Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)

Invité §jef270II

Messages recommandés

Ce que je crois savoir sur les hybrides, c'est qu'il faut regarder :

- l'entretien, s'il est bien réalisé et avec un bilan hybride annuel. 

- l'âge de la batterie plutôt que le kilométrage de la voiture) le côté thermique est plutôt solide et aidé par l'électrique, c'est du côté de la batterie qu'il faut voir si elle n'est pas proche de la fin) 

- les équipements à verdier ensuite

- l'origine de la voiture, les japonaises n'aiment pas trop le sel des routes montagneuses ni de l'Allemagne. 

Lors d'un essai, il faut essayer de vider la batterie en forçant le mode ev, puis voir comment elle se recharge. 

Bon a savoir, le prix de l'installation d'une batterie c'est autour de 2000 euros. Avec ça tu repars avec une voiture en parfait état de rouler. Donc si tu lâches 5000 pour une qui a plus de 200 000 et 12 ans passés, potentiellement, tu auras le risque de devoir changer la batterie. Mais après l'avoir fait tu te retrouves au final avec un budget autour de 7000 euros et une voiture faite pour repartir un bon moment. 

Attention, c'est une voiture critair 2 mais ancienne, donc pas le même bonus que les critair 2 plus récent si tu fais une reprises pour la casse d'une vieille voiture éligible. 

Résumons, pas trop de soucis, juste s'assurer que la voiture était suivie et même si elle est âgée c'est quand même une voiture confortable. 

J'ai aidé quelqu'un à l'acheter il n'y a pas si longtemps. Il est très très heureux avec (depuis 6 mois). 

Au final, 150 000 km ça tourne à 6000 euros, 200 000 km autour de 4500 euros mais peut être plus de chance de devoir changer la batterie (même si je pense que c'est plus lié à l'âge qu'aux km). Et de devoir aligner à nouveau 2000 euros... 

C'est mon point de vue. Je laisse d'autres donner le leur maintenant aussi. Et d'autres qui la possèdent. 

• Réponses 29,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut jeune permis dynamique,   Tu as quoi comme budget?   Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).   Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter

Il y a 10 heures, gatt a dit :

Salut jeune permis dynamique,

Tu as quoi comme budget?

Préfère les MC donc à partir de 2006 (phase 2).

Pour les forts kilométrages pas d'inquiétude, ça peut monter très très haut si c'est entretenu un minimum.

J'ai une P2 de 2006, achetée en octobre 2016 à 87000 kms et aujourd'hui elle totalise 156000 kms et je n'ai jamais eu aucunes pannes.

Les seuls frais sont les vidanges moteur et en prévention j'ai fais pompe à eau et vidange circuit de refroidissement thermique a 100000 kms sinon RAS.

C'est extrêmement solide, fiable, peu couteux à rouler, fonce. ;)

Honnêtement j'aurai plus un budget aux alentours des 4500€, donc oui, clairement partir sur de la phase 2

J'avais quelques inquiétudes sur partir sur de la 200k km et même sur 250 000, mais bon c'est rassurant de lire tout ça

Il y a 10 heures, fabrice_inho a dit :

Ce que je crois savoir sur les hybrides, c'est qu'il faut regarder :

- l'entretien, s'il est bien réalisé et avec un bilan hybride annuel. 

- l'âge de la batterie plutôt que le kilométrage de la voiture) le côté thermique est plutôt solide et aidé par l'électrique, c'est du côté de la batterie qu'il faut voir si elle n'est pas proche de la fin) 

- les équipements à verdier ensuite

- l'origine de la voiture, les japonaises n'aiment pas trop le sel des routes montagneuses ni de l'Allemagne. 

Lors d'un essai, il faut essayer de vider la batterie en forçant le mode ev, puis voir comment elle se recharge. 

Bon a savoir, le prix de l'installation d'une batterie c'est autour de 2000 euros. Avec ça tu repars avec une voiture en parfait état de rouler. Donc si tu lâches 5000 pour une qui a plus de 200 000 et 12 ans passés, potentiellement, tu auras le risque de devoir changer la batterie. Mais après l'avoir fait tu te retrouves au final avec un budget autour de 7000 euros et une voiture faite pour repartir un bon moment. 

Attention, c'est une voiture critair 2 mais ancienne, donc pas le même bonus que les critair 2 plus récent si tu fais une reprises pour la casse d'une vieille voiture éligible. 

Résumons, pas trop de soucis, juste s'assurer que la voiture était suivie et même si elle est âgée c'est quand même une voiture confortable. 

J'ai aidé quelqu'un à l'acheter il n'y a pas si longtemps. Il est très très heureux avec (depuis 6 mois). 

Au final, 150 000 km ça tourne à 6000 euros, 200 000 km autour de 4500 euros mais peut être plus de chance de devoir changer la batterie (même si je pense que c'est plus lié à l'âge qu'aux km). Et de devoir aligner à nouveau 2000 euros... 

C'est mon point de vue. Je laisse d'autres donner le leur maintenant aussi. Et d'autres qui la possèdent. 

Malheureusement je joue un peu avec le feu, 4500€ ca serait un peu le max de mon budget si je compte dans tout ça, en gardant de côté pour la carte grise, l'assurance, le fait revendre (pour pièce ou non, d'ailleurs) mon ancienne voiture, de potentiel pneus a changer ou de frais a prévoir, je suis un peu ricrac mais c'est peut être le seul modèle ou je me dis qu'en étant ricrac.. ca passe 

il y a 2 minutes, FostPhore a dit :

Je viens de trouver une Prius II, 218 000km, batterie changée il y a 2 mois, ct ok aucun frais a prévoir, 3900€, je viens de contacter le gars, ca se passe bien, peut être bientôt un achat en direct :D

Alors assure toi bien que la batterie est changée par toyota idéalement. 

Il y a quelques malins qui pourraient acheter des prius en panne et changer les batteries à la volée et les revendre

à l’instant, fabrice_inho a dit :

Alors assure toi bien que la batterie est changée par toyota idéalement. 

Il y a quelques malins qui pourraient acheter des prius en panne et changer les batteries à la volée et les revendre

Batterie changer par le propriétaire qui est un electronicien Renault !

Pour ne pas mourir idiot j'ai contacter quand même un autre propriétaire et il m'as envoyer ca en terme de test batterie, c'est ok pour vous ? µ

A peu près le même prix que la Prius que j'ai parler avant, dans un état similaire

b7f75e5c-8fb0-11eb-bcfc-dd6d5b42a43f.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page