Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'histoire et la remise en route de notre renault 25 V6 Baccara


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §e 4551xr

la suite de l'histoire ou je te casse la g**** ........ :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La suite...

Afin de remettre la 25 sur la route, je donne la liste des pièces à changer au garage - l'objectif étant de ne pas se retrouver avec une facture de 3000€... Pour rappel, je fais une surprise à mon père et je ne suis pas sur à 100% de sa réaction :) Voudra-t-il la vendre dans la foulée :??: La remettre pour 10 ans dans un garage sans y toucher :??: :

 

- Vidange et changement du filtre à huile

- Vidange et purge du circuit de refroidissement

- Vidange et purge du circuit de freinage

- Changement de 2 pneus (oui, je sais, les 2 autres y passeront bientôt :o ) car l'un d'eux est crevé

- Changement (E/S) du démarreur qui donnait des signes de fatigue

- Contrôle de la ligne d'échappement qui à priori a une fuite

- Contrôle du réservoir

- Changement des 6 bougies

 

Je laisse donc la voiture et le garage démarre les travaux... qui ne vont pas se passer comme prévu :p

 

J'aurai des nouvelles début Juillet...

 

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

Afin de remettre la 25 sur la route, je donne la liste des pièces à changer au garage - l'objectif étant de ne pas se retrouver avec une facture de 3000€... Pour rappel, je fais une surprise à mon père et je ne suis pas sur à 100% de sa réaction :) Voudra-t-il la vendre dans la foulée :??: La remettre pour 10 ans dans un garage sans y toucher :??: :

 

- Vidange et changement du filtre à huile

- Vidange et purge du circuit de refroidissement

- Vidange et purge du circuit de freinage

- Changement de 2 pneus (oui, je sais, les 2 autres y passeront bientôt :o ) car l'un d'eux est crevé

- Changement (E/S) du démarreur qui donnait des signes de fatigue

- Contrôle de la ligne d'échappement qui à priori a une fuite

- Contrôle du réservoir

- Changement des 6 bougies

 

Je laisse donc la voiture et le garage démarre les travaux... qui ne vont pas se passer comme prévu :p

 

J'aurai des nouvelles début Juillet...

 

To be continued

 

 

On en veut encore plus ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut à toi,

 

Magnifique histoire pour ce vaisseau autoroutier :love: Elle est vraiment dans un superbe état de conservation, vivement la suite de l'histoire !!! Mon père lui possède la R25 TS donc carrément l'opposé de ta Baccara :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien la suite tarde furieusement à venir ? :ddr:

 

Petite anecdote, lorsque j'étais collégien, la R25 était ma voiture préférée :love: . Mon meilleur pote me dit un jour que son père est allé chez Renault et qu'il va sûrement en acheter une !

 

Au départ, il penche sur une TXI :tourne:

 

Quelques jours après, Christophe, mon pote, me dit que son père va commander la V6 injection :D

 

Finalement, il a pris la version Baccara :eek: Verte intérieur fauve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien la suite tarde furieusement à venir ? :ddr:

 

Petite anecdote, lorsque j'étais collégien, la R25 était ma voiture préférée :love: . Mon meilleur pote me dit un jour que son père est allé chez Renault et qu'il va sûrement en acheter une !

 

Au départ, il penche sur une TXI :tourne:

 

Quelques jours après, Christophe, mon pote, me dit que son père va commander la V6 injection :D

 

Finalement, il a pris la version Baccara :eek: Verte intérieur fauve :sol:

 

Et a ce jour tu en as acheter une ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a ce jour tu en as acheter une ? :p

 

Aaaaaaah, eh bien ce n'est pas prévu non :p

 

Si je devais en acheter une, elle serait gris foncé avec l'intérieur gris plutôt :jap:

 

Mais là j'ai déjà une seconde voiture, dont je ne me sers absolument pas (206 XS HDI toutes options) et j'aimerais en acheter une troisième un de ces 4', une Clio 1.8 16V (les phase 2), j'en ai possédé deux et j'ai la nostalgie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

C'est vraiment une super caisse la clio 1.8 16v, j'en ai eu une que je regrette beaucoup surtout quand on voit le prix de vente actuel, le plus dur etant quand même d'en trouver qui n'est pas bouffé par la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La suite... désolé pour le retard... j'ai peu de temps à moi :o

 

Nous sommes donc 2ème semaine de Juillet et je reçois un coup de fil du garage... enfin !

 

La voiture fonctionne plutôt bien. Quelques frais supplémentaires ont été à prévoir comme :

 

- Nettoyage du réservoir + ajout d'essence neuve

- Nettoyage des injecteurs dans de l'essence + dégrippant

- Changement du répartiteur de freinage

- Remplacement de la pompe à essence

 

Ça se profile donc plutôt bien me dis-je :D

 

Malheureusement, à la voix du garagiste, tout ne s'est pas bien passé... Très poliment, il commence à me raconter les derniers instants de vie de la Rono 25 :)

 

" Comme c'était un cadeau pour votre père, on voulait vous rendre la voiture propre. Le mécano l'a donc amené au lavage et l'a testée en même temps. Mais le capot était mal fermé... et il s'est soulevé alors qu'il conduisait" :ange:

 

Aie, ça commence à sentir le sapin... :cry:

 

"Le mécano n'a rien"

 

Je me dis "tant mieux", c'est le principal.

 

Par contre, la voiture a quelques dégâts...

 

- Capot HS

- Pavillon enfoncé... en se levant, le capot a tapé sur l'embase de l'antenne qui a donc déformé le pavillon

- Pare brise

- cache plastique au niveau des essuie glaces

- Cinématique d'ouverture

 

Je suis dégouté. Le garagiste aussi... La surprise tourne au fiasco :o

 

il me dit qu'il va faire fonctionner l'assurance du garage... mais on est au mois de Juillet... et trouver un carrossier ouvert n'est pas chose simple dans mon coin...

 

A ce moment là, j'ai mon côté gauche du cerveau qui me dit "quelle loose"

 

Mais l'autre me dit "t'as bien fait de ne pas le faire au black :ange: "

 

... To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme vous êtes des rapaces :ange::lol: je vous montre quelques photos des œuvres du Mécano :o

 

Pas beau à voir, surtout quand on sait que cette voiture n'avait jamais été repeinte depuis sa mise en circulation, ni même jamais accidentée...

 

Mais ce sont les aléas du direct :p Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur...

 

 

DSC_0004_15.jpg

 

 

DSC_0003_15.jpg

 

 

mms_20160709_181634.jpg

 

 

mms_20160709_181649.jpg

 

Le garage fait son maximum pour passer la voiture en carrosserie rapidement. Mais comme je lai dit dans mon post précédent, dur dur en Aout.

 

Avec les congés du garage puis ceux de la carrosserie, la voiture sera réparée et repeinte en Septembre.

 

Ce que l'on voit sur la 2e photo dans le bidon blanc, ce sont les injecteurs qui baignent dans le dégrippant et l'essence ;)

 

Entre temps, il a fallu trouver les pièces... et ce n'est pas si facile pour une voiture de 25 ans passés... Plus de capot neuf dispo (du moins facilement). Idem pour la baguette chromée entourant le parebrise ou le cache en plastique devant les essuie-glaces.

 

Seul le pare brise n'a pas eu de problème de disponibilité :sol:

 

Je réceptionnerai la voiture peu de temps après la sortie de carrosserie :sol:

 

... To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...