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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

J'ai essayé une Prius 2 110 CV et une Aurais 1 hybride 136 CV.

La Prius sur Montpellier, donc en ville avec quelques voies rapides pas si rapides que cela. Elle m'a plu.

L'Auris sur Pézenas avec trajet sur une nationale. Moins bien même si plus de puissance. Plus banale, plus bruyante, sensation de cvt très marquée. Impression de glisser en permanence.

Ces remarques sont elles valables ou non ?

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Hello,

 

Petite question, si je fais faire mon entretien ailleurs que chez Toyota, je peux quand même passer chez eux de temps en temps pour faire un bilan hybride?

 

Sur nos Prius 2 existe-il des mises à jours à faire faire régulièrement comme le système hybride ou cartographie?

 

Merci. :)

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Hello,

 

Petite question, si je fais faire mon entretien ailleurs que chez Toyota, je peux quand même passer chez eux de temps en temps pour faire un bilan hybride?

 

Sur nos Prius 2 existe-il des mises à jours à faire faire régulièrement comme le système hybride ou cartographie?

 

Merci. :)

 

Bah oui tu peux, mais évidemment une éventuelle garantie 10 ans n'est plus maintenue, et tu paieras le bilan hybride.

 

Pas de mise à jour à ma connaissance, c'est un modèle obsolète, et pour le GPS c'est sur DVD, tu peux l'acheter sur le net pour... 60€. :D

 

Perso, le bilan hybride, je m'en passe, quand on connait un peu la voiture c'est assez facile de détecter une anomalie, et de temps en temps je branche mon OBD2 et Torque, et je surveille les tensions des paires d'éléments de batterie. Et je sais tout.

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Pour entretien j'entends vidange de la partie thermique uniquement.

 

Je vais faire faire un devis au garage à côté de chez moi pour une vidange de la partie transmission également, des fois que j'ai une bonne surprise. :D

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C'est une usine à gaz et bien des garagistes refusent d'y toucher n'ayant pas l'agrément pour l'hybride.

Qu'est-ce qui est une usine à gaz ? :??:

 

Le bilan hybride il faut le faire chez Toyota évidemment, ou s'équiper soi-même d'un adaptateur OBD2 (10€ port compris) et de l'appli Android qui va bien (4€).

 

Pour entretien j'entends vidange de la partie thermique uniquement.

 

Je vais faire faire un devis au garage à côté de chez moi pour une vidange de la partie transmission également, des fois que j'ai une bonne surprise. :D

En fait, la vidange de transmission ne pose aucun problème à faire soi-même, si ce n'est de trouver la bonne huile. :jap:

 

Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je vidanges les circuits de refroidissement sur la mienne. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ma P2 de 105k kms sort de chez Toyota.

 

Au programme, vidange moteur avec filtres, vidange CVT, bilan hybride et quelques autres petites attentions comme les niveau LDR, pression de pneus et lave-glace/nettoyage.

 

Tout est ok, la vidange fut faite avec de la 0W20, la conduite est plus douce qu'avant je trouve, moins d'à-coups sur la transition électrique/thermique, le thermique démarre moins rapidement, le bilan hybride est 100% ok.

 

Cependant ils ont décelé une fuite de LDR côté pompe à eau du thermique... bilan un devis à 300 euros.

 

La chef du garage m'a dit qu'ils avaient rajouté 1.5 litres de LDR dans le vase, cela me parait beaucoup étant donné que je n'ai jamais eu de voyant indiquant une avarie de ce côté...

 

Je vais attendre le mois prochain et faire mon niveau régulièrement et je la ferait remplacer à ce moment-là.

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Ma P2 de 105k kms sort de chez Toyota.

 

Au programme, vidange moteur avec filtres, vidange CVT, bilan hybride et quelques autres petites attentions comme les niveau LDR, pression de pneus et lave-glace/nettoyage.

 

Tout est ok, la vidange fut faite avec de la 0W20, la conduite est plus douce qu'avant je trouve, moins d'à-coups sur la transition électrique/thermique, le thermique démarre moins rapidement, le bilan hybride est 100% ok.

 

Cependant ils ont décelé une fuite de LDR côté pompe à eau du thermique... bilan un devis à 300 euros.

 

La chef du garage m'a dit qu'ils avaient rajouté 1.5 litres de LDR dans le vase, cela me parait beaucoup étant donné que je n'ai jamais eu de voyant indiquant une avarie de ce côté...

 

Je vais attendre le mois prochain et faire mon niveau régulièrement et je la ferait remplacer à ce moment-là.

 

Elle avait eu le rappel pour la pompe à eau ?

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@Nicaurists15 : J'ai refait un test tout à l'heure, pour l'histoire de la vitesse max avec moteur thermique coupé.

En descente, sur route très silencieuse, j'ai pu faire une accélération de 30 à 72km/h compteur, en full élec.

