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[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II

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Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Bonjour!

 

Je vais changer mes plaquettes et disques à l'avant sur ma P2, il y a des actions particulières à faire avant - voir pendant - de se lancer ou c'est pareil que sur une caisse normal?

 

Merci. :)

 

Je ne l'ai pas encore fait, mais à priori c'est comme une caisse normale.

Pour les disques, il va sûrement te falloir une douille longue, en 12 pans.

 

Sur mon RX, c'est du 30mm, et non 32 comme souvent. Tiens-nous au courant...

 

(Au fait, ils sont à quelle cote, tes disques ?)

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Merci, c'est les disques d'origines encore dessus, j'ai acheté cette référence;

 

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 85002-82-p

 

 

Type : Ventilé

Gamme : Origine

Nombre de trous : 5

Diamètre du centrage : 55 mm

Diamètre : 255 mm

Couple de serrage : 103 Nm

Épaisseur minimum : 20 mm

Cercle de percage -Ø [mm] : 0 mm

Poids : 9,63 kg

Hauteur : 49,3 mm

Unité quantitative : Jeu

Gamme : PREMIER

Article complémentaire / Info complémentaire 2 : Sans vis/boulons

Épaisseur : 22 mm

 

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Merci, c'est les disques d'origines encore dessus, j'ai acheté cette référence;

 

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 85002-82-p

 

 

 

Ta voiture a combien de bornes ?

 

Tu as mesuré les anciens disques ?

J'imagine que c'est la même chose que pour les P3. En tout cas, il faut impérativement débrancher avant la batterie 12 V qui est dans le coffre.

 

Sur hybridlife, il y a un tuto pour P3 https://hybridlife.org/threads [...] ius-3.719/

 

Merci pour le lien.

Désolé, je n'avais pas pensé à la pressurisation automatique. Je n'ai jamais fait gaffe que la pompe tourne en ouvrant simplement la porte.

 

 

J'apprends également que (en tout cas sur P3) les étriers arrières sont merdique (il faut tourner le piston pour le rentrer).

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Ma P2 arrive sur ses 123000 bornes.

 

On va démonter demain et voir déjà si l'état des disques et des plaquettes nécessitent un remplacement, si tout est ok je ferais juste un coup de soufflette et mes pièces serviront de stock pour la prochaine.

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[Oui, je l'avais posté ici même, et en français.

 

Mais un autre l'a fait aussi : http://prius-touring-club.com/ [...] stcount=22]

 

Merci pour le lien ceinture !

 

PS je ne trouve pas comment on fait une "citation"

 

 

Question :

 

Les Prius 2 et + particulièrement les "SOL PACK" lisent bien les CD avec des fichers mp3 dessus ?

 

j'ai une SOL PACK à voir aujourd'hui

 

à +

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Ma P2 arrive sur ses 123000 bornes.

 

On va démonter demain et voir déjà si l'état des disques et des plaquettes nécessitent un remplacement, si tout est ok je ferais juste un coup de soufflette et mes pièces serviront de stock pour la prochaine.

 

A 123000km, tout devrait être en état, notamment les disques. ;)

[Oui, je l'avais posté ici même, et en français.

 

Mais un autre l'a fait aussi : http://prius-touring-club.com/ [...] stcount=22]

 

Merci pour le lien ceinture !

 

PS je ne trouve pas comment on fait une "citation"

 

 

Question :

 

Les Prius 2 et + particulièrement les "SOL PACK" lisent bien les CD avec des fichers mp3 dessus ?

 

j'ai une SOL PACK à voir aujourd'hui

 

à +

 

Ma Sol Pack JBL de 2005 ne lit pas les MP3. :non:

En revanche elle lit les K7 et dispose bien du chargeur 6 CD, le tout avec un très bon son.

 

 

Pour les MP3/WMA, à voir peut-être avec les versions MC (à partir de 2007), qui ont été équipées du nouveau système multimédia...

 

Apparemment oui s'il s'agit d'une Pack Sol mais à vérifier quand même en testant sur place. Voir sujet ici http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=1226

Hé bien... non, pas la mienne.

