Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Super sympa cette 20!

Elle a l'air dans un très bon état.

Tu as plus de photos de l'intérieur? :)

 

 

Merci ! :jap:

 

Effectivement, elle est en très bon état ! :bien:

 

Je ne crois pas, j'essaierai d'en faire à l'occasion. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Trouve-moi une Honda des années 80 avec un régulateur qu'on rigole un peu. :hihi:

Pas besoin de ça 1361366627_hardcorekiller.gif.39e16cdeae59b01ef5b04afecc05c45d.gifkmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de ça 1361366627_hardcorekiller.gif.39e16cdeae59b01ef5b04afecc05c45d.gifkmikz.gif.9912a1f29dfda13ced12ef636669c8aa.gif

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

:mad: :mad: :mad:

 

De toute façon â cette époque il ne devait pas y avoir de régulateur chez Honda : ils étaient (et ils sont toujours) nuls ! cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

 

:cyp:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

:mad: :mad: :mad:

 

De toute façon â cette époque il ne devait pas y avoir de régulateur chez Honda : ils étaient (et ils sont toujours) nuls ! cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

 

:cyp:

 

:fleur:

:lol: Tu veux ma mort à écrire des trucs pareils, dire qu'Honda est nul, ça va pas non ?

http://japanesenostalgiccar.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/12/1968-Honda-S800-RSC-12-Hours-of-Suzuka-01.jpg

http://medias.bloghonda.fr/2014/06/Honda-civic-SB2-WTCC-21.jpg

http://i.imgur.com/xV7wiba.jpg

http://www.2000gt.net/Honda/NSX/NSX90_02.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2013/06/007-2006-honda-s2000.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/integra/honda-integra-typeR.jpg

http://dwieczesci.cba.pl/wp-content/uploads/2013/02/Honda-Civic-Type-R-FN2.jpg

ayrton_senna_wallpaper_honda_by_johnnyslowhand_d2z46s2_193484693.jpg

 

Bon par contre je suis d'accord avec toi qu'actuellement la gamme n'est pas géniale (à part la Civic Type R et la NSX), mais je trouve que la prochaine Civic est immonde en photo (on verra en vrai après) :)

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Tu veux ma mort à écrire des trucs pareils, dire qu'Honda est nul, ça va pas non ?

http://japanesenostalgiccar.co [...] uka-01.jpg

http://medias.bloghonda.fr/201 [...] TCC-21.jpg

http://i.imgur.com/xV7wiba.jpg

http://www.2000gt.net/Honda/NSX/NSX90_02.jpg

http://o.aolcdn.com/dims-globa [...] -s2000.jpg

http://www.automobile-sportive [...] -typeR.jpg

http://dwieczesci.cba.pl/wp-co [...] -R-FN2.jpg

https://img.vavel.com/ayrton_s [...] 484693.jpg

 

Bon par contre je suis d'accord avec toi qu'actuellement la gamme n'est pas géniale (à part la Civic Type R et la NSX), mais je trouve que la prochaine Civic est immonde en photo (on verra en vrai après) :)

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

Jusqu'à la NSX : :love:

Après la NSX : :vomi:

 

:D

 

Voilà en quelques mots mon opinion de Honda. :oo

 

Mais à l'époque, chez Honda il n'y avait pas le plip (que la R20 a, accessoirement :D ) ni le régulateur, c'est ça que je voulais dire. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Jusqu'à la NSX : :love:

Après la NSX : :vomi:

 

:D

 

Voilà en quelques mots mon opinion de Honda. :oo

 

Mais à l'époque, chez Honda il n'y avait pas le plip (que la R20 a, accessoirement :D ) ni le régulateur, c'est ça que je voulais dire. :fier:

Ouais c'est vrai que perso je préfère aussi la période pré-NSX (même si j'aime bien l'Integra Type R, les Prelude, les Civic Type R et surtout la S2000 :love: )

 

Mais oui pour l'équipement je sais, je te faisais aller :p C'est quoi le plip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que perso je préfère aussi la période pré-NSX (même si j'aime bien l'Integra Type R, les Prelude, les Civic Type R et surtout la S2000 :love: )

 

Mais oui pour l'équipement je sais, je te faisais aller :p C'est quoi le plip ?

