Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présantation] Renault 9 TXE 1984


Invité §you636Uj

Messages recommandés

Invité §you636Uj

Bonjour à tous :)

 

je vous présente ma Renault 9 TXE de Novembre 1984 année 85

 

avec le fameux 1.7l F2N en 82cv :sol:

 

Elle à 153 000 km au conteur,

 

IMG_0404.jpg

 

Elle à pas mal d'options pour l'époque

 

Vitres électriques / centralisations / ordinateur de bord/ comte tours etc..

 

IMG_0407.jpg

 

 

IMG_0411.jpg

 

Le nouveau moteur 1.7l de la régie Renault :sol: le Cléon n'a qu'à bien se tenir :o :q

 

 

IMG_0410.jpg

 

Aussi confortable qu'une Jaguar :p

 

 

IMG_0413.jpg

 

C'est bien une TXE !

 

 

IMG_0405.jpg

 

Prêt à entrer dans son terrier

 

 

IMG_0406.jpg

 

IMG_0414.jpg

La malle entièrement garnis SVP

 

Mai mamie 9, attenant une bonne revision avant de reprendre la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jce243eU

Belle auto,ce que tu cites comme option dans ta R9,sont des équipements en serie,beaucoup de personnes se trompent en disant cela,par contre elle pouvait recevoir la peinture metal,car celle ci etait bien en option,contre supplément,et sûrement d'autres équipements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Je voulais dire en général ;)

 

Les options été,

 

la peinture métal :jap: les jantes alliages, le toit ouvrant coulissant, le plip de centralisations, et lair conditionner (clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

c'est marqué plus haut 153 000 km

 

 

Oui 153 000km :jap:

 

:hello:

 

Magnifique cette R11 ! :rs:

 

Je vais suivre. :)

 

 

Une R9 neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

 

je posterai ce week-end la doc, je possède meme le certificat des usine Renault :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Bonsoir à tous!

 

Voici com promis la docs de la R9.

 

Mai d'abor l'éclairages de nuit de l'intérieur!

 

IMG_0421.jpg

 

IMG_0422.jpg

La docs

 

IMG_0423.jpg

 

IMG_0433.jpg

 

IMG_0424.jpg

 

IMG_0425.jpg

 

IMG_0428.jpg

 

IMG_0429.jpg

 

IMG_0426.jpg

 

IMG_0427.jpg

 

IMG_0432.jpg

 

IMG_0430.jpg

 

IMG_0431.jpg

 

La suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Voici com promis la docs de la R9.

 

Mai d'abor l'éclairages de nuit de l'intérieur!

 

IMG_0421.jpg

 

IMG_0422.jpg

La docs

 

IMG_0423.jpg

 

IMG_0433.jpg

 

IMG_0424.jpg

 

IMG_0425.jpg

 

IMG_0428.jpg

 

IMG_0429.jpg

 

IMG_0426.jpg

 

IMG_0427.jpg

 

IMG_0432.jpg

 

IMG_0430.jpg

 

IMG_0431.jpg

 

La suite au prochain épisode!

 

 

:hello:

 

C'est bien éclairé quand même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :love:

 

C'est rare une R9 TXE, surtout phase 1.

 

Ton ordinateur de bord marche t-il ?

 

Tu aurais pas par hasard des sur-tapis du genre Renault Boutique adapté pour R9 ? Si ça passe autour des rails des sièges c'est sans doute le cas. Je recherche des infos dessus ;)

 

Bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

 

:hello:

 

C'est bien éclairé quand même. :oui:

 

 

J'ai quand-même une ampoule d'un des boutons de vitres à changer !

Superbe :love:

 

C'est rare une R9 TXE, surtout phase 1.

 

Ton ordinateur de bord marche t-il ?

 

Tu aurais pas par hasard des sur-tapis du genre Renault Boutique adapté pour R9 ? Si ça passe autour des rails des sièges c'est sans doute le cas. Je recherche des infos dessus ;)

 

Bonne route avec !

 

l'ordinateur en lui m'aime oui, mai le débitmètre non :( tous reste à zero.