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Freins changés à l’avant, la complète:

 

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Ça brille!

 

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Il va falloir roder tout ça mais mes premières impressions sur 40 kilomètres c'est que la course de la pédale de frein est nettement moins longue, je n'ai plus de grésillements en roulant et lors des petits freinages plus de bruits d'arroches assez chiants et usant à la longue.

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Salut !

 

 

Prius Sol Pack de 2005 réservée, mais je ne l'ai pas encore récupérée,

 

très impressionné par le côté Hybride silencieux, et de la reprise + que je ne le pensais en voyant certaines critiques...

 

par contre, le son de cette Sol Pack de 2005 ne m'a pas paru exceptionnel avec un cd audio que j'ai essayé, assez fort

 

pour voir/entendre au moins si le lecteur CD au tableau bord fonctionnait, je n'ai pas essayé le mp3...

 

avec le vendeur, on a fait les essais de balance devant derrière, droit et gauche mais je n'ai pas trouvé le son aussi bon

 

que mon ancienne Megane "Expression" qui avec au moins 6 haut-parleurs de série...

 

 

Je vais récupérer la Prius dans quelques jours, je verrais bien le nombre de haut-parleurs et s'il y a l'ampli sous le siège d'apres des posts vu ici,

 

mais je me demande si c'est seulement les "Sol pack" avec le logo "JBL" qui ont un meilleur son ?

 

logo JBL comme il y avait bien incrusté dans le tableau de bord de celle que je vais avoir ?

 

n'y a t-il pas eu des "non Pack " de 2005 avec le logo JBL ? c'est à dire une installation "normale" de son ?

 

à plus !

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Freins changés à l’avant, la complète:

 

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https://reho.st/self/160f0f6e4 [...] 8f99b7.jpg

 

https://reho.st/self/23d38b255 [...] 37391f.jpg

 

Ça brille!

 

https://reho.st/self/560c02c2f [...] 5cd62e.jpg

 

Il va falloir roder tout ça mais mes premières impressions sur 40 kilomètres c'est que la course de la pédale de frein est nettement moins longue, je n'ai plus de grésillements en roulant et lors des petits freinages plus de bruits d'arroches assez chiants et usant à la longue.

 

Beau travail. :bien:

 

Des difficultés particulières ?

 

Tu as dû démonter les écrous de cardans ?

 

Pour ta course de pédale, c'est bizarre. La seule explication serait que tes anciennes plaquettes étaient usées en biais, et qu'elles ne plaquaient pas bien le disque au repos.

D'ailleurs, elles semblent neuves, tes anciennes plaquettes. :o

Les disques, un peu moins, mais perso je ne me fie qu'à la mesure.

Salut !

 

 

Prius Sol Pack de 2005 réservée, mais je ne l'ai pas encore récupérée,

 

très impressionné par le côté Hybride silencieux, et de la reprise + que je ne le pensais en voyant certaines critiques...

 

par contre, le son de cette Sol Pack de 2005 ne m'a pas paru exceptionnel avec un cd audio que j'ai essayé, assez fort

 

pour voir/entendre au moins si le lecteur CD au tableau bord fonctionnait, je n'ai pas essayé le mp3...

 

avec le vendeur, on a fait les essais de balance devant derrière, droit et gauche mais je n'ai pas trouvé le son aussi bon

 

que mon ancienne Megane "Expression" qui avec au moins 6 haut-parleurs de série...

 

 

Je vais récupérer la Prius dans quelques jours, je verrais bien le nombre de haut-parleurs et s'il y a l'ampli sous le siège d'apres des posts vu ici,

 

mais je me demande si c'est seulement les "Sol pack" avec le logo "JBL" qui ont un meilleur son ?

 

logo JBL comme il y avait bien incrusté dans le tableau de bord de celle que je vais avoir ?

 

n'y a t-il pas eu des "non Pack " de 2005 avec le logo JBL ? c'est à dire une installation "normale" de son ?

 

à plus !

