Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX GTi 16 Soupapes - 1988


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bon043Ab

Bonsoir,

 

J'ai envie de te dire que sur leboncoin il y en a aucune en ce moment.

 

est-ce que celle-ci fait l'affaire?

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=16_s

par contre €28... en général ça se négocie à combien une RTA?

 

Et celle-ci à €8?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/888563814.htm?ca=16_s

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

3 photos de la transformation de mes plaques 74 en 73 ;)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/25//16092502230222055114514580.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/25//16092502230922055114514581.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/25//16092502231722055114514582.png

 

autoc' acheté sur ebay (2,80 ttc je crois), on verra si ça tient dans le temps, en tout cas le résultat me convient tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

ptimcdoul, CENTAURE: merci pour les revues. J'ai lancé quelques bouteilles à la mer, on verra si ça mord.

 

elbart0: pas mal du tout, je vais regarder ces autocollants, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

En dehors du compartiment moteur et des jantes, j'ai enfin fini de briquer, astiquer et nettoyer l'ensemble de la voiture extérieur comme intérieur. Dans les moindres recoins. Elle a pris un sacré coup de jeune la mamie de 28 ans!

 

BX16s-int13.jpg

 

C'est très con mais je suis sûr que psychologiquement, si je l'avais vue dans cet état là lors de la vente, j'aurais été capable de mettre €500 de plus dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du compartiment moteur et des jantes, j'ai enfin fini de briquer, astiquer et nettoyer l'ensemble de la voiture extérieur comme intérieur. Dans les moindres recoins. Elle a pris un sacré coup de jeune la mamie de 28 ans!

 

BX16s-int13.jpg

 

C'est très con mais je suis sûr que psychologiquement, si je l'avais vue dans cet état là lors de la vente, j'aurais été capable de mettre €500 de plus dans le prix.

 

 

Salut à tous.

 

La propreté, ça peut tout changer; Quand on voit l'état que certains vendeurs osent mettre en vente alors qu'un p'tit coup d'aspi et de chiffon relèverait un peu le niveau. Fainéantise ou j'm'en-foutiste. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Il est toujours passionant de tenter de remonter l'histoire d'un véhicule; on y découvre parfois des tranches de vie et toute une époque... ma BX GTi 16 Soupapes a un historique plutôt flou, tentons de remonter le temps...

 

1/ 2008-2016. Je connais l'identité du vendeur bien sûr, dans le Tarn (81); la date de son achat est imprécise (sa mémoire lui fait défaut) mais en gros il en aurait été propriétaire depuis 2008, soit 8 ans. Je ne dispose en tout et pour tout que de 2 CT (2013, 2016) et une seule grosse facture d'entretien de €1.5k qui date de 2015 (changement sphères hydrauliques, courroie distri, pompe à eau, platine ventilation). Il semble avéré qu'il a très peu roulé avec - 3,000 kms seulement depuis 2013 (il m'a dit que le plus long trajet qu'il ait jamais fait avec fut Tarbes-Albi, lorsqu'il est allé l'acheter). Disposant d'une vaste grange à la campagne, on peut supposer qu'elle y fut entreposée sans grand soin mais au sec et en roulant tout de même régulièrement. Il a visiblement tout de même procédé à quelques entretiens mécaniques: nouveau filtre à air, nouvelle batterie, quelques durits état neuf, changement bougies, changement boîtier de gestion "motronic", ligne silencieux "tuning"... tout au black. Il aurait réussi à régler les problèmes d'a-coups et de calage à bas régime, lorsqu'il a finalement changé ce fameux boîtier.