 

 

Integra Type-R : mouais. :o

 

Prelude : ça dépend des générations. :oui:

 

Civic Type-R : j'aime pas. :o

 

S2000 : j'aime pas non plus. :o

 

Le plip, c'est la condamnation centralisée via la clé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Integra Type-R : mouais. :o

 

Prelude : ça dépend des générations. :oui:

 

Civic Type-R : j'aime pas. :o

 

S2000 : j'aime pas non plus. :o

 

Le plip, c'est la condamnation centralisée via la clé. :p

Civic Type R, pour avoir essayé c'est un truc de taré !! kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

S2000, juste un moteur fantastique, une des dernières sportives exceptionnelles qui fut construite kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

L'Integra Type R je ne suis pas hyper fan du look, mais quel moteur et quelles sensations kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

Ah d'accord je comprends le plip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Civic Type R, pour avoir essayé c'est un truc de taré !! kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

2) S2000, juste un moteur fantastique, une des dernières sportives exceptionnelles qui fut construite kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

3) L'Integra Type R je ne suis pas hyper fan du look, mais quel moteur et quelles sensations kcrs.gif.303cd75706a0e52690ef8594e22aa924.gif

 

4) Ah d'accord je comprends le plip :p

 

 

1) Ça ne vaut pas une Mégane III R.S. 275 Trophy-R. :o

 

2) :nanana: La dernière c'est la Mégane III R.S. 275 Trophy-R. :o

 

3) Une Mégane III R.S. 275 Trophy-R c'est mieux. :o

 

4) La classe. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

1) Ça ne vaut pas une Mégane III R.S. 275 Trophy-R. :o

 

2) :nanana: La dernière c'est la Mégane III R.S. 275 Trophy-R. :o

 

3) Une Mégane III R.S. 275 Trophy-R c'est mieux. :o

 

4) La classe. :fier:

Ne le prends pas mal, mais il faut arrêter de voir que Renault, y a pas que ça :o

 

 

La Mégane RS est sans doute une des meilleures maxi-GTi des années 2000 (avec la Focus RS je dirais), et les perfs sont très élevées, rien à voir avec une Civic Type R EP3 ou une Integra Type R moins puissantes de 75 ch. Ce qui est exceptionnel avec Honda, c'est l'agrément du moteur, le plaisir de monter à plus de 8000 tours et d'avoir un énorme coup de pied au c... grâce au VTEC. Après bien sûr le chassis est loin des superbes productions de Renault Sport... Du coup évidemment Renault a construit une voiture exceptionnelle avec la MRS III 275 Trophy-R, mais il faut savoir reconnaître qu'il y a du bon chez d'autres constructeurs et ne pas toujours comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal, mais il faut arrêter de voir que Renault, y a pas que ça :o

 

 

La Mégane RS est sans doute une des meilleures maxi-GTi des années 2000 (avec la Focus RS je dirais), et les perfs sont très élevées, rien à voir avec une Civic Type R EP3 ou une Integra Type R moins puissantes de 75 ch. Ce qui est exceptionnel avec Honda, c'est l'agrément du moteur, le plaisir de monter à plus de 8000 tours et d'avoir un énorme coup de pied au c... grâce au VTEC. Après bien sûr le chassis est loin des superbes productions de Renault Sport... Du coup évidemment Renault a construit une voiture exceptionnelle avec la MRS III 275 Trophy-R, mais il faut savoir reconnaître qu'il y a du bon chez d'autres constructeurs et ne pas toujours comparer ;)

 

 

Il n'y a pas que Renault mais franchement les sportives de chez Honda, hormis quelques-unes, j'ai du mal. :bah:

 

La Focus RS est une très bonne bagnole également ! :bien:

 

Je croyais que tu parlais de la dernière moi. :oops: L'EP3 est pas mal du tout dans son genre ! :bien:

 

Perso j'aime bien les p'tites GTi, celles qui te donnent un plaisir inégalable et qui savent chasser du cul :p : il n'y a pas cet esprit dans la Civic Type-R actuelle : elle est très performante, mais il n'y a pas l'esprit GTi dedans. :bah: Sans parler du design... :cyp:

 

Il faut bien comprendre également que certaines de mes comparaisons étaient ironiques hein. :DD

 

Après la S2000 te donne de bonnes sensations, mais ça ne vaut pas une Barchetta ou une MX-5. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Il n'y a pas que Renault mais franchement les sportives de chez Honda, hormis quelques-unes, j'ai du mal. :bah:

Oui mais ça c'est ton avis, on ne peut pas dire pour autant que ce sont des voitures de merdes :jap:

La Focus RS est une très bonne bagnole également ! :bien:

On est bien d'accord là-dessus :)

Je croyais que tu parlais de la dernière moi. :oops: L'EP3 est pas mal du tout dans son genre ! :bien:

En effet j'aurais du te le préciser... Une EP3 30th anniversaire quasi full stock (juste pont autobloquant et ligne inox bientôt remplacée par une d'origine). La dernière CTR est sans doute très efficace, mais je pense qu'avec son turbo elle a perdu l'âme des anciennes Honda (moteur atmo VTEC), du coup je suis moins fan...

