Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Calibra

Remplacement amortisseurs Calibra


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour. J'ai remplacé les amortos AV de ma Calibra . Ils en avaient bien besoin. La voiture a 180000 km. Ils étaient certainement d'origine. J'ai mis des amortos JGC197T. Je ne connais pas cette marque, mais il parait qu'ils sont similaires à l'origine. La tenue de route à vraiment changé pas au détriment du confort. Les AR peuvent attendre un peu je les ferai plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

D'après ta référence c'est du TRW, marque connue qui équipe en usine certaines autos.

 

Pas de raison qu'ils soient mauvais donc.

 

Pas plus de commentaire à faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'après ta référence c'est du TRW, marque connue qui équipe en usine certaines autos.

 

Pas de raison qu'ils soient mauvais donc.

 

Pas plus de commentaire à faire du coup.

 

Merci pour ta réponse. C'est exactement le renseignement que j'attendais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

TRW est une marque reconnue depuis bien des années, ils font de la bonne pièce pas de raison de s'alarmer.

 

 

Même si en amortisseurs, je privilégie personnellement du Bilstein ou Sachs faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

TRW est une marque reconnue depuis bien des années, ils font de la bonne pièce pas de raison de s'alarmer.

 

 

Même si en amortisseurs, je privilégie personnellement du Bilstein ou Sachs faute de mieux.

 

Je ne suis pas inquiêt. Vu l'usage et la valeur assez faible du véhicule, sans avoir de la merde, je ne voulais pas dépenser une fortune dans cette opération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Du coup, Lundi je fais remplacer les AR pour être tranquille.Je vais profiter de la promo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est fait. Les amortos AR ont été remplacés. La tenue de route est transfigurée et je n'ai plus cette sensation de bateau. C'est bien sur un plus dur mais ça reste confortable. L'AR est légèrement plus haut qu'auparavant. Ils m'ont dit que c'était normal vu que les anciens amortos s'étaient tassés au fil des km. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Yes puis les nouveaux et leurs SB doivent s’assoir aussi vu qu'ils sont neufs.

Rien d'anormal.

 

On s'habitue à la dégradation progressive des amortisseurs, mais c'est indispensable de les remplacer (et je dois y passer également sur la Passat..)

 

Une très bonne chose pour ta sécurité et celle des autres, ainsi que ton confort. autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Yes puis les nouveaux et leurs SB doivent s’assoir aussi vu qu'ils sont neufs.

Rien d'anormal.

 

On s'habitue à la dégradation progressive des amortisseurs, mais c'est indispensable de les remplacer (et je dois y passer également sur la Passat..)

 

Une très bonne chose pour ta sécurité et celle des autres, ainsi que ton confort. autruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

 

Merci pour ta réponse. Qu'appelle tu SB? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Silent Bloc, enfin les semelles en caoutchouc quoi ! Comme c'est neuf, ça va aussi se tasser un peu avec le poids de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Silent Bloc, enfin les semelles en caoutchouc quoi ! Comme c'est neuf, ça va aussi se tasser un peu avec le poids de l'auto.

 

OK Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne me suis pas servi beaucoup de la Calibra et ce matin j'ai remarqué que lorsque je passe sur un dos d'âne, j'entend un petit bruit au niveau des amortisseurs AR comme si le silent bloc arrivait en butée? Normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Salut,

 

A priori, non pas normal d'avoir un bruit, après c'est difficile à apprécier à disance lol

 

Fais contrôler quand même, un mauvais serrage, un SB mal mis ou autre.. à voir

 

S'ils sont frais changés, ça doit passer en "SAV"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

 

A priori, non pas normal d'avoir un bruit, après c'est difficile à apprécier à disance lol

 

Fais contrôler quand même, un mauvais serrage, un SB mal mis ou autre.. à voir

 

S'ils sont frais changés, ça doit passer en "SAV"

 

Bonjour. Le bruit est comme une sorte de talonnage lorsque l'amorto arrive en buté. Pas de grincement ni bruit métallique. Je vais retourner les voir. Peut être un souci de SB? Oui. La prestation est garantie. Merci pour ta réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...