Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[restauration] RENAULT Express tôlé 1988 - 65 000 km


Bxman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

C'est avec grand plaisir que j'ouvre ce topic pour partager avec vous la remise en état d'un utilitaire de toute une génération : Le RENAULT Express!

 

 

pub.jpg

En effet, on l'a connu rouler sur un terrain de foot abordant la publicité DARTY avant la météo, intervenir avec les sapeurs-pompiers sirène hurlante, ou encore chaque matin ramenant le courrier sous un jaune éclatant...

 

Cette petite fourgonnette conçue à partir de la légendaire RENAULT Supercinq on l'a tous en mémoire!

 

Aujourd'hui sa vocation d'utilitaire a ramenée cette sympathique camionnette à bout de souffle!

Bas de caisse perforés par la corrosion, sièges dont la garniture n'est plus que de la mousse, un crayon de papier pour bloquer la vitre en position fermée...

 

Ainsi, elles prennent toutes le chemin de la casse automobile où elles sont détruites les unes après les autres dans l'anonymat, remplacées par des Kangoo et autres engins plus modernes et polyvalents.

 

J'ai toujours eu un faible pour cette auto, et c'est avec une pensée nostalgique que je me suis dis, un jour il faudrait bien que je m'en trouve une!

Mais l'objectif semble difficile à relever tant les exemplaires en bon état se font rare, voire introuvables!

 

Le destin fait pourtant bien les choses...

 

C'est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur un exemplaire de 65 000 km réels!

Il s'agit du modèle de base 1.1 de 34cv arrêté depuis de nombreuses années.

 

Sa robe rouge n'est pas d'origine, il était blanc à la base et va retrouver son ton d'origine avec une petite décoration sympa :D mais ça j'en laisse la surprise...

 

Avant tout il va falloir le remettre en parfait état mécanique et passer le CT. La coque est très saine ce qui justifie l'investissement de remise en état.

 

Je souhaite le garder le plus proche possible de l'origine et suis très pinailleur sur les détails.

 

A suivre...

 

 

express-2.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DBS568zW

Pas mal comme projet balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Bonne chance :bien:

Bon courage pour sa remise en état. :oui:

 

Par contre, il doit faire plus que 34 chevaux. :D

35cv en descente balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi le remettre en blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

interdit .

 

moi j'en ai eu plusieurs quand j'ai commencé a bosser.

 

c'est pas très beau quand même.

 

 

Non cette fois ça va te plaire :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

La suite de l'aventure :

 

J'ai retrouvé dans mon fourbi une documentation de bord complète d'époque et de la bonne année :

 

 

 

documentation.jpg

 

Un nuancier :

 

 

nuancier.jpg

 

Et une paire de bavettes AR neuves :

 

 

bavettes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bxman qui s'interesse à un express daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

Tout se perd bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Même pas un c15 qui mérite autant d'intérêt et voir même plus :o

C15 réalisé sur base de visa :o

 

 

Un Express c'est mieux, même si un C15 c'est pas mal dans le genre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'aime ce projet fou, surtout quand je vois ce que tu trouves dans ton bordel. :W

 

En revanche les Express ne sont hélas plus remplacés par des Kangoo en casse malheureusement car les tout premiers se font rares eux aussi en bon état. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'aime ce projet fou, surtout quand je vois ce que tu trouves dans ton bordel. :W

 

En revanche les Express ne sont hélas plus remplacés par des Kangoo en casse malheureusement car les tout premiers se font rares eux aussi en bon état. :cry:

 

 

C'est vrai que les Kangoo 1 se font rares. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bxman qui s'interesse à un express daxl.gif.bbe1fbdcb848617ee0235d30cdc9de08.gif

Tout se perd bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Même pas un c15 qui mérite autant d'intérêt et voir même plus :o

C15 réalisé sur base de visa :o

 

Trouver un CITROËN C15 en bon état il faut s'accrocher aujourd'hui...

Après comme dit c'est l'occasion qui a fait le larron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'aime ce projet fou, surtout quand je vois ce que tu trouves dans ton bordel. :W

 

En revanche les Express ne sont hélas plus remplacés par des Kangoo en casse malheureusement car les tout premiers se font rares eux aussi en bon état. :cry:

 

 

Oh oui j'ai pas mal de trucs qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...