La distance parcourue à lair de marché :)

 

J'ai l'heure est la température extérieur :) mai le nivaux de carburant varie selon son humeur :non:

 

Oui j'ai les sur-tapis, mai il me manque le conducteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un grand classique le débitmètre ne marche pas. Je suis sur une piste pour comprendre la raison la plus probable qui le rend inopérant.

 

Le tapis conducteur il devait être bien usé sans doute. Tu aurais des photos des autres tapis en place ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Malheureusement c'est un grand classique le débitmètre ne marche pas. Je suis sur une piste pour comprendre la raison la plus probable qui le rend inopérant.

 

Le tapis conducteur il devait être bien usé sans doute. Tu aurais des photos des autres tapis en place ? :)

 

 

Faudrait voire comment c'est foutu à l'intérieur.

 

Le tapis conducteur va aitre dur à trouver je pense :(

 

Je ferait des photos ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en a ouvert un et a découvert le fonctionnement, c'est un système de lecture optique, une diode envoie un signal à un émetteur, ce signal est interrompu par une roue ( soit la forme de la roue, soit un élément réfléchissant qui renvoie le signal à un émetteur) qui tourne lors du passage du carburant.

 

Le dysfonctionnement serait dû au dépôts d'essence qui perturbent la lecture, pas tant la carte électronique. A priori pas de pièces endommagées par la composition d'essence, mais pas sûr non plus, je ne sais pas s'il y a des joints en caoutchouc mais l'éthanol pourrait être corrosif, mieux vaut éviter l'E10 et l'E85 ;)

 

Au dos du débitmètre il y a une membrane mais je n'ai pas encore compris son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, sur la tienne il doit être dans le compartiment moteur, mais logé en bas côté passager entre la chapelle d'amortisseur et le cache courroie de distribution, alors que sur les millésimes précédents, comme la mienne, il est accroché au sommet de la chapelle d'amortisseur passager, beaucoup plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un en a ouvert un et a découvert le fonctionnement, c'est un système de lecture optique, une diode envoie un signal à un émetteur, ce signal est interrompu par une roue ( soit la forme de la roue, soit un élément réfléchissant qui renvoie le signal à un émetteur) qui tourne lors du passage du carburant.

 

Le dysfonctionnement serait dû au dépôts d'essence qui perturbent la lecture, pas tant la carte électronique. A priori pas de pièces endommagées par la composition d'essence, mais pas sûr non plus, je ne sais pas s'il y a des joints en caoutchouc mais l'éthanol pourrait être corrosif, mieux vaut éviter l'E10 et l'E85 ;)

 

Au dos du débitmètre il y a une membrane mais je n'ai pas encore compris son rôle.

 

De toute manière, sur les anciennes voitures, c'est only SP98, avec éventuellement de l'additif plombé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Non du tout, sur la tienne il doit être dans le compartiment moteur, mais logé en bas côté passager entre la chapelle d'amortisseur et le cache courroie de distribution, alors que sur les millésimes précédents, comme la mienne, il est accroché au sommet de la chapelle d'amortisseur passager, beaucoup plus accessible.Je

 

 

OK je regarderai ca se week-end :)

De toute manière, sur les anciennes voitures, c'est only SP98, avec éventuellement de l'additif plombé. :oui:

 

Oui car ça ne vaut pas le coup de bousiller des durites, et le moteur tourne mieux qu'avec du SP95.

 

 

De tout façon pas de E10 ou de E85, sur des voiture d'avant 2000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

:) à tous,

 

voici le sur-tapis passager de ma r9

 

IMG_0439.jpg

 

 

Malheureusement sans le conducteur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you636Uj

Il faut dire qu'ils sont en place depuis 32 ans..

 

D'ailleurs, les sur-tapis était t'ils en options ou de série sur TSE TXE ? :??:

 

Les r11 avait t'elles les memes sur-tapis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, ce n'était pas en option sur le catalogue mais chez Renault Boutique, y'avais le choix entre plusieurs couleurs mais je n'ai vu que cette finition de moquette, que je n'aime pas trop mais je présume assez robuste.

 

R9 et R11 ce sont les même surtapis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...