Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Les années Youngs' : la K7


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Voilà quelques clichés de ma collection, j'effectue un roulement dans la voiture car les rangements ne sont pas infinis !17-08-2016_16:07:03.png17-08-2016_16:07:24.png

Voilà mon autoradio et le range cassettes de la 205. 17-08-2016_16:08:41.png17-08-2016_16:09:07.png

Purée, j'adore ta collec :D

The Lords Of The New Church avec Stiv Bators :lover:

Inutile de mentionner les autres connus !

Et féloches pour la BO de Pump Up the volume que je n'avais jamais vue. Tu l'as eue où stp ?

 

Je n'ai malheureusement pas de youngtimer ni d'autoradios, mais si tu veux échanger avec des passionnés d'autoradio tu as aussi ce sujet : Votre Youngtimer et son autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'adore ta collec :D

The Lords Of The New Church avec Stiv Bators :lover:

Inutile de mentionner les autres connus !

Et féloches pour la BO de Pump Up the volume que je n'avais jamais vue. Tu l'as eue où stp ?

 

Je n'ai malheureusement pas de youngtimer ni d'autoradios, mais si tu veux échanger avec des passionnés d'autoradio tu as aussi ce sujet : Votre Youngtimer et son autoradio.

 

Merci :D

La plupart, je les aies trouvées en brocante ou il y a 15 ans dans des Cash Converters. La BO de pump up the volume et la compilation I'm your fan, je les aies eues neuves chez un disquaire parisien qui a encore un sacré stock, mais qui ne les brade pas vraiment.

The Lords, la semaine dernière dans une brocante, je n'avais jamais vu un de leurs albums en cassette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Pour le fun une petite vidéo de mon

le plus cool de tous les autoreverse :sol:

 

@Millepistes, bonnes k7 les Maxell XLII et TDK SA, en général je préfère les écouter à la maison pour éviter de les esquinter en voiture, sauf si c'est de la k7 de récup pas chère.

 

ça fait plaisir de voir des gens qui gardent l'autoradio k7 dans leur voiture ancienne, rien ne me fout plus les boules qu'un autoradio mp3/bluetooth dans une deuche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun une petite vidéo de mon

le plus cool de tous les autoreverse :sol:

 

@Millepistes, bonnes k7 les Maxell XLII et TDK SA, en général je préfère les écouter à la maison pour éviter de les esquinter en voiture, sauf si c'est de la k7 de récup pas chère.

 

ça fait plaisir de voir des gens qui gardent l'autoradio k7 dans leur voiture ancienne, rien ne me fout plus les boules qu'un autoradio mp3/bluetooth dans une deuche !

 

Oui, je récupère des k7 déjà enregistrées en bon état, mais pas neuves non plus, pour me faire des compiles à écouter dans la voiture.

Ma platine à la maison est une des dernières Teac double k7, et sa qualité est assez loin de celles des grandes années, j'écoute donc assez peu de cassettes à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Pour écoute les k7 sérieusement je possède une Revox B710 mkii, le top avec le look vintage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Pour écoute les k7 sérieusement je possède une Revox B710 mkii, le top avec le look vintage!

 

La seule bonne platine k7 de chez reVox, les autres étant soit du mauvais Marantz rebadgé ou cette daube de B-215, tout automatisé et pas fiable (en plus il faut la "valise" pour le dépanner).

Revox ils font plutôt dans le magnéto à bandes, mais 90% de ceux qui sont sur le marché de l'occase sont soit complètement rincés soit trafiqués (grâce aux pièces contrefaites qui trainent sur la baie et aux mauvais tutos sur yt)

 

En platines k7 je "roule" principalement en japonaise haut de gamme (Sony ES, Nakamichi, Alpine, Teac...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tampons un bout de patin de chaises pourrait faire l'affaire je pense :jap:

 

Sache que c'est une super astuce.

J'en avais deux qui ne passaient pas sur mon lecteur du salon (son gargouillis), suite à ton idée je viens de découper deux morceaux de cales que j'ai empilés l'un sur l'autre et positionner sur le vieux tampon avec une pince à épiler (sans colle c'est deja autocollant)

J'ai fait le test ca passe nickel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep :jap:

Faudrait que j'en retrouve un d'origine pour ma BMW hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Toi c'est un peu plus compliqué car il te faut impérativement le code qui va avec. :bah: Et puis un autoradio déjà si récent est plus difficile à dénicher avec toutes ses fonctionnalités opérationnelles. :oui:

 

 

Une de plus!

IMG_0317.jpg

IMG_0318.jpg

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toi c'est un peu plus compliqué car il te faut impérativement le code qui va avec. :bah: Et puis un autoradio déjà si récent est plus difficile à dénicher avec toutes ses fonctionnalités opérationnelles. :oui:

 

 

Yep :jap:

Le problème sur ces modèles c'est l'écran qui se pixellise th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Sinon l'autre jour j'ai trouvé un magnifique Blaupunkt Monaco mais je ne sais pas si je le mets dans la Bmw car il a quand même 10 ans de plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que c'est une super astuce.

