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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX GTi 16 Soupapes - 1988


Invité §Bon043Ab
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Invité §Bon043Ab

Il est vrai qu'au moins 95% des possesseurs de véhicules anciens font eux même la méca ou on au moins des potes que savent faire et qui ont le matos.

Maintenant, comme le prouve @Bonfim , on peut aimer les youngs et ne rein y connaitre. Malheureusement pour lui, il ne connait personne (pour l'instant) dans son entourage pour lui montrer ou pour un coup de main. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Donc, ne lui reste plus que la case "garage" et "porte-feuille". :cry:

Ca n'est qu'en partie vrai. J'ai un pote qui m'a bien aidé pour remplacer ma ligne d'échappement, et j'ai trouvé des aides précieuses sur ce site en particulier @pti macdoul sans qui je ne sais pas comment j'aurais trouvé un hayon et le reste des pièces. Bon et puis mon véhicule a été volé et vandalisé, ce qui a largement compliqué les choses, il fallait trouver un lieu de stockage sûr en attendant de sourcer les pièces et dans mon cas ce ne pouvait être qu'un garage.

 

Après je manque cruellement de temps, et pour s'occuper d'un véhicule "ancien" je pense que le temps est encore plus précieux que les compétences. Quand on n'a pas le temps soi-même parce que l'on travaille beaucoup, et bien on achète le temps d'autrui avec son épargne :spamafote:

 

Bref, l'aventure continue désormais et bon sang je m'y suis attaché à cette voiture maintenant !

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Remplacer une ligne d'échappement est simple. Je parle dans mon message de mécanique ou là, c'est plus pointu. Je ne parle même pas de tôlerie-soudure-peinture où l'on passe des stades au dessus.

Une entraide sur le net est bien évidemment appréciable mais ne vaudra jamais le l'entraide "visu". ;)

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Invité §Bon043Ab

Remplacer une ligne d'échappement est simple. Je parle dans mon message de mécanique ou là, c'est plus pointu. Je ne parle même pas de tôlerie-soudure-peinture où l'on passe des stades au dessus.

Une entraide sur le net est bien évidemment appréciable mais ne vaudra jamais le l'entre-aide "visu". ;)

On est bien d'accord là-dessus.

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Ca n'est qu'en partie vrai. J'ai un pote qui m'a bien aidé pour remplacer ma ligne d'échappement, et j'ai trouvé des aides précieuses sur ce site en particulier @pti macdoul sans qui je ne sais pas comment j'aurais trouvé un hayon et le reste des pièces. Bon et puis mon véhicule a été volé et vandalisé, ce qui a largement compliqué les choses, il fallait trouver un lieu de stockage sûr en attendant de sourcer les pièces et dans mon cas ce ne pouvait être qu'un garage.

 

Après je manque cruellement de temps, et pour s'occuper d'un véhicule "ancien" je pense que le temps est encore plus précieux que les compétences. Quand on n'a pas le temps soi-même parce que l'on travaille beaucoup, et bien on achète le temps d'autrui avec son épargne :spamafote:

 

Bref, l'aventure continue désormais et bon sang je m'y suis attaché à cette voiture maintenant !

 

 

 

Comme je te comprends.

En tout cas, bien content pour toi que tu aies récupéré ta belle (ta bête).

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Top le retour de ta BX :p

Pour le stickers je l'avait fait faire par un ami qui en fabrique :sol:

 

Te reste plus qu'a lui trouver un garage et a lustrer cette peinture :ange:

 

Si tu veux les monogramme Citroën et 16 valve qui sont sur le hayon de ma gti je peut te les faire parvenir :jap:

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au delà des discussions sur le "faire" et le "faire faire", l'important est qu'on puisse profiter de nos caisses le plus possible et qu'on prenne du plaisir. et là aussi on a tous (je pense) un cruel manque de temps, les uns et les autres. Alors "CARPE DIEM"!!!

voila c'était la minute philosophique du matin !!!