 

2/ 1997-2008. Je connais l'identité du propriétaire précédent, originaire des Hautes-Pyrénées (65). Je l'ai même eu au téléphone, il m'a tout de suite dit que ce véhicule était celui qu'il regrettait le plus tellement il lui avait procuré du plaisir. Il l'avait faite immatriculée en 1997 après achat à un ami garagiste, et je n'en saurais pas plus sur les circonstances de l'achat. Il m'a parlé d'une pile de documents d'entretien qu'il aurait confiée au propriétaire suivant, documents aujourd'hui malheureusement égarés. Il m'a parlé d'un léger choc à l'avant-gauche qui a nécessité la pose d'une nouvelle aile et contre-porte avant-gauches (ça se voit, la couleur est un peu différente et moins "passée" à cet endroit-là). Comme seul incident mévanique il m'a parlé de la casse de la courroie de distribution, qui n'aurait pas engendré de dommages. J'ai eu l'impression de quelqu'un qui aurait été plus soigneux, mais qui a probablement largement plus sollicité l'auto pendant ces 11 ans.

 

3/ 1991-1997: RAS. Aucune trace.

 

4/ 1988-1991: le carnet d'entretien méticuleusement tenu à jour par ce qui fut probablement la 1ère main nous renseigne ici. Pendant pus de 2 ans elle a été suivie par la concession Citroën du 25, rue de Constantinople à Paris 8e. Un garage qui existe toujours aujourd'hui, je viens de vérifier. On a donc vraisemblablement un acheteur Parisien en 1988. La carte de garantie a été remplie en Nov 1988 lors de la révision des 2,000 kms. J'ai un coupon de contrôle antipollution daté de Mars 1989. Révision des 10k kms en Mai 1989, des 20k kms en Sep 1989, des 30k kms en Juin 1990 et des 40k kms en Oct 1990. Elle roulait donc pas mal, sur des bases de 20,000 kms/an sur ces deux premières années et quelques.

 

Et voilà... un historique flou avec un gros trou dans les années 1990 pour ma nouvelle voiture, qui a débuté sa carrière vrombissant sur les magnifiques artères de notre capitale.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'avais fait le plein (56 litres sur un réservoir annoncé à 66 litres) juste après l'achat au SuperU de Carmaux. J'ai merdouillé dans la remise à zéro du compteur kilométrique mais en gros depuis que la BX est mienne soit 17 jours, j'ai effectué ~500kms à +/- 20kms près. Dont une centaine sur autoroute pour la convoyer des collines tarnaises jusque Toulouse, et le reste sur mon daily qui est urbain (bouchons, feux...) le matin et rocade à 70km/h de moyenne le soir.

 

Le témoin de réserve s'est brièvement allumé hier soir dans une côte, donc l'heure était déjà venue ce matin de repasser à la douloureuse. Direction ma pompe d'hypermarché habituelle et là :blague: : litre de mazout à € 1.075/l contre litre de SP98 à €1.314/l. On a beau être averti, €0.239 d'écart au litron ça fait mal au derche - en gros €15 qui partent en fumée à chaque plein, un billet de 100FF quoi... Je remplis et j'y mets 55 litres, tout à fait consistant avec la première fois.

 

Niveau conso on va dire que je suis dans une fourchette 10.5l-11.5l/100. Vu la part de trajet urbain c'est plutôt en ligne avec ce que j'avais lu et qui semble annoncé sur la voiture, un poil plus haut quand même. Mais bon sur une année comparé à une petite citadine essence à disons 6.5l/100, ça fera un budget malgré tout (grosso modo, €300 de budget carburant annuel de plus pour la BX GTi 16S).

 

Question bornes à ce rythme là je suis parti pour rouler ~700kms/mois avec la BX - sauf qu'entre les vacances, les grands froids hivernaux et les chaleurs excessives de l'été où je la ménagerai, je pense qu'on peut arrondir à ~6,000 kms/an. Non négligeable, mais raisonnable pour une Youngtimer de 1988. Je devrais rester en dessous de la barre fatidique des 200,000 kms pendant les 3 prochaines années.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le plein (56 litres sur un réservoir annoncé à 66 litres) juste après l'achat au SuperU de Carmaux. J'ai merdouillé dans la remise à zéro du compteur kilométrique mais en gros depuis que la BX est mienne soit 17 jours, j'ai effectué ~500kms à +/- 20kms près. Dont une centaine sur autoroute pour la convoyer des collines tarnaises jusque Toulouse, et le reste sur mon daily qui est urbain (bouchons, feux...) le matin et rocade à 70km/h de moyenne le soir.

