Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX 19 TGD Evasion - Mon break de famille


pti macdoul

Messages recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous.

 

Et la sono, ça BOOOM!!!!?

 

 

Franchement sa envoie pas mal mais pas assez pour moi, je m'en contente pour le moment mais sa évoluera.

Mais bon c'est comme la puissance d'un moteur on en veut toujours plus :ange:

J'ai testé sur 30 kms ce soir en allant récupéré la relève et c'est équilibré ( aigus, grave ).

Le retour s'est fait avec le volume au minimum bébé oblige :jap:

Niveau son le final sera 2 sub en 30 dans un caisson bass reflex ( actuellement 1 ) avec un ampli costaud pour alimenté tout sa.

Pour les aigus je vais un peu renforcé l'avant avec un bon kit éclaté et une amplification.

 

J'ai fait 200 kms avec et tout roule sinon niveau mécanique y compris mes retours home made.

Je vais faire une modif au niveau essuis glace qui devrait intéréssé les propriétaires de Bx car cela concerne la fameuse rampe d'arrosage fragile et NFP.

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire. vraiment top, plein de beau boulot bien détaillé comme j'aime.

Impressionnant comme le lustrage polissage rend le brillant de la peinture

 

 

Merci :)

La je roule avec pour trouver une éventuelle faiblesse mais tout se passe bien pour le moment.

 

Niveau sono c'est pas mal mais pas assez puissant pour moi.

Niveau éclairage la c'est le contraire le kit xenon est bien trop puissant et éblouis les autres en code du coups j'ai commander des ampoules.

J'ai la crémaillère de direction a révisé ( soufflets HS ) et 5 sphères pour la forme.

 

Le cosmétique je continuerais quand il fera meilleur ou si je trouve un canon a air chaud pour chauffé mon hangar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir du neuf :

 

Préparation de madame pour aller a époqu'auto samedi :

 

Vidange du moteur :

 

20171109_154438.jpg

 

Personnalisation du filtre a huile dans le même esprit que le compartiment moteur :

 

20171109_160505.jpg

 

Remplacement de la jauge :

 

20171109_155539.jpg

 

Et modification de l'éclairage :

 

Halogène en code et xenon + led en plein phare ce qui donne sa :

 

20171109_181013.jpg

 

Voila la suite demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir du neuf :

 

Préparation de madame pour aller a époqu'auto samedi :

 

Vidange du moteur :

 

20171109_154438.jpg

 

Personnalisation du filtre a huile dans le même esprit que le compartiment moteur :

 

20171109_160505.jpg

 

Remplacement de la jauge :

 

20171109_155539.jpg

 

Et modification de l'éclairage :

 

Halogène en code et xenon + led en plein phare ce qui donne sa :

 

20171109_181013.jpg

 

Voila la suite demain

 

Ah c'est samedi époqu'auto. C'est grand comme salon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combinés de BX, c'est tout un poème : t'as un compte tours et une jauge à huile, mais pas d'indicateurs de t° d'eau :ddr:

J'ai déjà vu des combinés avec t° d'eau mais sans compte tour ni jauge à huile, avec compte tour et t° d'eau mais sans jauge à huile...etc

Quel bordel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combinés de BX, c'est tout un poème : t'as un compte tours et une jauge à huile, mais pas d'indicateurs de t° d'eau :ddr:

J'ai déjà vu des combinés avec t° d'eau mais sans compte tour ni jauge à huile, avec compte tour et t° d'eau mais sans jauge à huile...etc

Quel bordel :W

 

 

Sur Bx c'est simple :

 

Température d'eau et d'huile et pression d'huile groupée sur GTI et 16 soupapes.

Toutes les autres de série c'est un voyant orange et un rouge pour la température d'eau et indicateur de niveau d'huile et compte tours sur les finition hautes.

 

Si tu as vu d'autres combinaison c'est du rajout ;)

La modif est courante avec des tableaux de bord de GTi.

 

@oliv204 je confirme que sa envoie pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a tous,

 

Je suis rentré hier soir de 900 kms fait au volant de ce break et j'ai pu en déterminer les points forts et les points faibles.

