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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Attention !

 

Le grillage fin noir, sur la calandre, c'est d'origine !

 

La carte routière doit être des années 1930 à 1940.

 

:hello:

Abon !!! j'ai cru que c'était un ajout. J'ai trouvé que la fixation de cette grille n'était pas de bonne qualité ... Elle a du s'abimer avec le temps donc :jap:

 

 

Pour l'année, ce qui est étonnant, c'est que tous les noms des villes sont en Français, sauf la ville de Sélestat qui est écrit en Allemand. Les anciens proprios ne savaient pas l'expliquer non plus.

 

Pour Selesta en allemand sur la carte, l'Alsace à été annexée par le 3ème Reich en 1940 et elle est redevenue française en 1945. Donc, cette carte a dû être imprimée entre 1940 et 1945.

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Pour Selesta en allemand sur la carte, l'Alsace à été annexée par le 3ème Reich en 1940 et elle est redevenue française en 1945. Donc, cette carte a dû être imprimée entre 1940 et 1945.

 

Oui, mais dans ce cas, toutes les villes devraient être en Allemand je pense, non ?

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Pour Selesta en allemand sur la carte, l'Alsace à été annexée par le 3ème Reich en 1940 et elle est redevenue française en 1945. Donc, cette carte a dû être imprimée entre 1940 et 1945.

 

Oui, mais dans ce cas, toutes les villes devraient être en Allemand je pense, non ?

 

Mystère !

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Ce soir en passant l'aspirateur à l'intérieur de la GSA, j'ai vu un tout petit trou de rien qui était passé à la trappe.

J'ai regardé de plus prêt. Et .... encore des prodiges du super carrossier. Encore de la rouille masquée par le blaxon 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif !!

Ça commence à me gonfler sérieusement. Je crois que je vais devoir retirer l'intégralité de tout le blaxon pour tout traiter, voire de changer le plancher !!! :non:

 

EDIT : et cette partie rouillée et juxtaposée au bas de caisse qui a été changé. C'est tout sauf un pro qui a fait ça ...

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Ce soir en passant l'aspirateur à l'intérieur de la GSA, j'ai vu un tout petit trou de rien qui était passé à la trappe.

J'ai regardé de plus prêt. Et .... encore des prodiges du super carrossier. Encore de la rouille masquée par le blaxon 943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif943528769_bx16v.gif.c0605ba5c66e9b81287a532378041036.gif !!

Ça commence à me gonfler sérieusement. Je crois que je vais devoir retirer l'intégralité de tout le blaxon pour tout traiter, voire de changer le plancher !!! :non:

 

EDIT : et cette partie rouillée et juxtaposée au bas de caisse qui a été changé. C'est tout sauf un pro qui a fait ça ...

 

Vivement que tu aies ton poste à souder. :tourne:

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:oui: auparavant, il faudra que je m'entraine pour apprendre, sinon mon travail ne sera pas propre.

 

Sur les forums et dans cette section tu trouveras des spécialistes qui t'aideront.

 

En +, tu vas attaquer le plancher. Au moins, si tu fais des soudures de sagouins, tant que le plancher est refait, les soudures poncée et le tout bien blaxonnée, ça restera toujours un milliers de fois mieux que la merde choucroutée qu'à dut faire à prix d'or le pseudo carrossier....

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:oui: auparavant, il faudra que je m'entraine pour apprendre, sinon mon travail ne sera pas propre.

 

Sur les forums et dans cette section tu trouveras des spécialistes qui t'aideront.

 

En +, tu vas attaquer le plancher. Au moins, si tu fais des soudures de sagouins, tant que le plancher est refait, les soudures poncée et le tout bien blaxonnée, ça restera toujours un milliers de fois mieux que la merde choucroutée qu'à dut faire à prix d'or le pseudo carrossier....

 

Un ami m'avait refait sur la GSA, le passage de roue sous la batterie qui était complètement bouffé , c'est pas un pro diplômé, mais il m'avait fait du très beau travail digne d'un pro sérieux.

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Sur les forums et dans cette section tu trouveras des spécialistes qui t'aideront.

