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[Présentation] Renault 20 TX - 1983


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Trouve-moi une Honda des années 80 avec un régulateur qu'on rigole un peu. :hihi:

 

 

C'est pour les gens qui savent pas conduire ces gadgets :o

 

Et puis bon ... Renault aurait mieux fait de s'abstenir vu la qualité de ses régulateurs grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Et en plus même aujourd'hui c'est toujours aussi mauvais :D

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13199.html

 

Et je suis persuadé que la Legend possède un Plip :o

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Invité §Yar380xl

 

Tout dépend de la puissance de la MX-5 que tu as essayé après. :oui: Moi il me semble que celle que j'ai essayé faisait 131 chevaux, et comme la Barchetta en fait 130... :0

Jamais, j'ai essayé de conduire le Kangoo : fiasco total. :D Je réesaierai un de ces quatre quand même. :p

 

Pas trop, elle ferait aux alentours des 300 chevaux ( :bien: ) mais il y a de fortes chances qu'elle ait une boîte EDC ( :cry: ). :p

La MX-5 c'était la ND 1.5 131 ch, au niveau puissance du coup très proche de la Barchetta, mais rien à voir au niveau finition, assemblages,...

Bah ça viendra pour la R20 :) Le Kangoo c'est un essence chez toi ? Au début n'hésite pas à garder le pied plus longtemps sur l'embrayage... Bien que ce soit mauvais pour la voiture, tu sentiras mieux les choses et peu à peu tu arriveras à le doser convenablement ;)

 

Oui les 300 ch ça me semble clair pour rester au niveau de la concurrence (Leon Cupra, Civic Type R, un peu moins Focus RS puisque 4x4 mais bon), c'était pour l'EDC que je me demandais, dommage... :non: Enfin après peut-être Renault Sport nous réserve des surprises, on l'a vu avec la Clio RS 16 275 ch et boite manuelle cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

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1) C'est pour les gens qui savent pas conduire ces gadgets :o

 

2) Et puis bon ... Renault aurait mieux fait de s'abstenir vu la qualité de ses régulateurs grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Et en plus même aujourd'hui c'est toujours aussi mauvais :D

 

http://www.ladepeche.fr/articl [...] -km-h.html

http://blogmoteurs.blogs.lavoi [...] 13199.html

 

3) Et je suis persuadé que la Legend possède un Plip :o

 

 

1) +1 ! :cyp:

 

2) L'article sur la Laguna... :W Le truc est à 160 (illégal :o ) et il monte à 200... :D Pour un crash à 200, la voiture est pas très amochée dis-donc... :D Il y a eu des problèmes avec les régulateurs c'est presque sûr (et pas que chez Renault :o ) mais cet incident là est des moins crédibles. :D

 

3) Pas sûr. :o

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La MX-5 c'était la ND 1.5 131 ch, au niveau puissance du coup très proche de la Barchetta, mais rien à voir au niveau finition, assemblages,...

Bah ça viendra pour la R20 :) Le Kangoo c'est un essence chez toi ? Au début n'hésite pas à garder le pied plus longtemps sur l'embrayage... Bien que ce soit mauvais pour la voiture, tu sentiras mieux les choses et peu à peu tu arriveras à le doser convenablement ;)

 

Oui les 300 ch ça me semble clair pour rester au niveau de la concurrence (Leon Cupra, Civic Type R, un peu moins Focus RS puisque 4x4 mais bon), c'était pour l'EDC que je me demandais, dommage... :non: Enfin après peut-être Renault Sport nous réserve des surprises, on l'a vu avec la Clio RS 16 275 ch et boite manuelle cliomax.gif.3f9c4fbb3ef52e2be036b2f15dd855d5.gif

 

 

C'est sûr, mais personnellement la finition je m'en fous. :o

 

Oui c'est un essence. :p Merci du conseil ! :jap:

 

En tout cas je la veux en série cette R.S. 16 !!!! :love:

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1) +1 ! :cyp:

 

2) L'article sur la Laguna... :W Le truc est à 160 (illégal :o ) et il monte à 200... :D Pour un crash à 200, la voiture est pas très amochée dis-donc... :D Il y a eu des problèmes avec les régulateurs c'est presque sûr (et pas que chez Renault :o ) mais cet incident là est des moins crédibles. :D

 

3) Pas sûr. :o

 

Relis bien avec le doigt :o

C'est son régulateur qui l'a fait monter à 160 avant qu'il s'aperçoive de quelque chose .

 

Et il ne s'est pas crashé :o grâce à l'ouverture des barrières de péage par la police.

Et il a quand même fait 170 kms sans pouvoir être arrêté :W

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1) Relis bien avec le doigt :o

C'est son régulateur qui l'a fait monter à 160 avant qu'il s'aperçoive de quelque chose .

 

2) Et il ne s'est pas crashé :o grâce à l'ouverture des barrières de péage par la police.

Et il a quand même fait 170 kms sans pouvoir être arrêté :W

 

 

1) Je veux bien le passage, on ne doit pas comprendre ce passage de la même façon. :W

 

2) Heu pourtant dans la photo du deuxième article on voit la Laguna crashée à côté d'une barrière de péage. :D

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Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

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Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

 

 

+1 ! :p

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1) Je veux bien le passage, on ne doit pas comprendre ce passage de la même façon. :W

 

2) Heu pourtant dans la photo du deuxième article on voit la Laguna crashée à côté d'une barrière de péage. :D

 

Il n'y a aucun rapport entre le premier article et le second si ce n'est le sujet :o

:ange:

Petite parenthèse sur les régulateur Renault. Je viens de faire 900 km dont 600 d'autoroute avec le régulateur avec ma Vel Satis je n'ai eu aucun soucis avec il faut juste ne pas oublier que le bouton on/off du régulateur est sur la console centrale et non au tdb.