 

Perso j'aime bien les p'tites GTi, celles qui te donnent un plaisir inégalable et qui savent chasser du cul :p : il n'y a pas cet esprit dans la Civic Type-R actuelle : elle est très performante, mais il n'y a pas l'esprit GTi dedans. :bah: Sans parler du design... :cyp:

En même temps il n'y a plus énormément de petites sportives actuelles qui procurent ces sensations... Mais avant de juger j'aimerais tester ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

 

Il faut bien comprendre également que certaines de mes comparaisons étaient ironiques hein. :DD

Ah oui je sais bien, d'ailleurs mes réponses restaient un peu ironiques aussi ;)

 

Après la S2000 te donne de bonnes sensations, mais ça ne vaut pas une Barchetta ou une MX-5. :love:

Ça je suis loin d'être d'accord, ce n'est juste pas du tout la même chose. Une Barchetta ou une MX-5, on ne l'achète pas pour les mêmes raisons qu'une S2000. Les sensations intéressantes avec les deux premières, c'est surtout la position de conduite, être cheveux au vent... Le moteur de la Barchetta est très sympa, celui de la MX-5 est sympa aussi même s'il procure moins d'agrément à mes yeux (et pourtant tu sais que j'aime beaucoup Mazda ;) ), mais cela reste des bonnes perfs mais "limitées" (amplement suffisantes pour se faire plaisir au quotidien, perso c'est ce que je recherche). La S2000 , elle a en plus de ces sensations un moteur incroyable, mais presque deux fois plus puissant qu'une Barchetta et une MX-5. Du coup les perfs sont beaucoup plus élevées, mieux pour du circuit par exemple. Tout ça pour dire qu'une S2000 procure des sensations différentes qu'une Barchetta ou une MX-5, mais dire que ça ne les vaut pas, franchement surement pas alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Pour avoir déjà conduit une Barchetta et une MX-5 (ND), je peux te dire que c'est fantastique comme voiture, ça te donne le sourire direct, et c'est sûr j'en aurai une un jour... Mais après ce n'est pas exceptionnel non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Sinon je ne savais pas que tu aimais les petits roadsters... Ça ferait bien une MX-5 dans le garage à côté de la R20 ;)

 

MX5 r20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que les sportives de chez Honda sont toutes des voitures de merde. :bah:

 

Au niveau des sportives actuelles qui procurent encore ces sensations, pour moi il y a la Fiesta ST et la Mégane R.S.. C'est tout je crois, même la Clio R.S. a perdu cet esprit. :oui:

 

Ça je suis loin d'être d'accord, ce n'est juste pas du tout la même chose. Une Barchetta ou une MX-5, on ne l'achète pas pour les mêmes raisons qu'une S2000. Les sensations intéressantes avec les deux premières, c'est surtout la position de conduite, être cheveux au vent... Le moteur de la Barchetta est très sympa, celui de la MX-5 est sympa aussi même s'il procure moins d'agrément à mes yeux (et pourtant tu sais que j'aime beaucoup Mazda ;) ), mais cela reste des bonnes perfs mais "limitées" (amplement suffisantes pour se faire plaisir au quotidien, perso c'est ce que je recherche). La S2000 , elle a en plus de ces sensations un moteur incroyable, mais presque deux fois plus puissant qu'une Barchetta et une MX-5. Du coup les perfs sont beaucoup plus élevées, mieux pour du circuit par exemple. Tout ça pour dire qu'une S2000 procure des sensations différentes qu'une Barchetta ou une MX-5, mais dire que ça ne les vaut pas, franchement surement pas alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

Pour avoir déjà conduit une Barchetta et une MX-5 (ND), je peux te dire que c'est fantastique comme voiture, ça te donne le sourire direct, et c'est sûr j'en aurai une un jour... Mais après ce n'est pas exceptionnel non plus ;)

 

 

