Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Notre Renault 18 GTL Gala Break de 1985 :)


Invité §Nic855Kt

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

C'est enfin décidé, je fais un topic pour cette fameuse Renault 18 Break GTL Gala de 1985 :)

 

C'est une première main, vendue par un ami qui tenais la Concession Renault de Benesse-Maremne '40230) à l'époque, entre temps Renault à été vendu et est remplacé depuis qqs années maintenant, par un Leader Price ....

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, Nicolas, 22 ans et je réside pas loin de Bayonne (64) Ou je vais bientôt travailler, pour le moment je bosse à 75kms de chez moi ...

J'ai pas mal de voiture à mon actifs, et je possède actuellement :

 

une belle Renault 9 1.4 GTL de 1987 :)

 

14060110_1295554030457453_1716639951_o.jpg

 

Mais aussi une Pontiac Trans Sport 3.8 V6 de 1992 :p

 

14274495_1312335562112633_1281282739_o.jpg

 

Une Pontiac Sunbird 2.0 LE OHC de 1991 :)

 

14193878_1308847175794805_2071103519_n.jpg

 

Mais aussi une Peugeot 406 1.8 ST de 1997 que j'ai mis en vente.

 

14012191_1295787083767481_1904109278_n.jpg

 

Mais je ne suis pas là pour vous parler de ces belles voitures, elles ont déjà leur topics :p

 

Mais d'une auto relativement rare de nos jours, la R18 :)

 

Avec 110.000kms à son actifs depuis 1985, et un embrayage à changer car bien fatigué ...

C'est une voiture qui aura le droit à une restauration complète dans qqs mois :)

 

Ne faites pas attention à la vitre arrière ... Elle à juste explosé sur la 2x2 voies et du coup on protège comme on peut ...

J'ai pas mal de bricole à faire dessus mais je trouve que ce 1.6 est une petite merveille, et le son qui s'en dégage est un petit régale :p

 

Je vous laisse admirer la belle :)

 

 

14273586_1315917291754460_191155952_o.jpg

 

 

14247652_1315918101754379_1900578176_o.jpg

 

 

14247787_1315915255087997_1634487401_o.jpg

 

 

14191377_1315917795087743_1368662451_o.jpg

 

 

14285020_1315918138421042_1554268149_o.jpg

 

 

14247852_1315917535087769_731741760_o.jpg

 

Le jour de son achat :

 

 

13569998_1262605003752356_1921974406_o.jpg

 

Elle était destiné à la destruction, on a changé le module d'allumage et c'est repartis comme l'an 40 ! ;)

 

Je vais prévoir d'içi le mois prochain de lui faire la révision, et accessoirement, lui faire l'embrayage en priorité ce mois-ci normalement pour qu'elle puisse faire ces 150kms jours sans problème et enfin laisser dame Marianne, notre fidèle R9 prendre qqs congés bien mérité avec ces 158.000kms passé cette semaine :)

 

En attendant de passer son CT et l'avoir haut la main, je dois lui changer la glace arrière, trouver un enjoliveur, un appuie tête, et puis je pense que c'est à peu près tout, à oui, une chose ! Elle a toujours été entretenu par la concession Renault Darrigade Tyrosse (40230) à côté de chez moi depuis 85 ! :) Factures à l'appuie jusqu'en 2015 :) Alors je me tâte de continuer a faire l'entretien chez eux, à voir.

 

A vous lire ;)

 

Nico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic855Kt

Askip un soucis de fixation qui été connu de chez Renault et qui n'ont rien fait pour résoudre ceci ... Du coup bah je fais le gitant avec mes papier plastique xD

 

Sinon tu as vu, je continue avec la série des Renault "GTL" :p

 

Pas de DA, pas de vitres électriques, Mais quand même bien équipé la p'tite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bravo,je suis cette restauration!

