Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroen GSA Special, et son histoire


samu89
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Cet aprème j'ai demandé à ma copine de me filer un cuop de main. Comme me l'a conseillé warlord, je lui ai demandé de taper sur l'écrou au moment où je commence à dévisser. Les deux premièeres tentatives ont été veines. La voiture reculait (j'ai commencé par le côté droit). Je la cale mieux, je retente, que dalle. Du coup je prends mon petit chalumeau (un petit de poche) et je chauffe. Je demande à ma copine de se tenir prête. On recommence et là .... un groooooos CLAC, et je sens que je n'ai plus aucune résistance dans mon manche :??: Le "CLAC" était tellement fort qu'on a été hyper surpris et on s'est demandé ce qu'il s'était passé. Je me dis que j'ai réussi à péter mon outil ou la tige filetée du cardan :q

Je m'approche de la roue et regarde mon outil pour voir où il est cassé. Je vois rien, il est toujours OK :cyp: Je regarde la tige filetée en me disant que j'ai réussi à la péter.

 

Et ... batuceiros.gif.c6888da8245ab31a572cbe1e74e66779.gif

 

 

 

 

C'est pas cassé cls45.gif.7d3e73fc63a87c02f41d182c2e09ead8.gif J'essaie de dévisser l'écrou avec mes doigts, que dalle !! Je retire l'axe de "mon outil" (sur lequel est fixée ma douille) et ...... BAH J'AI REUSSI !!!!! :sol: :sol:

Par contre l'autre roue (la gauche) c'est pas venu, même en chauffant. Je faisais rouler la voiture. Certe, elle était mal calée et j'avais pas envie de la démarrer pour la mettre en position haute afin de pouvoir mettre des pierres devant les roues. Du coup j'ai arrêté. Je vais essayer de continuer ça le weekend prochain :D

 

Etant donné que je n'ai pas pu mesurer la force que j'ai mise pour desserer, je me demande si faudrait pas que j'investisse dans une clé dynamo pour resserer ... Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as trouvé la technique, plus qu'à faire l'autre côté.

 

Pour la clé dynamo fait comme tu le sent, j'en ait acheté une et ça m'a servi plusieurs fois, ne serai ce pour serrer les écrous de roue.

On en trouve des pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'autre côté sans succès. Faudra que je la lève pour y glisser un parpaing ou deux.

 

Des clés dynamo à 400 Nm, ça commence à chiffrer ... Une recherche rapide sur internet et y en a pour plus de 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

tu serres fort et tu vas dans un garage pour faire vérifier avec leur clé dynamo si c'est serre assez et tu leurs offres une petite bouteille ou je sais pas quoi

ça coûtera moins qu'une clé qui ne servira qu'une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la ya pas trop a s'embeter puisque tu a un arretoire dessus.

Tu serre sa correctement avec un coup de tube et roule.

C'est comme les goujons de roue tole je me casse pas la tête a sortir la clé dynamo, même pour les alu mais j'ai le coup de main aussi.

 

Ou tu prend une barre costaud qui fait pile 1m et tu lui accroche 40 kgs au bout et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

tu serres fort et tu vas dans un garage pour faire vérifier avec leur clé dynamo si c'est serre assez et tu leurs offres une petite bouteille ou je sais pas quoi

ça coûtera moins qu'une clé qui ne servira qu'une fois

 

Je ne connais pas de garage (sérieux) dans mon coin. Et je ne me vois pas aller en voir un au pif juste pour ça ....

 

Enfin la ya pas trop a s'embeter puisque tu a un arretoire dessus.

Tu serre sa correctement avec un coup de tube et roule.

C'est comme les goujons de roue tole je me casse pas la tête a sortir la clé dynamo, même pour les alu mais j'ai le coup de main aussi.

 

Ou tu prend une barre costaud qui fait pile 1m et tu lui accroche 40 kgs au bout et roule

 

Je pense faire ça ouais ... Comme j'ai une goupille à mettre qui empêche l'écrou de se desserrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réussi à dévisser l'autre écrou cette après-midi :D !!!! J'ai mis une grosse pierre devant la roue, chauffé pendant plusieurs minutes, et ,à la deuxième tentative, il est venu !

Je pense avoir fait le plus gros.

Maintenant reste à la lever pour pouvoir enlever les roues, dévisser une partie de la fusée (ou porte fusée je sais jamais) et virer les cardans. Faudra juste que je détermine le meilleur endroit du chassis pour poser les chandelles. Etant donné que les nouveaux bas de caisse semblent avoir été soudés de manière pas très catholique, je vais voir pour la poser sur le berceau ou longeron. J'aimerai pas que ça plie ou pire que les soudures pètent (même si j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je vais bosser dessus. J'aimerai changer au moins un cardan.

Je vais la mettre sur chandelles. Mais je ne sais pas trop où les poser, si ce n'est que c'est hors de question que je les mette sous les bas de caisse (comme ça n'a pas été soudé dans les règles de l'art).

