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[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II

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Bonjour,

 

je me suis lancé également dans l'aventure réparation...

 

2 heures de démontage & 1 de remontage, démarrage de l'auto & tout est rentré dans l'ordre. happy.png

Ayant constaté que la majeur partie des vidéos est en anglais, j'ai pris le temps de créer ce petit diaporama:

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Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Bonjour,

 

je me suis lancé également dans l'aventure réparation...

 

2 heures de démontage & 1 de remontage, démarrage de l'auto & tout est rentré dans l'ordre. https://hybridlife.org/styles/sm1/happy.png

Ayant constaté que la majeur partie des vidéos est en anglais, j'ai pris le temps de créer ce petit diaporama:

 

Bravo ! :bien:

 

Quelques précisions : attention de ne pas toucher les bornes d'éléments éloignés, même fusible enlevé... (ça je suis sûr que tu le sais déjà).

Nettoyer les contacts, ça ne ferait quand même pas de mal. Tant qu'à faire...

 

A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?

Aussi, je viens d'apprendre l'existence de ton appli Dr Prius, et c'est génial ça. :bien:

 

Merci pour ton diaporama. Ca confirme bien que tout ça est très simple, moyennant quelques précautions de base.

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...A part ça, je suis surpris que tu aies pu démonter juste un élément sans toucher aux autres. :beuh: Tu confirmes ?...

 

 

Oui, j'ai écarté les 8 premiers éléments sans démonter les cosses. ;)

 

Sinon, sur cette mesure de hier, un élément a une résistance supérieur ! (apparemment ce ne serait pas grave)

 

dr-hybrid-11-aout-gif.15642

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Oui, j'ai écarté les 8 premiers éléments sans démonter les cosses. ;)

 

Sinon, sur cette mesure de hier, un élément a une résistance supérieur ! (apparemment ce ne serait pas grave)

 

https://hybridlife.org/attachm [...] gif.15642/

 

Ok cool. :bien:

 

De 24 à 25 milliohms, effectivement il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Rien que l'imprécision de mesure peut expliquer ça, et sinon un contact de cosse un poil moins bon peut aussi en être la cause. Perso je commencerais à m'inquiéter vers 15-20% de plus.

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Salut a tous,

 

Après être monté dans l'Auris Hsd de ma sœur le week-end dernier, me voilà conquis, silence et douceur de fonctionnement ainsi que faible conso m'ont interpellé de suite. :D , et je me pose la question de la Prius 2, est ce que cela vaut encore le coup en 2019 d'acheter un modèle aussi ancien? Quid de la fiabilité ? Qu'y a s'il a surveiller a l'achat ?

 

Dans l'attente de vous lire ;)

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Salut a tous,

 

Après être monté dans l'Auris Hsd de ma sœur le week-end dernier, me voilà conquis, silence et douceur de fonctionnement ainsi que faible conso m'ont interpellé de suite. :D , et je me pose la question de la Prius 2, est ce que cela vaut encore le coup en 2019 d'acheter un modèle aussi ancien? Quid de la fiabilité ? Qu'y a s'il a surveiller a l'achat ?

 

Dans l'attente de vous lire ;)

 

 

 

Tu as un budget de combien ? Une P2 peut toujours être intéressante selon le prix que l'on paie et en gardant en tête qu'on pourrait un jour avoir un problème de batterie (1 ou plusieurs éléments HS). Il est possible de réparer les éléments en questions ou de partir sur une batterie HT neuve (2500€). C'est pourquoi il vaut mieux avoir un bon prix de départ au cas où. Ce n'est pas trop les km qui sont en cause mais plutôt l'âge. Quand on a un véhicule qui a dépassé les 10 ans, on entre dans une zone possible de turbulences même si le pire n'est pas obligatoire.

 

Tu peux également voir pour une Auris ou Prius 3 encore sous garantie hybride (jusqu'à la 10 ème année). Quel que soit le modèle qui t'intéresse, il faut regarder si elle a été suivie correctement en concession (de préférence) et qu'elle ait un bilan hybride récent (moins de 12 mois ou 15000 km) pour les véhicules encore sous garantie (auris, P3).

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Tu as un budget de combien ? Une P2 peut toujours être intéressante selon le prix que l'on paie et en gardant en tête qu'on pourrait un jour avoir un problème de batterie (1 ou plusieurs éléments HS). Il est possible de réparer les éléments en questions ou de partir sur une batterie HT neuve (2500€). C'est pourquoi il vaut mieux avoir un bon prix de départ au cas où. Ce n'est pas trop les km qui sont en cause mais plutôt l'âge. Quand on a un véhicule qui a dépassé les 10 ans, on entre dans une zone possible de turbulences même si le pire n'est pas obligatoire.

