Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 20 TX - 1983


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Quand on pense qu'au milieu des 70's, beaucoup de proprios de "vieilles R16" troquaient leurs feux en amandes pour les + récents

 

Aujourd'hui, ce serait presque l'inverse :ange:

 

Pour avoir suivi une R16 "Petits feux" Dimanche avec ma TX, il faut tout de même avouer que cela fait paraitre la R16 encore + étroite visuellement

 

Je pense d'ailleurs que c'est la raison principale du "Restylage" sur cet aspect :bah:

 

 

RIMG2210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'au milieu des 70's, beaucoup de proprios de "vieilles R16" troquaient leurs feux en amandes pour les + récents

 

Aujourd'hui, ce serait presque l'inverse :ange:

 

Pour avoir suivi une R16 "Petits feux" Dimanche avec ma TX, il faut tout de même avouer que cela fait paraitre la R16 encore + étroite visuellement

 

Je pense d'ailleurs que c'est la raison principale du "Restylage" sur cet aspect :bah:

 

 

RIMG2210.jpg

 

 

C’est vrai que ça la rend plus étroite visuellement...mais elle a tellement plus de charme ainsi. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai que ça la rend plus étroite visuellement...mais elle a tellement plus de charme ainsi. :rs:

 

 

Et puis c'est le dessin originale de la voiture :oui:

 

J'avoue qu'une belle TS 69/70 "Moutarde" me conviendrait :love:

 

01ebc2104f57751446ce0e3f036572a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici... :cyp:

 

Malgré tout, aujourd'hui est un jour important, puisque cela fait 3 ans jour pour jour que nous avons découvert cette grosse berline, qui nous procure toujours autant de plaisir... :)

 

Elle avait 81000 kms lors de son achat, elle en a désormais 92280 : 11280 kms parcourus en 3 ans donc, dont la moitié cette année, puisque cela fait un mois et demi qu'elle roule quotidiennement...mais ça, j'y reviendrai plus tard, en 2019. :D

 

En attendant, bon réveillon à tous...et à l'année prochaine ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici... :cyp:

 

Malgré tout, aujourd'hui est un jour important, puisque cela fait 3 ans jour pour jour que nous avons découvert cette grosse berline, qui nous procure toujours autant de plaisir... :)

 

Elle avait 81000 kms lors de son achat, elle en a désormais 92280 : 11280 kms parcourus en 3 ans donc, dont la moitié cette année, puisque cela fait un mois et demi qu'elle roule quotidiennement...mais ça, j'y reviendrai plus tard, en 2019. :D

 

En attendant, bon réveillon à tous...et à l'année prochaine ! :hello:

 

 

Cool d’avoir de tes nouvelles @Renault_78 :p

 

Bon réveillon à toi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pour ceux que ça intéresseraient... :D

 

Renault Twingo I - 1994

 

Sinon, la R20... Ma foi, elle va bien, plutôt très bien même. :D

 

Allez, en attendant plus de détails sur ses aventures de ces derniers mois, durant lesquels elle n’aura jamais autant roulé, voici une petite photo... :p

 

2A2BEC23-2D0A-4F81-881A-D2C5B49B24E5.jpg

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pour ceux que ça intéresseraient... :D

 

Renault Twingo I - 1994

 

Sinon, la R20... Ma foi, elle va bien, plutôt très bien même. :D

 

Allez, en attendant plus de détails sur ses aventures de ces derniers mois, durant lesquels elle n’aura jamais autant roulé, voici une petite photo... :p

 

2A2BEC23-2D0A-4F81-881A-D2C5B49B24E5.jpg

 

:hello:

 

 

Nickel tout ça :p

Une voiture de plus dans le cheptel, je vais aller voir ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all887ai

En ces jours de confinement je relis les posts au fur et a mesure , un pur moment de bonheur de revoir ces autos ; une 16 TX marron et une 20 Blanche ( comme la TS qu'a eu mon défunt Père ) . Merci a vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Ca fait très longtemps que je ne suis pas passé ici moi... :o 

 

Pour tout vous dire, la R20 en ce moment...ne roule plus trop. :cry: 

 

Depuis mars 2020 même. :cyp: 

 

Eh oui, pendant le premier confinement nous avons entrepris de traiter la rouille qui commençait à apparaître sur le bas des ailes...

 

Et puis on en a profité pour traiter quelques points sur la jupe...

 

Sur la tôle à l'intérieur des ailes...

 

Sur le capot...

 

Sans oublier le petit point qu'il y avait sur le bas de caisse arrière droit...

 

Et puis on s'est dit que ça serait sympa de faire un peu de peinture aussi... :cyp: 

 

Et de changer les aiguilles de compteur...

 

Et de refaire les connecteurs qui étaient légèrement cuits...

 

Et de réparer la jauge à essence...

 

Et de changer le démarreur, comme on en avait un en stock...

 

Et de changer la distri et la pompe à eau...