Ce n'est pas la même chose, effectivement, mais la puissance ne fait pas tout. ;) Quand j'ai eu l'occasion d'être passager des trois voitures, franchement j'ai eu autant de plaisir à être dans la Barchetta ou la MX-5 que dans la S2000. :bah: Après l'essai était sur des petites routes, donc peut-être que la Barchetta et la MX-5 étaient poussées à bout et pas la S2000, je ne sais pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne savais pas que tu aimais les petits roadsters... Ça ferait bien une MX-5 dans le garage à côté de la R20 ;)

 

MX5 r20.jpg

 

 

Je préfère une NA. :love:

 

Ou alors une Spitfire, ça ça ferait bien ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Au niveau des sportives actuelles qui procurent encore ces sensations, pour moi il y a la Fiesta ST et la Mégane R.S.. C'est tout je crois, même la Clio R.S. a perdu cet esprit. :oui:

 

 

Oui, je pense aussi, pour le secteur des GTi. Il y a aussi quelques petits roadsters sympathiques (Mazda MX-5, Lotus Elise et Exige), mais bon, c'était mieux avant :p

 

 

Ce n'est pas la même chose, effectivement, mais la puissance ne fait pas tout. ;) Quand j'ai eu l'occasion d'être passager des trois voitures, franchement j'ai eu autant de plaisir à être dans la Barchetta ou la MX-5 que dans la S2000. :bah: Après l'essai était sur des petites routes, donc peut-être que la Barchetta et la MX-5 étaient poussées à bout et pas la S2000, je ne sais pas. :bah:

 

 

La puissance ne fait pas tout c'est certain, et pour promenades sur petites routes comme tu dis la Mazda et la Fiat sont largement suffisantes et faites pour ça. Après tout dépend aussi du conducteur, de la façon dont la voiture est "brusquée" pendant l'essai... C'est pour ça que le mieux pour se faire un avis est de se retrouver derrière le volant (même si je sais bien que pour toi ce n'est pas encore possible, et que tu dois sûrement en crever d'envie... Je sais ce que c'est, j'étais pareil à ton âge ;) ). Personnellement j'adore les trois voitures, mais si je devais en choisir une pour moi ce serait la MX-5 je pense, elle est parfaite, même si le moteur de la Fiat est fabuleux :love: La Honda, c'est juste trop pour moi...

Sinon juste par curiosité, la quelle as-tu préféré entre la Fiat et la Mazda ? Et c'était qu'elle génération de MX-5, et quel moteur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je préfère une NA. :love:

 

Ou alors une Spitfire, ça ça ferait bien ! :rs:

La NA, c'est mon rêve aussi :love: Perso je ne suis pas hyper-fan des NB et NC, par contre j'aime beaucoup aussi la ND :jap:

 

La Spitfire, j'aime bien aussi, mais je la trouve moins jolie que la MX-5 NA... En fait j'adore la Lotus Elan, mais c'est un peu cher :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Tout a commencé le jeudi 31 décembre 2015, vers 20 heures. Alors que j'étais en train de naviguer sur le forum, mon père m'appelle et me dit :"t'as vu cette R20 ? Elle est pas chère et elle semble en bon état, mais le blanc c'est pas top...". :o C'est le coup de foudre pour ma part, et je lui dis :"appelle le vendeur, elle est très jolie en blanc. :rs: ". Rendez-vous est pris pour la voir quelques jours plus tard. :o

 

La voici le jour où nous sommes allés la voir (et l'acheter en même temps :cyp: ). :p

 

 

IMG-20160102-01086.jpg

 

 

IMG-20160102-01097.jpg

 

(Le beau masquage des plaques... :cyp: )

 

C'est donc une Renault 20 TX...

 

 

IMG-20160102-01095.jpg

 

Equipée du 2.2 litres qui développe la bagatelle de 116 chevaux ! :p

 

 

IMG-20160102-01096.jpg

 

C'était une "première main" (l'histoire est un peu compliquée :o ) qui avait 81000 kilomètres lorsque nous sommes allés la voir, et elle en a désormais 84300 environ. :p

 

Voici une photo du volant et une du bloc compteur. :p

 

 

IMG-20160221-02037.jpg

 

 

IMG-20160221-02039.jpg

 

Avec le Normalur s'il vous plaît ! :o

 

Voici désormais quelques photos en vrac. :p

 

La voici lors d'une balade à Giverny. :p

 

 

IMG-20160221-02031.jpg

 

 

IMG-20160221-02033.jpg

 

Ne faîtes pas attention à la bouse bleue sur la deuxième photo. :o

 