 

Merci :p

Sauvé de justesse :)

En effet je vais lui redonner sa beauté d'en temps :p

 

Une 18 Break, je dis OUI! :miam:

 

 

Eh oui :) Ca se conduis aussi bien que ma R9 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Sympa cette R18 [:@erofly]

 

 

Hey :D Merci :p:sol:

 

J'en ai vu des 18 et des 18 break, je devais partir sur un diesel mais les gens n'ont jamais répondu du coup j'ai pris celle ci :p

Pas plus mal de rester sur de l'essence :) Et puis elle démarre au quart de tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'adore la 18, j'ai toujours été fan de cette auto. :oui: La tienne est une bonne base pour une restau ! :oui: Un conseil : essayes si tu peux de garder les plaques d'origines, ça te fera un souvenir "d'avant". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

j'ai toujours les plaques d'origine de ma 9 au bureau :p

Bah je vais rouler avec un peu tous les jours :) Mais ouais c'est pas trop mal comme base de resto, moteur a chaine c'est top ca aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours les plaques d'origine de ma 9 au bureau :p

Bah je vais rouler avec un peu tous les jours :) Mais ouais c'est pas trop mal comme base de resto, moteur a chaine c'est top ca aussi :p

 

 

Le moteur à chaîne, c'est l'idéal pour les voitures à conserver et qui roulent peu! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

:hello:

 

Enfin son topic, depuis le temps qu'on l'attendait. :o

 

:cyp:

 

Elle est trop jolie. :rs:

 

 

Merci :p Oui ca fait un moment mais j'attendais d'avoir passé le karsher avant xD Bon reste a netoyer l'intérieur mais pas la motiv', avec le taf mevé 3h 5jours sur 7, je me trouve à dormir de temps en temps l'aprem xD

Ouais j'aime bien sa gueule ! :) Bon après c'est loin d'être un canon :/

J'ai pas mal de truc a faire pour lui redonner un coup de jeune. Ca attendra après l'achat du terrain :)

 

Plus de photos des travaux à réaliser,niveau carrosserie!

 

 

Ne soit pas si impatient :p

 

 

Le moteur à chaîne, c'est l'idéal pour les voitures à conserver et qui roulent peu! :oui:

 

 

Tout à fait, même qui roule un peu beaucoup xD Ca fait un gain non négligeable lors de l'entretien :/

Je vois le van il a 250.000kms et de 1992, Pompe à eau d'origine, et avec sa chaine, c'est top je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

13-09-2016_07:41:26.png

 

13-09-2016_07:41:49.png

 

13-09-2016_07:42:23.png

 

13-09-2016_07:42:50.png

 

Au final, il n'y à pas tant de chose à faire dessus, mise à part un peu de carrosserie, trouver un enjoliveurs, une vitre arrière, redresser la tôle de la porte ard, changer les baguettes chromes, changer l'embrayage et surtout lui donner un bon coup de nettoyage ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Vitre teintée bronze,dur à trouver,le bloc optique arriere,simple à trouver,la portiere arriere droite,afin de préserver le filet d'origine,un bon carrossier refera le panneau tout en camouflant le haut et ensuite il poncera le haut legerement et repassera le vernis sur l'ensemble du panneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13-09-2016_07:41:26.png

 

13-09-2016_07:41:49.png

 

13-09-2016_07:42:23.png

 

13-09-2016_07:42:50.png

 

Au final, il n'y à pas tant de chose à faire dessus, mise à part un peu de carrosserie, trouver un enjoliveurs, une vitre arrière, redresser la tôle de la porte ard, changer les baguettes chromes, changer l'embrayage et surtout lui donner un bon coup de nettoyage ! :ange:

 

 

Elle a eu quoi la lunette arrière là ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

13-09-2016_07:41:26.png

 

13-09-2016_07:41:49.png

 

13-09-2016_07:42:23.png

 

13-09-2016_07:42:50.png

 

Au final, il n'y à pas tant de chose à faire dessus, mise à part un peu de carrosserie, trouver un enjoliveurs, une vitre arrière, redresser la tôle de la porte ard, changer les baguettes chromes, changer l'embrayage et surtout lui donner un bon coup de nettoyage ! :ange:

 

 

Elle a eu quoi la lunette arrière là ? :ddr:

 

 

Juste explosée en mille morceaux sur la voie expresse lors du remorquage mais sinon rien de grave xD

D'ailleurs le garage me demande de leur régler le reste de la facture de la 18 et vu son état lamentable, je vais vendredi leur rendre l'auto et me garder MES bougies et MON module d'allumage, chaque un sa merdé. Ils ont voulu joué, Ils se reprenne leur merde tsé .... et je récupère mes 300 balles et on en parle plus. D'ailleurs demain Je siphons le réservoir pour récupérer ce sue jurai mis dedans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste explosée en mille morceaux sur la voie expresse lors du remorquage mais sinon rien de grave xD

