Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'histoire et la remise en route de notre renault 25 V6 Baccara


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, la suite...

 

Et meilleurs vœux à tous pour 2017 :o

 

Je me suis servi de la Rono quelques dizaines de kilomètres, le temps de la ramener chez moi (distance mes parents/garage - chez moi 80km) et de voir les points positifs et négatifs, sachant que les organes de sécurité étaient OK : niveau liaison au sol et freinage :jap:

 

 

Premier constat rapide, la jauge à essence ne fonctionne plus. Est-ce dû au démontage / nettoyage du réservoir ou était elle HS avant le départ chez le mécano, je ne le sais pas. Laissons le bénéfice du doute au garage :o

 

Donc je coche dans la check list de ce qui reste à faire...

 

Jauge à essence X

 

Ensuite, l'ordi de bord fonctionne bien. La conso instantanée / moyenne correspond bien à ce dont je me souvenais. La synthèse de parole est OK également. La voiture ne tire ni à droite, ni à gauche. le réglage des sièges électriques est OK dans les 3 positions, les vérins du coffre tiennent la charge malgré la présence de la housse à costume :sol: . j'ai un doute sur les lève-vitres électriques et je ne me sers que de celui conducteur, de peur de garder une vitre grande ouverte par 0°C :lol: .

 

Le moteur prend également bien ses tours. Juste un bruit d'échappement persistant. Comme une prise d'air sur le circuit d'échappement. On coche...

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

 

Puis lors de l'essai avec mon cousin, il me dit qu'elle perd du liquide de refroidissement... on voit une flaque sur les culasses... A checker / remplacer durite ou radiateur, à voir --> On coche.

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

Vérifier refroidissement X

 

Tout cela en vue de passer le Contrôle Technique... oui, j'ai roulé quelques kilomètres sans, pas bien :ange: Et que mes parents puissent en profiter sereinement...

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

Vérifier refroidissement X

Préparation de la voiture en vue du CT X

 

Avant de ramener la voiture au garage, je fais donc la surprise à mes parents. Je les invite chez moi. Si vous suivez, vous savez que la voiture s'y trouve déjà :jap::lol: ,

 

Je l'avais planqué dans le garage juste avant, en ayant sorti ma Fiat Tchinquouétchento , afin qu'ils ne la voient pas en arrivant. Puis, juste avant le repas, je l'ai sortie en cachette du garage et ai appelé mes parents dehors. Tous deux étaient très très émus et contents de la revoir rouler. La dernière fois qu'elle avait bien roulé, pour rappel, c'était au siècle dernier :D .

 

La surprise est totale, l'effet tél qu'escompté. Objectif atteint. Je me sens un pneu comme un footballeur qui a marqué un but décisif en finale de la coupe intercommunale :lol:

 

Je donne alors la liste des choses à faire à mes parents, qui rentrent avec la 25 chez eux... A eux désormais de s'occuper de la remise en forme de la voiture, même si je reste en conseiller. Je veux qu'ils se la réapproprient et qu'ils refusent donc de la mettre en vente...

 

Là, on est au mois de Novembre 2016...

 

Ultime anecdote avant le prochain épisode :

 

Je suis allé avec la 25 à une bourse de voitures / pièces anciennes à quelques kilomètres de la maison. J'ai garé la voiture discrètement pour la raison évidente citée au dessus. Au moment de repartir, mon pote Piotr prend le volant et là, on se serait cru à Matignon en 1991 :sol: ... 2 passants ont pris la voiture en photo, se mettant devant, pouce levé. Puis un autre, après nous avoir arrêté, est venu taper la causette avec le chauffeur, mon pote Piotr donc.

 

"On en fait plus des voitures comme ça"

"ça me rappelle la mienne - qui n'était pas une Baccara"

"Elle est vraiment très belle"

 

Ca m'a fait chaud au cœur et m'a conforté dans le choix de la remettre en route :p

 

... To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres électriques il ne vaut mieux pas tester par 0°, c'est vraiment la maladie des 25 ça.

Cette impression que la vitre met 3 minutes pour remonter et ne va jamais arriver jusqu'en haut ... red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Typiquement renault ,bon ca peut se régler en nettoyant et en graissant les câbles ,normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite...

 

Et meilleurs vœux à tous pour 2017 :o

 

Je me suis servi de la Rono quelques dizaines de kilomètres, le temps de la ramener chez moi (distance mes parents/garage - chez moi 80km) et de voir les points positifs et négatifs, sachant que les organes de sécurité étaient OK : niveau liaison au sol et freinage :jap:

 

 

Premier constat rapide, la jauge à essence ne fonctionne plus. Est-ce dû au démontage / nettoyage du réservoir ou était elle HS avant le départ chez le mécano, je ne le sais pas. Laissons le bénéfice du doute au garage :o

 

Donc je coche dans la check list de ce qui reste à faire...

