Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Simca Chrysler 1307 GLS 1977


Invité §MR-888pC

Messages recommandés

Invité §MR-888pC

Simca Chrysler 1307 GLS 1977

salut amis de vieilles mécaniques, aujourd'hui j'ai sorti de sont sommeil cette 1307 GLS que l'on m'a généreusement donner. Elle cumule une peu plus de 129500km et était arrêter dans cette grange depuis 28 ans ! oui oui plus de la moitié de sont existence confiné dans le noir !Malheureusement ce modèle est très sujet a la corrosion , arrêter déjà un peu amocher (mais pas pourrie non plus) les 28 ans de stockage on laisser le temps a la rouille de se faire une place, vous verrez en détail dans les photo si dessous. Elle a pour avantage d'être une première main ! quelques accessoire sympa sont donc toujours la , les factures de ses premières révisions , le carnet d'entretien comme neuf , ses dernières vignettes, tout les doubles de clef... Mon objectif et de refaire les élément important pour la sécurité et de traiter tout le reste a l'anti-rouille dans le but de la faire rouler dans sont jus !

:)

Pour commencer sa découverte dans la grange:

le suspens est a sont comble devant cette portes:

DSC_4363 (Copier).jpg

 

lorsque le propiétaire qui est aussi un ami ouvre enfin les portes on découvre un beau bazar mais "chaque objet est a la place qui est la sienne"

 

DSC_4364 (Copier).jpg

 

DSC_4365 (Copier).jpgDSC_4366 (Copier).jpg

 

commence alors un opération déblayage de toute ses "saloperie"

 

DSC_4367 (Copier).jpg

 

première inspection rapide qui en dit déjà long et mise en pression des pneus :

 

DSC_4370 (Copier).jpgDSC_4371 (Copier).jpgDSC_4372 (Copier).jpgDSC_4374 (Copier).jpgDSC_4375 (Copier).jpg

 

après de multiple manœuvre (dieu merci les roues ne bloquent pas) elle fini par bien vouloir passer par la porte:

 

DSC_4376 (Copier).jpgDSC_4379 (Copier).jpgDSC_4377 (Copier).jpgDSC_4381 (Copier).jpg

 

une fois entièrement a la lumière du jour on inspecte la bête qui a mal vieille (mais qui n'ai pas complètement morte pour autant) le moteur est la et bien complet déjà:

DSC_4382 (Copier).jpgDSC_4384 (Copier).jpgDSC_4385 (Copier).jpg

 

DSC_4387 (Copier).jpgDSC_4386 (Copier).jpg

 

les portes et les bas de caisse sont bien malade (mais ce n'est pas de la corrosion perforante en majeure partie), une porte en meilleur état est fourni pour remplacer celle qui est accroché sur la photos plus haut (mais elle n'est pas de la bonne couleur) quelques détail de rouille...

 

 

DSC_4390 (Copier).jpgDSC_4391 (Copier).jpg

 

l'intérieur est fatigué aussi:

 

 

DSC_4388 (Copier).jpgDSC_4389 (Copier).jpgDSC_4393 (Copier).jpgDSC_4479 (Copier).jpg

 

bon aller il faut penser a la charger sur le plateau:

 

 

DSC_4394 (Copier).jpgDSC_4397 (Copier).jpgDSC_4398 (Copier).jpgDSC_4401 (Copier).jpgDSC_4402 (Copier).jpgDSC_4408 (Copier).jpg

 

quelques détails des dessous bien visible une fois chargé , il y a des traces de rouilles mais moins que ce qu'on peu imaginer a la vue de la carrosserie ! bon le longerons passager est mort il sera refait !

 

DSC_4399 (Copier).jpg

 

DSC_4403 (Copier).jpgDSC_4404 (Copier).jpgDSC_4405 (Copier).jpg

Bon on rentre a la maison maintenant !

DSC_4410 (Copier).jpgDSC_4409 (Copier).jpgDSC_4431 (Copier).jpg

 

photos des détail sympa fournit avec (vignette, livret...)