J'en avais deux qui ne passaient pas sur mon lecteur du salon (son gargouillis), suite à ton idée je viens de découper deux morceaux de cales que j'ai empilés l'un sur l'autre et positionner sur le vieux tampon avec une pince à épiler (sans colle c'est deja autocollant)

J'ai fait le test ca passe nickel.

Merci

 

 

Cool dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

C'est bon a savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yep :jap:

Le problème sur ces modèles c'est l'écran qui se pixellise th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Sinon l'autre jour j'ai trouvé un magnifique Blaupunkt Monaco mais je ne sais pas si je le mets dans la Bmw car il a quand même 10 ans de plus darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

 

Tu sous-entends que les bâtons de l'affichage "claquent" ? Si oui, l'horloge dans l'Orion subie la même maladie. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

C'est pour moi le même sacrilège qu'un poste récent à moins qu'il ne dénature pas trop avec l'intérieur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu sous-entends que les bâtons de l'affichage "claquent" ? Si oui, l'horloge dans l'Orion subie la même maladie. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

C'est pour moi le même sacrilège qu'un poste récent à moins qu'il ne dénature pas trop avec l'intérieur. :bah:

 

Oui, c'est ça :cry:

 

Ben faut voir

C'est soit ça :

 

pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

 

 

IMG_20160418_195557.jpg

 

Soit ça :

 

http://media205.free.fr/image2007/DSCN1762.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a rien pour y remédier ? fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Le deuxième est mieux mais si tu trouvais un d'origine ce serait le top. :o

 

 

Pour le moment non nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

 

Je vais attendre encore un peu, il marche bien mon petit JVC de kéké moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

20160925_210344 - Copie.jpg

 

20160925_210441 - Copie.jpg

Excellent :)

 

J'ai trouvé le bonnie tyler en vinyle récemment.

 

Sinon, j'étais en congés vers Arcachon.

Le samedi je fais une brocante, je tombe sur un mec (un pro) qui voulait solder son stock de vinyles pour arrêter.

Donc il les faisait tous à 4€.

Je me suis fait plaisir.

Et là je lui dis "mon nouveau délire c'est les cassettes, parce qu'en brocante, c'est 20-50 cents", il me fait "allez !" et il me montre son stock de cassettes qu'il me fait à 50 cents, en me précisant que ça part normalement à 2€.

 

Je me suis régalé.

Du black sabbath, presque tout status quo, du scorpions, du molly hatchet, etc. "Wish you were here" des Pink Floyd...

 

Au final 14 vinyles et 26 cassettes pour 70€

 

Bref, je viens seulement de finir d'écouter tout ça :) (ça fait 3 semaines je crois).

 

Et j'ai du coup dû installer deux nouvelles étagères pour les cassettes. Pas qu'elles soient pleines, mais pour prévoir de la place pour les prochaines :p

 

J'aime pas être pris au dépourvu et ne pas pouvoir ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: des news chez vous ?

 

Pas de gros achats chez moi, mais j'ai eu plaisir à ressortir quelques cassettes ce week-end et à les réécouter.

 

Clairement sur du bon matos il est difficile de dire que c'est de la cassette quand elles sont bien conservées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: des news chez vous ?

 

Pas de gros achats chez moi, mais j'ai eu plaisir à ressortir quelques cassettes ce week-end et à les réécouter.

 

Clairement sur du bon matos il est difficile de dire que c'est de la cassette quand elles sont bien conservées :)

Salut @WildOne !

 

 

Oui pas mal de belles trouvailles de mon côté :D

Faudrait que je les poste d'ailleurs.

 

J'ai acheté :

 

Japanese Whispers - The Cure

The Swing - INXS

Edgar Allan Poe - The Alan Parsons Project

Piece of Mind - Iron Maiden

The Final Cut - Pink Floyd

Somewhere in time - Iron Maiden

Keeper of the seven keys - Helloween

Jump in the Fire - Metallica

 

nor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

:up: des news chez vous ?

 

Pas de gros achats chez moi, mais j'ai eu plaisir à ressortir quelques cassettes ce week-end et à les réécouter.

 

Clairement sur du bon matos il est difficile de dire que c'est de la cassette quand elles sont bien conservées :)

 

Quelques bonne trouvailles de mon coté, une 100aine de vinyles (jazz, rock, disco, variété, reggae...) avec une belle platine Denon et une 50aine de k7 haut de gamme (Maxell XLII, Sony métal...) avec des enregistrements de musique classique en DBX (réducteur de bruit plus efficace que le Dolby, mais on ne peut écouter les k7 que dans une BX :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...