 

:bien:

 

Je ne sais pas si le JBL est de série sur la Sol Pack.

Mais si elle est équipée JBL, c'est inscrit sur les HP à côté des rétros.

L'équipement JBL comprend un caisson de basses au dessus de l'écran, et je ne sais plus combien de HP (8 ?).

 

Attention, la sono est bonne, mais c'est pas du premium non plus. ;)

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Salut !

 

Je suis entrain d'acheter une Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC de 2005

et je suis étonné qu'elle soit estampillée que "Crit'air" 3 ,

exactement comme mon ancienne Megane essence de 2002 qui consommait le double...

va comprendre, Charles...

Des infos ?

 

 

MC de 2005 ? Impossible. :o

 

Crit'Air : Pourquoi ?

 

Parce-que nos lois sont débiles : https://www.ecologique-solidai [...] ir-critair

 

Tu aurais une Prius de 2006, tu serais Crit'Air 2, pour la même voiture. :bah:

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j'ai marqué MC parce que c'est ce que disait l'annonce MAIS que c'était une "2004"

 

c'est pour ça que j'ai écris Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC de 2005

 

 

alors que c'est une 2005, à part que "Pack" j'ai compris mais "MC" je n'ai pas encore compris ce que ça dit !

 

je n'ai pas encore récupéré la Prius (j'allais dire la voiture)...

 

j'ai lu tout le passage sur les cartes grises sur le forum "Touring"

 

je comprend que si je veux la mention "EH" (Hybride non rechargeable) il faut que j'aille en préfecture au moment du changement de propriétaire en ce qui me concerne ?

 

Sur la carte grise de cette Prius, encore au nom de l'ancien et seul prorio de 2005 en (P.3) j'ai ES mais en (Y.3) j'ai la mention "gratuit" parce que c'est une première main

en ile de france je pense, et j'y suis aussi...

 

Si j'avais la mention "EH" (il me semble si j'ai bien compris) j'aurais peut-être l Crit'air 2 !

 

si je vois le tableau critair c'est que la date qui compte et non l'hybridation pour les non rechargeables...

 

il y a -il une différence quelque part à avoir un "Crit'air 2 à place de la 3 ?

 

à plus !

 

 

La carte grise en 2005 aurait du avoir la mention EH de toutes façons...

 

https://www.carte-grise.org/no [...] -grise.php

 

 

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Sur les hybrides, jusqu'à il y a quelques années, c'était assez folklorique ce qu'ils mettaient selon les préfectures. Le problème, c'est que ça a quand même des conséquences sur la voiture et ce qu'on paie par la suite.

 

Normalement, tu devrais avoir EH et tu peux négocier le changement.

 

Sur ma P3 de fin 2011 achetée d'occasion en concession en décembre dernier, j'ai la mention E.E. (électrique rechargeable) !!!??? Bon, dans ce sens là ce n'est pas du tout pénalisant et je ne vais pas changer quoi que ce soit du coup. De plus, elle est en crit'air et je n'ai pas payer pour la carte grise.

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Je pense que je ne vais pas échapper à la demande chez le concessionnaire Toyota qui a réviser la Prius de me faire ce "certificat" d'Hybridation

 

si j'ai bien lu les 40 posts sur ce sujet chez Touring http://prius-touring-club.com/ [...] amp;page=2

 

Si j'ai bien compris, il y a des membres sur les 2 forums ?

 

à par le Forum, le site Touring n'est plus mis à jours depuis 3 ans...

 

à plus Prius (et Priussiens)

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Beau travail. :bien:

 

Des difficultés particulières ?

 

Tu as dû démonter les écrous de cardans ?

 

Pour ta course de pédale, c'est bizarre. La seule explication serait que tes anciennes plaquettes étaient usées en biais, et qu'elles ne plaquaient pas bien le disque au repos.

D'ailleurs, elles semblent neuves, tes anciennes plaquettes. :o

Les disques, un peu moins, mais perso je ne me fie qu'à la mesure.

 

 

Aucunes difficultés non.