J'ai très nettement entendu et senti le moteur redémarrer quand j'ai appuyé un peu plus à partir de 72.

 

Quelle est donc cette fameuse limite ? Parce-que je suis sûr d'avoir déjà fait la même chose à plus de 90.

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En sachant que j'en suis le 3eme propriétaire et que le second m'a perdu toute les factures et qu'ils faisait entretenir la Prius chez un ami garagiste.. :D

 

Le mois prochain quand je la laisserait j'en parlerais à mon garagiste étant donné je pense qu'ils vont s'en occuper.

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En sachant que j'en suis le 3eme propriétaire et que le second m'a perdu toute les factures et qu'ils faisait entretenir la Prius chez un ami garagiste.. :D

 

Le mois prochain quand je la laisserait j'en parlerais à mon garagiste étant donné je pense qu'ils vont s'en occuper.

 

Nan mais si elle a été rappelée, c'est chez Toyota, donc ils sont au courant, même sans facture. ;)

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Salut tout le monde,

 

Tout allait bien avec ma Prius II, quand soudain... on m'a rentré dedans. :pfff:

 

Refus de priorité dans un rond-point, de nuit sous la pluie. La dame ne m'a pas vu, pourtant j'avais mes phares dans sa direction...

 

Bref, photos :

 

Je suis le véhicule A :

 

 

2017-11-11-2024.jpg

 

Aile, porte, train AVD et jante :

 

 

2017-11-11-2025.jpg

 

Caisse légèrement pliée sous la charnière de porte (qui coince pour fermer) :

 

 

 

2017-11-11-2026.jpg

 

Train avant plié, le parallélisme est complètement à l'ouest, les roues sont en V (ouvertes vers l'avant) d'au moins 3° :

 

 

 

2017-11-11-2027.jpg

 

 

2017-11-11-2028_vue avant_1.jpg

 

 

2017-11-11-2029_vue avant 2.jpg

 

Une chose est sûre : la tige de crémaillère de direction est pliée.

 

 

 

2017-11-11-2030_vue arrière.jpg

 

Mais ce n'est probablement pas tout, car la roue a reculé vers l'arrière, même quand elle est droite. J'espère que ce n'est que le triangle...

 

J'ai pu ramener la voiture à la maison, sur 7km, mais à 50km/h l'ESP s'affolait en permanence, j'avais l'impression de rouler sur du verglas, avec le volant tourné d'un quart de tour pour rouler droit. Et par moment une roue ou l'autre raccrochait, c'était un peu "délicat". :ange:

 

 

Bref, j'ai bien gagné en rayon de braquage à droite, mais c'est tout ce que j'ai gagné...

 

Au bas mot, et selon ma modeste expérience, je me ferais le devis suivant, à la louche :

- Aile + peinture : 600€

- Porte + peinture : 2000€ ? le rétroviseur a l'air encore bon

- demi-train AVD + géométrie : difficile à dire, mais je dirais au bas-mot 1500€ : crémaillère, rotules, triangle, jante (et pneus ?), réglages, et pour peu que le berceau soit touché...

 

A priori le pare-choc et le capot n'ont rien, tout est encore aligné. Remarquez, ça m'aurait arrangé qu'on me change aussi le pare-choc et la porte ARD, parce-que là y'avait besoin aussi. :ange: (en fait les seules pièces qui étaient présentables sont celles qu'on m'a abimé... :cry: )

 

Bref, à mon avis y'a donc un gros billet de 4000, SI la caisse n'est pas vrillée...

 

Vu qu'elle doit coter entre 5 et 6000€, c'est pas dit que je puisse la garder...

 

Bon, on verra bien. :jap:

 

En attendant je ne peux plus rouler, et ma R4 n'est pas encore prête ! :ouin:

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Chose positive : les airbags n'ont pas déclenché. :ddr:

 

Ni dans la voiture fautive, un Ford CMAX récent (qui a un peu moins de dégâts : pare-choc et aile à première vue).

 

Aucun bobo, on ne roulait pas bien vite, et comme la roue était mouillée, ça n'a pas trop résisté.

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Salut tout le monde,

 

Tout allait bien avec ma Prius II, quand soudain... on m'a rentré dedans. :pfff:

 

Refus de priorité dans un rond-point, de nuit sous la pluie. La dame ne m'a pas vu, pourtant j'avais mes phares dans sa direction...

 

Bref, photos :

 

Je suis le véhicule A :

 

 

2017-11-11-2024.jpg

 

Aile, porte, train AVD et jante :

 

 

2017-11-11-2025.jpg

 

Caisse légèrement pliée sous la charnière de porte (qui coince pour fermer) :

 

 

 

2017-11-11-2026.jpg

 

Train avant plié, le parallélisme est complètement à l'ouest, les roues sont en V (ouvertes vers l'avant) d'au moins 3° :

 

 

 

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2017-11-11-2028_vue avant_1.jpg

 

 

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Une chose est sûre : la tige de crémaillère de direction est pliée.

