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Les Allemandes

[Restauration ] Volkswagen Scirocco 1.6 GTS 1983


Chris_57
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Bonjour a tous :)

 

Je reprend gentillement la restauration du Scirocco doucement après l'hiver et après avoir eu quelques problème.

 

Donc voilà.

 

Donc juste si quelqu'un aurais un schéma des branchement allumage ( 3 fils )

 

Allumage = Rouge / Bleu / Noir

Faisceaux voiture = Rouge / Vert / Orange

 

J'aimerais savoir le quel va au quel vu que l'allumage est neuf et que je n'ai pas d'étincelle.

 

Ensuite j'ai une question au niveau des Fusibles j'ai l'impression qu'il m'en manque x)

 

Voici une photo de ma boite a fusible donc si quelqu'un aurais une idée ça serait cool.

 

 

 

IMG_20170226_182437.jpg

 

Ensuite pour mon soucis d'étincelle j'ai essayer ma bobine avec une batterie et elle donne de l'étincelle mais une fois sur la voiture pas d'étincelle :/

 

Donc comment tester les fils qui vont a la bobine et ensuite les fils qui vont a l'allumage ?

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Participants fréquents à ce sujet

c'est pareil sur les golf ?

Me semble que oui beaucoup de recherche sur le net et de gros site de vente montre bien que tout est limite semblable fin après dépend l'année aussi.

La c'est un 83

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parce que jai les docs de la golf si tu veux...

Oh oui ça m'intéresse vraiment :D

C'est vraiment sympa de ta part :p

 

Si tu peux me les envoyer en MP ou alors par Mail : chris.esser57@gmail.com

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je t'ai pas oublié

je te mets un lien qui va peut-etre aller car je viens de m'apercevoir que ma doc commence en 1984 ceci dit c'est quel moteur sur ton coupé ? le EM/EW/FN/FP/HN/EWA/FT/EE/EF/RE/EJ/FR/EG ? il y en a plus que je croyais en 1.6 L dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

 

lien :vw scirocco doc

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Citation :

je t'ai pas oublié

je te mets un lien qui va peut-etre aller car je viens de m'apercevoir que ma doc commence en 1984 ceci dit c'est quel moteur sur ton coupé ? le EM/EW/FN/FP/HN/EWA/FT/EE/EF/RE/EJ/FR/EG ? il y en a plus que je croyais en 1.6 L

dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif

Salut Salut

:)

Merci pour le lien mais après pas mal de vérification je rectifie un gros point sur mon Scirocco

:p

C'est donc Un Scirocco 1l8 GTS de 85 Cv Moteur FR ( Ou alors 90 Cv moteur EX ) j'ai au gros doute la :/ ( 1983 )

Ensuite j'ai passer presque toutes les soirée a Vérifié le Faisceau Electrique.

Soucis Rencontré :

->Câble Neiman -> Boite a fusible cramé

->Câble Boite a Fusible -> Bobine d'allumage Cramé

->Manque la masse de la bobine d'allumage a la tête de culasse.

Réparation effectué a ce jour depuis la dernière MAJ :

->Démontage tableau de bord

->Vérification totale de tout le faisceau

->Remplacement des 2 câble cramé

->Tresse de masse entre Bobine et Tête de culasse remis

->Changement de bougie

Et donc après tout ceci j'arrive au point ou la voiture redonne un souffle de vie

:crazy:

Étincelle au bougie de retour ce qui me redonne le sourire après quelques soucis personnel

:wahoo:

Place a quelques photos qui illustrerons et pourras surement en aidez certain

:p

IMG_20170305_101421.jpg

 

IMG_20170226_182437.jpg

 

IMG_20170305_114632.jpg

 

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IMG_20170308_161627.jpg

 

IMG_20170309_183923.jpg

 

Voilà voilà je reviendrais au nouvelle quand ça avanceras :)

Si vous avez des questions je suis la pour y répondre hein :lol:

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http://stkr.es/p/1luv content de voir que ça avance

t'as failli avoir chaud au sens propre vu l'état des câbles

Yep ça avance même bien :p

Ouais très chaud niveau câble

 

Bon avancement de ce matin ->

 

Je suis aller acheter des durite d'essence pour refaire tout le système car quand j'ai mis un coup de clé les durites on limite tous exploser :lol:

 

Ensuite j'ai mis un peu d'essence dans les cylindres et test de redémarrer ça donne signe de vie ça pète dans le pot :whistle:

 

Au final batterie décharger donc mis en charge le temps de manger et d'aller faire les courses la dans quelques minutes, et au retour je ressaye en espérant qu'elle revienne a la vie :ange:

 

Au cas ou je filmerais pour vous montrer la résurrection :hello:

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fais gaffe de pas finir cramé :D

Je suis encore en vie :crazy:

 

Donc la voiture a démarrer ( sans tenir le ralentie + une bougie ( cylindre coté boîte devenue blanche ) )

ensuite je l'ai laisser reposer et quand j'ai de nouveau essayer plus d'étincelles :hebe:

Donc j'ai remis la batterie en charge et je ressaye demain pour voir.

 

La vidéo arrive bientôt

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Donc voilà je reviens au nouvelle après une longue charge de la batterie

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

J'ai essayer de la démarrer ce matin et miracle ça ronronne ( pas rond

801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif )

La vidéo est en bas

syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Par contre avant tout j'ai surement un des câble de bougie pas a sa place vue le bruit et sûr que l'allumage n'est pas bien calé non plus x)

Photo des câble de bougie et allumage :

IMG_20170311_174600.jpg

Si une personne connais exactement la position des fils de bougie et la position aproximative de l'allumage pourrais m'éclairer pour qu'elle puisse tourner rond

:bounce:

La vidéo :

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Bon après revérification total.