 

En +, tu vas attaquer le plancher. Au moins, si tu fais des soudures de sagouins, tant que le plancher est refait, les soudures poncée et le tout bien blaxonnée, ça restera toujours un milliers de fois mieux que la merde choucroutée qu'à dut faire à prix d'or le pseudo carrossier....

 

Un ami m'avait refait sur la GSA, le passage de roue sous la batterie qui était complètement bouffé , c'est pas un pro diplômé, mais il m'avait fait du très beau travail digne d'un pro sérieux.

 

Merci les gars !! :jap:

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Sur les forums et dans cette section tu trouveras des spécialistes qui t'aideront.

 

En +, tu vas attaquer le plancher. Au moins, si tu fais des soudures de sagouins, tant que le plancher est refait, les soudures poncée et le tout bien blaxonnée, ça restera toujours un milliers de fois mieux que la merde choucroutée qu'à dut faire à prix d'or le pseudo carrossier....

 

Un ami m'avait refait sur la GSA, le passage de roue sous la batterie qui était complètement bouffé , c'est pas un pro diplômé, mais il m'avait fait du très beau travail digne d'un pro sérieux.

 

Merci les gars !! :jap:

 

:)

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Mercredi soir j'ai brossé mes tapis pour retirer la poussières et les petites brindilles de bois. J'ai continué de rustolliser le petit trou que j'ai vu en début de semaine.

 

Hier j'ai bouché le trou. Ce soir je remonte tout, et je l'astiquerai à fond.

 

Demain matin je l'amène au contrôle technique. J'espère qu'elle l'aura du premier coup !

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J'ai fini de remonter la GSA ce matin. J'étais short niveau temps.

Je l'ai amenée au controle technique, sous la pluie ...

 

Elle l'a mais y a des défauts à corriger quand même !!!

 

- Canalisation de frein : déterioration mineure (ARG, ARD)

- Lave-glace : non fonctionnement

- Passage de roue, pieds montant AV. AR. : corrosion (ARG)

- Passage de roue, pieds montant AV. AR. : corrosion perforante et / ou cassure (AVD)

- Infrastructure, soubassement : contrôle impossible (merci le blaxon :q :q )

- Moteur : défaut d'étanchéïté

- Boite : défaut d'étanchéïté

- Transmission (y compris accouplements) : soufflet défectueux (AVD, AVG)

 

Quand je pense que sur le controle de septembre 2015 il n'y a QUE un déséquilibre du frein à main :cyp: Y a un problème quelque part. Elle n'a fait que 1116 Km entre les deux !

 

Je ne sais pas si j'arriverai à changer mes soufflet moi même. Côté gauche c'est côté roue, et à droite c'est côté boite.

 

@marco823 , tu sais comment on fait là dessus ?

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:hello:

 

On voit bien que tu en prends soin ! :bien:

 

Je fais ce que je peux ;)

 

 

Hier j'ai regardé rapidement les soufflets de cardan. Effectivement la graisse de barre. Celui du cardan droit côté boite a bien dégueulé.

 

Je n'ai pas regardé de prêt, mais sur le cardan droit, côté roue, je vois un "truc non identifié". On dirait un corps étranger qui est entré dans le soufflet, mais je suis incapable de le retirer. DU coup je ne sais pas si c'est normal ou non. Quand j'appuie dessus, j'ai l'impression que l'air s'échappe par le collier métallique. Est-ce que ça a été mal mis ou est-il percé, je sais pas. Je regarderai dans la semaine.

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Invité §gui310bw

Je fais ce que je peux ;)

 

 

Hier j'ai regardé rapidement les soufflets de cardan. Effectivement la graisse de barre. Celui du cardan droit côté boite a bien dégueulé.

 

Je n'ai pas regardé de prêt, mais sur le cardan droit, côté roue, je vois un "truc non identifié". On dirait un corps étranger qui est entré dans le soufflet, mais je suis incapable de le retirer. DU coup je ne sais pas si c'est normal ou non. Quand j'appuie dessus, j'ai l'impression que l'air s'échappe par le collier métallique. Est-ce que ça a été mal mis ou est-il percé, je sais pas. Je regarderai dans la semaine.