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Que de bonnes nouvelles , bon la facture est salé mais bon la passion youngtimers a un cout :D surtout aujourd'hui dans ce monde d' automobilistes vache a lait bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gifbab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

 

 

 

Du cout tu la reprend pour aller au boulot ? le paquebot espace va pouvoir ce reposer :lol: :lol:

 

 

 

La peinture noir entre les feux manque sur ton nouveau coffre , sa enlève un peu le cote sportif , pour ton problème de lumiere regarde si le mécano a bien brancher ( ou réglé ) le rehostat situé sous le volant et qui a bien évidemment était débranché pour changer le neiman

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Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Si tu veux les monogramme Citroën et 16 valve qui sont sur le hayon de ma gti je peut te les faire parvenir :jap:

Merci c'est gentil, mais je ne veux pas te dépouiller de tous tes stocks. J'ai le monogramme Citroën. Les autres je les rachèterai sur lbc...

 

Du cout tu la reprend pour aller au boulot ? le paquebot espace va pouvoir ce reposer :lol: :lol:

Oui, je l'ai prise vendredi et en effet l'Espace va se reposer un peu.

 

La peinture noir entre les feux manque sur ton nouveau coffre , sa enlève un peu le cote sportif , pour ton problème de lumiere regarde si le mécano a bien brancher ( ou réglé ) le rehostat situé sous le volant et qui a bien évidemment était débranché pour changer le neiman

Mince alors, je n'avais pas remarqué que la partie autour de la plaque était noire sur mon hayon précédent, et qu'elle est rouge sur le hayon cédé par @pti macdoul. Je me demande pourquoi? :voyons:.

 

Pour le rhéostat, je n'ai pas encore eu le temps de regarder. J'imagine que je dois démonter le cache-plastique sous la colonne de direction...

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Salut à tous,

 

 

 

Merci c'est gentil, mais je ne veux pas te dépouiller de tous tes stocks. J'ai le monogramme Citroën. Les autres je les rachèterai sur lbc...

 

 

 

Oui, je l'ai prise vendredi et en effet l'Espace va se reposer un peu.

 

 

 

Mince alors, je n'avais pas remarqué que la partie autour de la plaque était noire sur mon hayon précédent, et qu'elle est rouge sur le hayon cédé par @pti macdoul. Je me demande pourquoi? :voyons:.

 

Pour le rhéostat, je n'ai pas encore eu le temps de regarder. J'imagine que je dois démonter le cache-plastique sous la colonne de direction...

 

 

 

Le rhéostat c'est la petite molette sur le cache sous le volant.

C'est juste enboité dans le cache tu peux le sortir sans démonté le cache juste en le déclipsant.

Il est peut etre débranché.

Les logo je n'en ferais jamais rien si tu les veux je te les poste demain ;)

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Invité §Bon043Ab

Je vais regarder dans quelques jours pour le rhéostat. J'ai le rétro-éclairage du TdB qui ne fonctionne plus, mais aussi les plafonniers... je te fais signe pour les monogrammes, je te dois un envoi avant ça !

 

Pour la partie du hayon qui est rouge au lieu de noire autour de la plaque... différence 8s/16s? ou bien suivant les séries?

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Invité §mik801Aj

Salut à toi, sympa ta bixe, elle revient de loin ! Tu as raison il ne faut pas lâcher et être patient, elle le vaut bien .

Pour ton soucis on dirait tout bêtement un fusible car le rehostat n'as pas de rapport avec les plafonniers ?

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Salut à toi, sympa ta bixe, elle revient de loin ! Tu as raison il ne faut pas lâcher et être patient, elle le vaut bien .

Pour ton soucis on dirait tout bêtement un fusible car le rehostat n'as pas de rapport avec les plafonniers ?

 

 

De mémoire plafonnier, centralisation et autoradio sont sur le meme fusible donc sa m'étonnerais mais un contrôle rapide peut éliminé sa.

Quand tu dis plafonnier qui ne fonctionne plus tu parle du petit situé au dessus du rétroviseur intérieur ou des grands situés au dessus des ceintures ?