 

Bref, vous l'aurez compris, de profiter du confinement pour lui refaire une seconde jeunesse. :ddr: 

 

Seulement, entre les pièces qui mettaient du temps à arriver (ou qui arrivaient défectueuses, coucou la pompe à eau...), le temps pas adapté pour faire de la peinture ou même aller bricoler sur le moteur, les diverses interrogations sur les réparations à effectuer...et bien le chantier s'est légèrement allongé. :cyp:

 

Résultat, ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas bougé d'un centimètre, et elle n'a pas démarré depuis mai environ... :cry: 

 

Pour autant, étant donné que les beaux jours reviennent, on en a profité pour se repencher un peu dessus... :o 

 

Et au final, ça commence à prendre forme... :p 

 

- Niveau mécanique, tout est effectué (sauf la vidange), il ne reste plus qu'à remonter les périphériques et elle pourra redémarrer. :o On espérait le faire hier, malheureusement le temps n'était pas de la partie, on ne s'y remettra que jeudi du coup. :D 

 

- Pour ce qui est de l'intérieur, le compteur est réparé. :bien: On attend simplement de la redémarrer pour voir si tout fonctionne et après, on pourra remonter la planche de bord. :p 

 

- Pour ce qui est de la rouille, tout est traité...ou presque, il faudra simplement s'occuper du fond de coffre dont la tôle intermédiaire est piquée (mais ça, on le fera sans doute faire par un carrossier). :o 

 

- Enfin, niveau peinture, il ne reste plus que le capot à faire. :) 

 

Sans oublier bien sûr le remontage des phares, de la calandre et du pare-chocs, mais ça ça devrait aller. :D 

 

Ensuite, on l'équipera d'un nouvel intérieur tout beau, de jantes refaites et on pulvérisera de la cire corps creux dans certaines parties sensibles...mais ça peut attendre qu'elle roule à nouveau. :D 

 

Affaire à suivre... :chut: 

 

:hello: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques photos quand même. :o 

 

Une partie des dégâts causés par la rouille sur le pied avant gauche... :cry:

 

large.IMG_2731.JPG.95a1ffceb3a0c9dab489c55ee9e5922b.JPG

 

large.IMG_2728.JPG.3190781f9bb768a82b5c780d05cae8f3.JPG

 

large.IMG_2729.JPG.bf3e461d30d09fae9a153ae1c2297dde.JPG

 

large.IMG_2730.JPG.a10aef87efa73d964b97fd3924f57725.JPG

 

Même si au premier abord ça n'a pas l'air bien glorieux, ce n'était pas grand chose au final, la tôle étant saine en-dessous. :bien: 

 

Un bon coup de brosse, un p'tit coup de Ferose et de peinture et c'est reparti comme en 40. :p Pas de photos du résultat final pour le moment malheureusement, je n'arrive pas à les retrouver. :ddr: 

 

Ici par contre, c'était moins sympa... :cyp: 

 

large.IMG_2732.JPG.be9221d32df20579e7b8e9fe26de5333.JPG

 

La tôle s'est trouée sur 2*5 cm environ en tapant au tournevis, on l'a donc refait avec du mastic fibré. :) 

 

Quant à la joue d'aile... 

 

large.IMG_2733.JPG.a0909878a67a993823f129cd5dd3fb96.JPG

 

Si la partie où vient se poser l'aile ne comportait que de la rouille de surface, ce n'était pas le cas de la partie bombée en haut à droite, quelques trous apparaissant en tapant avec un tournevis. :\ 

 

Ici aussi, au vu de la taille des trous (assez faible malgré tout) et de la complexité de la forme, on a fait une réparation au mastic fibré. :p 

 

Rassurez-vous, toutes les parties remises à nues ont été traitées au phosphatant, tandis que les parties comportant encore des traces de rouille ont été traitées au Ferose, et tout a reçu un voile de peinture ensuite. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et à défaut de dormir dans un garage (le nôtre est trop petit, même en étant débarrassé...), elle repose désormais sous une bâche étanche et respirante, qu'on essaie d'enlever tous les week-ends malgré tout. :p

 

large.IMG_3426.JPG.870a2ed236a38b516d3176b8e3de51c6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, un cap a été passé juste avant sa mise au repos. :sol:

 

large.IMG_2445.JPG.8b042aad0be12c7d5b707f4a399464eb.JPG

 

C'était lors du trajet vers le contrôle technique...qu'elle avait obtenu avec succès d'ailleurs. :bien: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Justement j'ai vu cette vidéo de POA hier et je me suis dit "au fait que devient cette belle 20 TX sur Cara ? ".

 

Content de voir qu'elle est bichonnée et refaite dans les règles de l'art.

 

A plus pour le redémarrage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renault_78 a dit :

Le jour où la nôtre sera dans le même état que la sienne, je pourrais m'estimer heureux. :ddr: 

 

J'espère que tu auras plus d'amour-propre et que tu ne passeras pas sur POA. :o

 

:W

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 22:28, NyvetDuPiC a dit :

 

J'espère que tu auras plus d'amour-propre et que tu ne passeras pas sur POA. :o

 

:W

 

On avait été approchés il y a quelques temps sur un rassemblement pour faire une vidéo (mais pas sur POA), à voir si ça aboutira ou pas. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...