Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault Mégane I (1995-2003) et Mégane Scenic 1 (1996-2003)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Une phase 1 ça aurait été pas mal du tout. :o

 

 

:jap:

 

 

Pas courant en rouge. :non:

 

 

d'ailleurs, si quelqu'un sait où trouver du tissus d'origine ou des housses de sièges rouge cerise pour cette série (renault ne doit pas détailler ces articles et quand a ce qu'il en reste en stock ... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif ).

 

mon siège conducteur fatigue sérieusement sur le bourrelet extérieur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Très beau topic ! Dommage que tu n'est pas parler de la phase 2, j'était repartit dans mon enfance :p

 

Mon experience avec la Mégane est multiple, j'ai même failli en posséder une !

 

Outre mes premiers souvenirs à son bord en passager avec une voiture de prêt au début des années 2000 (je n'avais pas le permis)

Ma première fois avec elle c'était en 2007 (je n'avais toujours pas le permis :p )

un diesel pas très frai, pas trop poussif de ce que je m'en rappel, mais pas un foudre de guerre pour autant.

 

En 2010 un cousin en avait une en 1.6, une berline, phase 1, le moteur m'a paru plutot volontaire, la commande de boite avait du jeu et la direction quelques points durs... Bref l'état justifie ce ressenti.

 

Et enfin en 2013, j'ai failli échanger ma R25 contre une Megane coupé 1.6 bordeaux, avec un jeune homme très sympa !

La voiture était plutot saine, et je parle la de son comportement, la direction était assez douce pour les manoeuvres et assez ferme en roulage, de plus elles semblais moins flou que les générations précédente du losange.

Le comportement fidèle à la R19, neutre, un poil sous-vireur une fois en appuie sans démesure, le moteur avait lui un couple satisfaisant mais une puissance un poil chiche.

La commande de boite elle était également fidèle aux renault contemporaine, débattement correct, précision dans la bonne moyenne malgré des vérrouillages manquant un peu de tacte.

heureusement l'étagement est plûtot bien foutu, et aucun trou n'est notable .

 

niveau look on aime ou on déteste, perso je suis fan des phase 1!

parcontre à l'interrieur je reste un eternelle déçu par rapport à la R19 !

C'est assez bien assemblé, mais les plastique sont vraiment très cheap, et l'ensemble vieilli très mal !

Surtout les plastiques soft touch qui colle aux doigts en été!

 

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Pas courante la Classic. :non:

oh , j'en ai plus vu en casse que sur la route :lol:

Oui hélas méconnue et échec pour Renault :cry:

oui , comme beaucoup de "chamade" tel la 19 chamade qui n'a pas eu un très grand succès non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh , j'en ai plus vu en casse que sur la route :lol:

 

 

oui , comme beaucoup de "chamade" tel la 19 chamade qui n'a pas eu un très grand succès non plus :non:

 

 

J'en voyais quand même quelques-unes perso, alors que des Mégane Classic, ça se compte sur les doigts des deux mains... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

la megane coupé dont je parlais l'autre jours ...

SAM_5775.jpg

SAM_5780.jpg

SAM_5774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo758Nb

L'autre jours a la casse j'ai vue une belle phase 1 cabriolet bleu sur un tas de voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

L'autre jours a la casse j'ai vue une belle phase 1 cabriolet bleu sur un tas de voiture :non:

 

t'a pas de photo je suppose ? la seul cab que j'ai vu c'été une jaune mais complétement rincé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Évidement elle à des sabots de bas de caisse comme je cherche pour le Kaleido puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

dommage :lol: :lol: :lol: et là je pence que si elle dessend , c'est pour la pince :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

hello à tous , trouvaille d'hier , une mégane coupé série spécial , mais j'arrive pas à lire sur le montant de porte ...

SAM_5876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

:hello:

 

Une Lazuli peut-être, comme celle de @NyvetDuPiC ? :p

 

c'est celle qui y ressemble le plus , mais elle à pas les bonnes jantes et pas les AB dans le pare-choc :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle qui y ressemble le plus , mais elle à pas les bonnes jantes et pas les AB dans le pare-choc :non:

C'est surtout que je viens de tilter que la Lazuli, c'est seulement sur la phase 1 comme celle de Tony et celle-ci est bel et bien une phase 2... :lol:

 

Vraiment, faut que j'aille me coucher... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Vraiment, faut que j'aille me coucher... :lol:

bonne nuit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous , trouvaille d'hier , une mégane coupé série spécial , mais j'arrive pas à lire sur le montant de porte ...