 

Tout d'abord vendredi remplacement des 2 pneus arrières par des neufs que j'avais en stock :

 

20171110_151341.jpg

 

Une fois rentré a la maison fabrication d'une masse a partir d'un axe de machine pour remplacer la masse d'origine que j'est perdu ( oubli de serrage )

 

Découpe

 

 

20171110_174732.jpg

 

Puis perçage a 6.5 mm ( le cable d'embrayage fait 6mm au niveau du filetage )

 

 

20171110_175907.jpg

 

Remontage éssai ok.

Plein a ras du goulot et la voilà prète pour le départ

 

 

 

20171110_162940.jpg

 

imperturbable malgré que l'autoroute ne soit pas son fort.

 

 

20171111_074102.jpg

 

Bilan :

 

Consommation de 6.2 sur ce trajet a 70% autoroutier.

Mes modifications ont vraiment été les bienvenues car l'aller retour s'est passé essentiellement de nuit et sous la pluie.

Sur le plan mécanique me restera a revoir les cardans ( vibrations a l'accélération ) ainsi que le remplacement des 5 sphères ( elle commence a être pas mal dure ).

 

En tout cas le Bilan est plus que positif car il ne faut pas oublier que cette auto reviens de très loin.

 

Voili voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

A 4000 sur longue distance, t'as intérêt à avoir une bonne sono ou débrancher le sonotone, le sonotone, le sonotone..... :lol:

 

 

Ca va j'ai tout ce qu'il faut :D

Mais il est clair que ce n'est vraiment pas son terrain de jeu :(

J'attend de tester ce que sa donne avec la caravane et j'aviserai en fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU top tous sa

 

 

Sa valez le déplacement alors epoqu'auto a Lyon ? tu a rencontré du monde

 

 

Pour la BX il est vrai qu' a 4000tr/min plus le bruit du vent sa commence a faire beaucoup dans l' habitacle , migraine en vue 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif , par contre a Lyon tu a calculé pour la garer du bon coté au moins car sur les photos il y a un cote propre et de l'autre les montants de portes ont virés au blanc :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU top tous sa

 

 

Sa valez le déplacement alors epoqu'auto a Lyon ? tu a rencontré du monde

 

 

Pour la BX il est vrai qu' a 4000tr/min plus le bruit du vent sa commence a faire beaucoup dans l' habitacle , migraine en vue 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif , par contre a Lyon tu a calculé pour la garer du bon coté au moins car sur les photos il y a un cote propre et de l'autre les montants de portes ont virés au blanc :D :D

 

 

Normal j'ai peint que un coté :D

Je me suis garé sur le parking visiteur ;)

 

Je vais remédié aux bruits avec une isolation renforcée.

 

Epoqu'auto c'était vraiment top !!!!

J'ai rencontré du monde oui pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

De retour après une longue coupure internet ( le fournisseur se rappellera de mon nom je pense :ange: ) j'ai récupéré cette magnifaïque auto avec un copain :

 

20171125_084420.jpg

 

20171125_084431.jpg

 

Livrée sans sphères et sans liquide hydraulique ( récupération toussa )

On en a remis qui trainait dans mon garage et roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

T'as remis tout ça devant le vendeur ou tu l'as ramené comme ça?

Quel modèle, année, KM?

 

Edit: 1.6 inj.......

 

 

Le ferrailleur me la livrée sur plateau lundi soir et j'ai remis tout sa hier soir avec le copain ( c'est celui qui s'est fait volé sa BX leader pour info ).

Elle a été retrouvée brulée du coups la soirée de hier lui a un peu changé les idées :jap:

Elle a 200000 kms sinon la BX :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Ca doit lui remonter le moral alors.

Y puis, il n'y perd pas au change. :love:

 

 

Pas de carte grise, du coups soit elle changera d'immat au meilleur en essence et au pire elle passera en diesel on verra bien sa m'embête de démonter une belle auto comme sa :jap:

Sinon il s'est racheter une GTi que je l'aide a refaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

C'est avec un certain regret que je vous annonce que ces Bx sont surement condamnées, j'ai téléphoner au garage ou elles se trouvent et je suis tomber sur une dame aimable comme une porte de prison qui m'a dit qu'ils ne vendaient pas les autos :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...