Par ailleurs, il suffit d'appuyer sur les freins pour le désactiver ou repasser en N sur la boîte.

 

Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Il n'y a aucun rapport entre le premier article et le second si ce n'est le sujet :o

:ange:

 

 

Ah bah si, au début du deuxième ils parlent de la Laguna. :D

 

Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Effectivement, sur les Mégane II phase 1 dCi, sur les Scénic II phase 1 dCi, sur les Laguna II phase 1 dCi, sur les Espace IV phase 1 dCi et sur les VelSatis phase 1 dCi il y a eu pas mal de soucis de fiabilité. :oui:

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Invité §Yar380xl

 

Elle a la condamnation centralisée mais est-ce qu'elle a le plip qui va avec, j'en sais rien. :non:

 

D'ailleurs elle est apparue bien après la R20. :D

Bon du coup je n'ai pas compris ce qu'est le plip... Je vais aller googler ça :D

Oui c'est vrai que la Legend est plus récente que la R20 :jap:

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Invité §Yar380xl

 

C'est sûr, mais personnellement la finition je m'en fous. :o

 

Oui c'est un essence. :p Merci du conseil ! :jap:

 

En tout cas je la veux en série cette R.S. 16 !!!! :love:

Personnellement la finition je m'en fous un peu aussi (même si les craquements du tableau de bord sur la Barchetta sont un peu énervants, ça c'est plutôt l'assemblage et la tenue dans le temps), mais quand tu essaies une voiture tu y regardes, et à ce niveau tu as moins des sensations de youngtimers dans une ND neuve qu'une Barchetta (logique bien sûr), et du coup c'est pour ça que je préfère comparer des voitures de la même époque. Et même d'un point de vue technologique, même si ce sont des voitures qui restent assez simples :jap:

 

Essence atmo du coup ? Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à conduire, même si tout le monde te dira que les turbo-diesels le sont plus...

 

Moi aussi, en plus j'adore le design de la Clio IV ;)

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1) Personnellement la finition je m'en fous un peu aussi (même si les craquements du tableau de bord sur la Barchetta sont un peu énervants, ça c'est plutôt l'assemblage et la tenue dans le temps), mais quand tu essaies une voiture tu y regardes, et à ce niveau tu as moins des sensations de youngtimers dans une ND neuve qu'une Barchetta (logique bien sûr), et du coup c'est pour ça que je préfère comparer des voitures de la même époque. Et même d'un point de vue technologique, même si ce sont des voitures qui restent assez simples :jap:

 

2) Essence atmo du coup ? Perso je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple à conduire, même si tout le monde te dira que les turbo-diesels le sont plus...

 

3) Moi aussi, en plus j'adore le design de la Clio IV ;)

 

 

1) C'est sûr que c'est différent, mais le plaisir d'être dedans reste le même, même si tu te sens plus libre dans la Youngtimer. :oui:

 

2) Yep, essence-atmo, y'a que ça de vrai ! :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

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1) Merci ! :p

 

2) J'ai également les mauvaises jantes (je crois, @vignet pourra sans doute le confirmer :p ). :oui: Mais on ne changera ni l'échappement ni les jantes car :

 

- trouver un échappement, c'est pas simple :D

- c'est pas donné :o

- on préfère la canule de l'actuel (je sais c'est bizarre :cyp: )

- et on préfère aussi ces jantes :oui:

 

Voilà tout. :p

 

 

Les jantes d'origine doivent être ( encore ) des TRX alors il vaut peut être mieux garder celles ci

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Invité §Yar380xl

 

1) C'est sûr que c'est différent, mais le plaisir d'être dedans reste le même, même si tu te sens plus libre dans la Youngtimer. :oui:

 

2) Yep, essence-atmo, y'a que ça de vrai ! :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

1) Pas forcément, mais c'est un peu différent (j'adore les deux :D )

2) Cépafo

3) Les Renault actuelles sont très jolies je trouve, la Talisman est parfaite, les Clio, Mégane, Captur, Kadjar sont belles et l'Espace est original, j'aime bien :jap:

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Ben heureusement que ça fonctionne la plupart du temps sinon ce serait grave :o

Mais il y a quand même eu un taux de panne non négligeable chez Renault , surtout au début des années 2000 freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

C'est indéniable la période noire c'est 2001-2007 avec les G9T, Les K9K et les P9X mais aussi toute une série de bobines défaillantes sur les L7X et les K4M.

 

Après pour le coup du régulateur qui se bloque au péage, prends une voie télépéage à 30 km/h faut déjà bien viser alors à 160...

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1) Pas forcément, mais c'est un peu différent (j'adore les deux :D )

2) Cépafo

3) Les Renault actuelles sont très jolies je trouve, la Talisman est parfaite, les Clio, Mégane, Captur, Kadjar sont belles et l'Espace est original, j'aime bien :jap:

 

 

1) Moi aussi. :D

 

2) :p

 

3) 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

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