 

Le témoin de réserve s'est brièvement allumé hier soir dans une côte, donc l'heure était déjà venue ce matin de repasser à la douloureuse. Direction ma pompe d'hypermarché habituelle et là :blague: : litre de mazout à € 1.075/l contre litre de SP98 à €1.314/l. On a beau être averti, €0.239 d'écart au litron ça fait mal au derche - en gros €15 qui partent en fumée à chaque plein, un billet de 100FF quoi... Je remplis et j'y mets 55 litres, tout à fait consistant avec la première fois.

 

Niveau conso on va dire que je suis dans une fourchette 10.5l-11.5l/100. Vu la part de trajet urbain c'est plutôt en ligne avec ce que j'avais lu et qui semble annoncé sur la voiture, un poil plus haut quand même. Mais bon sur une année comparé à une petite citadine essence à disons 6.5l/100, ça fera un budget malgré tout (grosso modo, €300 de budget carburant annuel de plus pour la BX GTi 16S).

 

Question bornes à ce rythme là je suis parti pour rouler ~700kms/mois avec la BX - sauf qu'entre les vacances, les grands froids hivernaux et les chaleurs excessives de l'été où je la ménagerai, je pense qu'on peut arrondir à ~6,000 kms/an. Non négligeable, mais raisonnable pour une Youngtimer de 1988. Je devrais rester en dessous de la barre fatidique des 200,000 kms pendant les 3 prochaines années.

 

Bonfim

 

 

 

Bienvenue chez les aristocrates de l'automobile, ceux qui dégainent le pistolet de SP 98 devant tout ces gueux roulant aux diesoul... Il y a forcément une admiration secrète de la part de ces mécréants diesélisés devant ces hommes de bon gouts. :ddr::jap:

 

Sinon je trouve que ta conso est élevée! Je tourne à 2l de moins avec mes Golf GTi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bienvenue chez les aristocrates de l'automobile, ceux qui dégainent le pistolet de SP 98 devant tout ces gueux roulant aux diesoul... Il y a forcément une admiration secrète de la part de ces mécréants diesélisés devant ces hommes de bon gouts. :ddr::jap:

:ange:

 

Sinon je trouve que ta conso est élevée! Je tourne à 2l de moins avec mes Golf GTi.

si j'en crois ce lien elle est annoncée à 11l/100 en ville et 9.2l/100 sur autoroute où j'ai quand même pas mal appuyé.

http://www.autoweb-france.com/ [...] upapes.php

donc c'est relativement en ligne, comme j'ai pas le kilométrage exact je mesurerai mieux au prochain coup.

 

Mais c'est élevé oui, pour une auto de 1,070 kgs. Ce moteur est gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonfim,

 

Très beau topic pour une très belle auto :) (même si j'ai une préférence pour la phase 2 comme la mienne)

 

Pour ta consommation, tu devrais faire un réglage de ralenti car tu devrais être aux alentours de 850 tr/min à chaud. Profites-en pour faire un contrôle de Co2 moi depuis qu'elle est bien régler j'arrive à faire presque 600 km avec le plein (avant j'étais à 450)

Certes la mienne est légèrement préparé (injecteur gros débit) donc ça doit jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut vinsouille et merci!

 

Alors en ce qui concerne les différences esthétiques (puisque bloc moteur et intérieur sont rigoureusement identiques) entre phase 1 et phase 2, je voulais justement revenir dessus.