 

Jauge à essence X

 

Ensuite, l'ordi de bord fonctionne bien. La conso instantanée / moyenne correspond bien à ce dont je me souvenais. La synthèse de parole est OK également. La voiture ne tire ni à droite, ni à gauche. le réglage des sièges électriques est OK dans les 3 positions, les vérins du coffre tiennent la charge malgré la présence de la housse à costume :sol: . j'ai un doute sur les lève-vitres électriques et je ne me sers que de celui conducteur, de peur de garder une vitre grande ouverte par 0°C :lol: .

 

Le moteur prend également bien ses tours. Juste un bruit d'échappement persistant. Comme une prise d'air sur le circuit d'échappement. On coche...

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

 

Puis lors de l'essai avec mon cousin, il me dit qu'elle perd du liquide de refroidissement... on voit une flaque sur les culasses... A checker / remplacer durite ou radiateur, à voir --> On coche.

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

Vérifier refroidissement X

 

Tout cela en vue de passer le Contrôle Technique... oui, j'ai roulé quelques kilomètres sans, pas bien :ange: Et que mes parents puissent en profiter sereinement...

 

Jauge à essence X

Revérifier échappement X

Vérifier refroidissement X

Préparation de la voiture en vue du CT X

 

Avant de ramener la voiture au garage, je fais donc la surprise à mes parents. Je les invite chez moi. Si vous suivez, vous savez que la voiture s'y trouve déjà :jap::lol: ,

 

Je l'avais planqué dans le garage juste avant, en ayant sorti ma Fiat Tchinquouétchento , afin qu'ils ne la voient pas en arrivant. Puis, juste avant le repas, je l'ai sortie en cachette du garage et ai appelé mes parents dehors. Tous deux étaient très très émus et contents de la revoir rouler. La dernière fois qu'elle avait bien roulé, pour rappel, c'était au siècle dernier :D .

 

La surprise est totale, l'effet tél qu'escompté. Objectif atteint. Je me sens un pneu comme un footballeur qui a marqué un but décisif en finale de la coupe intercommunale :lol:

 

Je donne alors la liste des choses à faire à mes parents, qui rentrent avec la 25 chez eux... A eux désormais de s'occuper de la remise en forme de la voiture, même si je reste en conseiller. Je veux qu'ils se la réapproprient et qu'ils refusent donc de la mettre en vente...

 

Là, on est au mois de Novembre 2016...

 

Ultime anecdote avant le prochain épisode :

 

Je suis allé avec la 25 à une bourse de voitures / pièces anciennes à quelques kilomètres de la maison. J'ai garé la voiture discrètement pour la raison évidente citée au dessus. Au moment de repartir, mon pote Piotr prend le volant et là, on se serait cru à Matignon en 1991 :sol: ... 2 passants ont pris la voiture en photo, se mettant devant, pouce levé. Puis un autre, après nous avoir arrêté, est venu taper la causette avec le chauffeur, mon pote Piotr donc.

 

"On en fait plus des voitures comme ça"

"ça me rappelle la mienne - qui n'était pas une Baccara"

"Elle est vraiment très belle"

 

Ca m'a fait chaud au cœur et m'a conforté dans le choix de la remettre en route :p

 

... To be continued...

 

 

J'adore ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce topic aujourd'hui et me suis régalé à la lecture!!!

Très belle histoire que celle de cette r25 contée.

 

J'ai grandi avec entre autres, une r25 ph 1 GTS si je me souviens bien et une r25 ph 2 turbo d. A peine le permis en poche, les parents d'un pote m'ont prêté leur r25 TXI intérieur cuir, avec la synthèse vocale dysfonctionnante. Possédant déjà plusieurs voitures, je ne peux pas me permettre d'avoir une r25, à mon grand regret...

 

Vivement la suite de cette belle aventure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou plutôt Bonsoir :)

 

je vous ai quitté en début d'année :sol:

 

Vous attendiez avec impatience (pour certains :lol: ) la suite... mais pas autant que moi - qui la subis aussi :)

 

Flashback en Novembre 2016. je remets donc les clés de la voiture à mes parents qui doivent rentrer chez eux... à une distance de 80 km de chez moi. La voiture est roulante.

