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[Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!


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Salut les fans de supercinq ... je suis dans la mouise avec le mienne donc j'en appel à votre aide : Recherche radiateur moteur pour Super 5 GTL 1.4L de 1987 .. Référence VALEO 883852 Avec obli

J'espère que depuis Avril 2020, tu as trouvé ton bonheur. Pour info sur la mienne a été monté un Radiateur Moradia RTA2063 à 78.75€ en 2004.   Ton radiateur ne semble pas si introuvable que ça : htt

Pages 1 à 20 lues ce matin !  

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Bye Bye de 1996. Acquise en 1997, je l'ai toujours bichonnée. J'étais en IDF jusqu'à l'année dernière. Ma titine totalise actuellement 200300km. Mon embrayage d'origine commence à donner des signes de fatigue. Ma pompe à eau (la deuxième depuis 99000km) fuit légèrement.

 

Je m'adresse à vous, passionnés de Super 5 (comme moi) pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait un bon garage sur la région toulousaine. Je ne suis pas fermé aux départements limitrophes. Renault me demande 1375 euros pour changer les deux pièces (sans même me garantir qu'ils trouveront la pompe à eau.

 

Vous pouvez me répondre par MP. Merci encore d'avance. Je posterai quelques photos de ma titine prochainement.

 

A très bientôt.

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il y a 6 minutes, VORACE971 a dit :

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Bye Bye de 1996. Acquise en 1997, je l'ai toujours bichonnée. J'étais en IDF jusqu'à l'année dernière. Ma titine totalise actuellement 200300km. Mon embrayage d'origine commence à donner des signes de fatigue. Ma pompe à eau (la deuxième depuis 99000km) fuit légèrement.

 

Je m'adresse à vous, passionnés de Super 5 (comme moi) pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait un bon garage sur la région toulousaine. Je ne suis pas fermé aux départements limitrophes. Renault me demande 1375 euros pour changer les deux pièces (sans même me garantir qu'ils trouveront la pompe à eau.

 

Vous pouvez me répondre par MP. Merci encore d'avance. Je posterai quelques photos de ma titine prochainement.

 

A très bientôt.

 

Tu es allé chez une grande concession, ou chez un petit agent Renault ?

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Je me suis rendu dans une grande concession, Renault de Toulouse. L'une des principales. Le problème c'est que désormais dans ces concessions, on a une flopée de mécanos que j'appelle 2.0! Ils réparent les voitures avec des souris et des ordis... Il ne reste que très peu de mécanos à l'ancienne dans les concessions des marques.

 

Je recherche un mécano ou un garage fiable qui ne va pas me faire un sale boulot en m'arnaquant... J'ai la conviction qu'il reste encore des bons mécanos qui connaissent ces moteurs Cléon. J'ai réalisé pas mal de choses moi même sur cette voiture. Mais la pompe à eau et l'embrayage, je déclare forfait...

 

Un exemple, la sonde lambda. Impossible de la dévisser même en la chauffant! Elle est d'origine. Il faut quasiment changer le collecteur... Pareil la pompe à eau, il arrive parfois qu'une des vis se casse! Il faut l'extraire sans abîmer la culasse. Et savoir refaire le filetage.

 

Bref je ne connais personne sur Toulouse de renom. Un spécialiste de la yougtimer m'a demandé 700 euros pour l'embrayage...

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il y a 8 minutes, VORACE971 a dit :

Je me suis rendu dans une grande concession, Renault de Toulouse. L'une des principales. Le problème c'est que désormais dans ces concessions, on a une flopée de mécanos que j'appelle 2.0! Ils réparent les voitures avec des souris et des ordis... Il ne reste que très peu de mécanos à l'ancienne dans les concessions des marques.

 

Je recherche un mécano ou un garage fiable qui ne va pas me faire un sale boulot en m'arnaquant... J'ai la conviction qu'il reste encore des bons mécanos qui connaissent ces moteurs Cléon. J'ai réalisé pas mal de choses moi même sur cette voiture. Mais la pompe à eau et l'embrayage, je déclare forfait...

 

Un exemple, la sonde lambda. Impossible de la dévisser même en la chauffant! Elle est d'origine. Il faut quasiment changer le collecteur... Pareil la pompe à eau, il arrive parfois qu'une des vis se casse! Il faut l'extraire sans abîmer la culasse. Et savoir refaire le filetage.

 

Bref je ne connais personne sur Toulouse de renom. Un spécialiste de la yougtimer m'a demandé 700 euros pour l'embrayage...

 

Tu as essayé tout simplement chez un petit agent Renault, ou Motrio ?

Ou alors chez un garagiste de type AD ?

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à l’instant, VORACE971 a dit :

Je n'ai pas essayé un petit agent Renault. Il faudrait que je vois cela. Motrio c'est pareil, j'imagine qu'il y a à boire et à manger...

 

Généralement, ce sont d'anciens agents Renault qui ont rendu leur enseigne.

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J'ai effectué une recherche sur ID Garage, et les tarifs vont de 522 à 700 euros pour l'embrayage. Il y a des avis avec des étoiles de satisfaction. Pareil comment faire le tri?

 

Je pensais plutôt, et dans un premier temps, au bouche à oreille...

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Il y a 22 heures, VORACE971 a dit :

En tout cas merci à vous je suis preneur d'une adresse fiable.

J'aurais besoin de ton immatriculation, je me renseigne auprès d'un ami qui bosse dans un garage 😉

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