Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Calibra

Carburant Calibra


Invité §oul767Da

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Bonjour. Habituellement je mets du SP 98 dans ma Calibra 16S de 136 ch. Aujourd'hui J'ai du mettre du SP 95 dans une grande surface pour me dépanner. Pas plus de 12L. Est ce nuisible pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Bonjour,

 

Non, avec ce qu'il te restait de SP98 ça va simplement se mélanger et te donner, sans tenir compte des ratios en L d'un, en simplifiant, SP96.5.

 

La Calibra peut tourner au SP95 mais ta conso risque d'augmenter légèrement et l'usure du moteur peut s'accélérer comparativement à un SP98 de qualité.

 

Enfin pas d'inquiétudes, tu peux faire un plein de SP95 de temps à autre sans grands risques pour ton auto.

 

Évite peut-être le SP95-E10 là, c'est autre chose par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Non, avec ce qu'il te restait de SP98 ça va simplement se mélanger et te donner, sans tenir compte des ratios en L d'un, en simplifiant, SP96.5.

 

La Calibra peut tourner au SP95 mais ta conso risque d'augmenter légèrement et l'usure du moteur peut s'accélérer comparativement à un SP98 de qualité.

 

Enfin pas d'inquiétudes, tu peux faire un plein de SP95 de temps à autre sans grands risques pour ton auto.

 

Évite peut-être le SP95-E10 là, c'est autre chose par contre..

 

Merci pour ta réponse. Ce n'était qu'un dépannage n'ayant pas trouver de SP 98. Pour l'E10, je suis au courant que ce carburant n'est pas adapté à ma voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'inquiéter!

 

Ce véhicule est conçu et réglé pour rouler au SP95, unique carburant disponible outre-Rhin lors de sa conception.

 

Aucune différence n'est perceptible entre les deux carburants pour des moteurs qui ont une puissance au litre plutôt faible à cause d'un taux de compression normal et un couple plutôt bas.

 

Autre caractéristique: le risque d'usure à cause du carburant est impossible si l'on exclu l'éthanol pour la simple raison que 95 ou 98 ne correspond pas à un taux mais un indice. Il n'y a pas 95% ou 98% de quelque chose mais un mélange addititivé... et certains additifs montent de 3 points l'indice alors qu'in en suffit 1%. En gros, c'est souvent la même base avec un peut de truc en plus...

 

Les voiture de 20 ans qui exigent du SP98 sont des voitures avec des moteurs à haut rendement et haut régime et que l'on utilise à pleine charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Inutile de s'inquiéter!

 

Ce véhicule est conçu et réglé pour rouler au SP95, unique carburant disponible outre-Rhin lors de sa conception.

 

Aucune différence n'est perceptible entre les deux carburants pour des moteurs qui ont une puissance au litre plutôt faible à cause d'un taux de compression normal et un couple plutôt bas.

 

Autre caractéristique: le risque d'usure à cause du carburant est impossible si l'on exclu l'éthanol pour la simple raison que 95 ou 98 ne correspond pas à un taux mais un indice. Il n'y a pas 95% ou 98% de quelque chose mais un mélange addititivé... et certains additifs montent de 3 points l'indice alors qu'in en suffit 1%. En gros, c'est souvent la même base avec un peut de truc en plus...

 

Les voiture de 20 ans qui exigent du SP98 sont des voitures avec des moteurs à haut rendement et haut régime et que l'on utilise à pleine charge!

 

Merci pour ton explication. Comme tu le sais je fais très attention à la bonne santé de mes véhicules à la limite de la maniaquerie. En fait je n'ai pas remarqué de baisse de rendement au niveau moteur. Je crois par contre que le carburant des stations est plus aditivé que celui des grandes surfaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication. Comme tu le sais je fais très attention à la bonne santé de mes véhicules à la limite de la maniaquerie. En fait je n'ai pas remarqué de baisse de rendement au niveau moteur. Je crois par contre que le carburant des stations est plus aditivé que celui des grandes surfaces?

 

 

Non, sauf à prendre de l'excellium par exemple.

 

Le carburant des grandes surfaces et des stations service de grand nom sortent des mêmes cuves car le nombre de raffinerie est limité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non, sauf à prendre de l'excellium par exemple.

 

Le carburant des grandes surfaces et des stations service de grand nom sortent des mêmes cuves car le nombre de raffinerie est limité!

 

Donc pas la peine de payer plus cher! :p Par contre en roulant au SP95, la conso ne risque t'elle pas d'augmenter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

I

Autre caractéristique: le risque d'usure à cause du carburant est impossible si l'on exclu l'éthanol pour la simple raison que 95 ou 98 ne correspond pas à un taux mais un indice. Il n'y a pas 95% ou 98% de quelque chose mais un mélange addititivé... et certains additifs montent de 3 points l'indice alors qu'in en suffit 1%. En gros, c'est souvent la même base avec un peut de truc en plus...

Exact, my bad. :jap:

 

C'est bien le E10 qui est à éviter.

 

Par contre, pour la conso j'attends de voir en réel, d'un moteur à l'autre la réaction n'est pas tout à fait la même.. Mais dans le cas d'un atmo a faible rendement comme ici, ça ne doit pas changer grand chose en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Les voiture de 20 ans qui exigent du SP98 sont des voitures avec des moteurs à haut rendement et haut régime et que l'on utilise à pleine charge!

Ou simplement celles qui ne sont pas conçues pour du SP95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...