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[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II

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Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Invité §Ano122rD

Bonjour à vous tous,

un petit souci...

J'ai fait changer mon pare brise, rien de grave, sauf que la protection de rail de toit est partie côté passager...

Bien sur, je vais demander au garage qui l'a fait, mais où trouver ce genre de pièce?

Merci à vous

 

Au passage, je viens de changer le plastique d'ouverture du coffre qui était ... une espèce de chose gluante.

Avec un achat aux US, j'ai tranquillement changé ça en une heure avec un nettoyage, fastidieux.

 

La belle a 255000 kms, et tourne encore comme une horloge.

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Bonjour à vous tous,

un petit souci...

J'ai fait changer mon pare brise, rien de grave, sauf que la protection de rail de toit est partie côté passager...

Bien sur, je vais demander au garage qui l'a fait, mais où trouver ce genre de pièce?

Merci à vous

 

Au passage, je viens de changer le plastique d'ouverture du coffre qui était ... une espèce de chose gluante.

Avec un achat aux US, j'ai tranquillement changé ça en une heure avec un nettoyage, fastidieux.

 

La belle a 255000 kms, et tourne encore comme une horloge.

 

PS: avec le bon pseudo :)

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Bonjour à vous tous,

un petit souci...

J'ai fait changer mon pare brise, rien de grave, sauf que la protection de rail de toit est partie côté passager...

Bien sur, je vais demander au garage qui l'a fait, mais où trouver ce genre de pièce?

Merci à vous

 

Au passage, je viens de changer le plastique d'ouverture du coffre qui était ... une espèce de chose gluante.

Avec un achat aux US, j'ai tranquillement changé ça en une heure avec un nettoyage, fastidieux.

 

La belle a 255000 kms, et tourne encore comme une horloge.

 

PS: avec le bon pseudo :)

Ben, heu, chez Toyota par exemple ? :ddr:

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Des news : le chef d'atelier de la carrosserie étant un copain, je lui ai envoyé les résultats de mes mesures sur le triangle.

Il en a causé à l'expert, qui lui a donné le feu vert pour le remplacement.

 

Il a donc commandé le triangle + la rotule de suspension, au cas-où.

 

J'ai amené la voiture hier soir, ce sera fait normalement aujourd'hui. Avec de la pièce d'origine bien entendu.

Puis une géométrie à nouveau.

 

Tant mieux pour moi, tant pis pour eux. La prochaine fois ils feront leur boulot correctement, au lieu de vouloir gratter 100 balles. :jap:

 

EDIT : Je précise que les travaux mécaniques ne se font pas dans la même boutique que la carrosserie.

Ils sont fait en concession Toyota. (dont je ne citerai pas le nom, car ils sont en dessous de tout).

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J'ai tenté une manip pour désactiver le bip ceinture :

 

 

1) Turn the Power ON (portières fermées)

2) Set trip meter to "ODO"

3) (you may need to Power OFF at this point)

4) Turn the Power ON

5) Hold down the ODO/Trip button for 10 seconds

6) While keeping the ODO/Trip button down, put the driver seatbelt on.

7) You will see b_on / b_off choice in the ODO meter, make your choice with the ODO/Trip button

Ça marche ! :love:

Enfin débarrassé de cette connerie. :D

Y'a bien assez du voyant au TdB. :jap:

 

 

Bonjour,

Serait il possible de traduire la manipulation en français car je ne comprends pas tout.

J’ai essayé sur la mienne mais ça ne marche pas...

merci

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Bonjour,

Serait il possible de traduire la manipulation en français car je ne comprends pas tout.

J’ai essayé sur la mienne mais ça ne marche pas...

merci

 

:jap:

 

 

1) Presser le bouton ON (portières fermées, contact mis, mais sans presser la pédale de frein)

2) Mettre le compteur journalier sur "ODO"

3) Couper le contact (OFF)

4) Rallumer le contact

5) Presser le bouton Trip/ODO pendant au moins 10 secondes, et ne pas le lâcher

6) Pendant que vous tenez le bouton, bouclez la ceinture conducteur

7) Vous allez voir "b_on" ou "b_off" à l'emplacement de l'affichage du kilométrage ODO, il suffit de modifier le choix en pressant le bouton Trip/ODO.

Et donc d'afficher "b_on", comme "Bip ON" par exemple. :o

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:jap:

 

 

1) Presser le bouton ON (portières fermées, contact mis, mais sans presser la pédale de frein)

2) Mettre le compteur journalier sur "ODO"

3) Couper le contact (OFF)

4) Rallumer le contact

5) Presser le bouton Trip/ODO pendant au moins 10 secondes, et ne pas le lâcher

6) Pendant que vous tenez le bouton, bouclez la ceinture conducteur

7) Vous allez voir "b_on" ou "b_off" à l'emplacement de l'affichage du kilométrage ODO, il suffit de modifier le choix en pressant le bouton Trip/ODO.

Et donc d'afficher "b_on", comme "Bip ON" par exemple. :o

 

 

Merci beaucoup, j’essaierai demain et vous tiendrai au courant.

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Ça y est, l'épisode "accident et réparations" de ma Prius est terminé.

Ouf, quasi 2 mois pour un truc si banal, je n'ose pas imaginer si ça avait été plus grave.

 

Résultat tôlerie :

 

 

2018-01-09-2452.jpg

 

Et résultat géométrie du train avant :

 

 

2018-01-09-2453.jpg

 

Ils m'ont changé aujourd'hui le triangle droit et la rotule de suspension. Puis refait une géométrie, dont voici les résultats.