SAM_5876.jpg

Pas Lazuli sur PH2, je vois pas bien le logo, p-e une série limité allemande.

Aufait, si tu vas dimanche à Saint-Jacques on se croisera p-e ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Pas Lazuli sur PH2, je vois pas bien le logo, p-e une série limité allemande.

Aufait, si tu vas dimanche à Saint-Jacques on se croisera p-e ^^

 

 

je sais pas , j'été en bécane , j'ai pas voulu dessendre surtout que j'avais des gents derrière donc j'ai fait s'en blanc (je sais pas comment l'écrire désolé) de regardé l'heure sur mon appareil :lol: :lol: :lol:

ha ouais ! sa serais avec plaisir ! je serais avec un sac orange avec des signature dessus , hésite pas à venir me voir si tu me croise ;) tu y va en ancienne ? ou en visiteur ?

moi ça m'énnerve car ma bécane à séré (75 kms en mob , elle aime pas trop :lol: ) donc faut que j'aille cherchez un moteur dans le tas de bordelle que je l'ouvre et que je le rode = 50km max = je me trainerais putai* !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Une Sport Way, peut-être?

 

Moi je pense à la série limitée Coast il y a une photo dans le topic spécial casse avec un coupé idem mais de couleur jaune et cette signalétique sur ce montant de porte :)

mistère mistère ... j'espère la recroisé un jours car c'est la première fois que je la voyais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je sais pas , j'été en bécane , j'ai pas voulu dessendre surtout que j'avais des gents derrière donc j'ai fait s'en blanc (je sais pas comment l'écrire désolé) de regardé l'heure sur mon appareil :lol: :lol: :lol:

ha ouais ! sa serais avec plaisir ! je serais avec un sac orange avec des signature dessus , hésite pas à venir me voir si tu me croise ;) tu y va en ancienne ? ou en visiteur ?

moi ça m'énnerve car ma bécane à séré (75 kms en mob , elle aime pas trop :lol: ) donc faut que j'aille cherchez un moteur dans le tas de bordelle que je l'ouvre et que je le rode = 50km max = je me trainerais putai* !!!

Ahah ça m'arrive de faire pareil quand je prends un véhicule en photo ^^

Nan en visiteur :p

Si tu vois un type de 2m avec une fille d'1.60 c'est moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Ahah ça m'arrive de faire pareil quand je prends un véhicule en photo ^^

Nan en visiteur :p

Si tu vois un type de 2m avec une fille d'1.60 c'est moi :o

 

ont tous pareille , en plus on à pas vraiment de prendre une photo de quelque chose qui nous appartient pas ? et de les mettres sans l'accord du proprio ?

moi aussi :lol: la murena est trop sale et frein encore bloqué et la gt turbo il manque tout l'intérieur :D

ok ça devrais se repéré rapidement :lol: ça doit être chiant quand mêmes d'êtres trop grand ... (j'ai un ami qui fait 2,02 mêtres et il à pas le choix de se baissé pour passé sous la porte de la maison :lol: ) et une dame plus petite que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

celle là je crois pas que je l'ai déjà posté

SAM_5146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé en fouillant sur le topic PALC les photos de Stanislas90 ( je me suis permis désolé ) datant du mois de juillet 2016 on l'on évoque cette fameuse série limitée que GT Turbo 35 à vu du coupé Mégane et il semble bien que autant pour moi c'est pas Coast mais série spéciale Coach :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/750651big6098307a78.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/247177big60983024ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé en fouillant sur le topic PALC les photos de Stanislas90 ( je me suis permis désolé ) datant du mois de juillet 2016 on l'on évoque cette fameuse série limitée que GT Turbo 35 à vu du coupé Mégane et il semble bien que autant pour moi c'est pas Coast mais série spéciale Coach :p

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 307a78.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 3024ab.jpg

 

 

Ce n'était pas plutôt une version destinée à un pays étranger ? :voyons:

 

Et ce n'est pas une Coach, vu que celle de GT Turbo 35 a un "sticker" au-dessus du logo Coupé, que celle-ci n'a pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...