Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Saga] Les aventures automobiles du Nyvet


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Dans le cas ou un ami a eu le tour elle ne démarrait que à la poussette et une fois démarrer, si tu tentait de redémarrer moteur tournant ca la faisait calé, après pour testé de manière pro il faut un multimètre et testé mais quel fil testé je ne saurais pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache la porte a pris un sacré pet

 

 

En fait, quand mon grand père a percé le mur du garage à son volant pour se retrouver dans la buanderie, la voiture s'est arrêtée la portière à hauteur du bâti de porte entre les deux pièces. Pour sortir mon grand-père qui était dans les vapes et sortir la voiture du garage en quatrième vitesse, je n'ai eu d'autre choix que de forcer la portière contre le bâti, ce qui l'a pliée. Sans ça, la portière n'avait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah ouais quand même, c’est là que tu vois que c’est quand même costaud une safrane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, c’est là que tu vois que c’est quand même costaud une safrane

 

 

Oui, car même le pare-choc qui a pourtant traversé le mur n'est pas cassé! :eek:

 

 

Seules la calandre, les ailes et le capot (Ainsi que les lave-phares) ont souffert lors du choc, alors qu'il a littéralement transpercé le mur en carreaux de plâtre pour écraser l'électro-ménager dans le mur en briques de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussite pour la Safrane, son PRV ronronne à nouveau. :bien:

Échec pour la Golf, le problème ne vient pas de la bobine. :mad:

 

 

Au top pour la Safrane :D

A quand un topic pour elle du coup ? :D

Dommage pour la Golf ... Tu as trouvé le problème depuis ?

Votre serviteur au volant du Renault Espace 2000 GTS que mes parents ont eu en 1996. Il avait été intégralement repeint au garage familial.

 

Espace2000GTS.jpg

 

 

C'est vrai qu'il avait l'air sacrément propre cet Espace ;)

Opération chirurgicale en cours. :o

 

 

DSC_1689.jpg

 

 

AH une photo de la Safrane en +, c'est pas souvent :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top pour la Safrane :D

A quand un topic pour elle du coup ? :D

 

 

Quand sa restauration sera achevée et qu'elle aura repris la route. ;)

 

Logiquement, j'ai trouvé la calandre, @petersmith devrait la récupérer en ce début de semaine, avant qu'elle ne transite via la région parisienne et @billy-stephen.

 

Idem pour les mécanismes de lave-phares, @jeje21TurboD dispose d'exemplaires cassés sur la sienne, mais je vais pouvoir peut-être en faire une paire de correct avec les siens et les miens, il ne me manquera que les caches. Autrement, j'en ai trouvé en région parisienne, toujours sans les caches, mais il faudrait que @Renault_78 aille les chercher, c'est à côté de chez lui. :D

 

D'ailleurs, truc qui pourrait être utile, les imprimer en 3D ces caches! :oui:

 

Dommage pour la Golf ... Tu as trouvé le problème depuis ?

 

 

Je n'ai pas poussé les recherches sur la Golf, ça attendra un prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand sa restauration sera achevée et qu'elle aura repris la route. ;)

 

Logiquement, j'ai trouvé la calandre, @petersmith devrait la récupérer en ce début de semaine, avant qu'elle ne transite via la région parisienne et @billy-stephen.

 

Idem pour les mécanismes de lave-phares, @jeje21TurboD dispose d'exemplaires cassés sur la sienne, mais je vais pouvoir peut-être en faire une paire de correct avec les siens et les miens, il ne me manquera que les caches. Autrement, j'en ai trouvé en région parisienne, toujours sans les caches, mais il faudrait que @Renault_78 aille les chercher, c'est à côté de chez lui. :D

 

D'ailleurs, truc qui pourrait être utile, les imprimer en 3D ces caches! :oui:

 

 

Ben justement ça pourrait être sympa de suivre la remise en route ;)

Ah d'accord, tu réunis toutes les pièces pour le moment :p

 

 

Je n'ai pas poussé les recherches sur la Golf, ça attendra un prochain numéro.

 

 

Dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre, c'est ok, elle est désormais entre les mains de @petersmith. Et bonne surprise, il y aurait à priori les deux caches de lave-phares avec! :bien:

 

----------

 

Hier, nouvelle balade avec la Renault 5, sur les plaines où se sont déroulées la bataille de Bouvines le 27 Juillet 1214.

 

Mais aussi où se déroule annuellement la bataille des pavés du Paris-Roubaix, ici sur le secteur pavé de Gruson. :p

 

DSC_1769.jpg

 

DSC_1773.jpg

 

J'en ai profité pour faire des photos feuillues pour le concours des ancêtres de la section Renault.

 

DSC_1767.jpg

 

DSC_1766.jpg

 

DSC_1765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Tu l'as ressorti ?

 

Oui. Mon cousin devait extraire sa Renault 8 Major pour entamer sa restauration mécanique, j'ai donc tenté de redémarrer la R18 qui était sa voisine de stationnement... Une batterie, elle a démarré au deuxième coup de contact hier. :eek:

 

J'ai donc pris la décision de la sortir de son sommeil. :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui. Mon cousin devait extraire sa Renault 8 Major pour entamer sa restauration mécanique, j'ai donc tenté de redémarrer la R18 qui était sa voisine de stationnement... Une batterie, elle a démarré au deuxième coup de contact hier. :eek:

 

J'ai donc pris la décision de la sortir de son sommeil. :bien:

 

Excellente nouvelle :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A défaut de voir des cyclistes au Carrefour de l'Arbre en ce dimanche de Paris-Roubaix, quelques photos de ma Twingo réalisées à ce même endroit il y a quelques jours. :)

 

large.DSC_2438.JPG.f36f729e2a22ad15d9e444a7e304db2b.JPG

 

large.DSC_2437.JPG.146afc528a3f2432b4ae71df6fb4f273.JPG

 

Plus de photos sur son topic de présentation, que j'ai migré en section Youngtimers il y a quelques semaines de cela :

 

Réparation du jour : le lève vitre conducteur de la Vel Satis, grâce à un kit de réparation à 14,99€ sur eBay. :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Récupération du jour :

 

209584789_200337265427839_5969115577334799232_n.jpg.e6f60ca4d0d4b0866b96d4a3e4430eac.jpg

 

Renault Mégane 1.6 16v RXE de fin 99, gros kilométrage, ancienne voiture de prêt du garage, qui ne démarre plus suite à un problème d'anti-démarrage.

 

Initialement récupérée pour la mettre en pièces avant de l'envoyer au pilon, elle est saine. Est-il possible d'outre-passer ce problème d'anti-démarrage ? Son destin en dépend :

  • Si elle refuse définitivement de démarrer, elle finira au recyclage
  • Si elle redémarre, elle va peut-être finir comme traîne-couillon en Normandie

 

Affaire à suivre d'ici quelques semaines. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...