Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag786NH

J'en avais commandé sur eBay mais une fois reçu le diamètre n'était pas bon...

Je ne voudrais pas me tromper encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais commandé sur eBay mais une fois reçu le diamètre n'était pas bon...

Je ne voudrais pas me tromper encore une fois.

 

Le plus simple : tu vas chez Toyota, et tu demande si ils en ont, et/ou si ça se monte. :D

 

En plus, ils auront des voitures plein le parking, donc tu pourras même en voler essayer 4. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Je suis déjà allé chez Toyota mais il leur faut un numéro de série de yaris ts et ne savent si c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Merci pour l'info ;)

Je vais confirmer l'achat des caches de yaris

Ceux de ma celica font à peu près 10cm de diamètre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, surprise du jour : ma clim ne fait plus de froid... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je m'en suis servi assez peu cet hiver, tout au plus pour désembuer. Mais elle a tourné un peu.

 

Recharge or not recharge ?

Avez-vous déjà eu des soucis avec votre clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Pour ma part elle tourne en continu. J'avais fais comme toi sur un Peugeot partner et après l'hiver même souci... donc depuis je laisse toujours là climat sur mes voitures et ca ne s'est jamais reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Le moteur ou condenseur, je ne sais plus, s'était grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai pas de message d'erreur. Faudra que je la fasse tourner en mode EV et écouter si ça tourne normalement ou pas. Normalement ça fait un peu de bruit.

 

Dans ton cas tu avais dû changer le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Je n'ai rien fait. J'ai revendu la voiture avec la climatisation hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait. J'ai revendu la voiture avec la climatisation hs.

 

Ah... :ddr:

 

 

Sinon, y'a pas un gros fusible pour la clim, vu qu'elle est électrique ?

EDIT : J'ai rien trouvé sous le capot, et tous les fusibles sont ok, même les gros jusqu'à 100A.

Mais il doit y en avoir d'autres...

Et j'ai testé en mode EV : je n'entends pas la clim tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le net qu'un manque de gaz met le compresseur en sécurité. Donc forcément, il ne tournera pas.

Je crois que je suis bon pour commencer par une recharge, en espérant que ça ne soit rien de plus...

... mais sur le principe j'y crois pas trop, si ça manque de gaz c'est qu'il y a une fuite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est chez Toy pour la vidange de transmission... et je leur ai demandé un devis pour la clim. :D

 

 

Tiens-nous au courant si tu constates une différence entre avant la vidange et après. ;)

 

J'ai reçu mes caches moyeu.

J'aime beaucoup !

2017-03-30_19:32.jpg

 

 

Sympa oui mais perso j'enlèverai pas mes enjoliveurs de jante, trop peur de les frotter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonjour les Priussiens ...

 

voilà, un grand merci à tous ceux qui participent et ont participé à enrichir ce topic, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et échanger ces 3 dernières années.

 

J'ai laissé ma Prius chez un concessionnaire Jeudi dernier, avec un petit pincement au coeur je dois dire ... C'était une voiture formidable. Je l'avais achetée en mars 2014, à une période douloureuse de ma vie, avec 98000 kms au compteur, et elle m'a rendu d'énormes services sans jamais faillir, jusque 170000 kms ... Les plaquettes avaient été faites quand je l'avais achetée, et je n'ai rien eu à faire dessus, les disques, d'origines, étaient encore bons ! Je suis au petit soin avec mes voitures, et la reprise de la Prius a été très bonne malgré ses kilomètres.

 

Je suis reparti avec une Hyundai ix20 qui va consommer plus d'essence, ça, c'est sur ! ... mais mon dos est soulagé d'être assis en hauteur, et je pars pour 5 ans de garantie donc ... Et je connais bien cette voiture, c'est le modèle que j'avais avant d'acheter la Prius ...

 

Dans 5 ans, si les finances le permettent, pourquoi pas une Prius + ?

 

Bonne route au volant de vos Prius, c'est une sacrée bonne voiture, la meilleure que j'ai jamais eue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens-nous au courant si tu constates une différence entre avant la vidange et après. ;)

 

Bon... je dirais : si il y a une différence, c'est imperceptible. Peut-être une progressivité plus linéaire et régulière dans la variation continue...

J'espère qu'ils n'ont pas fait semblant de la faire !

 

Coût : 97€ TTC.

 

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait faire ma vidange/purge des freins dans un garage digne de ce nom (VDA Racing à Tavaux). Bien entendu pour eux c'est une promenade de santé, impecc pour débuter un lundi matin. :D

Le genre de trucs qu'ils font en bord de piste entre 2 courses, donc là, à la maison avec une voiture ordinaire, ça va. Il m'a confirmé que ça a été facile sur cette voiture.

Ils m'ont mis du RBF600, ils n'ont que ça. :w:

Coût : 114€ TTC.