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Invité §Bon043Ab

De mémoire plafonnier, centralisation et autoradio sont sur le meme fusible donc sa m'étonnerais mais un contrôle rapide peut éliminé sa.

Quand tu dis plafonnier qui ne fonctionne plus tu parle du petit situé au dessus du rétroviseur intérieur ou des grands situés au dessus des ceintures ?

Les deux, je crois. Je ne peux pas vérifier avant quelques jours, je vérifierai tout ça !

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Invité §Bon043Ab

Vraiment peu de temps à moi en ce moment donc je n'ai rien regardé des petits soucis sur la BX (rétro-éclairage, plafonniers...). En revanche un énorme plaisir d'avoir retrouvé mon daily, sa bouille, la vivacité de son moteur qui est toujours partant pour la cravache. :love:

 

BX16s-38.jpg

 

J'apprécie en particulier le retour du boulot tard le soir (comme je m'apprête à le faire maintenant) où j'ai 20mn de tête-à-tête avec ma 16 Soupapes.

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Vraiment peu de temps à moi en ce moment donc je n'ai rien regardé des petits soucis sur la BX (rétro-éclairage, plafonniers...). En revanche un énorme plaisir d'avoir retrouvé mon daily, sa bouille, la vivacité de son moteur qui est toujours partant pour la cravache. :love:

 

BX16s-38.jpg

 

J'apprécie en particulier le retour du boulot tard le soir (comme je m'apprête à le faire maintenant) où j'ai 20mn de tête-à-tête avec ma 16 Soupapes.

 

 

Très sympa ;)

 

Par contre j'avais de meilleurs souvenirs du temps toulousain :w:

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Vraiment peu de temps à moi en ce moment donc je n'ai rien regardé des petits soucis sur la BX (rétro-éclairage, plafonniers...). En revanche un énorme plaisir d'avoir retrouvé mon daily, sa bouille, la vivacité de son moteur qui est toujours partant pour la cravache. :love:

 

BX16s-38.jpg

 

J'apprécie en particulier le retour du boulot tard le soir (comme je m'apprête à le faire maintenant) où j'ai 20mn de tête-à-tête avec ma 16 Soupapes.

 

 

Bonsoir Olivier,

Bien tout ça :bounce:

Ne boude pas ton plaisir et profite.

Cordialement.

Jp

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Invité §Bon043Ab

Salut à tous,

 

Alors @pti macdoul , Epoqu'auto à Lyon, c'était bien? ton break a fait sensation? on veut des photos...

 

Pour ce qui est du temps, c'est en effet bien pourri en ce moment. M'enfin je sais bien que pour vous "nordistes", le sud c'est le sud, mais en l'occurrence Toulouse ça n'est pas la Côte d'Azur :chut: . Climat à dominante océanique et à fortes influences méditerranéenne et continentale (80km du pied des Pyrénées).

 

Bon sinon petit souci aujourd'hui. J'ai roulé environ 300km depuis que je l'ai récupérée, moteur en pleine santé, aucun souci.

 

Je la prends pour un AR de 6km cet après-midi: le voyant rouge STOP et celui plus à gauche avec un point d'exclamation s'allument en on-off au démarrage. Puis s'éteignent en roulant, se rallument quand je m'arrête aux feux, etc... avec comme un scintillement. Je me dis que ça doit venir de mon problème de rétro-éclairage du TdB, qu'il doit y avoir comme un faux contact.

 

Je la reprends ce soir pour un AR de 3km, et là les mêmes voyants STOP s'allument tout de suite et restent allumés tout du long, sans scintiller. Alors que les autres voyants (frein à main, clignotants, feux) fonctionnent correctement.

 

Sachant qu'elle sort de révision, que je n'ai constaté aucune fuite ni le moindre bruit suspect, qu'est-ce que ça peut-être??

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Invité §mik801Aj

Salut à tous,

 

Alors @pti macdoul , Epoqu'auto à Lyon, c'était bien? ton break a fait sensation? on veut des photos...

