Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Remarquez, vu l'état des sièges, elle est invendable, alors si elle n'est pas réparable... ça m'évitera de la vendre plus tard. :ange:

 

C'est pour voir le côté positif de la chose hein, je l'aime bien ma P2. ;)

 

EDIT : Et je peux vous dire que de repasser sur une R4 GTL, ça fait quand même un choc. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez, vu l'état des sièges, elle est invendable, alors si elle n'est pas réparable... ça m'évitera de la vendre plus tard. :ange:

 

C'est pour voir le côté positif de la chose hein, je l'aime bien ma P2. ;)

 

EDIT : Et je peux vous dire que de repasser sur une R4 GTL, ça fait quand même un choc. :w:

 

J’ai eu une 4 L ( ma 1 ère auto) c’est sur que par rapport à la Prius. C’est un peu le moyen âge :p

 

Mais j’ai de très bon souvenir avec . Un vrai piège à filles. Où alors c’ Était pas pour l’auto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une 4 L ( ma 1 ère auto) c’est sur que par rapport à la Prius. C’est un peu le moyen âge :p

 

Mais j’ai de très bon souvenir avec . Un vrai piège à filles. Où alors c’ Était pas pour l’auto :lol:

 

Je pense que c'était pas pour l'auto, ou alors les filles étaient de récentes réfugiées politiques. :cyp:

 

Sinon, ma Prius va être réparée dans les jours qui viennent.

Ils commencent par la mécanique (chez Toyota), et termineront pas la carrosserie.

Ils me repeindront la porte arrière également, pour plus de cohérence niveau couleur.

Et ça m'arrange, je l'avais frotté la semaine dernière... :siffle:

 

Seul point un peu flou : la jante et les pneus.

Bon, les pneus étaient morts, je devais les changer le lendemain du carton. L'expert ne pense pas me donner plus de 20% pour la vétusté.

20% d'un pneu, ou des 4, j'en sais rien, mais c'est déjà sympa.

 

Pour la jante, c'est plus compliqué. Y'en a qu'une à changer, mais faut trouver la bonne. Ce sont des Kosei KZ 16", 5x100, mais je ne connais ni la largeur, ni le déport. Le mécano va regarder ça demain, et j'essaierai de trouver un fournisseur. A priori c'est 50€ la jante en neuf.

 

Le montant de porte sera décapé, redressé et repeint également.

 

Je n'ai aucune idée du coût des réparations pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est réparable Pierre, y'en a pour beaucoup moins cher que tes estimations, c'est rien du tout comme choc ça.

Y'a juste pour les pneus que tu risque d'en payer une partie, et la jante vu que c'est pas d'origine.

Dommage que j'ai pas vu plus tôt je t'aurais rassuré tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins cher ?

On verra à la fin.

 

Le changement d'aile sur la Logan avait coûté 600€, tout compris.

 

Bon, il parait que les pièces Dacia sont chères, mais quand même.

 

Sur la Prius, il faut déshabiller toute la porte, et rhabiller la nouvelle après l'avoir peinte. Y'a un peu de boulot aussi, c'est pas une 4L.

 

Ensuite, la mécanique : ça ne se limitera pas à la biellette de direction. Ils vont commencer par ça, mais à mon avis ils n'ont pas fini de chercher.

 

Sachant qu'il vont passer un certain temps à refaire la géométrie, et qu'ensuite ils la repassent au CT (72€ de plus).

 

Pour les pneus c'était prévu, pas de souci là-dessus.

 

Pour la jante, d'origine ou pas, le but de l'assurance c'est de me rendre la même chose qu'avant, ou l'équivalent.

Ils me paieront donc une jante. Faut juste que j'aide le garage à en trouver une, parce-qu'ils n'ont pas l'air motivés pour chercher.

 

Et justement, c'est là que ça coince : Sur mes jantes, c'est juste marqué "+38" et 5x114,3, et 16x7".

C'est relativement clair, et je pense avoir trouvé :

http://www.jantes-et-pneus.com [...] d=23501502

Reste à vérifier le déport, non précisé.

 

SAUF que voilà, je n'y comprends rien : partout sur le net, c'est précisé que l'entraxe est de 5x100 pour les Prius (et Toyota en général).

Comment est-il possible que j'aie des jantes en 5x114,3 qui se montent très bien ? :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien mesuré...

 

J'ai 59mm entre 2 goujons sur ma jante marquée 5x114,3...

 

D'après ce site , je multiplie 59 par 1,701, et ça donne justement... 100 !

 

Conclusion : mes jantes marquées 5x114,3 sont en réalité des 5x100 ! :blague:

 

Qu'est-ce que je fais avec tout ça moi ?! autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Je sens que je vais leur demander une prestation pour 50€ (prix de la jante), et je vais abandonner ces 4 roues, pour ne garder seulement que mes roues d'origine avec pneus hiver. Et quand les pneus hivers seront morts, je monterai des toutes saisons. Et basta. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma Prius : Après 2 semaines en mécanique pour changer 1 biellette de direction et mesurer la géométrie, les pièces de carrosserie ont été reçues.

