Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes w123 au quotidien


Invité §Vwc008Eh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vwc008Eh

Bonjour à tous,

J'ai roulé pendant quelques temps au quotidien avec une golf 1 d que j'ai dû remplacer par une moderne, pour plus de confort.

Seulement voilà ça ne me plait pas et je souhaiterais reprendre une ancienne pour rouler tout les jours.

Plus une golf 1, trop bruyante et un peu petite pour partir en vacances. Celle qui me plait maintenant c'est la magnifique Mercedes w123, dans une de ses versions diesel.

Je pense qu'au niveau fiabilité, il y a très peu de questions à se poser mais au niveau de la consommation, ca donne quoi? Comment vous approvisionnez vous en Pieces sur cette voiture? Quels sont les points à surveiller? Quel sont les qualités et les défauts de chaque modèles?(diesel)

Je m'étais plutôt penché sur la 240d, histoire d'assurance (je suis encore jeune conducteur)

En vous remerciant par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut regarder la rouille (ça rouille de partout) , les options ,

 

conso

 

200/220/240 D : 7 route, 10 autoroute, 9.5 ville

 

la 300 avec le 5 cyl consomme plus

 

ça rame énormément

 

la 240 reste encore recherchée pour servir de taxi en afrique

 

pour les pièces mécanique aucun souci chez mannes france , merco , ou sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vwc008Eh

Merci pour la réponse.

Je ne m'attendais pas à une telle Conso, je fais pas mal d'autoroute en fait. Je suis habitué aux 4/5 l aux 100 de là golf. Ça me fait un peu hésiter à repartir sur du vw du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Une Volvo 240, point de vue conso...

Il vaut mieux éviter le 6 cylindres Volkswagen Diesel, joli bruit mais n'avance pas autant qu'une 300 W 123, et surtout moins robuste, et aussi loin des 4.5, 5L/100.

De plus il faut trouver "la pointure" qui saura le régler pour qu'il ne fume pas de trop voire pas du tout.

Tu n'arriveras jamais à la faible consommation d'une golf diesel atmosphérique.

Quant aux Golf en turbo Diesel, attention à la grosse fatigue de ces moteurs qui en ont parfois/ souvent vu, et lâchent bien avant les 150 000 km.

 

Pas facile de trouver le bon compromis entre conso et habitabilité.

La Mercedes W 123 en 240D c'est bien c'est très solide mais 72 ch dans son ultime version c'est trop peu, ça rame.

Il te faudrait peut-être une version essence de la W 123 équippée en GPL, j'ai un ami qui s'est lancé là dedans avec

une W 123 230 E "automatic" achetée il y a un an et demi 1800€ aux Pays Bas, BVA, peinture métallisée et toit ouvrant d'origine.

 

Mais ce sont des voitures d'une autre époque, et pour tomber assez bas en conso, tu peux aller vers Peugeot en Diesel et turbo diesel, à vérifier comme pour toute voiture

ancienne aussi, de toute façon c'est la base de tout achat.

A vérifier donc : compression et état général, entretien suivi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Petit oubli dans mes "archives" je possède un break 300 Turbo de 1983, depuis 1998 420 000 km démarre et tourne comme une horloge, mécanique d'origine.

Point de vue conso la 505 Diesel 2.5 L atmo est intéressante malgré ses 77 ch beaucoup plus légère qu'une W 123 et très solide si entretenue en version break très vaste !

La conso grimpe un peu en version turbo diesel particulièrement intéressante et silencieuse en GTD Turdo 110 ch.

La derrnière que j'ai possédée était une GTD intercooler et BVA, un vrai régal.

J'ai gardé aujourd'hui une version V6 modèle USA.

La 505 est une excellente voiture qui n'a pas à rougir devant une MB W 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 300 D est plus performante qu'une volvo 240 t'es sur ?

 

ça fait 88 ch une 300D et 150 kgs de plus que la volvo qui fait 82 ch

d'ailleurs dans les essais de l'aat à montlhery à l'époque sur le circuit routier la volvo était moins lente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui enfin ça dépend du rapport de boite la Volvo aussi est lourde et ce 6 cylindres peu performant.

J'ai eu un break 300 W 123 avec option BV 5 et sur une 240 D ça fait aussi la différence.