Regardez moi cette vue de trois-quarts arrière ! :love:

 

 

IMG-20160225-02103.jpg

 

Quel joli popotin (n'y voyez rien d'obscène :cyp: ) ! :rs:

 

 

IMG-20160226-02107.jpg

 

Là, elle se fait faire un p'tit lavage. :p

 

 

IMG-20160326-02552.jpg

 

Quelle bouille trop mignonne ! http://stkr.es/p/1luy

 

 

IMG-20160403-02587.jpg

 

(Ne prêtez pas attention au machin transparent sur la calandre :cyp: )

 

La voici au LPI. :p

 

 

IMG-20160521-03366.jpg

 

(C'est bien mon ancien avatar :o )

 

Elle brille de mille feux ! :p

 

 

IMG-20160716-04069.jpg

 

 

IMG-20160716-04074.jpg

 

Et la voici lors du rassemblement Gazoline de juillet. :p

 

 

IMG-20160717-04188.jpg

 

 

IMG-20160717-04212.jpg

 

 

IMG-20160717-04214.jpg

 

Nous avons déjà refait ou installé quelques petits trucs dessus : :o

 

- Installation d'un autoradio

- Polissage de toute la carrosserie

- Passage de tous les plastiques au Polytrol

- Débouchage des tuyaux d'évacuation de l'eau à l'avant

- Traitement de quelques points de rouille (rien de grave :o )

- Installation d'une nouvelle horloge

- Installation d'un rétroviseur côté droit

 

Parmi les bricoles à faire, il y a : :o

 

- Changement des quatre pneus

- Vidange de la boîte de vitesses

- Réparer une petite fuite qui vient du bocal du liquide de refroidissement je crois :voyons:

- Réparer le moteur d'essuie-glace (la fonction intermittente ne marche plus :p )

- Pourquoi pas un petit sablage des jantes tant qu'à faire

- Traiter les deux-trois points de rouille sur le capot

 

Je crois que c'est tout. :p

 

En tout cas merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout, et à bientôt pour de nouvelles photos de cette super voiture ! :hello:

 

 

Superbe :bien:

 

Cette autre me rappelle des souvenirs :rs:

 

Mais il te reste à lui retrouver un échappement d'origine. Tu as un échappement de TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi, pour le secteur des GTi. Il y a aussi quelques petits roadsters sympathiques (Mazda MX-5, Lotus Elise et Exige), mais bon, c'était mieux avant :p

 

 

 

Pour moi, les roadsters ne rentrent pas dans les GTi. :oui:

 

 

La puissance ne fait pas tout c'est certain, et pour promenades sur petites routes comme tu dis la Mazda et la Fiat sont largement suffisantes et faites pour ça. Après tout dépend aussi du conducteur, de la façon dont la voiture est "brusquée" pendant l'essai... C'est pour ça que le mieux pour se faire un avis est de se retrouver derrière le volant (même si je sais bien que pour toi ce n'est pas encore possible, et que tu dois sûrement en crever d'envie... Je sais ce que c'est, j'étais pareil à ton âge ;) ). Personnellement j'adore les trois voitures, mais si je devais en choisir une pour moi ce serait la MX-5 je pense, elle est parfaite, même si le moteur de la Fiat est fabuleux :love: La Honda, c'est juste trop pour moi...

Sinon juste par curiosité, la quelle as-tu préféré entre la Fiat et la Mazda ? Et c'était qu'elle génération de MX-5, et quel moteur ? :)

 

 

C'est vrai que j'en crève d'envie, pas forcément dans une MX-5 mais rien que dans la R20. :love:

 

Pour la Barchetta et la S2000 c'était le même conducteur. :oui:

J'ai trouvé ça violent, alors en plus si la S2000 n'était pas poussée à fond, je n'imagine même pas... :lol:

 

C'est difficile à dire, car c'était la dernière génération de MX-5. :p Mais si je devais choisir je prendrai la MX-5. :oui: Par contre je ne me souviens plus du moteur, je pense que c'était celui de 131 chevaux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La NA, c'est mon rêve aussi :love: Perso je ne suis pas hyper-fan des NB et NC, par contre j'aime beaucoup aussi la ND :jap:

 

2) La Spitfire, j'aime bien aussi, mais je la trouve moins jolie que la MX-5 NA... En fait j'adore la Lotus Elan, mais c'est un peu cher :spamafote:

 

 

1) Effectivement, les NB et NC ne sont pas top. :/

 

2) C'est différent je pense. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre cette renault 20 , sur les routes ces introuvables

 

 

le Normalur c est bien le régulateur de vitesse ? pour l' époque la classe !! est ce fiable d' ailleurs ?

