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Ma nouvelle polo de 1983 dans mon garage.


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Bonjour,

 

Alors voila, je ne peux pas m'en empècher, je partage ma joie d'avoir en ma possession cette polo. C'est ma deuxième, mais l'autre est de 1986, donc pas dans cette section du forum...

 

http://img208.imageshack.us/img208/8590/fancygrise2ip.jpg

 

 

Voilà, hier je suis devenu le nouveau propriétaire de cette Polo Fancy. :D

 

 

 

Voici la petite histoire :

 

En fait, je passe souvent dans cette rue où elle était garée, je l’avais bien remarqué !

Un jour, je passe devant en la matant du coin de l’œil et là, j’aperçois que les 4 roues sont à plat ! Sûrement des voyous, des vandales … :(

 

Passant devant le plus souvent possible afin de vérifier si elle aurait été réparée, je constate qu’elle reste comme ça, là, sur ses 4 jantes, les feuilles s’amoncelant sur sa carrosserie. :x

 

Dans ces cas là le scénario est bien connu, traits de peinture sur les roues et si la caisse n’a pas bougée durant 7 jours c’est fourrière. Et si la voiture n’est pas réclamée (le délai je le connais pas), elle part à la casse. :cry:

 

Alors sans hésitation j’ai décidé de placer, au culot, un petit mot sur le par brise : :wink:

 

Bonjour,

 

Vous désirez vendre ce véhicule ?

 

Contactez moi au 06._._._._

 

Je prends en charge l’enlèvement.

 

Salutations.

 

Mr …

 

 

Le soir même la dame me téléphone et m’affirme que « c’est bon » :D , mais elle m’explique qu’elle doit demander conseil à son père, car la voiture lui appartenait … tout ça mêlé à une certaine peur de vendre un véhicule d’occasion à un particulier, pour des histoires de vice cachés et de responsabilité du vendeur etc.

Je tente de la rassurer et charge à elle de me rappeler pour le RDV de la vente.

 

La semaine passe. Je ne pense qu’à cette voiture, je veux la sauver ! :evil:

 

Le Dimanche 11 décembre à 19h le portable sonne (comme à chaque fois qu’il a sonné durant cette semaine, je bondi sur lui tel un tigre sur sa proie, vif comme l’éclair) et c’était bien elle (la proprio. pas la polo … - non mais - une polo ça parle pas).

Ca n’a pas loupé, la fourrière est passée pour marquer les roues (cf. la photo) et le RDV est pris (13/12/05) pour faire les papiers (L’histoire de la responsabilité du vendeur à été réglé en établissant, sur papier libre, une clause de non garanti).

 

Le jour J, j’ai appris que la voiture est de 1983, et oui, c’est un moteur GL (type : 86CGL1) 1.05L de 40ch, carburateur Solex PIC boite 4 vitesses et attention affichant 64 000km au compteur (compteur 6 chiffres).

Par contre pas de factures d’entretien et aucune info sur la distribution, les vidanges … alors grosse révision en vu.

 

Le prix ? 100€ !

 

J’ai donc changé les 4 roues dans la nuit pour « la rouler » jusqu’au terrain.

Elle a démarrée au quart de tour (avec un petit coup de starter), étonnant pour une voiture qui n’a pas tourné depuis plusieurs semaines.

 

J’ai donc roulé dans la rue (déserte) et là stupeur !

Quel délice, l’embrayage est encore très bon (point de patinage lorsque la pédale est bien basse), la boite de vitesse est très très agréable, la direction est ultra fluide et précise (pas de jeu), de feins sont ultra mordants, bref que des bons points.

 

A la base, je cherchais une autre Polo roulante à restaurer et à conserver comme voiture de rechange en cas d’accident, de panne grave … c’est bien pratique.

Finalement j’aurais très peu de restauration car la voiture à l’air très « propre », bon c’est à vérifier de jour et à la loupe.

 

Je pense tout de même l’assurer 1 an et rouler avec de temps en temps.

Voilà ce récit et fini mais pas l’histoire de cette Polo Fancy, qui continuera son chemin sur les routes …

 

PS : Finalement il semblerait que ça ne soit pas une Fancy.

 

 

 

Voila d'autres photos de la "bête" dans son jus (désolé pour la photo de nuit) :

 

http://img279.imageshack.us/img279/9945/dscn3846medium3iu.jpg

 

Voici la photo du moteur :

 

http://img520.imageshack.us/img520/9359/dscn3855medium4xu.jpg

 

 

Le filtre à aire :

 

http://img520.imageshack.us/img520/3821/dscn3854medium1ar.jpg

Il ne semble pas d’origine car il y a une fiche d’entretien sous le capot : filtre à aire 50 000km + bougies.