 

Pour ce qui est du temps, c'est en effet bien pourri en ce moment. M'enfin je sais bien que pour vous "nordistes", le sud c'est le sud, mais en l'occurrence Toulouse ça n'est pas la Côte d'Azur :chut: . Climat à dominante océanique et à fortes influences méditerranéenne et continentale (80km du pied des Pyrénées).

 

Bon sinon petit souci aujourd'hui. J'ai roulé environ 300km depuis que je l'ai récupérée, moteur en pleine santé, aucun souci.

 

Je la prends pour un AR de 6km cet après-midi: le voyant rouge STOP et celui plus à gauche avec un point d'exclamation s'allument en on-off au démarrage. Puis s'éteignent en roulant, se rallument quand je m'arrête aux feux, etc... avec comme un scintillement. Je me dis que ça doit venir de mon problème de rétro-éclairage du TdB, qu'il doit y avoir comme un faux contact.

 

Je la reprends ce soir pour un AR de 3km, et là les mêmes voyants STOP s'allument tout de suite et restent allumés tout du long, sans scintiller. Alors que les autres voyants (frein à main, clignotants, feux) fonctionnent correctement.

 

Sachant qu'elle sort de révision, que je n'ai constaté aucune fuite ni le moindre bruit suspect, qu'est-ce que ça peut-être??

 

 

C'est le voyant indiquant un problème de freins, vérifie ton niveau de liquide de frein et si c'est OK regarde si la cosse sur le bouchon n'est pas oxydé ou débranché

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Invité §Le 004rz

 

C'est le voyant indiquant un problème de freins, vérifie ton niveau de liquide de frein et si c'est OK regarde si la cosse sur le bouchon n'est pas oxydé ou débranché

 

Du liquide de frein, sur une BX, ah bon tu es sur ? :ange:

Fait une photo bonfim parce que je ne vois pas.

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Invité §Bon043Ab

C'est le voyant indiquant un problème de freins, vérifie ton niveau de liquide de frein et si c'est OK regarde si la cosse sur le bouchon n'est pas oxydé ou débranché

D'après ma RTA, ce témoin indique soit une baisse anormale de la pression hydraulique soit une insuffisance de niveau dans le réservoir LHM. Alors que le système hydraulique vient d'être entièrement révisé et purgé... :voyons:

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Invité §Le 004rz

D'après ma RTA, ce témoin indique soit une baisse anormale de la pression hydraulique soit une insuffisance de niveau dans le réservoir LHM. Alors que le système hydraulique vient d'être entièrement révisé et purgé... :voyons:

 

Commence déjà par regarder ton niveau de LHM, position haute et ça doit être entre les 2 traits si je me souviens bien.

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Invité §mik801Aj

Du liquide de frein, sur une BX, ah bon tu es sur ? :ange:

Fait une photo bonfim parce que je ne vois pas.

 

 

C'est avec les suspensions ??? Je ne me souvenais pas que c'était comme ça... Les voyants sont normalisé, le voyant avec un point d'exclamation c'est les freins

C'est ce voyant au dessus du compteur de vitesse ?

 

Dsc00190s_.jpg

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Invité §Le 004rz

 

C'est avec les suspensions ??? Je ne me souvenais pas que c'était comme ça... Les voyants sont normalisé, le voyant avec un point d'exclamation c'est les freins

C'est ce voyant au dessus du compteur de vitesse ?

 

Dsc00190s_.jpg

 

Ah oui tout est ensemble. Suspension, frein, et direction assisté quand la BX l'a.

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Invité §Bon043Ab

C'est ce voyant au dessus du compteur de vitesse ?

Oui c'est bien celui-ci. Je vérifierai mon niveau de liquide LHM (à faire en effet, en position haute).

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Salut à tous.

 

Non, niveau de liquide LHM à faire en position basse et conjoncteur vide. j'en connais un qui à fait le complément position intermédiaire et qui s'est retrouvé avec un bocal en train de déborder en position repos complet.

Donc, au repos et LHM remplit au bon 3/4 du bocal. ;)

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