Apparemment j'ai de la chance, ce ne sont que des pièces d'origine. D'après le carrossier, dans 90% des cas ce sont des pièces adaptables, et ce n'est pas eux qui décident. Peu de monde le sait bien entendu. Je m'estime donc heureux de ne pas repartir avec une Prius II à moitié chinoise... :blague:

 

Bref, elle sera normalement finie avant Noël... à condition que la géométrie soit bonne.

En effet, on a pris les mesures d'empattement des 2 côtés avec le carrossier (c'est un copain, ça facilite le travail), et il semble qu'il y ait environ 8mm de différence entre gauche et droite.

C'est ce qu'il me semblait depuis le début (que la roue avait reculé), mais le service mécanique ne voulait rien entendre.

Il est donc possible que la voiture reparte à nouveau en mécanique...

 

Bref, on verra bien, mais pendant ce temps on roule en Logan, alors qu'on aimerait la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma Prius : Après 2 semaines en mécanique pour changer 1 biellette de direction et mesurer la géométrie, les pièces de carrosserie ont été reçues.

Apparemment j'ai de la chance, ce ne sont que des pièces d'origine. D'après le carrossier, dans 90% des cas ce sont des pièces adaptables, et ce n'est pas eux qui décident. Peu de monde le sait bien entendu. Je m'estime donc heureux de ne pas repartir avec une Prius II à moitié chinoise... :blague:

 

Bref, elle sera normalement finie avant Noël... à condition que la géométrie soit bonne.

En effet, on a pris les mesures d'empattement des 2 côtés avec le carrossier (c'est un copain, ça facilite le travail), et il semble qu'il y ait environ 8mm de différence entre gauche et droite.

C'est ce qu'il me semblait depuis le début (que la roue avait reculé), mais le service mécanique ne voulait rien entendre.

Il est donc possible que la voiture reparte à nouveau en mécanique...

 

Bref, on verra bien, mais pendant ce temps on roule en Logan, alors qu'on aimerait la vendre...

Toujours pas réparée ??? Un peu long ton réparateur...

La bonne blague pour les pièces chinoises ! :ddr: C'est exactement l'inverse : l'assurance paye pour des pièces d'origine constructeur, mais le réparateur achète des pièces adaptables chinoises beaucoup moins cher. Totalement illégal, mais personne n'est dupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réparée ??? Un peu long ton réparateur...

La bonne blague pour les pièces chinoises ! :ddr: C'est exactement l'inverse : l'assurance paye pour des pièces d'origine constructeur, mais le réparateur achète des pièces adaptables chinoises beaucoup moins cher. Totalement illégal, mais personne n'est dupe...

La concession a déjà mis 2 bonnes semaines à changer une biellette...

Et à mon avis la carrosserie a attendu de récupérer la voiture avant de commander les pièces (alors qu'ils l'avaient vue dès le début).

 

Pour les pièces adaptables, je ne sais pas qui décide, mais le copain qui y bosse me laissait entendre que ce n'était pas eux qui choisissaient.

Est-ce que ça ne peut pas être l'assurance ou l'expert qui oblige, par une contrainte financière par exemple, à commander de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces adaptables, je ne sais pas qui décide, mais le copain qui y bosse me laissait entendre que ce n'était pas eux qui choisissaient.

Est-ce que ça ne peut pas être l'assurance ou l'expert qui oblige, par une contrainte financière par exemple, à commander de la merde ?

Il voulait peut-être dire que ce n'était pas lui qui prenait cette décision, mais son chef d'atelier ou l'équipe dirigeante, stratégie du groupe etc...

Les très rares fois où j'ai vu un expert (jamais l'assurance, elle n'a pas son mot à dire) préconiser l'emploi de pièces adaptables, c'est dans le cas de véhicules qui seraient sinon économiquement irréparables. Et ça concernait plutôt des pièces mécaniques. Sinon pour les pièces carrosserie c'est pièces de réemploi (occasion) si le véhicule commence à dater et frôle la VEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait peut-être dire que ce n'était pas lui qui prenait cette décision, mais son chef d'atelier ou l'équipe dirigeante, stratégie du groupe etc...

Les très rares fois où j'ai vu un expert (jamais l'assurance, elle n'a pas son mot à dire) préconiser l'emploi de pièces adaptables, c'est dans le cas de véhicules qui seraient sinon économiquement irréparables. Et ça concernait plutôt des pièces mécaniques. Sinon pour les pièces carrosserie c'est pièces de réemploi (occasion) si le véhicule commence à dater et frôle la VEI.

Ce que tu dis me semble logique. :jap:

 

Bon, là le copain c'est le cher d'atelier, justement. :ddr:

 

Je lui en reparlerai si j'ai l'occasion.

 

Vivement fin de semaine que je récupère la voiture... si tout va bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais t'es fou, puisque tout le monde te dit qu'une hybride ne peut pas rouler sur la neige ! :eek:

 

Et donc, ça roule bien ? :D

 

J'ai encore jamais eu l'occase de rouler sur la neige avec la mienne.