 

 

La boite à aire bien crade :

 

http://img520.imageshack.us/img520/2116/dscn3853medium2rx.jpg

Elles est fixée par 2 boulons seulement, là où j’en aurais vu un troisième, il y à un ressort … c’est pas très étanche tout ça.

 

 

Le carburateur :

 

http://img520.imageshack.us/img520/1075/dscn3848medium7ka.jpg

Bien crade aussi ! Rappelons qu’il n’a que 64 000 km.

 

http://img520.imageshack.us/img520/3721/dscn3849medium0qj.jpg

 

 

Et le plus important, la courroie de distribution :

http://img520.imageshack.us/img520/701/dscn3847medium6xz.jpg

 

De plus près :

http://img375.imageshack.us/img375/4006/couroiedistri7zc.jpg

 

Alors ? A changer ? … elle est sûrement d’origine celle là !

Par contre, je trouve que je cache ce la courroie de distribution est bien proche de la courroie en elle-même, il y a une belle trace de frottement et des dépôts de caoutchouc à l’intérieur du cache. Bizard !

 

Le RDV pour le CT est pris pour aujourd'hui 15h, mais je pense que je vais l'annuler ... et faire la distribution la semaine prochaine (vacances :D ).

 

Autre chose, je l'ai conduite hier soir en rentrant chez moi (sans CT c’est pas bien je sais) ... Au démarrage pour la ramener chez moi, j'ai vidé la batterie, elle a très mal démarrée, je l'ai fini aux cables avec une autre voiture. Sinon elle tient très bien le ralenti une fois chaude. La direction est super vive !! Mais le moteur n’est pas super neveux (40ch), sûrement besoin d’un bon décrassage en règle … De plus il semble que le moteur contienne trop d'huile (d'après la jauge), j'imagine le papy mettant le bidon de 5 litres :shock: dans le moteur alors que 3 suffisent :?. Une vidange suivera.

 

Voila à vos commantaires. A bientôt.

 

Zorgulus alias le sauveur de Polo. 8)

Les mordus de polo sont sur www.polo-land.fr.tc !!

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Invité §mep313rv

Excellent!Ca c'est ce qu'on appelle un sauvetage!Pour 100€, ma fois c'est interessant!

 

Concernant l'histoire de la responsabilité du vendeur:Sur le certificat de vente, il faut cocher soit "vendue", soit "donnée", ou un truc du genre.Si tu coche "donnée", tu n'a aucun recours possible et le vendeur est soulagé.

 

Je pense que c'est pas une FAncy effectivement.La Fancy est apparue plus tard je pense, et elle avait la particularité d'être de teinte uniforme:pare chocs, enjoliveurs, retros.Et je ne me souviens pas de Fancy grises, mais là je ne suis plus sur.

 

Le carbu est propre dehors mais sale dedans, normal pour une conduite urbaine à la papy Mougeot.

 

Va falloir la nettoyer un bon coup, lui reteinter les plastiques, et virer les horribles housses de sièges!

 

On attend la suite!

 

 

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Voilà une Fancy blanche, celle ci est devant mon boulot, elle n'a pas bougé depuis au moins 6 mois.

J'ai essayé d'avoir le nom du proprio mais j'ai pas reussi, en tout cas elle risque pas la fourriére (y en a pas par ici).

 

alh_1135276518_pb292340.jpg.61c94870e262281f1ddba2630256b539.jpg

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Merci pour vos encouragements, je poste d'autres photos après un bon nettoyage.

C'est dommage pour la Fancy blanche !

 

C'est sure que ces Polo ne sont pas des bolides ni des bêtes à concours (de beauté) mais c'est des moteurs très endurents, très petit mais très vigoureux.

 

La petite fourmie quoi !

 

Aller @ +

 

PS : j'ai déjà tout ce qu'il faut pour la distribution, les filtres ...;)

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Voici encore des photos ce ma "vielle" Fancy :

 

http://img486.imageshack.us/img486/5937/dscn4084medium9vy.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/9449/dscn4085medium4op.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/3939/dscn4086medium8cb.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/5249/dscn4087medium4zd.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/329/dscn4088medium7bd.jpg

 

http://img486.imageshack.us/img486/4895/dscn4090medium9tw.jpg

 

http://img455.imageshack.us/img455/1203/dscn4092medium5mp.jpg

 

J'ai pas encore remis le cache de la courroie de distri. car ce dernier touche fortement la courroie (au niveau de l'AAC) au moment où je veux remettre la vis de fixation située sur le support moteur (là où il y à le câble de masse). Donc je chercherai un autre cache pour voir si il se positionnera mieux.