 

J'en viens a me dire que c'est compliqué de savoir le modèle du moteur sur CG allemande :D

 

Donc récap rapide après plusieurs vérification D:

 

Scirocco 2 de 1983 ( acheter par le premier proprio le 29 / 03 / 1983 )

 

Moteur 1l6 FR de 85 CH ( Vue que sur la CG = k63 Kw / 5600 tr/min )

Donc conclusion 85Ch donc 1l6 Moteur Fr

 

C'est la 16703 ème voiture de cette série sortie de la chaîne x)

 

Donc ça me parait bien comme ça si quelqu'un a une autre infos qui est susceptible de modifié ses valeurs merci de me le dire pour enfin être sûr de ma motorisation :/ mike_the_chief.gif.1fe6578d7f7ae4c7af0563ad17b3c1a4.gif

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Invité §Joj441HV

Bonjour a toi,

 

Je viens suivre l'avancé de la restauration de ton scirocco, elle me plaît bien la petite bete ! :p

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Bonjour a toi,

 

Je viens suivre l'avancé de la restauration de ton scirocco, elle me plaît bien la petite bete ! :p

Salut :)

 

Merci a toi et ça avance tout doucement.

Elle a donner quelques souffle ce Week End mais depuis plus d'étincelles donc je suis en train de voir avec l'aide des membres :p

 

Une fois que le moteur tourne nickel je passe au reste ( Intérieur surtout le temps de trouver une porte Passager de 1983 grise x) )

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Bon je me suis décidé a bien faire le calage de l'allumage par rapport au PMH et ça a l'air bon.

 

J'ai bien vérifier le détrompeur de la pompe a Huile dans l'axe du trou de la vis de fixation de l'allumage.

Du repère PMH du volant moteur plus celui de l'AAC.

 

Les fils de bougie dans le sens de l'aiguille d'une montre ( Cyl 1 la ou pointe le doigt d'allumeur puis 3 4 2 )

 

Voici quelques photos :

 

 

On ne voit pas bien le trait sur la corps d'allumage mais a l’œil on le vois ( car pas d'encoche mais un trait )

IMG_20170316_132859.jpg

IMG_20170316_132839.jpg

IMG_20170316_132920.jpg

 

Donc maintenant j'attend le Module Tsz

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Invité §Joj441HV

Il sert a quoi le module tsz sans indiscrétion? (Je connais pas trop :ange: )

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Invité §Joj441HV

Haha je te comprend. Après, de ce que j'ai vu sur internet, ca joue sur l'allumage si je me trompe pas

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Haha je te comprend. Après, de ce que j'ai vu sur internet, ca joue sur l'allumage si je me trompe pas

Ouais c'est a prioris ce module qui donne le top a la bobine de fournir le courant pour l'allumage. Fin un jolie bordel quoi x)

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Surprise la voiture démarre. Par contre ne tiens pas le ralentie ( réglage a faire ).

Ensuite calage de l'allumage a la lampe strobo a faire.

Et Distri a changé car ma courroie perd des bout donc je ne tente plus de la démarrer tant que la distri n'est pas faite ;)

 

Vidéo de la voiture après démarrage : ( le ralentie tiens car je joue avec la pédale )

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Salut tout le monde ( ceux qui suivent :p )

 

Donc après le travaille je passe quelques minutes / heures sur le Scirocco

 

La j'attend mon kit distri car bon v'la l'état de la courroie :/

 

 

IMG_20170328_191733.jpg

 

J'en ai profité pour retaper les 2 Couvre distri et la poulie de pompe a eau :p

 

 

IMG_20170328_192610.jpg

 

Voilà les avancements a ce jour :ange:

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ça avance doucement, c'est bien :)

 

Ouais par contre il me manque un gros truc important :/ une porte de Gts car celle dessus c'est d'une normal et elle n'a pas les mêmes ligne et je trouve rien nul part x)

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Invité §Tas533zp

Il y a un Sirroco GTI à la casse la plus proche ici si t'es motivé. :D

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Invité §Tas533zp

Savigny le Temple (77176)

 

Mais si tu passes préviens-moi je t'accompagnerais :D

 

 

2017-03-25 15-41-54-1.jpg

 

2017-03-25 15-42-12 HDR.jpg

 

Notamment des phares de rechanges AR et vraiment pleins de choses.

 

En parfait état l'intérieur !

 

2017-03-25 15-42-19.jpg

 

Pleine de pièces dans le coffre en parfait état

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Savigny le Temple (77176)

 

Mais si tu passes préviens-moi je t'accompagnerais :D

 

 

2017-03-25 15-41-54-1.jpg

 

2017-03-25 15-42-12 HDR.jpg

 

Notamment des phares de rechanges AR et vraiment pleins de choses.

 

En parfait état l'intérieur !

 

2017-03-25 15-42-19.jpg

 

Pleine de pièces dans le coffre en parfait état

 

A ce niveau là je prend la voiture complète mdrr

Je vais voir je te préviens si un jour je passe c'est vrai que la y'a de la pièce

 

Volant / TDB / carrosserie / phare et j'en passe

 

En tout cas merci pour le tuyau :)

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Invité §Tas533zp

Dépêche toi, elle restera pas longtemps celle-là :)

 

Même les pneus sont en état neuf..

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Invité §Tas533zp

Surtout aussi propre et avec des pièces en rab comme celui-là !

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Invité §Tas533zp

Non.

 

Elle est arrivée sur dépanneuse, vitre conducteur cassée, calandre absente.

 

Avec une belle couche de poussière.. décès? projet avorté? déménagement? va savoir

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