 

Notez que "avant" les valeurs étaient hors tolérance, alors qu'il y a 1 semaine et 100km, tout était bon, je pouvais rouler, "vous inquiétez pas ma petite dame".

Amusant, non ? :D

 

Mais rien d'étonnant : ils peuvent finalement bien marquer ce qu'ils veulent dans le tableau...

 

Bref, le résultat, c'est que la voiture se comporte bien comme avant.

Je la sens moins glissante dans les virages serrés, et le volant revient mieux au point milieu.

 

Visiblement ils ont aussi revu les réglages arrière. C'est bien. :jap:

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Bonjour :)

Je cherche désespérément oú acheter un dvd pour mettre à jour le GPS d'une Prius 2 Sol Pack (2006)

Si quelqu'un a une adresse ou un tuyau?

Ça coute la bagatelle de 160 euros chez Toyota, si je peux trouver moins cher je suis preneur :)

 

J'en avais vu sur ebay, de mémoire ça tourne dans les 60€. :voyons:

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Ma future Prius est de 2006 Sol Pack

Je ne sais pas de quelle génération est ce GPS.

Ils signalent sur Ebay "only for gen 3 and 5"

 

Ok, donc tu as certainement l'ancienne génération du système multimédia, comme moi.

Je crois bien qu'on a la Gen3 du GPS. La suivante étant la Gen5.

 

Lien utile ?

http://www.navidvds.com/screen [...] anguage/fr

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Merci pour votre aide, je vais commander le DVD sur le lien qu'on m'a donné :)

Je vais pouvoir profiter d'un GPS efficace et pas obsolète, pour un prix raisonnable

 

Jette quand même un oeil ailleurs, je ne connais pas le site que j'ai mis en lien, il y a peut-être mieux ailleurs ?

 

EDIT : Attention, tu ne mettras à jour que les cartes il me semble, pas le logiciel.

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Ce topic se meurt. :o

 

Mais pas la bagnole. :o

 

Voici des news de la mienne. :jap:

 

Le feu stop ARD déconnait depuis qu'on l'avait acheté.

Le CT approchant, je n'ai pas voulu prendre le risque d'être recalé pour ça.

 

J'ai donc commandé un feu : http://www.ebay.fr/itm/Feu-arr [...] 2749.l2649

 

90€ port compris.

Très bon emballage, très belle qualité pour le prix, imitation quasi parfaite de la pièce d'origine.

Fournie avec un joint neuf et une feuille d'aide au montage (simplissime ceci dit).

 

Le plus chiant est de démonter le feu, il faut dévisser 2 écrous de 10 moyennement accessibles.

 

Photos : Forcément, le jour du changement, l'ancien feu s'est remis à marcher. :D

 

Avant :

 

2018-03-05-2713.jpg

 

Comparo ancien/nouveau :

 

2018-03-05-2714.jpg

 

Je n'ai pu noter aucune différence visible à l'extérieur, c'est parfait :

 

2018-03-05-2715.jpg

 

Après (forcément, y'a aucune différence :ddr: )

 

2018-03-05-2716.jpg

 

Tout fonctionne :

 

2018-03-05-2717.jpg

 

Emballage du nouveau feu :

 

2018-03-05-2718.jpg

 

Voilà, c'est pas cher, c'est simple, beau, et ça marche.

 

Du coup le feu ARG paraissait moche, je l'ai donc polishé un bon coup, il a repris un coup de jeune. :D

 

EDIT : Attention, il y a 2 modèles de feu arrières sur P2 : Phase 1 (stop foncé) et phase 2 (stop clair).

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Tant que j'y étais, j'ai jeté un oeil au sous-coffre, pour vérifier la pression dans la roue de secours...

 

Et j'ai bien fait : il y avait de l'eau sous la roue. Et les 2 gros bouchons étaient bien étanches, super idée que voilà. :roll:

 

 

Franchement, c'est grand un coffre de Prius II. :beuh:

 

 

2018-03-05-2719.jpg

 

Au total, pas loin d'un demi litre de flotte...

 

2018-03-05-2720.jpg

 

J'ai donc fait 1 trou dans chaque bouchon en caoutchouc. C'est idiot de ne pas en prévoir d'origine. :pfff:

2018-03-05-2721.jpg

 

Roue de secours toujours neuve. Mais qu'est-ce que c'est moche, ça ne donne pas envie de crever. :w:

 

2018-03-05-2722.jpg

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Et dernière bricole, qui m'inquiétait finalement pour rien : le changement de l'ampoule d'un éclaireur de plaque.

 

Déclipser tranquillement l'habillage de la porte du coffre :

 

2018-03-05-2723.jpg

 

Et déboiter les douilles des éclaireurs de plaque, tout simplement :

 

2018-03-05-2724.jpg

 

Et c'est tout. 5 minutes grand max, sans outil.

J'ai changé les 2 ampoules, tant qu'à faire.

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@pierregdlj

J'ai eu le même problème d'étanchéité sur une Rav 4 et l'eau ne venait pas du dessous mais du joint de porte arrière.

Je me souviens que le cc avait chercher un moment pour trouver d'où cela venait.

il y avait un mécano qui c'était mis dans le coffre et l'autre qui arrosé au karcher.

 

 

J'imagine bien la scène. :lol:

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Question, je vais devoir faire-faire le changement de pompe à eau/courroie accessoire de ma Prius avec la purge du circuit de LDR du thermique.

 

Je ne pense pas passer par une concess Toy ou agrée car ça coûte trop cher je trouve.

 

Question, n'importe quel bon garagiste peut s'en charger? Ca reste une opération basique sur un moteur thermique basique au final..

 

Merci. :)

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