 

Si l'on en croit par exemple ce bon résumé, les différences seraient:

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] upapes.htm

 

- nouvelles teintes dispos pour phase 2 (rouge furio, gris perle, noir verni) - au passage cela voudrait donc dire que la teinte de la mienne serait plutôt rouge Vallelunga, il faut que je vérifie ça

 

- nouvel aileron arrière / sur ce point j'ai une nette préférence pour l'aileron type F40 des phases 1

 

- spoiler avant modifié, plus proéminent et teinte carrosserie -> je préfère phase 2

 

- baguettes latérales plus larges et teinte carrosserie -> je préfère phase 2

 

- mêmes jantes mais couleur gris fuisl sur phase 2 -> ce gris est magnifique, avantage phase 2 ici aussi

 

- aérateurs de custode carrénés -> pas fan, je préfère la phase 1

 

- feux arrières fumés -> avantage phase 2, c'est plus stylé

 

- différente articulation triangles, barres antiroulis plus larges -> apparemment c'est mieux donc avantage phase 2

 

- catalyseur qui réduit la puissance -> concerne la moitié des phase 2 quand même, donc avantage phase 1

 

Ensuite j'ai un souci avec les logos et leur position sur la voiture entre phase 1 et 2, je ferai un message là-dessus prochainement. Je suspecte que beaucoup de propriétaires de phase 1 ont adopté les logos de la phase 2, parce que ce que je constate sur les diverses photos disponibles n'est pas consistant d'une phase 1 à l'autre.

 

Pour ta consommation, tu devrais faire un réglage de ralenti car tu devrais être aux alentours de 850 tr/min à chaud. Profites-en pour faire un contrôle de Co2 moi depuis qu'elle est bien régler j'arrive à faire presque 600 km avec le plein (avant j'étais à 450)

Certes la mienne est légèrement préparé (injecteur gros débit) donc ça doit jouer aussi

Ok merci du conseil, je pense en effet que la mienne doit être réglée "riche", il y a une légère odeur d'essence dans l'habitacle alors que j'ai pas constaté la moindre fuite ni suintement nulle part. Je ferai regarder çà, mais pas tout de suite.

 

Je viens de voir la présentation de la tienne, je vais lire ça.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bonfim,

 

Sauf erreur, tu peux demander TOUS les Contrôles Techniques de ta voiture, cela permettra "d'éclairer" ce qu'elle a vécu durant les années 1990 ...

 

Je ne sais plus où tu dois demander, mais grosso-modo, il suffit d'envower quelque part ta Carte Grise avec le VIN et tu retraces TOUS les contrôles techniques du véhicule.

 

Pour savoir exactement, soit tu cherches, soit une âme charitable ici et qui connais par coeur le mentionne, soit j'irai fouiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut!

Sauf erreur, tu peux demander TOUS les Contrôles Techniques de ta voiture, cela permettra "d'éclairer" ce qu'elle a vécu durant les années 1990 ...

 

Je ne sais plus où tu dois demander, mais grosso-modo, il suffit d'envower quelque part ta Carte Grise avec le VIN et tu retraces TOUS les contrôles techniques du véhicule.

 

Pour savoir exactement, soit tu cherches, soit une âme charitable ici et qui connais par coeur le mentionne, soit j'irai fouiller ...

Ah! j'ignorais, très intéressant ça... je vais essayer de me renseigner et de continuer à fouiller son passé.

 

merci,

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé :

 

connaitre son vrai kilométrage ???

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

L'adresse où envoyé les documents:

 

Organisme Technique Central (OTC)

Autodrome de Linas Montlhéry

BP 20212

91311 Montlhéry

 

 

joindre photocopie carte d'identité et carte grise + justificatif de domicile si les adresses ne sont pas les mêmes + une petite lettre pour demander l'historique :)

 

Tu va recevoir ça:

 

 

 

Il faut contacter chaque centre technique pour avoir les duplicata des ct

 

Exemple :

 

Bonjour

Un très bon service offert gracieusement par UTAC/OTC, pour dire qu'il n'y a aucune tromperie sur la marchandise, les km se suivent normalement.

Encore merci pour ce lien fort intéressant. Il y a même le CT d'octobre, évidemment raté.