 

 

Photos des inscription et des décorations "FANCY" côté passagé.

http://img455.imageshack.us/img455/1060/dscn4098medium3kp.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/8007/dscn4099medium5ds.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/3805/dscn4100medium3xl.jpg

 

 

Côté conducteur :

 

http://img456.imageshack.us/img456/2638/dscn4101medium8dn.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/939/dscn4103medium9lk.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/787/dscn4104medium0lk.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/9366/dscn4105medium1vb.jpg

 

Franchement je vois pas pourquoi ces autocollants sont là si c'est pas une FANCY.

Car je précise que la voiture ayant été achetée neuve par la tante au père de la femme à qui je l'ai acheté (OUF!).

La voiture à été acheté par le père de la femme et a très peu roulé (stockée dans le jardin ... ).

Puis le père l'a donnée à sa fille, puis la fille (femme) me l'a vendue.

DONC ( ) dans le lot (tante + père + fille) je vois pas trop qui aurait pu être le GROS fan de Polo qui aurait voulu faire passer une vulgère Coach pour une luxueuse Fancy

 

D'autant plus que lors de sa vidange d'huile (+filtre), le papy avait mis les 5 litres dans le moteur, tu m'étonnes que le moteur suinte de partout ...

 

Donc non, je pense pas à un rajout d'autocollants.

 

Petite découverte flipente : !!

 

http://img473.imageshack.us/img473/5408/dscn4094medium2bc.jpg

Et oui, la soudure est cassée tout du long ...

 

http://img473.imageshack.us/img473/9800/dscn4097medium5me.jpg

Dessous aussi il me semble !

IL va falloire nettoyer ça et ressouder correctement avant de passer le CT :cry: ...

 

http://img473.imageshack.us/img473/6742/dscn4093medium4zz.jpg

Je ne sais pas comment c'est arrivé mais c'est surement suite à un choc à l'avant droit (vu de l'interieur du véhicule). Cela expliquerai le changement du pare-chocs avant par un non peint (et de l'arrière par la même occasion). Il semble que la fissure ai été réparée sommairement par soudure ...

 

Voila

 

à+

 

Zorgulus

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c'est de l'humour allemand. :bah:

 

:D

 

Joli sauvetage. A quelques jours pres elle finissait en cube.

 

 

Merci à toi !

C'est sur qu'elle aurait même plus été déstinée à être donneuse d'organe, vu l'age de la CG ... Ce WE je me charge de la soudure et semaine prochaine elle passe au CT :).

Après je lui colle 2000 bornes (soit 2 mois d'utilisation).

 

@+

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Invité §TA2875eW

:eek: la soudure!

 

Fait gaffe ca peut etre carrement dangereux de rouler tant qu'elle est comme ca...

Et fait la refaire (la soudure) par un vrai pro, a moins que tu ne soit un toi même un pro ou un amateur très éclairé.

Un ralentisseur un peu fort et tu te cassais en deux!

Les vendeurs auraient pu prévenir, ils avaient l'air au courant. :pff:

Surtout que pour 100€, tu l'aurai achetée quand même!

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Invité §mep313rv

Un truc pareil ça peut se ressouder?Et puis on dirait que ça à déjà été ressoudé, vu la couleur un peu dorée autour de la félure.

 

J'espére que c'est pas trop grave.Je serais déçu pour toi, même si au pire elle constituera une jolie banque de pièces.

 

 

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Invité §TA2875eW

Je travailles dans la réparation navale et oui, ca se ressoude, j'ai vu bien pire!

Mais il faut le faire dans les règles de l'art, disquer en V d'un coté, faire un beau cordon ou deux suivant l'épaisseur, disquer en V l'autre coté jusqu'a la soudure neuve, refaire une passe ou plus si besoin et la ca risque de tenir.

Surtout ne pas souder par dessus a l'arrache car la c'est sûr ca repete a tout les coups.

Enfin moi je dis ca je dis rien hein...

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Invité §coy038Ow

 

gv_creations_1136837668_polo_fancy_1989___02.jpg.54bd65828293ccaf3b62df44d8d49eaa.jpg

 

J'ai eu la meme :rs:

Pour ce qui est de la peche, 1000 cm3 et 45 cv c'est tres tres gérable :W

 

Par contre la fiabilité et la logeabilité :bien:

 

150 000 bornes sans le moindre souci, souvent à 3 dedans avec 3 VTT :bien:

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J'ai eu exactement la même :D, en noir, acheté neuve.

 

En fait, tu a une polo OXFORD, la particularité de ce modele étant le becket arriere en plastique, qui n'a existé que sur cette série, les montants entre les vitres avec les autocollants noirs, les sieges à carreau typiques de l'oxford, le cache bagage noir rigide que tu n'a plus et le moteur 1043cm3 pour 45 cv, 4 vitesses et pneux en 135x13. Normalement, il y avait l'autocollant 'oxford' sur le hayon et un filet or et rouge sur les flancs et le logo oxford sur l'aile avant et des caches moyeux noir.

 

Au dessus, il n'y avait que la GT en coupé.