 

Si je les mets sous le berceau à l'avant c'est bon ? A l'arrière je peux mettre les chandelles où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, je vais bosser dessus. J'aimerai changer au moins un cardan.

Je vais la mettre sur chandelles. Mais je ne sais pas trop où les poser, si ce n'est que c'est hors de question que je les mette sous les bas de caisse (comme ça n'a pas été soudé dans les règles de l'art).

 

Si je les mets sous le berceau à l'avant c'est bon ? A l'arrière je peux mettre les chandelles où ?

 

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

 

 

 

Sous le berceau ça ne cause pas de problème, c'est même conseillé pour l'arrière, je te conseille les bras d'amortisseurs. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Nôtres amis se renseignement, comment lever son auto s'en l'abimait :jap: :jap:

 

 

Oui mais la c'est dans le but de remplacer ses cardans.

IL aura bien plus facile en ne levant que l'avant car le nez de l'auto sera en l'air et il gagnera en accès.

Après si il a prévu d'autres travaux mea culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lèverai que l'avant alors.

 

Si les roues avant pendouillent (vu qu'elle sera sur chandelles), ce n'est pas mauvais pour la suspension hydraulique ?

 

 

 

 

Non rassure toi il n'y a pas de problème :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je ne lèverai que l'avant alors.

 

Si les roues avant pendouillent (vu qu'elle sera sur chandelles), ce n'est pas mauvais pour la suspension hydraulique ?

 

Y'a aucun soucis de lever que l'avant. Ça ne pose aucun problème, surtout quand tu sais que n'importe qu'elle citroën hydro sans hydractive peut rouler sur 3 roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu avancer un peu aujourd'hui.

J'ai levé et mis les chandelles sous le berceau avant.

 

20170603_155206.jpg

 

 

20170603_155221.jpg

 

 

20170603_190900.jpg

 

J'ai seulement pu virer les vis des cardans côté boite. Ca prend pas mal de temps finalement. L'accessibilité est pourrie.

J'ai rencontré un problème au début, quand je voulais dévisser les vis (côté boite), le moyeu tournait. Et si je remettais la roue, déjà j'avais moins de place pour passer et surtout, la roue ne touchait pas le sol. Du coup j'ai remis l'écrou de cardan, mis la goupille d'arrêt et une longue clé (qui touchait le sol)

 

 

20170603_164926.jpg

 

Du coup plus de problèmes :sol:

 

Maintenant je dois virer les rotules inférieures (pour pouvoir écarter le porte-fusée) mais .... j'arrive pas. J'ai retiré les deux vis qui maintiennent le haut de la rotule au porte-fusée, mais j'arrive pas à les dissocier, meme en tapant dessus. Dans la RTA ça dit qu'il faut un outil :??: Est-ce que je tape plus fort comme un bourin ou je dévisse la vis de la rotule qui est sur le triangle inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Une grande barre à mine. Enfin un truc qui y ressemble. Tu la glisse entre le cardan et le triangle. Faut que le bout sous la voiture prend appui sur un truc solide, et l'autre bout bas tu met tout ton poids dessus. Dès fois ça vient pas et là t'en chie pour les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan mauvaise idée, il pratique pas la mécanique c'est un coups a plier quelque chose d'autant que si c'est bien gripper jamais sa sortira comme sa ou alors il faut du très gros.

Perso j'utilise des arraches rotules a frapper, ceux a visser je les trouve pas pratiques alors que ceux a frapper sa vient tout seul en general ( prévois un marteau d'homme )

 

 

http://www.mototacot.fr/2808/a [...] rapper.jpg

 

Voici un lien pour que tu vois a quoi sa ressemble.

 

Norauto en vendent des bons.

 

Je te met directement la procédure pour le remontage :

 

Quand tu réengagera ta rotule il se peut que tu n'arrive pas a la serrer car elle se mettra a tourner, c'est normal mais il faudras que tu mette un cric sous le moyeux pour la mettre en pression dans son logement et la tu arrivera a la serrer correctement.

Je te poste sa si jamais sa t'arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Nan nan mauvaise idée, il pratique pas la mécanique c'est un coups a plier quelque chose d'autant que si c'est bien gripper jamais sa sortira comme sa ou alors il faut du très gros.

Perso j'utilise des arraches rotules a frapper, ceux a visser je les trouve pas pratiques alors que ceux a frapper sa vient tout seul en general ( prévois un marteau d'homme )

 

 

http://www.mototacot.fr/2808/a [...] rapper.jpg

 

Voici un lien pour que tu vois a quoi sa ressemble.

 

Norauto en vendent des bons.

 

Je te met directement la procédure pour le remontage :

 

Quand tu réengagera ta rotule il se peut que tu n'arrive pas a la serrer car elle se mettra a tourner, c'est normal mais il faudras que tu mette un cric sous le moyeux pour la mettre en pression dans son logement et la tu arrivera a la serrer correctement.

