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[Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!


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Il a vendu la Super5 ce matin

 

Ah il l a vendu sa super 5

 

 

Elle est toujours dans le showroom, mais est officiellement vendue :oui:

 

 

Le Client s'est désisté: elle est de nouveau à vendre :eek:

 

 

 

20201010_115637 - Copie.jpg

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Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

Sympathique cette Supercinq, hormis les jantes en tôle dont le design est anachronique avec cette version. 

 

J'avoue ne pas savoir sur quelle finition elles vont à la base. :voyons: 

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  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Renault Supercinq (1984-1996) : La vie, ça roule!
Invité §VOR016Fx

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Bye Bye de 1996. Acquise en 1997, je l'ai toujours bichonnée. J'étais en IDF jusqu'à l'année dernière. Ma titine totalise actuellement 200300km. Mon embrayage d'origine commence à donner des signes de fatigue. Ma pompe à eau (la deuxième depuis 99000km) fuit légèrement.

 

Je m'adresse à vous, passionnés de Super 5 (comme moi) pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait un bon garage sur la région toulousaine. Je ne suis pas fermé aux départements limitrophes. Renault me demande 1375 euros pour changer les deux pièces (sans même me garantir qu'ils trouveront la pompe à eau.

 

Vous pouvez me répondre par MP. Merci encore d'avance. Je posterai quelques photos de ma titine prochainement.

 

A très bientôt.

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il y a 6 minutes, VORACE971 a dit :

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une Bye Bye de 1996. Acquise en 1997, je l'ai toujours bichonnée. J'étais en IDF jusqu'à l'année dernière. Ma titine totalise actuellement 200300km. Mon embrayage d'origine commence à donner des signes de fatigue. Ma pompe à eau (la deuxième depuis 99000km) fuit légèrement.

 

Je m'adresse à vous, passionnés de Super 5 (comme moi) pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait un bon garage sur la région toulousaine. Je ne suis pas fermé aux départements limitrophes. Renault me demande 1375 euros pour changer les deux pièces (sans même me garantir qu'ils trouveront la pompe à eau.

 

Vous pouvez me répondre par MP. Merci encore d'avance. Je posterai quelques photos de ma titine prochainement.

 

A très bientôt.

 

Tu es allé chez une grande concession, ou chez un petit agent Renault ?

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Invité §VOR016Fx

Je me suis rendu dans une grande concession, Renault de Toulouse. L'une des principales. Le problème c'est que désormais dans ces concessions, on a une flopée de mécanos que j'appelle 2.0! Ils réparent les voitures avec des souris et des ordis... Il ne reste que très peu de mécanos à l'ancienne dans les concessions des marques.

 

Je recherche un mécano ou un garage fiable qui ne va pas me faire un sale boulot en m'arnaquant... J'ai la conviction qu'il reste encore des bons mécanos qui connaissent ces moteurs Cléon. J'ai réalisé pas mal de choses moi même sur cette voiture. Mais la pompe à eau et l'embrayage, je déclare forfait...

 

Un exemple, la sonde lambda. Impossible de la dévisser même en la chauffant! Elle est d'origine. Il faut quasiment changer le collecteur... Pareil la pompe à eau, il arrive parfois qu'une des vis se casse! Il faut l'extraire sans abîmer la culasse. Et savoir refaire le filetage.

 

Bref je ne connais personne sur Toulouse de renom. Un spécialiste de la yougtimer m'a demandé 700 euros pour l'embrayage...

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il y a 8 minutes, VORACE971 a dit :

Je me suis rendu dans une grande concession, Renault de Toulouse. L'une des principales. Le problème c'est que désormais dans ces concessions, on a une flopée de mécanos que j'appelle 2.0! Ils réparent les voitures avec des souris et des ordis... Il ne reste que très peu de mécanos à l'ancienne dans les concessions des marques.

 

Je recherche un mécano ou un garage fiable qui ne va pas me faire un sale boulot en m'arnaquant... J'ai la conviction qu'il reste encore des bons mécanos qui connaissent ces moteurs Cléon. J'ai réalisé pas mal de choses moi même sur cette voiture. Mais la pompe à eau et l'embrayage, je déclare forfait...

 

Un exemple, la sonde lambda. Impossible de la dévisser même en la chauffant! Elle est d'origine. Il faut quasiment changer le collecteur... Pareil la pompe à eau, il arrive parfois qu'une des vis se casse! Il faut l'extraire sans abîmer la culasse. Et savoir refaire le filetage.

 

Bref je ne connais personne sur Toulouse de renom. Un spécialiste de la yougtimer m'a demandé 700 euros pour l'embrayage...

 

Tu as essayé tout simplement chez un petit agent Renault, ou Motrio ?

Ou alors chez un garagiste de type AD ?

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Invité §VOR016Fx

Je n'ai pas essayé un petit agent Renault. Il faudrait que je vois cela. Motrio c'est pareil, j'imagine qu'il y a à boire et à manger...

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à l’instant, VORACE971 a dit :

Je n'ai pas essayé un petit agent Renault. Il faudrait que je vois cela. Motrio c'est pareil, j'imagine qu'il y a à boire et à manger...

 

Généralement, ce sont d'anciens agents Renault qui ont rendu leur enseigne.

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Invité §VOR016Fx

J'ai effectué une recherche sur ID Garage, et les tarifs vont de 522 à 700 euros pour l'embrayage. Il y a des avis avec des étoiles de satisfaction. Pareil comment faire le tri?

 

Je pensais plutôt, et dans un premier temps, au bouche à oreille...

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Invité §VOR016Fx
il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Généralement, ce sont d'anciens agents Renault qui ont rendu leur enseigne.

Je vais regarder ça de près

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Invité §VOR016Fx

En tout cas merci à vous je suis preneur d'une adresse fiable.

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Il y a 22 heures, VORACE971 a dit :

En tout cas merci à vous je suis preneur d'une adresse fiable.

J'aurais besoin de ton immatriculation, je me renseigne auprès d'un ami qui bosse dans un garage 😉

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Bonjour,

 

Je ne suis pas "encore" possesseur d'une Super 5 mais j'ai eu par le passé une Tiga achetée neuve en 1989.

J'en garde un excellent souvenir et je me demande au cas où j'en retrouve une et que je veuille la restaurer complètement si les autocollants spécifiques Tiga se trouvent encore (en origine ou en refabrication) ?

 

Merci d'avance pour vos retours et peut-être à bientôt si je passe le cap.

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