 

 

 

Il n'avait jamais posé de problème sur la notre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Superbe :bien:

 

Cette autre me rappelle des souvenirs :rs:

 

2) Mais il te reste à lui retrouver un échappement d'origine. Tu as un échappement de TS

 

 

1) Merci ! :p

 

2) J'ai également les mauvaises jantes (je crois, @vignet pourra sans doute le confirmer :p ). :oui: Mais on ne changera ni l'échappement ni les jantes car :

 

- trouver un échappement, c'est pas simple :D

- c'est pas donné :o

- on préfère la canule de l'actuel (je sais c'est bizarre :cyp: )

- et on préfère aussi ces jantes :oui:

 

Voilà tout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Pour moi, les roadsters ne rentrent pas dans les GTi. :oui:

 

 

Non non, ce sont des sportives mais pas des GTi, d'accord avec toi ;)

 

C'est vrai que j'en crève d'envie, pas forcément dans une MX-5 mais rien que dans la R20. :love:

 

Pour la Barchetta et la S2000 c'était le même conducteur. :oui:

J'ai trouvé ça violent, alors en plus si la S2000 n'était pas poussée à fond, je n'imagine même pas... :lol:

 

C'est difficile à dire, car c'était la dernière génération de MX-5. :p Mais si je devais choisir je prendrai la MX-5. :oui: Par contre je ne me souviens plus du moteur, je pense que c'était celui de 131 chevaux. :oui:

Ah d'accord, comme moi du coup :) Mais déjà là je t'en parle mais j'ai un peu du mal à comparer une Barchetta des années 90 à un MX-5 neuve... Pour bien faire il faudrait que j'essaie une NA (en 1.6 115 ch de préférence) :love:

Tu n'as jamais conduit la R20 ? Même sur des petits chemins de campagne ?

 

Sinon tant que j'y penses, toi qui est spécialiste Renault, tu aurais un peu des infos sur la prochaine Megane RS ? J'aime tellement la III que j'ai peur que Renault Sport nous refasse le coup de la Clio RS :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce sont des sportives mais pas des GTi, d'accord avec toi ;)

 

 

Ah d'accord, comme moi du coup :) Mais déjà là je t'en parle mais j'ai un peu du mal à comparer une Barchetta des années 90 à un MX-5 neuve... Pour bien faire il faudrait que j'essaie une NA (en 1.6 115 ch de préférence) :love:

Tu n'as jamais conduit la R20 ? Même sur des petits chemins de campagne ?

 

Sinon tant que j'y penses, toi qui est spécialiste Renault, tu aurais un peu des infos sur la prochaine Megane RS ? J'aime tellement la III que j'ai peur que Renault Sport nous refasse le coup de la Clio RS :??:

 

 

Tout dépend de la puissance de la MX-5 que tu as essayé après. :oui: Moi il me semble que celle que j'ai essayé faisait 131 chevaux, et comme la Barchetta en fait 130... :0

Jamais, j'ai essayé de conduire le Kangoo : fiasco total. :D Je réesaierai un de ces quatre quand même. :p

 

Pas trop, elle ferait aux alentours des 300 chevaux ( :bien: ) mais il y a de fortes chances qu'elle ait une boîte EDC ( :cry: ). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Merci ! :p

 

2) J'ai également les mauvaises jantes (je crois, @vignet pourra sans doute le confirmer :p ). :oui: Mais on ne changera ni l'échappement ni les jantes car :

 

- trouver un échappement, c'est pas simple :D

- c'est pas donné :o

- on préfère la canule de l'actuel (je sais c'est bizarre :cyp: )

- et on préfère aussi ces jantes :oui:

 

Voilà tout. :p

 

 

 

Tu as les bonnes jantes qui sont d'origine en tôle les jantes alu c'est une option. Quant au silencieux ils étaient droits à l'origine mais les coudes sont les seuls fournis depuis 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as les bonnes jantes qui sont d'origine en tôle les jantes alu c'est une option. Quant au silencieux ils étaient droits à l'origine mais les coudes sont les seuls fournis depuis 30 ans.

 

 

Ah d'accord, merci. :p

 

D'accord, en clair si quand tu achètes la voiture tu as un "coude" il est presque impossible de le remplacer par un droit quoi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...