 

Tu peux également voir pour une Auris ou Prius 3 encore sous garantie hybride (jusqu'à la 10 ème année). Quel que soit le modèle qui t'intéresse, il faut regarder si elle a été suivie correctement en concession (de préférence) et qu'elle ait un bilan hybride récent (moins de 12 mois ou 15000 km) pour les véhicules encore sous garantie (auris, P3).

 

 

 

J'aurai pas forcément un budget élevé, je pense y mettre dans les 10000 Euros, à ce prix la je trouve aussi des Prius 3 ou des Auris oui

Merci pour tes infos ;)

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Tu as un budget pour une P3 ou Auris avec quelques années de garantie ou alors pour une P2 propre et par exemple version 10ème anniversaire. Si tu en trouves une excellent état, pas trop kilométrée et bien suivie en concession, tu peux faire un bon coup. En effet, avec la différence de prix que tu mets dans ta poche sur un tel modèle, tu es couvert si un jour ta batterie lâchait. Si tu devais en mettre une neuve (2500€), tu aurais ensuite un véhicule reparti pour plusieurs années et centaines de milliers de km. C'est une option à envisager.

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Idem, je l'adore. :oui:

Tout pareil, je prévoyais la remplacer par une Auris TS HSD pour avoir un coffre un peu plus grand, et finalement je la garde, et je vais lui mettre un coffre de toit pour les vacances, car je me suis rendu compte que les modèles plus récents consomme plus que ma P2 !

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Tout pareil, je prévoyais la remplacer par une Auris TS HSD pour avoir un coffre un peu plus grand, et finalement je la garde, et je vais lui mettre un coffre de toit pour les vacances, car je me suis rendu compte que les modèles plus récents consomme plus que ma P2 !

 

Consomme plus, peut-être pas. Mais une Auris TS consomme pareil, c'est vrai. Sachant qu'elle a plus de puissance, moins de bruit, et plus de coffre.

Et elle peut tracter 345kg, rien pour la P2.

 

En revanche, je préfère de loin l'habitacle de la P2. Et le coffre me suffit (c'est devenu une voiture secondaire).

Par contre pour la P2, tout est prévu pour fixer un "attelage" porte-vélo : du coup on doit pouvoir aussi trouver un coffre d'attelage, qui a l'avantage de ne pas faire surconsommer. :bien:

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Par contre pour la P2, tout est prévu pour fixer un "attelage" porte-vélo : du coup on doit pouvoir aussi trouver un coffre d'attelage, qui a l'avantage de ne pas faire surconsommer. :bien:

 

 

Oui j'y ai pensé au coffre d'attelage, mais çà m'embête de cacher la caméra de recul, et le coût n'est pas du tout le même que le coffre de toit :non:

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Oui j'y ai pensé au coffre d'attelage, mais çà m'embête de cacher la caméra de recul, et le coût n'est pas du tout le même que le coffre de toit :non:

 

Bah, y'a quand même moyen de s'en passer 2x par an, de la caméra, non ? :D

 

Pour le prix, je ne suis pas convaincu. Quand je vois le prix des coffres de toit... :blague:

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Bah, y'a quand même moyen de s'en passer 2x par an, de la caméra, non ? :D

 

Pour le prix, je ne suis pas convaincu. Quand je vois le prix des coffres de toit... :blague:

 

Il y a des tas de coffres de toit à moins de 100€ d'occase, et j'ai commandé des barres de toit neuves en alu pour 80€, donc j'en ai pour 150€ en tout

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Sur ma Prius j'ai le même souci que décrit là : https://prius-touring-club.com [...] p?p=322120

 

Donc les commandes droites du volant qui ne fonctionnent plus quand le volant est droit.

 

Je pense donc commander la pièce et la changer à l'occasion.

https://www.ebay.fr/itm/Airbag [...] 2660554318

 

 

Qui a déjà eu ce souci ?

Je me méfie de l'airbag...

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Sur ma Prius j'ai le même souci que décrit là : https://prius-touring-club.com [...] p?p=322120

 

Donc les commandes droites du volant qui ne fonctionnent plus quand le volant est droit.

 

Je pense donc commander la pièce et la changer à l'occasion.

https://www.ebay.fr/itm/Airbag [...] 2660554318

 

 

Qui a déjà eu ce souci ?

Je me méfie de l'airbag...

 

 

 

Pour l'airbag, il faudra au préalable débrancher la batterie comme indiqué sur la vidéo.

 

https://youtu.be/p2_tsmOd9WY

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Pour l'airbag, il faudra au préalable débrancher la batterie comme indiqué sur la vidéo.

 

https://youtu.be/p2_tsmOd9WY

 

Oui, j'ai lu ça. ;)

 

L'autre chose qui m'embête, c'est que les pièces chinoises ne durent visiblement pas longtemps...