Résultat : les freins mordent plus fort et plus tôt j'ai l'impression. Tout a l'air normal.

 

Toyota me demandait 47€... mais pas pour la même chose ! Ils m'auraient juste aspiré le contenu du bocal avec une seringue, donc autant ne rien faire du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai roulé un peu avec la Prius II MC de ma soeur (une Sol Pack de 2007, 173000km), et j'ai pu constater les quelques différences avec la mienne (non MC, 2005).

Outre les feux, phares, compteur et écran, l'insonorisation est effectivement meilleure, mais surtout, j'ai bien l'impression que la réponse moteur est différente. La sienne avait plus de couple à bas-régime, et donc montait moins dans les tours, tout en poussant plus fort.

 

Je suis pressé d'essayer une Auris 2 TS ph2, vus tous les progrès faits depuis 2005. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon histoire de clim en panne et vue la motivation de mon concessionnaire pour se pencher dessus, je suis passé chez Norauto, et je dois dire que jusqu'ici je suis agréablement surpris.

Enfin, ils n'ont encore rien fait, mais déjà ils savent de quoi ils parlent (aussi bien le mécano que la vendeuse), ils m'ont mesuré la pression du circuit en 30s sur le parking (ce que n'a pas voulu faire le concessionnaire, du moins gratuitement), et m'ont fait un devis/rdv en 3 minutes.

Cerise sur le gâteau, j'aurai une voiture de prêt pour la matinée, et par n'importe laquelle : une BMW i3. :sol:

Au programme : recherche de panne, forfait 58€.

En gros, ils vont mettre le circuit sous pression à l'azote, et chercher la fuite avec une lampe stroboscopique.

Vue la gueule de mon radiateur condenseur, il y a fort à parier qu'il soit percé.

 

Je vois qu'il y a ce qu'il faut chez Oscaro : https://www.oscaro.com/condens [...] 579-gt#132

 

Mais je vais attendre leur devis pour la réparation, on ne sait jamais.

Et au final, il y aura recharge en gaz pour environ 50€. Ou 60€ avec traitement désinfectant, que je pense prendre aussi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de Norauto pour ma clim : condenseur fuyard.

Non pas un trou en plein milieu du condenseur comme aurait pu le faire un caillou, mais un trou de corrosion entre le condenseur et la bouteille contenant le filtre déshydratant.

Les 2 sont accolés, et ça a beau être en alu, ça se corrode quand même.

 

Bref, j'ai un beau devis de 450€ qui inclus :

- Un condenseur équipé de sa bouteille (151€)

- La MO pour la pose (299€)

- Y compris la recharge de gaz et le changement du filtre et le changement du LdR si besoin

 

Si je le fais moi-même, j'en aurai pour :

- 115€ pour le condenseur (équipé du filtre neuf à priori)

- 50€ de recharge

- Joints ? :??:

 

Bref, j'ai au moins 250€ à gagner en faisant moi-même, mais potentiellement quelques heures à passer, pour un résultat pas garanti...

 

Vous feriez quoi à ma place, si vous aviez les compétences pour le faire vous-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

Personnellement je ne saurai pas le faire mais par contre je ferai d'autres devis pour gagner quelques euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne saurai pas le faire mais par contre je ferai d'autres devis pour gagner quelques euros ;)

 

Mouais, pas con. :jap:

 

Parce-que 300€ principalement pour la MO, ça fait cher je trouve. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Priussiens ...

 

voilà, un grand merci à tous ceux qui participent et ont participé à enrichir ce topic, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et échanger ces 3 dernières années.

 

J'ai laissé ma Prius chez un concessionnaire Jeudi dernier, avec un petit pincement au coeur je dois dire ... C'était une voiture formidable. Je l'avais achetée en mars 2014, à une période douloureuse de ma vie, avec 98000 kms au compteur, et elle m'a rendu d'énormes services sans jamais faillir, jusque 170000 kms ... Les plaquettes avaient été faites quand je l'avais achetée, et je n'ai rien eu à faire dessus, les disques, d'origines, étaient encore bons ! Je suis au petit soin avec mes voitures, et la reprise de la Prius a été très bonne malgré ses kilomètres.

 

Je suis reparti avec une Hyundai ix20 qui va consommer plus d'essence, ça, c'est sur ! ... mais mon dos est soulagé d'être assis en hauteur, et je pars pour 5 ans de garantie donc ... Et je connais bien cette voiture, c'est le modèle que j'avais avant d'acheter la Prius ...

 

Dans 5 ans, si les finances le permettent, pourquoi pas une Prius + ?

 

Bonne route au volant de vos Prius, c'est une sacrée bonne voiture, la meilleure que j'ai jamais eue !

