Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault Clio II 1.6 16v Initiale Paris - 2000


Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très intéressant comme acquisition.

 

Atypique, j'aime.

 

Ceci dit j'ai un doute sur sa place en section Young. :o

 

Allez, la suite maintenant :o

 

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yar380xl

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

 

J'ai lu l'échange en effet, c'est vraiment triste... Pourquoi s'entêtent-ils à commenter si ça ne leur plaît pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'échange en effet, c'est vraiment triste... Pourquoi s'entêtent-ils à commenter si ça ne leur plaît pas ?

 

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

quilqu'un peut-ils posté les messages car je n'ai pas FB

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

 

 

Par contre quand tu postes une Facel Vega, là c'est l'extase... :cyp:

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ils sont nés pour enquiquiner leur monde, que veux-tu... Quand ça leur plait pas, ça s'enflamme, quand tu postes une Talbot Tagora, tu n'as pas la moindre réaction. :ddr:

 

 

 

Par contre quand tu postes une Facel Vega, là c'est l'extase... :cyp:

 

Tu n'as rien loupé du tout. ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, on dirait les deux consanguins de la page FaceBook du magazine Youngtimers avec lesquels j'ai joué l'autre soir. :cyp:

 

Je l'ai quitté y'a bien longtemps vu le niveau moyen ambiant. :o

 

Moi je soulevais juste la question, l'important c'est que le daubic soit suivi, et ça manque déjà de photos :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai quitté y'a bien longtemps vu le niveau moyen ambiant. :o

 

Moi je soulevais juste la question, l'important c'est que le daubic soit suivi, et ça manque déjà de photos :q

 

 

En ce moment, on est à fond les ballons dans les travaux pour la maison. ;)

Les totos, ça passe tellement au second plan que ma voiture n'avait pas été lavée depuis un petit moment. 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

Bon là c'est chose faite, Tony s'est occupée de ma twi' elle brille. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

C'est bien le 1.6 16v de 110ch. :p

 

Après, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, pour le moment. Le temps n'est pas vraiment de la partie, et je n'ai de toute manière pas encore eu le temps, aussi. :D

 

Mais pendant les quelques kilomètres à côté de mon père lundi soir, ça a l'air de bien avancer, et ce sans appuyer fortement sur le champignon. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant, une belle acqusition @NyvetDuPiC , bravo !

 

C'est bien le moteur essence 1,598 cm3, 110ch? Avec 1,050 kg à vide sur la balance ça doit bien pousser, je vois 0 à 100 km/h annoncé 9"6. Couple max de 148Nm atteint à 3,750tr/min, ça veut dire pas beosin de monter trop haut pour être à l'aise donc peut-être une souplesse de régime agréable à conduire? ça donne quoi?

 

Sinon ces Clio2 ne faisaient que 3m77 de long à cette époque - parfait pour une citadine ça. Une Clio 4 aujourd'hui c'est 4m06 :bah:

 

 

Pour te répondre sur la souplesse : bof. J'ai conduit cette voiture dernièrement (une amie en a une) et si tu vas pas chercher un peu les tours (j'ai pas dit zone rouge non plus hein !), c'est creux. J'étais plein de bons à priori en montant dedans, mais déçu. La troisième est bien, comme souvent chez Renault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pendant les quelques kilomètres à côté de mon père lundi soir, ça a l'air de bien avancer, et ce sans appuyer fortement sur le champignon. :oui:

Ok.

 

Pour te répondre sur la souplesse : bof. J'ai conduit cette voiture dernièrement (une amie en a une) et si tu vas pas chercher un peu les tours (j'ai pas dit zone rouge non plus hein !), c'est creux. J'étais plein de bons à priori en montant dedans, mais déçu. La troisième est bien, comme souvent chez Renault.

