Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Renault Super 5 Five de 1989


Invité §aut655ix

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

mais mec t'occupe pas de notre avis c'est TA voiture et on a pas a déssidé pour toi ! regarde moi quand j'aurais ma super 5 imagine le nombre de critique que je vais avoir 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

+1, c'est ta voiture, fais-toi plaisir avant tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

si mais je garderais les suspets" d'origine de coté et je metterais d'autre que j'ai de coté ou si j'en trouve des mieux j'enlèverais demi spire par demi spire ...

 

 

Le rabaissement c'est très mal. :o

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah si seulement ! si ce qui m'accompagnait n'avait pas été là je n'aurai pas été en retard au CT tiens !

 

 

 

Oui je me doutais que ça ne plairait pas forcément, sans doute que la suite non plus mais bon j'aime ma voiture comme ça :/

 

mais mec t'occupe pas de notre avis c'est TA voiture et on a pas a déssidé pour toi ! regarde moi quand j'aurais ma super 5 imagine le nombre de critique que je vais avoir 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

+1, c'est ta voiture, fais-toi plaisir avant tout ;)

 

 

Je suis d'accord avec GT Turbo et Yaris : fais-toi plaisir avant tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

A l'époque avec mon ex ont a failli acheter une belle R5 Baccarra, mais on a voté au final pour une R9 GTL, 5 portes, et surtout moins chère en assurance que la 5, qui était là pour seconder le Scenic dCi qu'on avait.

Je vois que tu as une belle DS également, prend en soin ;) Nous on l'a plus ma grand mère en avait fait cadeau au jardinier pour les nombreux services rendu ... T'imagine pas la gueule de mes parents quand ils ont sur ca .. C'était y'a 20 ans de ca xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

A l'époque avec mon ex ont a failli acheter une belle R5 Baccarra, mais on a voté au final pour une R9 GTL, 5 portes, et surtout moins chère en assurance que la 5, qui était là pour seconder le Scenic dCi qu'on avait.

Je vois que tu as une belle DS également, prend en soin ;) Nous on l'a plus ma grand mère en avait fait cadeau au jardinier pour les nombreux services rendu ... T'imagine pas la gueule de mes parents quand ils ont sur ca .. C'était y'a 20 ans de ca xD

Si quelqu'un dans ta famille recherche un jardinier tu me dis quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ahah ! une DS en cadeau c'est énorme !! :)

 

 

Dis ca à mes parents qui voulaient la récupérer comme voiture principale xD

 

Si quelqu'un dans ta famille recherche un jardinier tu me dis quoi :p

 

 

Je te ferais signe, qui sait, Je pourrait te faire cadeau de la Pontiac Sunbird 2.0 OHC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Dis ca à mes parents qui voulaient la récupérer comme voiture principale xD

Ah ouais ils ont du l'avoir mal :p Enfin comme voiture principale une DS, je ne le ferais pas perso...

 

 

Je te ferais signe, qui sait, Je pourrait te faire cadeau de la Pontiac Sunbird 2.0 OHC :p

Ce serait original, je crois que personne n'a ça par chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah ouais ils ont du l'avoir mal :p Enfin comme voiture principale une DS, je ne le ferais pas perso...

 

C'était y'a 20 ans aussi hein :o

 

Ce serait original, je crois que personne n'a ça par chez moi :p

Oui une 10cv fiscaux :p Ca marche bien je consomme autant que ma R9, c'est pas trop mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'était y'a 20 ans aussi hein :o

 

 

Ouais c'est vrai qu'à l'époque les voitures modernes étaient bien différentes d'aujourd'hui :)

 

Oui une 10cv fiscaux :p Ca marche bien je consomme autant que ma R9, c'est pas trop mal ^^

Tant mieux alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ouais c'est vrai qu'à l'époque les voitures modernes étaient bien différentes d'aujourd'hui :)

 

 

Je kifferais rouler en DS21 :) Sinon je me contenterais d'une DS23 :p

Tant mieux alors :jap:

Ouais je suis bluffé, 6.5L/100kms en moyenne :) avec 119.000kms a son compteur :p Le US sont pas mal, j'aime beaucoup la R18 American

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour :)

 

Bonjour

 

Une petite question pour les connaisseurs, pour changer le condensateur, je suis obligé de changer la vis platinée ? sur la photo on voit bien que les 3 câbles sont reliés :/ Sur la 4l, c'est une simple vis c'est beaucoup mieux !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1a7/unnamed_imagesia-com_1a7oy_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut,

 

Dans la logique des choses, on fait le condo et les vis platinées en même temps...

