Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Les années Youngs' : la K7


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Exactement ! Hello Operator aussi, ainsi que you're pretty good looking for a girl, la reprise de Dolly Parton "Jolene" (j'hésite entre la version de QueenAdreena et celles des WS pour la meilleure reprise) et d'autres que j'oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Faut savoir que les cassette d'aujourd'hui n'utilise plus le fameux Dolby NR, qu'il soit A, B, C ou le meilleur, le S (sans parler du HX pro mais ça ne concernait pas les cassette grand public). Il n'est plus licensié par Dolby, donc c'est comme si il n'existait plus, et c'est bien dommage. Parce qu'une cassette sans dolby NR, oui c'est pas terrible niveau son.

Prenez une cassette en bande "normale" de type I donc, (bande marron) sans dolby NR et une cassette en bande "métal" de type IV (elles sont rares c'est vrai) enregistré et écouté avec du dolby S, avec la même musique, bas c'est le jour et la nuit. La dernière sonne aussi bien voir mieux qu'un CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Le lecteur joue un rôle importent aussi, si il n'a pas 3 têtes double cabestans (dans l’idéal) on paire environ 25% des performances.

 

J'arrive à avoir de bonne performances avec des k7 fer type 1, avec ce genre de lecteur :oui: et sans Dolby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Oui le son manque clairement de dynamisme, je pense que la qualité des bandes et le mastering moins adapté rendent le résultat un peu décevant... Un enregistrement maison depuis un CD ou un streaming de bonne qualité donne de meilleurs résultats. Il y a quelques labels qui éditent leur sorties en cassettes en parallèle du digital, je vais faire quelques essais avant de décider si ce retour de la cassette vaut le coup... ou pas!

 

Il y a plus beaucoup de gens qui savent faire des enregistrements sur k7, bien régler un magnéto c'est presque un art.

La plupart des k7 préenregistrées sont dupliquées à grande vitesse (1:32 ou 1:64) sur des bandes "voice grade" au détriment de la qualité.

Certains petits labels dupliquent en 1:1 mais souvent avec du matos merdique comme les derniers double autoreverse Tascam chinois (les mêmes que les Teac mais avec des poignées rack 19") dont les "performances" sont inférieures à un magnéto bas de gamme des années 70 !

Et puis les bandes et les boitiers de k7 fabriqués maintenant ne sont pas vraiment terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Faut savoir que les cassette d'aujourd'hui n'utilise plus le fameux Dolby NR, qu'il soit A, B, C ou le meilleur, le S (sans parler du HX pro mais ça ne concernait pas les cassette grand public). Il n'est plus licensié par Dolby, donc c'est comme si il n'existait plus, et c'est bien dommage. Parce qu'une cassette sans dolby NR, oui c'est pas terrible niveau son.

Prenez une cassette en bande "normale" de type I donc, (bande marron) sans dolby NR et une cassette en bande "métal" de type IV (elles sont rares c'est vrai) enregistré et écouté avec du dolby S, avec la même musique, bas c'est le jour et la nuit. La dernière sonne aussi bien voir mieux qu'un CD.

 

Il n'y a jamais eu Dolby A sur les k7, c'était utilisé en studio avec les magnétos à bande.

Par contre le Dolby pose pas mal de problèmes de compatibilité, surtout si le réglage n'est pas correcte et rares sont les machines équipées du S (et je ne parle pas des autres réducteurs de bruits comme le DBX ou d'autre encore plus rare comme le Super ANRS ou l'ADRES...)

Le Dolby HX Pro c'est différent, il ne sert qu'a l'enregistrement et une k7 enregistrée en HX Pro peut être lue sur un magnéto qui n'en est pas équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Il n'y a jamais eu Dolby A sur les k7, c'était utilisé en studio avec les magnétos à bande.

Par contre le Dolby pose pas mal de problèmes de compatibilité, surtout si le réglage n'est pas correcte et rares sont les machines équipées du S (et je ne parle pas des autres réducteurs de bruits comme le DBX ou d'autre encore plus rare comme le Super ANRS ou l'ADRES...)

Le Dolby HX Pro c'est différent, il ne sert qu'a l'enregistrement et une k7 enregistrée en HX Pro peut être lue sur un magnéto qui n'en est pas équipé.

 

Ah je savais pas pour le dolby A. Je sais que les cassettes enregistrés en dolby sont pas compatible avec les lecteurs qui n'en sont pas équipés, donc la plus part des autoradio c'est le cas. Je sais que le dolby S est très peu répendu, parce qu'il est sortie beaucoup trop tard (1987 je crois) et ça commençait déjà à être la fin des cassettes pour être supplanté par les CD.

Et le HX pro, bas faut l'équipement pour les enregistrer avec ça. C'est du matos professionnel et ça coûtait déjà cher à l'époque. Maintenant c'est encore plus rare donc j'imagine même pas les prix pour un enregistreur qui fait le HX pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Beaucoup d'appareils grand public sont équipés du HX Pro, dans les années 90 la plupart des magnétos en sont équipés (sauf bien sur les chaines tout en un et les éléments séparés très bas de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dég013PU

Ma dernière acquisition, un Sony TC-K870ES avec le Dolby HX Pro commutable :

 

870ES1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Sympa ce topic.

Du coup,emporté par mon élan,j'ai fait la chose qu'il ne fallait pas faire,ressortir le coffre à K7.