Merci pour ce retour, c'est noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai la chance de faire la conduite accompagnée sur une Clio équipée de cette motorisation et presque tout aussi neuve (13.800 kms). Effectivement à bas régime, c'est un peu creux, ça casse pas la baraque quoi même si c'est agréable et que tu sens que tu en as sous le pied. En revanche quand tu montes dans les tours c'est autre chose. L'autre partie cachée de la voiture se dévoile et sans aller jusqu'à parler de sportive, je prends personnellement un malin plaisir à tutoyer les 3500/4000 tours/minute lors du changement de rapport et je trouve que personnellement pour une voiture déjà pas mal bourrée d'électronique aseptisante, le plaisir de conduite est encore présent. En définitive, oui ça pousse bien mais pas besoin d'aller tutoyer la fin du compteur pour le ressentir. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette auto..

 

Plus jeune, j'ai bossé avec mon père dans un château non loin de Macau dans le 33.

La secrétaire de la "châtelaine" avait exactement la même en voiture de fonctionnnnnnn... Il y a à prire... Bon, b eau coup de plastique dure avec le cuir et la rouge ce de plastique sur le tableau de bord...

 

Pour les levées vitres... Un voisin m'a dit, quand je lui parlais de ma Latitude, "chez Renault, tout les jours un bruit nouveau"... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitres c'est un détail, ça se résout facilement à moindre coût je ne m'en fais pas.

 

J'ai envie de dire, à l'inverse de chez Mercedes ou à l'époque on en disait "le prix s'oublie, la qualité reste", chez Renault ce serait "la qualité ça s'oublie, le prix reste" cerfvolix.gif.e4f07114dfc4e90ad8cd9cf18f520d04.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait mes premiers tours de roues au volant de la Clio.

 

Tu appuies à peine sur l'accélérateur, tu sens que tu en as sous la pédale. :oui:

 

Je n'ai pas dépassé les 3500 trs/m, il faut quand même un peu la rôder vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé. :o

 

Mais c'est un véritable régal! :rs:

 

Quelques photos prises de retour à la maison.

 

IMG_1763.jpg

 

IMG_1762.jpg

 

IMG_1761.jpg

 

IMG_1765.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, j'ai fait mes premiers tours de roues au volant de la Clio.

 

Tu appuies à peine sur l'accélérateur, tu sens que tu en as sous la pédale. :oui:

 

Je n'ai pas dépassé les 3500 trs/m, il faut quand même un peu la rôder vu qu'elle n'a pas beaucoup roulé. :o

 

Mais c'est un véritable régal! :rs:

 

Quelques photos prises de retour à la maison.

 

IMG_1763.jpg

 

IMG_1762.jpg

 

IMG_1761.jpg

 

IMG_1765.jpg

 

 

Qu'elle est belle ! :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aurait eu le TO qu'elle aurait presque été parfaite :o

 

Celle de belle-môman, une Tech'Run, a le toit ouvrant, mais il a vite fuit. :o

 

Je préfère donc ne pas en avoir. :o

 

On en voit plus aucune de ces Clio d'ailleurs contrairement aux phase 2 th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Ca devait vraiment pas être fiable noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

Multiplexée la phase 1 ? :??:

 

C'est surtout qu'en 2009, lors du retour de la PALC, les derniers exemplaires avaient pile 8 ans : et bim! direction la casse. :/

 

Dommage car ce sont justement des voitures très fiables ces Clio II. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de belle-môman, une Tech'Run, a le toit ouvrant, mais il a vite fuit. :o

 

Je préfère donc ne pas en avoir. :o

 

 

 

C'est surtout qu'en 2009, lors du retour de la PALC, les derniers exemplaires avaient pile 8 ans : et bim! direction la casse. :/

 

Dommage car ce sont justement des voitures très fiables ces Clio II. :oui:

 

De très bonnes voitures ses clio II...

 

D'ailleurs elles sont toujours en productions. ..

 

https://www.renault.com.br/veiculos/carros.html

www.renault.com.br

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page