'aurais la PriusIII en espérant que le gouvernement fasse vraiment des efforts pour inciter le gens à rouler autrement qu'en gazoil!

Sinon, elle n'est pas vraiment chère(je crois que Toyota les vend à perte).

Ca doit être bizarre de ne pas avoir de tableau de bord face à toi, non?

L'écran est vraiment bien visible?

Les informations principales sont face au conducteur au pied du pare-brise. Sur l'écran (très lisible) Il y a des informations sur l'autoradio, la clim... Les fonctions essentielles sélectionnables sur l'écran sont reportées sur le volant pour éviter de quitter la route des yeux (ils ont pensé à tout !!!)

Edit : Pour le GPS j'ai opté pour Tomtom, moins cher ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...