Maintenant,va falloir ranger. :D

 

Mais bon,puisque c'est fait,voici les rescapées,je ne compte plus celles que j'ai balancées au fil des ans parce qu'elles étaient usées ou cassées,celles qui ont été perdues,oubliées,ou prêtées et jamais restituées :mad: :

 

28034253_1826672787376744_1139506047_o.jpg

28034642_1826673024043387_1349489045_o.jpg

28082082_1826672770710079_100559724_o.jpg

28079763_1826672994043390_1003683778_o.jpg

28080088_1826673334043356_2057176986_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D the seeds en copié.

C'était déjà un groupe culte quand t'étais jeune moins vieux fringuant moins sage qu'aujourd'hui ?

 

 

Sinon t'as que du bon.

 

Je ne connaissais pas trop quand j'étais jeune,je me suis tourné vers le son "garage" dans les années 90,ma période compil' nuggets,fuzztones,sonics,thirteen floor elevators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mis un peu de thunes (10 ou 15€) pour me trouver le 45 tours de balloon farm (question of temperature).

Après avoir écouté nuggets. J'ai aussi acheté the seeds et the sonics que je trouve excellents :)

13th floor elevators, je connaissais d'avant, mais d'où :???: peut-être mon père qui avait ça ?

 

Du coup, plutôt vers les années 2000 pour ma part après quelques recherches sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tangerine Dream !

Le groupe conseillé avec Mike Oldfield sur tous les dos de couverture de la BD Jonathan :)

 

Un peu trop planant pour une écoute prolongée, mais ça détend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Ah Tangerine Dream !

Le groupe conseillé avec Mike Oldfield sur tous les dos de couverture de la BD Jonathan :)

 

Un peu trop planant pour une écoute prolongée, mais ça détend bien.

 

Optical Race Planant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Tangerine Dream !

Le groupe conseillé avec Mike Oldfield sur tous les dos de couverture de la BD Jonathan :)

 

Un peu trop planant pour une écoute prolongée, mais ça détend bien.

 

 

Ce groupe n'avait pas contribué à la série américaine eighties Tonnerre Mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

 

Ce groupe n'avait pas contribué à la série américaine eighties Tonnerre Mécanique ?

 

Il on aussi réalisé pas mal de musiques de films, d'on Sorcerer en 1977 avec Bruno Cremer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Trouvé pour 8 € en bourse et fonctionne parfaitement, mais j'ai pas encore essayé le lecteur cassette (j'ai plus de cassettes). Je connais pas le modèle et si jamais y'a une courroie à changer, je sais pas quelle référence c'est.

 

EDIT : oups avec la photo c'est mieux :

 

P1010978.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Roh c'est beau ça ! :love: Et si rare avec les deux boutons ! :ouch:

Ah bon c'est si rare que ça ? En tout cas mauvaise nouvelle, le lecteur cassette ne fonctionne pas, j'entend le moteur tourner, mais rien ne se passe donc la ou les courroies doivent être cassés. Sauf que je ne connais pas le modèle, donc pour les changer ça va être compliqué de les trouvé sans le modèle de l'autoradio :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte le, des fois c'est juste les courroies qui ont sautées sans être cassées.

Faut aussi que tu regardes à l'intérieur voir s'il y a pas la référence (ou dessous)

 

Le membre jpr48 avait uploadé un modèle assez similaire, il a mis en référence "pioneer kp 3230" : http://club.caradisiac.com/jpr [...] 61547.html

 

Tu as le kp-2500A qui semble assez similaire aussi :

https://www.google.fr/imgres?i [...] amp;uact=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres références similaires : KP-4320/4200

http://antique-autoradio-madne [...] 983_01.htm

 

Et en parcourant ce site, je pense avoir trouvé le tien !

KP-3800 : http://antique-autoradio-madne [...] 983_02.htm

http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1983/Pio-83-A.R/Pioneer-1983-Mod-KP-3800_01defAAM.jpg

 

Tu peux utiliser les flèches en bas si tu veux trouver les autres modèles pioneer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Autres références similaires : KP-4320/4200

http://antique-autoradio-madne [...] 983_01.htm

 

Et en parcourant ce site, je pense avoir trouvé le tien !

KP-3800 : http://antique-autoradio-madne [...] 983_02.htm

http://antique-autoradio-madne [...] defAAM.jpg

 

Tu peux utiliser les flèches en bas si tu veux trouver les autres modèles pioneer :)

Merci pour le lien car ça y'est j'ai trouver le modèle de mon autoradio, exactement le même sur la photo, donc c'est un KP-5800 qui daterais donc de 1981, soit 5 ans plus vieux que la voiture. Je pensais vraiment qu'il était plus vieux que ça surtout à cause des boutons "piano". Cool je vais pouvoir changer les courroies. Vu l'âge, même si elles sont juste dépassés, autant les changer car ça finira par casser.

http://antique-autoradio-madness.org/Pioneer/Pioneer-1981/Pio-1981-A.R/Pioneer-1981-KP-5800_01DefAAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai acheté une platine cassette en brocante (années 80), les courroies d'entraînement avaient fondu à l'intérieur.

 

C'est pas la première fois que ça m'arrive, et avant je cherchais les références de la platine et je commandais les courroies spécifiques.

Coût : environ 15 à 20€ pour un jeu de courroie.

 

Là, j'ai décidé de commander

"Mix cassette bande courroie assortie commune pour enregistreurs CD- rP"

https://www.ebay.fr/i/23322079 [...] gILZ_D_BwE

Coût : 3,40€

 

Et c'est nickel :)

 

Bon j'ai d'autres soucis : j'ai des câbles déssoudés et j'ai pas de fer à souder.

Du coup, j'ai qu'une sortie son qui marche. Mais je vais me débrouiller pour bloquer le câble :)

 

En tout cas, je conseille ces "sacs mixtes", c'est parfait pour les courroies, y a vraiment toutes les tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...