Et j'ai un ami qui possédait une Volvo 240 D en break, je lui préférais mon break 300 de 82.

J'aime beaucoup ces Volvo mais certainement pas en Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Je confirme que la 300d rame énormément surtout en boite auto et puis la conso... gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

10l au cent en moyenne en roulant tranquille :sic:

Par contre, c'est impressionnant de voir la robustesse de ces engins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

La 300 break en boite 5 j'en étais super content, je pense qu'elle avait une boite de camion car elle "arrachait" vraiment au démarrage, je l'ai juste revendue pour acheter la turbo d'un vieux copain en 1998, elle avait 217 000 km aujourd'hui 420 000 à la retraite car gros travaux.

En effet passer de 88 à 125 ch c'est vraiment autre chose !

Modèle très bien "optionné" velours bleu, toit ouvrant, jantes Fuchs, régulateur de vitesse, 7 places...

 

Je cherche un tableau de bord noir car les bleus explosent tout seul à la chaleur même protégés, je le repeindrai en bleu bien sûr, si quelqu'un a ça à me vendre...

J'ai déjà acheté un bleu rien qu'en le remontant il a claqué au niveau des haut-parleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tous les anciens diesels atmosphériques ont une consommation relativement élevée (en tout cas, sans commune mesure avec les diesels modernes) et sont très poussifs.

Par contre, ils sont increvables (contrairement aux diesels modernes).

On ne peut pas tout avoir :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Poussifs ?

 

 

Non, une 505 GTD Turbo intercooler 110 ch en est un contre exemple, terriblement beaucoup plus "coupleuse" que ces HDi qui pour la plupart

font un bruit très désagréable de crécelle ou de machine à coudre insupportable, y compris sur des voitures qui ne sont pas "low cost".

 

Mon break Mercedes 300 turbo de 1983 W 123 n'a rien à leur envier si ce n'est le 6 L/100 mais alors quelle atmosphère,

quelle impression justifiée de puissance sur la route, sur l'autoroute, accompagné d'un silence de fonctionnement remarquable, tout comme les 505 et 604 turbo diesel.

De toute façon 5 ou 6 litres /100 pour une voiture actuelle du même poids que celles que je cite, ne me semble pas réaliste du tout, sauf en atmsophère fermée sur un banc ! ( LOL)

 

Normalement entretenues, en plus elles ne fument pas comme bon nombre de Renault/Nissan/ Dacia ! sans parler pour ne pas être plus désobligeant, de certaines

allemandes !

Mais enfin bon, il faut de tout pour faire un monde, donc des acheteurs de ces "cartouches d'encre jetables" et des amoureux des "anciennes".

 

On peut effectivement pas tout avoir, en ce qui me concerne mon choix est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussifs ?

 

 

Non, une 505 GTD Turbo intercooler 110 ch en est un contre exemple, terriblement beaucoup plus "coupleuse" que ces HDi qui pour la plupart

font un bruit très désagréable de crécelle ou de machine à coudre insupportable, y compris sur des voitures qui ne sont pas "low cost".

 

Mon break Mercedes 300 turbo de 1983 W 123 n'a rien à leur envier si ce n'est le 6 L/100 mais alors quelle atmosphère,

quelle impression justifiée de puissance sur la route, sur l'autoroute, accompagné d'un silence de fonctionnement remarquable, tout comme les 505 et 604 turbo diesel.

De toute façon 5 ou 6 litres /100 pour une voiture actuelle du même poids que celles que je cite, ne me semble pas réaliste du tout, sauf en atmsophère fermée sur un banc ! ( LOL)

 

Normalement entretenues, en plus elles ne fument pas comme bon nombre de Renault/Nissan/ Dacia ! sans parler pour ne pas être plus désobligeant, de certaines

allemandes !

Mais enfin bon, il faut de tout pour faire un monde, donc des acheteurs de ces "cartouches d'encre jetables" et des amoureux des "anciennes".

 

On peut effectivement pas tout avoir, en ce qui me concerne mon choix est fait ;)

 

 

 

 

Visiblement, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris :jap: .

En effet, une 505 GTD Turbo intercooler de 110 ch et ton break 300 turbo W123 sont tout sauf ... des diesels atmosphériques ;) .