Et je suis moyennement chaud pour mettre +100€ dans la pièce d'origine, juste pour l'usage occasionnel de quelques boutons (pour lesquels on peut faire autrement).

 

Bon, je serais tenté d'essayer quand même la chinoiserie... (sans jeter l'ancienne pièce, sait-on jamais, surtout que c'est peut-être réparable).

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Quelques news de ma Prius, écorchée par ma femme fin novembre...

 

Avant :

 

 

 

2019-11-20-7474.jpg

 

 

2019-11-20-7476.jpg

 

Pendant :

 

 

2019-12-16-7657.jpg

 

Après :

 

 

2019-12-29-7779.jpg

 

 

2019-12-29-7782.jpg

 

 

2019-12-29-7783.jpg

 

 

2019-12-29-7781.jpg

 

 

2019-12-29-7784.jpg

 

 

Je vais devoir polir correctement le phare gauche, parce-que ça choque un peu quand même :

 

 

 

2019-12-29-7771.jpg

 

 

2019-12-29-7772.jpg

 

 

Quelques prix (pour mon carrossier, donc HT je pense ?), pour un ordre d'idée :

- Pare-choc AV neuf d'origine Toyota, apprêté : 270€ environ

 

- Phare neuf d'origine Toyota : 270€ aussi

- Grille de calandre (sous le pare-choc) : environ 60€.

 

Tout ça hors pose et peinture.

 

Pour un autre ordre d'idée, un phare adaptable c'est environ 110€ sur le net.

 

Au final, on a un avant presque neuf pour 200€ de franchise + malus de 25%, ce qui nous coutera en gros 400€ quand on aura fini de récupérer le bonus...

Je m'en serais bien passé en cette période, mais elle est plus belle qu'avant. :o

 

J'aimerais bien trouver 4 enjoliveurs un peu moins râpés, aussi. :jap:

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Ah oui quand même. Elle avait bien pris sur le coin. Tu n'as pas trouvé des pare-chocs autre que chez Toyota ? J'ai vu à la télé qu'il y avait un revendeur spécialisé dans les pièces de ce genre de pièces en Belgique. Il se fournit chez les mêmes fournisseurs et parfois chez d'autres qui reproduisent les mêmes pièces. J'avais aussi une boite en Espagne vers Barcelone qui fabriquait exactement des copies parfaites testées par des experts officiels du pays et validés par les assurances.http://www.phira.es/fr/entreprise

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Essaie le dentifrice pour ton phare. :o

 

Ça a bien marché sur la mienne.

 

renov phares.jpg

 

Pas mal.

Habituellement j'utilise du polish rénovateur, ça marche pas mal, mais là je testerai carrément à la polisseuse rotative. J'ai récupéré le vieux phare pour m'entrainer.

Le carrossier m'a dit que quand il fait ça, il vernit ensuite, sinon ça ne tient pas. Du bon vernis carrosserie est suffisant.

Ah oui quand même. Elle avait bien pris sur le coin. Tu n'as pas trouvé des pare-chocs autre que chez Toyota ? J'ai vu à la télé qu'il y avait un revendeur spécialisé dans les pièces de ce genre de pièces en Belgique. Il se fournit chez les mêmes fournisseurs et parfois chez d'autres qui reproduisent les mêmes pièces. J'avais aussi une boite en Espagne vers Barcelone qui fabriquait exactement des copies parfaites testées par des experts officiels du pays et validés par les assurances.http://www.phira.es/fr/entreprise

 

Pas cherché : je suis en tous-risques. :bah:

Et honnêtement, les prix Toyota me semblent plutôt honnêtes, et ils ont le mérite de vendre des pièces d'origine et de qualité pour une bagnole de 15 ans, donc je ne vais sûrement pas aller voir ailleurs si c'est pire. :w:

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Hello,

 

Alors les Priussiens, ça va?

 

Durant le confinement vous gérez comment le fait de ne pas rouler?

 

Côté batteries c'est dangereux ou pas?

 

Je pense que je vais lui faire faire quelques kilomètres cette semaine car ça fait depuis mercredi dernier que j'ai pas roulé, elle à tourné quelques minutes sur mon parking avant hier mais sinon rien...

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Surtout que ça ne craint pas même après un mois sans rouler. Ca arrive par exemple pendant les vacances d'été. Si tu sors faire les courses une fois par semaine, tu peux toujours en profiter pour la recharger un peu et n'hésite pas à pousser dans le thermique.

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Boaf, la voiture bouge 1 fois par semaine pour les courses : c'est suffisant.

 

Je contrôlerai quand même les tensions des batteries 12V, mais il ne fait pas très froid actuellement, ça ne devrait pas poser de souci.

 

 

Je pense aussi que ce sera suffisant.

La Prius est un véhicule fiable.

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