D'ailleurs le garage me demande de leur régler le reste de la facture de la 18 et vu son état lamentable, je vais vendredi leur rendre l'auto et me garder MES bougies et MON module d'allumage, chaque un sa merdé. Ils ont voulu joué, Ils se reprenne leur merde tsé .... et je récupère mes 300 balles et on en parle plus. D'ailleurs demain Je siphons le réservoir pour récupérer ce sue jurai mis dedans xD

 

 

Pas cool de la part du garage ça. :/ En fait j'ai pas bien compris, ils t'en réclament encore alors que t'as donné ce qu'il fallait ? :voyons:

 

C'est triste, elle n'aura pas été longtemps chez toi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'avais déjà reglé 300€, mais la voiture ne roulait pas a cause du module d'allumage HS que j'ai remplacé mes frais que je suis allé cherché a Tarbes, à mes frais. La lunette arrière c'est décroché durant le remorquage suite a cette avarie moteur, de plus lors du déchargement le pneus ARD a éclaté ... Merci NAZA, c'est pas un cadeau. Etant donné ces soucis là et que le garage avait fermé, regler les 500€ qui resté a soldé vu l'état du véhicule n'était pas judicieux, et là, j'ai l'embrayage qui rend l'âme, super. Donc ca me fais autant de dépense que le prix d'achat du véhicule au final, et le garage ne veut rien savoir sur l'embrayage, alors j'annule la vente, je récupère ce que j'ai mis sur l'auito c'est à dire mon carburant (60€), les bougies et allumage et mon module et je leur rend l'auto dans l'état, ils se démerde avec, au bout d'un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons. C'est pas la première fois que j'achète une auto chez eux, et je peux te dire que même s'ils étaient encore ouvert crois moi que je ne retournerais pas chez eux, ce sont que des macros et des escrocs dans ce milieu auto ! NAZA, vive l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Vitre teintée bronze,dur à trouver,le bloc optique arriere,simple à trouver,la portiere arriere droite,afin de préserver le filet d'origine,un bon carrossier refera le panneau tout en camouflant le haut et ensuite il poncera le haut legerement et repassera le vernis sur l'ensemble du panneau!

 

En fouillant un peu chez les passionné tous ce trouve de toute facon :) La vitre AR je l'ai trouvé :p

Je pensais la faire redresser en effet, car pas la peine de changer alors que c'est juste enfoncé.

 

 

Pour ton feu arrière gauche : http://www.ebay.fr/itm/Renault [...] 53f4f29012

 

Merci :3

 

 

 

Pas cool de la part du garage ça. :/ En fait j'ai pas bien compris, ils t'en réclament encore alors que t'as donné ce qu'il fallait ? :voyons:

 

C'est triste, elle n'aura pas été longtemps chez toi. :cry:

 

 

Non, j'avoue que c'est l'auto que j'aurais gardé le moins longtemps ahah xD

 

Je la ramène cette après midi, mais avant je vais faire le nécessaire pour récupérer mes affaires :) Le Nico est un petit rebelle qui ne ce laisse pas faire :p Au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons quoi :/ Mais venant d'une casse auto, cela ne m'étonne pas du tout, remarque les garages et autres concessions autos c'est pas mieux, ils pensent qu'à faire un bénéfice, ca me rappel que chez AGEST, le géant du loisir, à l'époque ou j'ai brièvement travaillé chez eux, dieu soit loué c'est fini ce calvaire avec eux, ils ont récupéré un camping cat à 10.000€ revendue 25.000€ ... C'est abusé je trouve. Je déteste cette société capitaliste, ou on nous force a consommer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà reglé 300€, mais la voiture ne roulait pas a cause du module d'allumage HS que j'ai remplacé mes frais que je suis allé cherché a Tarbes, à mes frais. La lunette arrière c'est décroché durant le remorquage suite a cette avarie moteur, de plus lors du déchargement le pneus ARD a éclaté ... Merci NAZA, c'est pas un cadeau. Etant donné ces soucis là et que le garage avait fermé, regler les 500€ qui resté a soldé vu l'état du véhicule n'était pas judicieux, et là, j'ai l'embrayage qui rend l'âme, super. Donc ca me fais autant de dépense que le prix d'achat du véhicule au final, et le garage ne veut rien savoir sur l'embrayage, alors j'annule la vente, je récupère ce que j'ai mis sur l'auito c'est à dire mon carburant (60€), les bougies et allumage et mon module et je leur rend l'auto dans l'état, ils se démerde avec, au bout d'un moment faut arreter de prendre les gens pour des cons. C'est pas la première fois que j'achète une auto chez eux, et je peux te dire que même s'ils étaient encore ouvert crois moi que je ne retournerais pas chez eux, ce sont que des macros et des escrocs dans ce milieu auto ! NAZA, vive l'arnaque.