Je te poste sa si jamais sa t'arrive ;)

Ta raison, parce que si tu met la barre au mauvais endroit tu peut plier pas mal de truc, ou te faire mal.

Les arrache rotule à frapper, j'aime pas m'en servir. A chaque fois que je m'en suis servi, ça a niquer le caoutchouc de la rotule. Mais au moins elle sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

La partie basse. Les 2 vis c'est quand tu la change la rotule. Faut enlever l'écrou frein et puis tirer sur le bras inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie basse. Les 2 vis c'est quand tu la change la rotule. Faut enlever l'écrou frein et puis tirer sur le bras inférieur.

 

D'accord :jap:

Y a un truc bizarre dans la RTA. Pour démonter le cardan, ils disent de "déposer les vis de fixation de la rotule inférieure" (sans plus de précision ni schéma). Et dans la partie train AV, pour déposer le bras inférieur, ils disent de virer l'écrou frein pour retirer la rotule :cyp:

 

Il faut obligatoirement un arrache rotule ou ça peut venir "comme ça" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :jap:

Y a un truc bizarre dans la RTA. Pour démonter le cardan, ils disent de "déposer les vis de fixation de la rotule inférieure" (sans plus de précision ni schéma). Et dans la partie train AV, pour déposer le bras inférieur, ils disent de virer l'écrou frein pour retirer la rotule :cyp:

 

Il faut obligatoirement un arrache rotule ou ça peut venir "comme ça" ?

 

 

Il te faut un arrache rotule ou de quoi forcer dessus.

L'idéal est de la mettre sous tension avec une barre et taper un bon coup sur le triangle le choc la fera se décollé.

C'est un emmanchement conique donc sa ne peut pas sortir comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te faut un arrache rotule ou de quoi forcer dessus.

L'idéal est de la mettre sous tension avec une barre et taper un bon coup sur le triangle le choc la fera se décollé.

C'est un emmanchement conique donc sa ne peut pas sortir comme ça :)

 

 

Je vais essyaer de trouver quelque chose pour forcer dessus ... Doit y avoir moyen de faire sans un arrache rotule carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essyaer de trouver quelque chose pour forcer dessus ... Doit y avoir moyen de faire sans un arrache rotule carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

Sa vaut 10 balles a norauto donc t'embête pas avec sa :)

Prend un arrache rotule a frapper, tu entoure les fourches avec du chaterton pour pas blesser ta rotule et zou un grand coup de marteau la dessus et on en parle plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à virer les deux cardans !! :sol:

 

Finalement, je n'ai pas retiré le bas de la butée, mais le haut. Comme ça pas besoin d'arrache rotule. J'ai chauffé et donné des petits coups pour les faire bouger par rapport au pivot (là où passe le cardan). C'était long, mais ça a marché.

Ensuite j'ai du retirer les butées de débattement de suspension pour pouvoir lever les bras supérieurs pour pouvoir retirer les cardans. Au début je ne l'ai pas fait, du coup je n'avais pas levé suffisemment haut la suspension et j'ai déboité le cardan du tripode ... Et j'ai pété une des deux butées de débattement de suspension. J'en commanderai donc 2 neuves.

 

J'ai fait 50% du boulot :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à virer les deux cardans !! :sol:

 

Finalement, je n'ai pas retiré le bas de la butée, mais le haut. Comme ça pas besoin d'arrache rotule. J'ai chauffé et donné des petits coups pour les faire bouger par rapport au pivot (là où passe le cardan). C'était long, mais ça a marché.

Ensuite j'ai du retirer les butées de débattement de suspension pour pouvoir lever les bras supérieurs pour pouvoir retirer les cardans. Au début je ne l'ai pas fait, du coup je n'avais pas levé suffisemment haut la suspension et j'ai déboité le cardan du tripode ... Et j'ai pété une des deux butées de débattement de suspension. J'en commanderai donc 2 neuves.

 

J'ai fait 50% du boulot :) !

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai réussi à remonter les cardans. Je me suis fait aider par ma copine. Car lever le tirant supérieur, pousser le pivot (pour ne pas gêner) et rentrer le cardan dans le tout petit trou qu'il y a était juste impossible.

Ca passe vraiment au millimètre prêt.

J'ai juste serré "comme ça", je n'ai pas utilisé de clé, et il me reste encore les écrous côté boite du cardan droit à finir de mettre.

 

J'ai reçu mes butées de débattement de suspension qu'il me reste à mettre, serrer correctement les vis côté boite et celles de la rotule, puis les gros écrous de noix de cardan.

Ca avance :D ! Au vu de la difficulté, j'espère que ces cardans de marque inconnues (GENERAL je sais plus quoi) seront fiables. j'ai pas envie de recommencer l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...