A moins que je ne sois un cancre bien sur :ange: .

 

 

Qui plus est, ces 2 voitures sont loin d'être des modèles d'économie question consommation :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Oui en effet tu as raison, sur le plan atmo, mais point de vue consommation elles sont plus que "raisonnables" au regard de ce qu'elles offrent,

encore une fois "on ne peut pas tout avoir" !

Mais tout de même point de vue agrément et confort et surtout silence de fonctionnement, elles peuvent en "remontrer", je sais juste un peu de quoi je parle

point de vue " caisses à savon" d'aujourd'hui !

Pour avoir traversé la France avec ces deux modèles et un "autre" actuel à plus de 20 000 euros je ne ris pas du tout, de chez Peugeot Citroën,

mais encore une fois, on ne peut pas tout avoir...

Il y a un juste milieu, quoique ? entre consommer pour consommer, et succomber à l'envie incontournable de l'achat et le plaisir... assez difficiles

à concilier, encore une fois aussi pour des questions de moyens de chacun, parfaitement compréhensibles.

 

Mais il y a une différence entre 4 cylindres et 1400 kg et 5 cylindres et 1750 kg certes ... ( Mercedes W 123 break Turbo Diesel et Peugeot 505 Turbo Diesel intercooler).

 

Loin de moi l'idée de te traiter ou qualifier de cancre, je ne suis pas là pour ça, surtout pas.

Alors voilà, puisque tu joues un peu sur les provocs :lol: voici un modèle en fait plusieurs au vu des motorisations partagées qui n'a rien à envier à certaines en

ATMO :D : Peugeot 205/309/405 Diesel ... en plus de leur robustesse légendaire.

Ce qui est peut être aussi le cas d'une VW Golf 1 ou 2 ou 3 sans parler de Turbo diesel parce que si mal traitées elles flanchent à moins de 100 000 km prise à tort

pour les GTi qu'elles ne sont pas... ( pistons ovalisés pertes de compressions etc etc !)

Pour info ma 505 Diesel 2.5L non turbo de 1987 consommait 7.5 L/ 100 etait ce raisonnable pour une voiture dont la conception et donc cette évolution remontent

à plus de 30 ans ?

Je pense que oui.

Il fallait être soigneux et savoir qu'il fallait passer les injecteurs au banc et remplacer le filtre à G.O etc régulièrement.

Résultat ? >>> 510 000 km et toujours la même conso, pompe Bosch passée au banc et joints neufs de pompe à 405 000 km.

 

Je dis ça ... :D ... comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Un peu moins ancienne que la 123, mais y'a la w124 aussi. En 250d je faisais entre 5,9L et 6,5L sur autoroute, et c'est tout aussi fiable !

Mais dans les 2 cas, pour en trouver une belle faut se lever tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que @sylvano78 pourrait t'aider, il a lui aussi une W123. ;)

 

 

 

Depuis ce post un peu ancien j'ai finis par vendre ma W123 mais effectivement ce qui a été dit est juste.

 

La mienne c’était une 240D de 1985 (une des toute dernière donc), achetée à une premiere main avec 125000 kms (historique limpide) et pas un millimètre carré de rouille (toujours dormi dans un garage chauffé avec une petite couverture lol).

 

Un veau bien sympathique que je regrette beaucoup :cry:

 

 

003.jpg

(photo prise juste après son achat)

 

Avec sa remplaçante je consomme toujours 10 litres au cents mais avec un agrément légèrement différent :

 

 

3.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis ce post un peu ancien j'ai finis par vendre ma W123 mais effectivement ce qui a été dit est juste.

 

La mienne c’était une 240D de 1985 (une des toute dernière donc), achetée à une premiere main avec 125000 kms (historique limpide) et pas un millimètre carré de rouille (toujours dormi dans un garage chauffé avec une petite couverture lol).

 

Un veau bien sympathique que je regrette beaucoup :cry:

 

 

003.jpg

(photo prise juste après son achat)

 

Avec sa remplaçante je consomme toujours 10 litres au cents mais avec un agrément légèrement différent :

 

 

3.jpg

 

:ange:

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Bien si tu la regrettes à ce point, pourquoi tu l'as vendu?

 

Tu pourrais me mettre le lien de son topic, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...