 

La Fancy est arrivée en 88 ou 89, moins chere avec le meme moteur et équipée différement, surtout plus voyante avec une peinture integrale et des enjoliveurs et roues de Fox en 145x13, et un 1300 disponible avec 5 vitesses un peu plus tard. Celle là me faisait révé...

 

Cette voiture était géniale, comme un kart et le moteur moulinait mais était suffisant pour le train avant.

 

Pour ton soucis de courroie de distribution, la mienne a toujours fait un bruit de sifflement, qui n'était pas sur la fox de mon ex belle doche qui l'avait acheté en même temps (on avait eu un prix...), bizarre mais bon... La sienne, avec le meme moteur, avait été rodée à donf et était bien plus performantes.

 

Pour ta soudure c'est moche, mais regarde dessous quant meme si ce n'est pas que le joint de mastic qui est craquelé.

 

Je l'ai gardé deux ans et revendue pour m'acheter une golf travelling neuve (je n'ai eu qu'a rajouté 20000 f, ca tenait la cote les polos et les golfs d'entrée de gamme étaient pas cheres...)et ma mere une GL 90 CV, toujours en même temps pour la remise :lol:, qu'elle a toujours :cool:

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La soudure pétée est clairement flipante!

 

Je comprends mieux pourquoi les anciens proprios t'on fait signer une décharge.

 

Ho, vu la tête de la proprio, elle ne devait pas savoir grand chose, c'était plutôt le style :"je roule et puis c'est tout !"

 

La décharge c'était obligé car elle avait trop peure de vendre une caisse à un particulier. Moi je m'en foutais ! j'ai une caisse roulant pour 100 roro

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:eek: la soudure!

 

Fait gaffe ca peut etre carrement dangereux de rouler tant qu'elle est comme ca...

Et fait la refaire (la soudure) par un vrai pro, a moins que tu ne soit un toi même un pro ou un amateur très éclairé.

Un ralentisseur un peu fort et tu te cassais en deux!

Les vendeurs auraient pu prévenir, ils avaient l'air au courant. :pff:

Surtout que pour 100€, tu l'aurai achetée quand même!

 

T'inquiètes pas elle sera réparée avant de passer le CT, et là, elle est bien au chaud dans mon garage...

... bien sur le l'aurai aussi achetée !! Une Polo avec 64000kms à 100€ c'est donné !

Et il est vrai que moon beau-père est très calé en mécanique et carosserie (ex-garagiste).

Donc c'est tout bon...

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Un truc pareil ça peut se ressouder?Et puis on dirait que ça à déjà été ressoudé, vu la couleur un peu dorée autour de la félure.

 

J'espére que c'est pas trop grave.Je serais déçu pour toi, même si au pire elle constituera une jolie banque de pièces.

 

Ben en fait question pièces, j'ai déja une autre Polo, aussi de 1983, et non roulante (freins HS + d'autres trucs).

Clair que cette cassure a été masquée ... mais bon, heureusement que j'ai vu ça à temps !!

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Hello,

 

Bon j'ai de bonnes nouvelles :

La fissure n'est pas grave ! En fait la substance dorée est une sorte de mastic de colmatage, qui durssi comme une soudure.

J'ai tout fait sauter au marteau et au burin ... la tôle de la caisse n'est pas désolidarisée du tout !

 

OUF !

 

@+

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Voilà l'ancienne auto de mon oncle. C'est le même modèl que le tiens je pense.

 

Elle reste dans la grange en attendant que quelq'un veuille bien vennir la prendre pour réparer son auto.

Il s'agit d'une Polo Fancy totalisant 172 000kms...

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/43f0c57f561be.jpghttp://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/43f0c5f3e68c0.jpghttp://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER402b7ff0da39f/images/43f0c649a47f6.jpg

 

Es-ce que ça intéresse quelqu'un? :voyons:

 

 

A votre avis, qu'es-ce qui pourrai s'adapter sur une Cox? Les pneus, les phares? :??:

 

A combien je pourrais vendre les supports des sièges arrières?

 

 

En fait, je vais la vendre en pièces car personne n'en veut... :(:cry:

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Franchement sy125gi tu y passes un coup de jet et de savon pour les photos et tu la met sur Ebay à 1€ et basta, je suis sur qu'elle part !

 

Oubien chaque pièce sur Ebay mais la faudra que tu démontes ...

 

@+

 

Z

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Voici encore des photos ce ma "vielle" Fancy :

 

http://img486.imageshack.us/img486/5937/dscn4084medium9vy.jpg

 

 

 

 

à quoi ça sert de cacher la plaque si on les voit en reflet sur la carosserie ??? (les 2 en plus !!)

 

 

Salut !!

 

Au passage je te précise que les lettres et le chiffre du département c'est bidon pour retrouver le proprio.

 

Z

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