 

Sinon, elle a été reçu au contre-visite ce lundi, reste plus qu'à monter le nouveau cardan qui est par terre dans le garage. Bon pour deux ans pour tracter la remorque, après, bon, on verra.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] iqueCT.png

 

 

Depuis ce lien : Remonter l'historique kilometrage d'un véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tiens au passage un autre sujet qui me turlupine: cette histoire de chevrons noirs sur les 16s. La mienne a des chevrons argentés et selon gagasper, elle devrait les avoir noirs comme toutes les 16s. En fouillant les blogs et liens sur la toile au sujet de la BX 16s (les deux phases) on constate en effet que les photos montrent en général des chevrons noirs, que ce soit en phase 1 ou 2.

 

Cependant sur ce fil de présentation de l'ex-phase 1 de maxou2000 (vendue depuis), les chevrons sur le capot sont argentés comme les miens.

BX 16 Soupapes

 

idem sur ce fil de la 16s de tracta (qui est une phase 2)

Citroën BX 16 Soupapes

 

Et il me semble bien que sur un magazine que j'ai à la maison (Youngtimers peut-être), on y voit aussi des photos d'une phase 1 avec des chevrons argentés.

 

La couleur pourrait-elle avoir passé dans le temps? peu vraisemblable quand même.

 

Mystère... à moins que les 16s avec des chevrons argentés aient tout simplement changé de capot à un moment de leur carrière, le troquant contre un capot de BX normale sur lesquelles les chevrons sont effectivement argentés. C'est possible, la mienne ayant été bignée à un moment de sa carrière (aile avg), je n'exclus pas un changement de capot à un instant donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vinsouille et merci!

 

Alors en ce qui concerne les différences esthétiques (puisque bloc moteur et intérieur sont rigoureusement identiques) entre phase 1 et phase 2, je voulais justement revenir dessus.

 

Si l'on en croit par exemple ce bon résumé, les différences seraient:

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] upapes.htm

 

- nouvelles teintes dispos pour phase 2 (rouge furio, gris perle, noir verni) - au passage cela voudrait donc dire que la teinte de la mienne serait plutôt rouge Vallelunga, il faut que je vérifie ça

 

- nouvel aileron arrière / sur ce point j'ai une nette préférence pour l'aileron type F40 des phases 1

 

- spoiler avant modifié, plus proéminent et teinte carrosserie -> je préfère phase 2

 

- baguettes latérales plus larges et teinte carrosserie -> je préfère phase 2

 

- mêmes jantes mais couleur gris fuisl sur phase 2 -> ce gris est magnifique, avantage phase 2 ici aussi

 

- aérateurs de custode carrénés -> pas fan, je préfère la phase 1

 

- feux arrières fumés -> avantage phase 2, c'est plus stylé

 

- différente articulation triangles, barres antiroulis plus larges -> apparemment c'est mieux donc avantage phase 2

 

- catalyseur qui réduit la puissance -> concerne la moitié des phase 2 quand même, donc avantage phase 1

 

Ensuite j'ai un souci avec les logos et leur position sur la voiture entre phase 1 et 2, je ferai un message là-dessus prochainement. Je suspecte que beaucoup de propriétaires de phase 1 ont adopté les logos de la phase 2, parce que ce que je constate sur les diverses photos disponibles n'est pas consistant d'une phase 1 à l'autre.

 

 

 

Il y'a de ça comme différence c'est vrai. Tu as aussi une différence au niveau des calculateur 35 broches ou 55 broches. Sur phase 2 tu as aussi l'apparition de ces nouveaux AAC, ainsi qu'une nouvelle ref de pignons d'aac.

 

Ok merci du conseil, je pense en effet que la mienne doit être réglée "riche", il y a une légère odeur d'essence dans l'habitacle alors que j'ai pas constaté la moindre fuite ni suintement nulle part. Je ferai regarder çà, mais pas tout de suite.

 

Je viens de voir la présentation de la tienne, je vais lire ça.