 

DSC_4416 (Copier).jpgDSC_4476 (Copier).jpgDSC_4477 (Copier).jpgDSC_4481 (Copier).jpgDSC_4482 (Copier).jpgDSC_4396 (Copier).jpg

 

et voila on est arrivé a la maison, pour terminer cette journée on décharge et on enlève le vilain scotch sur l'aile pour voir les dégât... pas de toute il faudrat la remplacer!

 

DSC_4478 (Copier).jpgDSC_4480 (Copier).jpg

 

voila , vu la faible côte de la voiture je vais faire le nécessaire pour qu'elle roule en toute sécurité mais rien d’extraordinaire (pas de carrosserie , juste de l'anti rouille) commence pour moi un combat pour trouver des pièces comme les bas de caisse...

 

merci d'avoir lu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, mon père a eu une 1307 gls bleue comme ça de 1978 à 1986. c'est un modèle qui "rouillait sur catalogue". j'ai récupéré une 1307S de 1977 avec le même moteur que la tienne, mais avec 2 carbus double corps (comme les simca 1100TI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

Bon , pour commencer elle a été nettoyer ! :D ensuite après une vidange , une batterie , un peu d’essence et un gros nettoyage de tout le système d'allumage (bougie, vis platiné , doigt et tête d'allumeur...) ben elle a démarrer !!! elle tourne super bien ! :D en plus point positif absolument tout les équipement électriques fonctionnent même pas une ampoule de griller! (même les freins semble bon même si une purge sera inévitable si elle viens a reprendre la route) :) reste a voir avec l'ami carrossier si on peu refaire ce qui est porteur et cacher la misère pour qu'elle roule encore un peu, sinon elle fera du dont d'organe :ange:

 

DSC_4491 (Copier).jpgDSC_4500 (Copier).jpgDSC_4492 (Copier).jpg

 

plein phare ! :p

 

DSC_4514 (Copier).jpgDSC_4513 (Copier).jpgDSC_4501 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C'est sympa de revoir des modèles comme celui-ci que j'ai souvent croisé durant mon enfance.

 

A mon avis, si tu la refais, tu t'embarques dans des travaux herculéens et vu que ta voiture a le cancer à un stade avancé, je pense qu'il serait effectivement judicieux d'en chercher une autre en meilleur état et que celle-ci fasse don de ses organes à la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour commencer elle a été nettoyer ! :D ensuite après une vidange , une batterie , un peu d’essence et un gros nettoyage de tout le système d'allumage (bougie, vis platiné , doigt et tête d'allumeur...) ben elle a démarrer !!! elle tourne super bien ! :D en plus point positif absolument tout les équipement électriques fonctionnent même pas une ampoule de griller! (même les freins semble bon même si une purge sera inévitable si elle viens a reprendre la route) :) reste a voir avec l'ami carrossier si on peu refaire ce qui est porteur et cacher la misère pour qu'elle roule encore un peu, sinon elle fera du dont d'organe :ange:

 

DSC_4491 (Copier).jpgDSC_4500 (Copier).jpgDSC_4492 (Copier).jpg

 

plein phare ! :p

 

DSC_4514 (Copier).jpgDSC_4513 (Copier).jpgDSC_4501 (Copier).jpg

 

 

Elle est bien attaquée n'empêche. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

Je m'installe pour la suite :ange:

pareil que la f4 verte elle sèche dans le hangar, en revanche je ne sais toujours pas si il y aura vraiment une suite ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

pareil que la f4 verte elle sèche dans le hangar, en revanche je ne sais toujours pas si il y aura vraiment une suite ! :cry:

Trop attaquée ? :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

Trop attaquée ? :\

elle est vraiment manger, on essayera peut être de la consolider mais c'est pas gagné encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR-888pC

elle prend la poussière au fond de mon hangar j'ai pas mal d'autres voiture en cours de restauration on verra plus tard si je lui trouve une caisse propre ou si je la met en pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...