 

 

 

2017-11-11-2030_vue arrière.jpg

 

Mais ce n'est probablement pas tout, car la roue a reculé vers l'arrière, même quand elle est droite. J'espère que ce n'est que le triangle...

 

J'ai pu ramener la voiture à la maison, sur 7km, mais à 50km/h l'ESP s'affolait en permanence, j'avais l'impression de rouler sur du verglas, avec le volant tourné d'un quart de tour pour rouler droit. Et par moment une roue ou l'autre raccrochait, c'était un peu "délicat". :ange:

 

 

Bref, j'ai bien gagné en rayon de braquage à droite, mais c'est tout ce que j'ai gagné...

 

Au bas mot, et selon ma modeste expérience, je me ferais le devis suivant, à la louche :

- Aile + peinture : 600€

- Porte + peinture : 2000€ ? le rétroviseur a l'air encore bon

- demi-train AVD + géométrie : difficile à dire, mais je dirais au bas-mot 1500€ : crémaillère, rotules, triangle, jante (et pneus ?), réglages, et pour peu que le berceau soit touché...

 

A priori le pare-choc et le capot n'ont rien, tout est encore aligné. Remarquez, ça m'aurait arrangé qu'on me change aussi le pare-choc et la porte ARD, parce-que là y'avait besoin aussi. :ange: (en fait les seules pièces qui étaient présentables sont celles qu'on m'a abimé... :cry: )

 

Bref, à mon avis y'a donc un gros billet de 4000, SI la caisse n'est pas vrillée...

 

Vu qu'elle doit coter entre 5 et 6000€, c'est pas dit que je puisse la garder...

 

Bon, on verra bien. :jap:

 

En attendant je ne peux plus rouler, et ma R4 n'est pas encore prête ! :ouin:

 

 

Ah pas cool du tout ça :L

Ca les refus de priorité, en une semaine j'en ai eu 4 .... Dont un beau sur un rond point, le mec m'a vu arrivé (j'étais sur le Rp) il m'a fixé mais il a continué quand même ..... j'ai du dévié et freiné ....

En espérant que ta voiture soit réparable ;)

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Disons que jusqu'ici j'avais pu éviter, mais là elle ne roulait pas vite, j'ai cru qu'elle s'arrêtait, et en fait non. :blague:

 

J'ai bien mis un coup de volant à gauche pour limiter les dégâts, mais trop tard...

Le pire étant que c'est un rond-point à 2 voies, et que j'étais déjà sur la voie de gauche. Elle a donc coupé les 2 voies. Si elle était restée sur sa voie, il n'y aurait eu aucun problème.

 

Alors je suis le premier à couper ce rond point également quand je vais tout droit, mais au moins je regarde avant si je suis seul... :ange:

 

 

Pour le fait qu'elle soit réparable ou pas : je suis mitigé.

D'un côté, je connais bien cette voiture, j'ai confiance en elle.

Mais niveau carrosserie elle avait déjà bien vécu.

 

D'un autre côté, si elle passe VEI, ça ne sera probablement pas à 6000€, et je risque de devoir rallonger un peu pour retrouver la même, parce-que changer de voiture, ça coûte toujours un peu.

 

Ceci dit, il y a une Prius III pour 6500€ actuellement, et je crois que je serais bien tenté. Mais elle sera vendue d'ici à ce qu'on m'indemnise...

 

J'espère aussi qu'on va me trouver une voiture de remplacement, parce-que c'est pareil, j'ai pas trop envie de payer de ma poche...

 

Sinon je suis assuré tout risques, à la MAAF. A priori ça devrait bien se passer.

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Ah oui je vois le genre ...

Moi ça va j'allais pas vite et le mec non plus, j'ai donc largement eu le temps de réagir et au final on est passé loin l'un de l'autre mais ça m'a un petit peu énervé ...

Et du coup si elle n'est pas réparable tu repartirais sur une Prius ? ;)

Ouais c'est vrai que si tu dois te payer une voiture de loc' en attendant, ça fait ch**, je comprend tout à fait :L

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Aie !!

Tout va dépendre de l'assurance.

S'ils considèrent que les réparations sont trop chères par rapport à l'age de la voiture, ou pas.

Ce qui est embêtant , c'est de se retrouver sans voiture !

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Plus j'y regarde, et plus je pense qu'elle va passer VEI.

Parce-que la structure de la caisse est déformée, vu le pied de porte. Sans doute très peu, mais il n'y a pas de tolérance là dessus.

 

Je reprendrai certainement la même, ou une P3 si il n'y a pas trop à rajouter.