 

Bonfim

 

 

Oui c'est surement cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment devrait être les monogrammes sur la tienne:

 

BX GTI à gauche - Citroen (sans chevrons à droite)

 

16 soupapes à gauche de l'immatriculation

ABS à droite de l'immatriculation

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/bxgti16soupapes/BX-GTI-16Soupapes-ar1.jpg

 

16 soupapes sur les custodes (idem phase 2)

16 soupapes sur le tableau de bord (idem phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et pour les chevrons noirs (ou argenttés??) sur le capot, qu'en penses-tu?

 

En ce qui concerne les logos:

Voila comment devrait être les monogrammes sur la tienne:

 

BX GTI à gauche - Citroen (sans chevrons à droite)

 

16 soupapes à gauche de l'immatriculation

ABS à droite de l'immatriculation

 

http://www.automobile-sportive [...] es-ar1.jpg

 

16 soupapes sur les custodes (idem phase 2)

16 soupapes sur le tableau de bord (idem phase 2)

 

Oui c'est exactement comme ça que je vois les choses.

 

Cependant je constate que pas mal de phases 1 ne présentent pas le logo BX GTI à gauche derrière, mais au contraire le BX 16 Soupapes que l'on retrouve sur les phases 2.

Par exemple sur celle de maxou2000, ici:

BX 16 Soupapes

 

Ou sur la mienne; le vendeur avait enlevé tous les logos en vue d'un lustrage jamais fait, mais il m'a laissé une poche pleine de logos. Les voici, lavés:

 

BX16s-logos1.jpg

 

Oublions les 3 "GTI" qui manifestement ne sont pas d'une BX, je ne sais pas d'où ils viennent. J'ai bien les deux 16 Soupapes en métal à poser sur les custodes. Mais j'ai le monogramme "BX 16 Soupapes" qui à mon avis est monogramme de phase 2. Et je n'ai ni le monogramme "BX GTI", ni le monogramme "CITROEN", ni le monogramme "16 Soupapes" à gauche de l'immatriculation.

 

Ce que je suspecte c'est que pas mal de propriétaires de phases 1 ont remplacé leurs logos par des logos phase 2, qui permettaient de mieux distinguer une GTI 8S de la BX 16s.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci n72dw10! je vais regarder tout ça.

 

Ce s'rait marrant que j'demande pour les 205 et 406, premières mains depuis 1994 et 2001 ... pour voir si ils ont bien les mêmes données que les rapports des Contrôles Techniques (Date, lieu, Km) ...

 

J'pourrais aussi d'mander pour ma Xsara, voir si elle roule encore ... et si l'compteur a été trafiqué :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les chevrons noirs (ou argenttés??) sur le capot, qu'en penses-tu?

 

En ce qui concerne les logos:

 

 

Les GTI ou GTI 16 ou 16 soupapes ont toujours eu les chevrons noirs sur le capot sauf si elles sont de couleur noire de carrosserie :)

 

Sur la mienne il n'était plus noire, alors je les ai repeins avec peinture à maquette noir mat (et ça tient) avec un petit pinceau

 

Oui c'est exactement comme ça que je vois les choses.

 

Cependant je constate que pas mal de phases 1 ne présentent pas le logo BX GTI à gauche derrière, mais au contraire le BX 16 Soupapes que l'on retrouve sur les phases 2.

Par exemple sur celle de maxou2000, ici:

BX 16 Soupapes

 

Ou sur la mienne; le vendeur avait enlevé tous les logos en vue d'un lustrage jamais fait, mais il m'a laissé une poche pleine de logos. Les voici, lavés:

BX16s-logos1.jpg

Oublions les 3 "GTI" qui manifestement ne sont pas d'une BX, je ne sais pas d'où ils viennent. J'ai bien les deux 16 Soupapes en métal à poser sur les custodes. Mais j'ai le monogramme "BX 16 Soupapes" qui à mon avis est monogramme de phase 2. Et je n'ai pas le monogramme "BX GTI", ni le monogramme "CITROEN".

 

Ce que je suspecte c'est que pas mal de propriétaires de phases 1 ont remplacé leurs logos par des logos phase 2, qui permettaient de mieux distinguer une GTI 8S de la BX 16s.