 

 

On comprend pourquoi ce garage a fermé là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu chez les passionné tous ce trouve de toute facon :) La vitre AR je l'ai trouvé :p

Je pensais la faire redresser en effet, car pas la peine de changer alors que c'est juste enfoncé.

 

 

 

 

Merci :3

 

 

 

 

 

Non, j'avoue que c'est l'auto que j'aurais gardé le moins longtemps ahah xD

 

Je la ramène cette après midi, mais avant je vais faire le nécessaire pour récupérer mes affaires :) Le Nico est un petit rebelle qui ne ce laisse pas faire :p Au bout d'un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons quoi :/ Mais venant d'une casse auto, cela ne m'étonne pas du tout, remarque les garages et autres concessions autos c'est pas mieux, ils pensent qu'à faire un bénéfice, ca me rappel que chez AGEST, le géant du loisir, à l'époque ou j'ai brièvement travaillé chez eux, dieu soit loué c'est fini ce calvaire avec eux, ils ont récupéré un camping cat à 10.000€ revendue 25.000€ ... C'est abusé je trouve. Je déteste cette société capitaliste, ou on nous force a consommer :/

 

 

J'espère qu'elle ne va pas finir dans une autre casse en tout cas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Les R18 sont rares dans ce forum, surtout les breaks, celui-ci une fois rafraîchi sera bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

 

J'espère qu'elle ne va pas finir dans une autre casse en tout cas. :cry:

 

 

Elle finira en Afrique comme ils m'ont dis au garage, je la ramène demain, on viens de finir de siphoner le reservoir ! on avait 30l dedans ! on va pas leur laisser un centimes de ce qu'on a mis dedans !

 

Les R18 sont rares dans ce forum, surtout les breaks, celui-ci une fois rafraîchi sera bien sympa ;)

 

 

 

Oui j'avoue que c'est rare, mais en ce qui me concerne, l'aventure se termine avec cette dernière :/ J'ai acheté une auto pour remplacer les kms de ma 9 mais j'ai autant de frais que la valeur de la caisse, alors je dis non, elle retourne d'ou elle viens ! La casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle finira en Afrique comme ils m'ont dis au garage, je la ramène demain, on viens de finir de siphoner le reservoir ! on avait 30l dedans ! on va pas leur laisser un centimes de ce qu'on a mis dedans !

 

 

 

J'aurais préféré qu'elle reste en France mais bon, c'est toujours mieux que la casse. :bah:

 

Y'a pas un volontaire pour la sauver (Nyvet :cyp: ) ? :cyp:

 

 

 

Oui j'avoue que c'est rare, mais en ce qui me concerne, l'aventure se termine avec cette dernière :/ J'ai acheté une auto pour remplacer les kms de ma 9 mais j'ai autant de frais que la valeur de la caisse, alors je dis non, elle retourne d'ou elle viens ! La casse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Elle mérite pas autant d'acharnement vu le proprio de merde qu'elle avait et qu'elle aura de nouveau ... Ils voulaient la foutre en destruction au lieu de me la vendre a la base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Alors, tu l'as lourdée la 18? :o

 

 

Oui m'sieur elle est a la casse :) j'ai encore les clé et la cg ils m'ont pas encore donné le pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

voiture à la casse depuis 15jrs, et ils veulent me rembourser uniquement si elle est vendue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

non pense tu ... vendredi j'y vais et je reclame sinon je sais pas quoi faier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...