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour :)

 

Bonjour

 

Une petite question pour les connaisseurs, pour changer le condensateur, je suis obligé de changer la vis platinée ? sur la photo on voit bien que les 3 câbles sont reliés :/ Sur la 4l, c'est une simple vis c'est beaucoup mieux !

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

bein c'est pas compliqué .... allez salut !! et bon courage ! sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Salut,

 

Dans la logique des choses, on fait le condo et les vis platinées en même temps...

Oui je sais mais bon je t'avoue que l'allumage c'est ma bête noir ^^

 

OMG, On forme la bonne équipe ici xD

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour,

 

J'arrive malheureusement avec un mauvaise nouvelle.

 

Hier, j'ai voulu rouler un peu avec la Super 5 pour me rendre chez un ami, sur l'entrée d'autoroute elle s'est mise à avoir des ratés. Je commençais à avoir l'habitude à cause de l'allumage. En général je rétrograde et ça repart un bon coup. J'ai la pièce depuis samedi matin mais j'ai passé le week-end sur la côte en 4L, je venais juste de rentrer et je repartais avec la super 5, me disant qu'il faut que je change la pièce lundi qui était chez moi (donc aujourd'hui).

Trop tard pour faire demi tour maintenant que je suis sur autoroute. La voiture roule finalement bien jusqu'à 2,5kms avant la sortie où elle a de nouveau fait des ratés moteur. j'ai réussi à la tenir mais arrivé à 1km le moteur m'a abandonné, j'ai donc laissé la voiture couler jusque la sortie où je l'ai poussée dans les derniers mètres.

 

Un pote est venu voir ce qu'il y avait mais pas moyen de la faire repartir... heureusement mon grand-père habitant pas très loin, on a mis la voiture là bas.

 

Je suis donc rentré sans elle.

 

C'est un échec car jusqu'ici mes véhicules anciens m'avait toujours emmené au bout, où j'avais du moins toujours réussi à les faire repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive malheureusement avec un mauvaise nouvelle.

 

Hier, j'ai voulu rouler un peu avec la Super 5 pour me rendre chez un ami, sur l'entrée d'autoroute elle s'est mise à avoir des ratés. Je commençais à avoir l'habitude à cause de l'allumage. En général je rétrograde et ça repart un bon coup. J'ai la pièce depuis samedi matin mais j'ai passé le week-end sur la côte en 4L, je venais juste de rentrer et je repartais avec la super 5, me disant qu'il faut que je change la pièce lundi qui était chez moi (donc aujourd'hui).

Trop tard pour faire demi tour maintenant que je suis sur autoroute. La voiture roule finalement bien jusqu'à 2,5kms avant la sortie où elle a de nouveau fait des ratés moteur. j'ai réussi à la tenir mais arrivé à 1km le moteur m'a abandonné, j'ai donc laissé la voiture couler jusque la sortie où je l'ai poussée dans les derniers mètres.

 

Un pote est venu voir ce qu'il y avait mais pas moyen de la faire repartir... heureusement mon grand-père habitant pas très loin, on a mis la voiture là bas.

 

Je suis donc rentré sans elle.

 

C'est un échec car jusqu'ici mes véhicules anciens m'avait toujours emmené au bout, où j'avais du moins toujours réussi à les faire repartir

 

 

:hello:

 

Aïe aïe aïe, pas cool ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour,

 

J'arrive malheureusement avec un mauvaise nouvelle.

 

Hier, j'ai voulu rouler un peu avec la Super 5 pour me rendre chez un ami, sur l'entrée d'autoroute elle s'est mise à avoir des ratés. Je commençais à avoir l'habitude à cause de l'allumage. En général je rétrograde et ça repart un bon coup. J'ai la pièce depuis samedi matin mais j'ai passé le week-end sur la côte en 4L, je venais juste de rentrer et je repartais avec la super 5, me disant qu'il faut que je change la pièce lundi qui était chez moi (donc aujourd'hui).