Aujourd'hui j'aurais pu, mais en fait... ben non. :ddr:

 

Le RX400h ça marche très bien en tout cas. :cyp:

J'ai trouvé une manip pour désactiver le TC et le VSC, il parait qu'on peut le faire aussi sur Prius II. Pas essayé, mais sur le RX400h ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai un bouton :W

Acné juvénile ? :??:

 

D'origine le bouton ? Ca joue sur quoi ?

Sur le RX, il parait qu'il y a un bouton dans la boite à gants pour désactiver le TC, mais j'ai pas regardé. :ddr:

Par contre ça ne désactive pas le VSC à priori, contrairement à la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es fou, puisque tout le monde te dit qu'une hybride ne peut pas rouler sur la neige ! :eek:

 

Et donc, ça roule bien ? :D

 

J'ai encore jamais eu l'occase de rouler sur la neige avec la mienne.

Aujourd'hui j'aurais pu, mais en fait... ben non. :ddr:

 

Le RX400h ça marche très bien en tout cas. :cyp:

J'ai trouvé une manip pour désactiver le TC et le VSC, il parait qu'on peut le faire aussi sur Prius II. Pas essayé, mais sur le RX400h ça marche.

 

 

Ca roule pas mal oui, je me suis amusé le weekend dernier en mode rallye c'est pas pire. :D

 

C'est quoi ta manip?

 

J'en ai également une mais c'est assez long, on doit avoir la même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca roule pas mal oui, je me suis amusé le weekend dernier en mode rallye c'est pas pire. :D

 

C'est quoi ta manip?

 

J'en ai également une mais c'est assez long, on doit avoir la même. :D

 

Pour le RX : Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009

 

D'après un membre du même forum y'a l'équivalent pour Prius.

C'est pas spécialement long je trouve, ça prend 20s à faire. :bah:

Mais c'est pas pour rouler tous les jours comme ça, juste pour dépanner si ça coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! :D

 

J'ai ENFIN récupéré ma Prius... après 1 mois et demi d'attente, pour changer... une biellette de direction, une porte et une aile. Et la peinture évidemment.

 

Bon, y'a fallu que j'y retourne tout de même, les essuie-glace étaient croisés. :hum:

 

Maintenant ça roule à peu près correctement, sauf que... je pense que le train avant n'est pas bon.

Déjà y'a toujours cette différence d'empattement entre gauche et droite (-8mm à droite, côté choc), et surtout le volant a tendance à mal revenir au centre en roulant.

Il me semble que ce n'était pas comme ça auparavant.

Mais bon, difficile de se souvenir, ça fait déjà longtemps.

 

Sauriez-vous me dire comment se comporte les vôtres ?

 

Je me tâte à emmener contrôler la géométrie dans un garage indépendant, mais ça serait à mes frais... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation : cet après midi, il faisait beau et chaud, j'ai monté la voiture sur les rampes, et ai mesuré la diagonale de chaque triangle, d'axe à axe.

Résultat : 6mm de différence, qui va bien dans le sens de la réduction d'empattement de 11mm que j'ai mesuré plus précisément par la même occasion...

Conclusion : triangle probablement tordu, et donc à changer.

Je sens que la 4L va reprendre le service... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une manip pour désactiver le bip ceinture :

 

 

1) Turn the Power ON (portières fermées)

2) Set trip meter to "ODO"

3) (you may need to Power OFF at this point)

4) Turn the Power ON

5) Hold down the ODO/Trip button for 10 seconds

6) While keeping the ODO/Trip button down, put the driver seatbelt on.

7) You will see b_on / b_off choice in the ODO meter, make your choice with the ODO/Trip button

Ça marche ! :love:

Enfin débarrassé de cette connerie. :D

Y'a bien assez du voyant au TdB. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano122rD

Bonjour à vous tous,

un petit souci...

J'ai fait changer mon pare brise, rien de grave, sauf que la protection de rail de toit est partie côté passager...

Bien sur, je vais demander au garage qui l'a fait, mais où trouver ce genre de pièce?

Merci à vous

 

Au passage, je viens de changer le plastique d'ouverture du coffre qui était ... une espèce de chose gluante.

Avec un achat aux US, j'ai tranquillement changé ça en une heure avec un nettoyage, fastidieux.

 

La belle a 255000 kms, et tourne encore comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngm162Ca

Bonjour à vous tous,

un petit souci...

J'ai fait changer mon pare brise, rien de grave, sauf que la protection de rail de toit est partie côté passager...

Bien sur, je vais demander au garage qui l'a fait, mais où trouver ce genre de pièce?

Merci à vous

 

Au passage, je viens de changer le plastique d'ouverture du coffre qui était ... une espèce de chose gluante.

Avec un achat aux US, j'ai tranquillement changé ça en une heure avec un nettoyage, fastidieux.

 

La belle a 255000 kms, et tourne encore comme une horloge.

 

PS: avec le bon pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...