 

salut les cardans sont vissés coté boite il y a des vis tout le tour je m'en rappelle quand j'ai démonté une gsa x3 pour la coupée en deux :( et la mettre a la ferraille :pfff:

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salut les cardans sont vissés coté boite il y a des vis tout le tour je m'en rappelle quand j'ai démonté une gsa x3 pour la coupée en deux :( et la mettre a la ferraille :pfff:

 

Salut,

Des cardans vissés !?? :voyons: ... Bizarre

 

Tu sais si c'est facile à démonter du coup ?

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Invité §gui310bw

Salut,

Des cardans vissés !?? :voyons: ... Bizarre

 

Tu sais si c'est facile à démonter du coup ?

 

on avait démonté la mecanique pour la mettre dans une gs normal en plus la meme couleur que toi c'était pas facile car on avait pas de pont voiture levée au maximum ;)

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on avait démonté la mecanique pour la mettre dans une gs normal en plus la meme couleur que toi c'était pas facile car on avait pas de pont voiture levée au maximum ;)

 

Qu'est-ce qui n'était pas facile ? Démonter la mécanique ou les cardans ?

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Invité §gui310bw

Qu'est-ce qui n'était pas facile ? Démonter la mécanique ou les cardans ?

 

les deux mon ami je m'en souviens encore :lol: le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont ;)

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Invité §2cv108Fb

pas mal ta gsa pare contre tes plancher sont pas très jolie moi j'en ai une ou il y a même plus de plancher

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Je sais bien .... Pour ça que je veux pas laisser trainer trop longtemps ça comme ça. Je vais devoir virer tout le blaxon pour voir comment c'est exactement dessous, et souder ensuite (quand j'aurai appris).

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Invité §gui310bw

 

D'ici un mois je déménage et j'aurai une fosse :)

Ca sera plus aisé donc ?

 

salut ca sera mieux ;)

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Invité §2cv108Fb

salut samu89 j'ai regarder comment démonter le cardan de la gsa et sa a l'aire simple

 

il faut démonter ta roue tu a un gros écrou derrière a enlever ensuite il faut défaire les écrou qui relis le cardan a la boite,

il faut enlever l'écrou d'un des triangles (voir les deux si il ne s'écarte pas assez) qui le relis au moyeu de façon a pouvoir l 'écarter et faire sortir le cardan

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Invité §2cv108Fb

derrien c'est fait pour sa le forum ;) ;)

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Ce soir j'ai regardé le soufflet avant gauche. Le caoutchouc est bien bien naze effectivement ! Quand je tourne la roue j'entends, sur une partie de la rotation, les engrenages (en tout cas je pense que c'est ça que j'entends ...).

 

 

100_3861.jpg

1- Pour démonter, le plus facile est de virer la vis du dessous de la fusée ?

2- La goupille qu'il y a sur le gros écrou (que l'on voit juste après avoir retiré la roue) peut etre réutilisable ?

3- Est-ce que je peux changer le soufflet sans retirer le cardan ??? :voyons:

 

 

Sinon, j'ai passé du lubrifiant au silicone, en bombe, sur les joints de porte, et du hayon.

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Si t'entend du bruit le cardan est mort.

Sa s'entend surtout au démarrage roues braquées.

Il faut que tu désacouple le triangle du moyeu, en ayant au préalable débloqué l'écrou de cardans.

Ensuite une fois désacouplé t'aura assez de débattement pour sortir le cardans en l'ayant déconecté coté boite :)

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Invité §2cv108Fb

salut samu pour changer le soufflet tu est obliger de démonter ton cardan

l’écrou tu peut le réutiliser mais la goupille si tu en a une c'est mieux de la changer mais pas obliger

sinon si ton cardan fait du bruit il est mort ( fragile sur les gsa )

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Puis vu la merde que c'est a faire un soufflet je m’emmerde plus avec sa je change le cardans direct a chaque fois au moins je suis sur et c'est plus rapide surtout qu'un cardan c'est pas si chère :)

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