 

Bien penser dans un premier temps à:

 

- Débrancher le - de la batterie 12V et de laisser le coffre ouvert.

- Débrancher les 2 relais ABS MTR et ABS MTR 2 pour éviter les voyants et les erreurs.

 

Le reste c'est comme sur une voiture classique!

 

Les disques étaient bien entamés oui, les plaquettes ça pouvait aller mais bon, j'avais tout sous la main, autant faire le changement complet.

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j'ai marqué MC parce que c'est ce que disait l'annonce MAIS que c'était une "2004"

 

c'est pour ça que j'ai écris Prius II 110 H LINEA SOL PACK MC de 2005

 

 

alors que c'est une 2005, à part que "Pack" j'ai compris mais "MC" je n'ai pas encore compris ce que ça dit !

 

je n'ai pas encore récupéré la Prius (j'allais dire la voiture)...

 

j'ai lu tout le passage sur les cartes grises sur le forum "Touring"

 

je comprend que si je veux la mention "EH" (Hybride non rechargeable) il faut que j'aille en préfecture au moment du changement de propriétaire en ce qui me concerne ?

 

Sur la carte grise de cette Prius, encore au nom de l'ancien et seul prorio de 2005 en (P.3) j'ai ES mais en (Y.3) j'ai la mention "gratuit" parce que c'est une première main

en ile de france je pense, et j'y suis aussi...

 

Si j'avais la mention "EH" (il me semble si j'ai bien compris) j'aurais peut-être l Crit'air 2 !

 

si je vois le tableau critair c'est que la date qui compte et non l'hybridation pour les non rechargeables...

 

il y a -il une différence quelque part à avoir un "Crit'air 2 à place de la 3 ?

 

à plus !

 

 

La carte grise en 2005 aurait du avoir la mention EH de toutes façons...

 

https://www.carte-grise.org/no [...] -grise.php

 

 

MC = restylage. (Minor Changes)

 

La mienne est en ES, de mémoire. Je n'ai rien payé.

 

Aucunes difficultés non.

 

Bien penser dans un premier temps à:

 

- Débrancher le - de la batterie 12V et de laisser le coffre ouvert.

- Débrancher les 2 relais ABS MTR et ABS MTR 2 pour éviter les voyants et les erreurs.

 

Le reste c'est comme sur une voiture classique!

 

Les disques étaient bien entamés oui, les plaquettes ça pouvait aller mais bon, j'avais tout sous la main, autant faire le changement complet.

Ok merci. :jap:

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je ne vais pas payer non plus (mention gratuit sur la carte grise)

 

mais je me demande si le prix est le meme à l'assurance entre une Hybride EH ou une essence ES sur la carte grise, à suivre

A la MAAF ils m'ont fait une réduc de 100€/an pour assurer ma Prius, parce-que c'est une hybride. :jap:

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Salut !

 

j'ai donc ma Prius (le pied !) mais en anciennes plaques, d'après ce que je lis sur le site

 

https://www.service-public.fr/ [...] _1_1_0_0_0

 

 

on ne peux plus passer en préfecture pour les immatriculations, donc plus de "demander à la dame" ou de "demander le chef de service"

 

quelqu'un a eu à changer "ES" en "EH" au moment d'une nouvelle immatriculation ? (surtout que l'assurance auto peut peut-être baisser à cause de ça)

 

je pense que le mieux est le site du service public, non ?

 

je suis dans le 93 donc changement gratuit, c'est déjà ça !

 

 

à plus !

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Tu as 2 choses différentes à faire :

- Changer le titulaire de la CG. A cette occasion, ton numéro d'immat' changera automatiquement. Tu n'auras plus qu'à refaire 2 plaques.

- Modifier le type de carburant sur la CG. Là c'est à mon avis une autre procédure, à moins que tu arrives à glisser la modif au changement de CG. A l'époque du papier/guichet, c'était jouable. Maintenant que tout se fait en ligne, je doute que ce soit encore possible.