Trop tard pour faire demi tour maintenant que je suis sur autoroute. La voiture roule finalement bien jusqu'à 2,5kms avant la sortie où elle a de nouveau fait des ratés moteur. j'ai réussi à la tenir mais arrivé à 1km le moteur m'a abandonné, j'ai donc laissé la voiture couler jusque la sortie où je l'ai poussée dans les derniers mètres.

 

Un pote est venu voir ce qu'il y avait mais pas moyen de la faire repartir... heureusement mon grand-père habitant pas très loin, on a mis la voiture là bas.

 

Je suis donc rentré sans elle.

 

C'est un échec car jusqu'ici mes véhicules anciens m'avait toujours emmené au bout, où j'avais du moins toujours réussi à les faire repartir

 

 

pas bon sa ... tu pence que c'est quoi ?

ho pire tu récupère une meca de GTX et tu la monte dans ta five :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Allumage complet ? faut pas exagéré mdr

 

demain je vais aller changer le condensateur + vis platinée, je vais aussi commander une bobine tant qu'à faire et ça devrait être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Allumage complet ? faut pas exagéré mdr

 

demain je vais aller changer le condensateur + vis platinée, je vais aussi commander une bobine tant qu'à faire et ça devrait être bon

 

oui et une tete de delco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage complet ? faut pas exagéré mdr

 

demain je vais aller changer le condensateur + vis platinée, je vais aussi commander une bobine tant qu'à faire et ça devrait être bon

 

Je préfère l'injection de notre Five, en fait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonjour :)

 

J'ai une bonne nouvelle ! La voiture roule :)

 

hier je suis allé chez mon grand-père pour dépanner la bête.

 

J'ai donc changé vis platinée et condensateur ainsi que fait un bon petit réglage.

 

Le problème venait de cette pièce qui (on voit pas très bien mais bon) est censé être tenue par la vis de réglage mais comme on voit, les deux petits crochet de l'une d'elle (l'ancienne) sont légèrement déplié ce que fait qu'elle tournais fou et avait tendance à se dérégler ce qui explique pourquoi des fois tout allait bien, des fois rien du tout

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/1_imagesia-com_1aeiv_large.jpg

 

tout neuf :)

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/2_imagesia-com_1aeiw_large.jpg

 

Dans la foulée j'ai changé mon cardan droit qui claquait (même en ligne droite) depuis des milliers de kilomètres

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/3_imagesia-com_1aeix_large.jpg

 

Au final le gauche claque aussi, faudra que je le commande, j'ai déjà diminué fortement les claquements.

Je n'ai pas remis la goupille, au passage bien galère à enlever !!

 

Et voilà ça roule !

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/4_imagesia-com_1aeiy_large.jpg

 

Bon la mauvaise nouvelle maintenant c'est quand allant chercher la voiture au bout d'une vingtaine de kilomètre pouf panne !

J'arrive à rentrer mais le problème est toujours le même.

 

Aujourd'hui j'ai donc re-reglé les vis, le réglage avait du bouger, j'ai changé la tête de delco et le doigt d'allumeur, ça tourne bien, bon malgré tout j'ai quelques à-coup mais c'est dû à une prise d'air !

J'ai roulé avec sans problème, il me faudra par contre une bonne centaine de kilomètre avant que j'accepte de reprendre l'autoroute avec ^^

 

Ensuite j'ai décidé de nettoyer le compartiment moteur ainsi que le moteur et la boîte, j'en avait marre que ce soit crade !

 

Avant :(

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/2_imagesia-com_1aej1_large.jpg

 

 

Après :)

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ae/1_imagesia-com_1aej2_large.jpg

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Tu l'as nettoyé au dégraissant ou au Kärcher, ton compartiment moteur ? ;)

Karcher ! Et pour les endroit tenace un coup d'essence au pinceau, c'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut655ix

Bonsoir tu penses changer tes fils d'allumage?

Ils sont neufs, changés en Juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...