 

Bonne continuation ;) , dommage de n’être pas repasser par un véhicule hybride, moi aussi ca m'a fait un pincement de la lâché mais pour une Prius 4, bon la P4 est un super voiture bien mieux que la P2 mais j'ai tellement de souvenir avec cette P2 . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais 300km au compteur du dernier plein... je me suis donc dit que c'était le moment de tester le E85. :D

 

J'ai donc remis 18L pour 12€. Et tout va bien, aucune différence pour le moment. A valider par la suite.

Ca fait donc un bon 35%, voir même un peu plus si on compte les 5% du SP95 que je mets d'habitude.

 

A 0,68€/L, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Bonne continuation ;) , dommage de n’être pas repasser par un véhicule hybride, moi aussi ca m'a fait un pincement de la lâché mais pour une Prius 4, bon la P4 est un super voiture bien mieux que la P2 mais j'ai tellement de souvenir avec cette P2 . :jap:

 

 

Merci :)

 

J'aurais bien aimé rester sur de l'hybride mais niveau finances ça ne passait pas ... en 2013 j'avais eu chez mon concessionnaire une Prius 2 10e anniversaire avec 90000 km au compteur pour 10000 € ... Là il y avait une Prius 3 avec 85000 kms au compteur, même âge, pour 14500 € Ouf, ça a pris une claque la côte en occase ... Soit quasiment le prix que j'ai payé pour ma Ix20 toute neuve avec 700 km au compteur ... Bon, par contre, au lieu de 5l/100km là je fais plutôt 7,2 ... Mais je le savais et je l'assume pleinement.

 

Dans 5 ans j'aurais fini de rembourser les crédits auto et divorce, j'aurai de nouveau des capacités financières ... ma ix20 sera en fin de garantie constructeur, et à ce moment là je regarderai de nouveau si l'hybride sera possible, notamment si la Prius + est renouvelée. La Prius 4 j'aime bien, mais c'est trop bas de plancher pour ma grande carcasse et quelques soucis de dos ...

 

Donc pendant 5 ans j'ai la tranquillité du neuf et de la garantie constructeur, ce qui est très important pour moi, mon dos apprécie la position de conduite de ma ix20, et ensuite j'espère pouvoir être en capacité de me faire vraiment plaisir !

 

C'est vrai que l'hybride me manque, et j'ai plein de super souvenirs avec cette Prius 2, une super bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict de Norauto pour ma clim : condenseur fuyard.

Non pas un trou en plein milieu du condenseur comme aurait pu le faire un caillou, mais un trou de corrosion entre le condenseur et la bouteille contenant le filtre déshydratant.

Les 2 sont accolés, et ça a beau être en alu, ça se corrode quand même.

 

Bref, j'ai un beau devis de 450€ qui inclus :

- Un condenseur équipé de sa bouteille (151€)

- La MO pour la pose (299€)

- Y compris la recharge de gaz et le changement du filtre et le changement du LdR si besoin

 

Si je le fais moi-même, j'en aurai pour :

- 115€ pour le condenseur (équipé du filtre neuf à priori)

- 50€ de recharge

- Joints ? :??:

 

Bref, j'ai au moins 250€ à gagner en faisant moi-même, mais potentiellement quelques heures à passer, pour un résultat pas garanti...

 

Vous feriez quoi à ma place, si vous aviez les compétences pour le faire vous-même ?

 

 

Tu as essayer chez Toyota c'est peut être moins cher :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais 300km au compteur du dernier plein... je me suis donc dit que c'était le moment de tester le E85. :D

 

J'ai donc remis 18L pour 12€. Et tout va bien, aucune différence pour le moment. A valider par la suite.

Ca fait donc un bon 35%, voir même un peu plus si on compte les 5% du SP95 que je mets d'habitude.

 

A 0,68€/L, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps... :cyp:

 

 

bonjour

 

c'est amusant j'ai fait exactement la même chose vendredi !

en revanche j'ai mis 30L pour compléter le plein

donc 2/3 de E85 et 1/3 de SP95

pour l'instant je n vois aucune différence et aucun voyant ne s'est allumé

le E85 était même à 0,58

A suivre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag786NH

J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur trop de mauvais souvenir avec un duster neuf équipé d'origine pour l'éthanol et toujours en panne (calculateur, bougies, injection) bref revendu au bout de 11 mois et 13000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur trop de mauvais souvenir avec un duster neuf équipé d'origine pour l'éthanol et toujours en panne (calculateur, bougies, injection) bref revendu au bout de 11 mois et 13000 kms.

 

bonjour,

 

je n'ai fait que 200 kms mais avec BEAUCOUP de précautions je dirais que le fonctionnement du moteur de la P2 est plus doux

dans 500 kms je pourrais peut être avoir un avis

l'ODB rapporte toujours la même consommation mais comme il fait plus doux ceci compense peut être cela

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...