 

Pour le premier point, tu as 2 possibilités :

- Le faire en ligne, via le site de l'ANTS (c'est long, chiant, et il faut que le vendeur de la voiture ait fait la démarche en ligne de son côté auparavant)

- Le faire "à l'ancienne", chez un garagiste/concessionnaire agréé au service des immatriculations. Compte environ 30€. Dans ce cas le vendeur n'a rien à faire.

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Tu as 2 choses différentes à faire :

- Changer le titulaire de la CG. A cette occasion, ton numéro d'immat' changera automatiquement. Tu n'auras plus qu'à refaire 2 plaques.

 

c'est en cours sur le site service public.fr

 

- Modifier le type de carburant sur la CG. Là c'est à mon avis une autre procédure, à moins que tu arrives à glisser la modif au changement de CG. A l'époque du papier/guichet, c'était jouable. Maintenant que tout se fait en ligne, je doute que ce soit encore possible.

 

il y a un cadre pour faire des remarques, j'ai parlé du truc, si ça ce passe bien, je posterai le texte ici ! j'ai vu sur tourinfg que des préfectures (avant le truc en ligne ) le faisait automatiquement, je me dit que "service public .fr va le faire aussi , en + il y a mon texte !

 

 

Pour le premier point, tu as 2 possibilités :

- Le faire en ligne, via le site de l'ANTS (c'est long, chiant, et il faut que le vendeur de la voiture ait fait la démarche en ligne de son côté auparavant)

 

je le fait en ligne par service public, avec les scans ancienne carte grise, identité de moi, Cession du vehicule...

 

comme le vendeur c'est un pro, je pense que ça va aller quoiqu'il ne m'a pas donné de "code de cession" mais ça à l'air de marcher même si on ne l'a pas, un peu bizarre, c'est en cours d'analyse...

 

à plus !

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La Prius fonctionne bien,

 

il y avait le carnet d'entretien dont le dernier tampon était au 120 000 (la voiture a 130 000) chez un Toyota que j'ai appelé : "no problémo"

 

par contre j'attend la carte grise, enfin j'attend la carte grise provisoire, depuis jeudi 20 septembre au matin 10 heures, ça fait 2 jours ouvrables + samedi, j'attend...

 

peut-être qu'avoir mis du texte retarde le truc...

 

en préfecture, c'était 4 heures, mais on ressortait avec la carte grise !

 

à plus !

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Salut tout le monde,

 

J'ai tenté un coup de polish sur un phare (version 2005, sans la bosse), et ma foi c'est plutôt pas mal :

 

AVANT :

 

2017-05-06-0376.jpg

 

APRES :

 

2017-05-06-0377.jpg

 

J'ai utilisé un polish lustreur directement. Pas rénovateur, je me méfie de l'effet abrasif et du grain plus gros.

 

Le résultat est à pondérer par le fait que le phare n'était pas forcément propre avant.

Mais l'effet "laiteux" est nettement atténué après.

 

Reste à faire le 2ème, moins atteint que celui-ci.

 

 

 

Les feux de phares sont "laiteux" sur ma Prius, je n'ai pas compris, tu as lustré sur le verre à l'extérieur du phare ? à l'intérieur ?

 

ET PAS DE NOUVELLE DE MA CARTE GRISE...

 

 

merci

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Les feux de phares sont "laiteux" sur ma Prius, je n'ai pas compris, tu as lustré sur le verre à l'extérieur du phare ? à l'intérieur ?

 

ET PAS DE NOUVELLE DE MA CARTE GRISE...

 

 

merci

 

 

 

J'avais vu sur youtube une vidéo où on montrait une méthode pour nettoyer les optiques ternies et les protéger de manière "définitive". Perso, je n'ai pas essayé mais ça peut valoir le coup. En gros, il nettoie la surface avec du papier de verre de différents grammage. Ensuite, il nettoie avec de l'alcool puis passe une bombe de vernis résistant aux UV. Ensuite, il fait une finition au polish. Voilà en gros le résumé mais c'est mieux expliqué dans cette vidéo en anglais (sous-titrée en français).

 

 

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