 

Bonfim

 

 

Si tu veux être d'origine, tu ne peux récupérer que les petits 16 soupapes de custodes. Pour ce qui est des logo BX GTI seule, tu peux en trouver sur les BX GTI (tout court) d'après 1989 (car avant c'était BX 19 GTI)

Moi aussi je les ai repeins en gris alu (qui se rapproche de celui ABS qui est nickel sur la mienne) car ils étaient passer de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les GTI ou GTI 16 ou 16 soupapes ont toujours eu les chevrons noirs sur le capot sauf si elles sont de couleur noire de carrosserie :)

Sur la mienne il n'était plus noire, alors je les ai repeins avec peinture à maquette noir mat (et ça tient) avec un petit pinceau

Tu es sûr à 100% qu'ils sont toujours noirs sur les 16S, que ce soit en phase 1 ou 2? quand tu dis qu'ils n'étaient plus noirs sur la tienne, la couleur était passée ou bien devenue argentée comme sur la mienne? autre question, pour les repeindre tu les a décollés? ou bien simplement protégé la carrosserie autour avec du scotch ou autre?

 

Si tu veux être d'origine, tu ne peux récupérer que les petits 16 soupapes de custodes. Pour ce qui est des logo BX GTI seule, tu peux en trouver sur les BX GTI (tout court) d'après 1989 (car avant c'était BX 19 GTI)

Moi aussi je les ai repeins en gris alu (qui se rapproche de celui ABS qui est nickel sur la mienne) car ils étaient passer de couleur.

Oui si c'est que je voudrais faire, je voudrais être full stock. Ca va être compliqué à trouver ces logos tiens... en échange je n'ai que le "BX 16 Soupapes" des phases 2 à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr à 100% qu'ils sont toujours noirs sur les 16S, que ce soit en phase 1 ou 2? quand tu dis qu'ils n'étaient plus noirs sur la tienne, la couleur était passée ou bien devenue argentée comme sur la mienne? autre question, pour les repeindre tu les a décollés? ou bien simplement protégé la carrosserie autour avec du scotch ou autre?

 

 

 

Ne t'inquiète pas, il était peint d'origine sur des chevrons chromés. La peinture est partie sans doute sur la mienne comme sur la tienne. Je n'avais pas une seule trace de noire dessus.

Pour repeindre j'ai juste protégé au scotch autour et pris un petit pinceau à maquette. Pas voulu démonter au risque de péter un clips ...

 

Oui si c'est que je voudrais faire, je voudrais être full stock. Ca va être compliqué à trouver ces logos tiens... en échange je n'ai que le "BX 16 Soupapes" des phases 2 à donner.

 

 

Regarde sur leboncoin, y'en a 1 qui vend (enfin essaye) des logo comme le tiens: 100.00 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Ne t'inquiète pas, il était peint d'origine sur des chevrons chromés. La peinture est partie sans doute sur la mienne comme sur la tienne. Je n'avais pas une seule trace de noire dessus.

Pour repeindre j'ai juste protégé au scotch autour et pris un petit pinceau à maquette. Pas voulu démonter au risque de péter un clips ...

:bien:

 

Regarde sur leboncoin, y'en a 1 qui vend (enfin essaye) des logo comme le tiens: 100.00 €

Oui j'ai vu, ainsi que l'annonce à €60. Je ne vais clairement pas entrer dans ce jeu spéculatif, ils se touchent les gars. Je vais plutôt chercher à échanger mon logo "BX 16 Soupapes" de phase 2, avec un autre passioné qui aurait en stock le ou les logos qui m'intéressent.

 

Bon le simple "CITROEN" celui-ci doit pouvoir se trouver pour trois sous j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

Pour ta consommation, tu devrais faire un réglage de ralenti car tu devrais être aux alentours de 850 tr/min à chaud.

J'ai vérifié ce matin après 20mn d'utilisation, donc moteur chaud: ralenti à 1,000tr/min. C'est donc trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...