À moins que j'en profite pour prendre une caisse "plaisir" dans le même budget. Mais en 5 places quand même.

 

C'est con, on voulait remplacer la Logan début d'année prochaine...

 

Je pense que je vais mettre le paquet sur la R4, après tout j'ai toujours 1 mois pour rouler avant de faire la CG...

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Plus j'y regarde, et plus je pense qu'elle va passer VEI.

Parce-que la structure de la caisse est déformée, vu le pied de porte. Sans doute très peu, mais il n'y a pas de tolérance là dessus.

 

Je reprendrai certainement la même, ou une P3 si il n'y a pas trop à rajouter.

À moins que j'en profite pour prendre une caisse "plaisir" dans le même budget. Mais en 5 places quand même.

 

C'est con, on voulait remplacer la Logan début d'année prochaine...

 

Je pense que je vais mettre le paquet sur la R4, après tout j'ai toujours 1 mois pour rouler avant de faire la CG...

 

 

D'accord ;)

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Invité guest527

Ouais mais c'est moche une P2 ... et en plus c'est le nom d'un film d'horreur bien pourri ...

Alors qu'une P3 c'est top, et pis connaissant pierrot il mettra à l'arrière un autocollant x86 ou socket 370 :w:

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C'est le moment de faire péter la gs450h

J'y pensais. :cyp:

 

Mais c'est surtout pour remplacer la Logan, ça. :ange:

 

Merde, dommage pour toi, une PII bien entretenue en plus..

Mécaniquement, elle est nickelle.

Le reste, par contre...

La carrosserie n'était pas au top à l'achat, et on en a rajouté pas mal. Surtout ma femme. :o

Et les gosses se sont occupés de repeindre les sièges arrières... :sic:

 

Ouais mais c'est moche une P2 ... et en plus c'est le nom d'un film d'horreur bien pourri ...

Alors qu'une P3 c'est top, et pis connaissant pierrot il mettra à l'arrière un autocollant x86 ou socket 370 :w:

 

T'es fou. :o

 

PowerPC 603e. :o:sol:

 

 

 

 

Bon sinon j'ai déposé la voiture chez le carrossier, il a l'air confiant sur le fait que c'est réparable. Le pied de port se redresse, dit-il.

 

La question ça va être pour la jante pliée : va falloir trouver la même, sinon remplacer les 4...

Ça va que les 4 pneus étaient bons à changer. J'avais prévu de monter les roues hiver le lendemain, j'ai eu du bol. :D

 

L'expert passer mercredi, et ça devrait être réparé dans la semaine qui suit.

Je n'ai pas de voiture de prêt, sinon fallait attendre mi-décembre...

Merci la R4. :D

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Invité guest527

J'y pensais. :cyp:

 

Mais c'est surtout pour remplacer la Logan, ça. :ange:

 

 

 

Go voir le topic des bonnes occases :cyp:

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Qui c'est qui va plus pouvoir aller en centre ville ? :ange:

 

J'espère que t'as déjà la CG de la R4 parce que j'ai essayer de faire celle de la passat sut internet...

Comment dire... :chut:

 

J'ai dû rappeler mon assurance pour qu'il m'envoie une troisième vignette valable un mois :vert:

 

En tout cas je suis curieux de voir ce que tu vas racheter si épave et à quel prix hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Pour mon cylindre ça y est il est entre les main de l'artiste :

"Il a mangé grave" traduction :

"C'est réparable, ça va pas être facile mais ça va le faire"

 

Je me tâte de refaire peindre le cadre époxy ou de juste traiter la rouille dû au sabot ? @micboy ?

 

Pour le centre ville, j'habite pas en RP moâ, et d'ici à ce que cette loi débile s'applique chez moi, j'aurai passé la R4 en CGC. :D

 

On verra bien pour la CG, je vais m'y mettre sous peu...

 

Pour le reste t'as confondu avec le zinc je crois. :cyp:

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Je croyais qu'ils étaient ouvert jusqu'en novembre :??:

Tu vas aimer c'est vachement intuitif et bien expliqué bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

Tu compte faire quoi du coup pour la voiture ?

Tu rachète du neuf ?

Parce que l'occasion c'est galère maintenant alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Nan mais faut lire. :o

 

Si c'est réparable je fais réparer. :bah:

 

Si c'est mort, je prends l'indemnisation, et je rallonge ou pas, selon ce que je trouve en remplacement.

Et certainement pas du neuf, c'est pas mon genre. :w:

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Tiens, ça me rappelle mon accident... refus de priorité, en slow motion, dans un giratoire, par une senior... mais j'étais à vélo et paf la lombaire fracturée :cyp:

 

Vous comprendrez que je suis contre le permis à vie sans contre-visite médicale et vérification de la partie élémentaire de la réglementation (règles de croisement, priorités, DS...) :o

 

J'espère que ta P2 sera réparable :jap:

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