 

Je chuchote à l'oreille de mon père une phrase d'une extrême banalité pour la plupart des amateurs de voitures... "Ne la pousse pas trop, elle n'a pas roulé véritablement depuis 19 ans"... Mais mon père est du genre têtu et pas mécano pour 2 sous... J'apprendrai plus tard qu'il ne l'a pas ménagée sur le chemin du retour... :lol: Lien de cause à effet avec la suite :??::pt1cable:

 

La voiture stationne quelques jours chez mes parents puis ceux ci l'amènent au garage pour effectuer les réparations que je leur avais listées. Jusque là, c'est d'une banalité :o

 

Nous avions dit au garagiste que les travaux n'étaient évidemment pas urgents, la 25 étant une 3ème voiture... Pas de nouvelles pendant quelques semaines puis mes parents passent au garage. ils vont apprendre que les travaux avancent bien. Échappement contrôlé, jauge à essence remplacée, fuite de liquide de refroidissement colmatée, ils attendent jecéplukoi pour terminer :sol:

 

Et là je vais dire le mot qui résume bien l'histoire de la remise en route de cette Vingt-Cinq... Malheureusement, quelques jours plus tard, le garage appelle mes parents pour leur dire que lors de l'essai routier pour bien faire monter le moteur et donc les périphériques en température, une autre fuite d'eau s'est révélée... un joint de culasse cette fois-ci :love:

 

Pour ceux qui suivent, 1 ou 2 joints de culasse (pour les newbies, il y a 1 culasse par rangée de cylindres donc 2 sur le Vessisse :pt1cable: ) avaient été remplacés en 1998 à l'issue de la panne qui avait immobilisé la voiture... Mais mes parents ne se souviennent plus de combien avaient été changés ou du moins lequel...

 

Mes parents m'appellent affolés (hé oui, pour eux, les joints de culasse étaient neufs même s'ils avaient quasi 20 ans et que la voiture n'avait pas roulé... et les culasses resserrées :lol: )

 

Je contacte le garage pour leur demander de lancer les travaux... hé oui, c'est pas un joint de cucul :foudtag: qui va empêcher la Rono 2-5 d'écumer les routes du Sud Ouest ces prochaines années :p

 

Mais pour paraphraser 4 lignes au dessus... Malheureusement, sans nouvelle du garage au bout de quelques semaines, on rappelle et on apprend que aucun des fournisseurs du garage ne fournit plus de pochette de joints pour cette Véssisse...

 

"Vous auriez eu une V6 Turbo, c’était dispo" :hot:

 

Cette phrase ne fait pas avancer le Schmilblick... "On ne prête qu'aux riches" --> Turbo, riche... :pt1cable:

 

Mais nous on est pauvre, on n'a que l'atmo-dont-la-pochette-de-joints-moteur-n'est-plus-disponible... :o

 

Je décide donc, avec une motivation sans borne, de m'occuper de l'achat des pièces - avec l'aval du garage :sol:

 

Direction le net, site de vente de pièces connu, je rentre la plaque de la 25 et commande la pochette de joints --> "Sont fainéants dans ce garage, c'est dispo" me dis-je :sol:

 

Re - pour paraphraser quelques lignes au dessus, Malheureusement... je ressors Brecouille comme on dit dans le Bouchonois... Je reçois quelques jours après ma commande un mail du site :

 

"Blablabla n'est plus dispo blabla avec nos sincères excuses blablabla" Bande de gnoufs ! C'était pourtant noté En stock sur le site :fou::foudtag:

 

Mais il en faut plus que ça pour me décourager :o je commande sur un autre site :D

 

Et rebelote :benetton:

 

Manifestement,

 

- A - Soit j'ai pas de chance

- B - Soit la 25 V6 ne fait jamais de joint de culasse et donc aucun équipementier ne produit de pièces de rechange

- C - Soit la 25 V6 fait beaucoup de joints de culasse et tout le stock de pochettes a été consommé

- D - la réponse D

 

Bref, ne rendant pas les armes pour autant, je demande à mes parents (le garage est assez difficile à joindre au tél pour discuter) qu'ils se rendent dans le garage pour demander la liste exhaustive des joints nécessaires... La pochette de joints ne se vendant plus, il doit être encore possible de commander joint par joint.

 

Et présentement, j'en suis là !

 

je viens de passer une commande ce soir de :

 

- Joints de culasse droit et gauche

- Joints de couvre culasse droit et gauche

- Joints de queue de soupape x 12

- Joints de collecteur et d'échappement

 

Maintenant, reste à savoir si tout sera dispo...

 

Et toujours pas de nouvelle photo... (ça c'est pour la rime :ange: )

 

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou plutôt Bonsoir :)

 

je vous ai quitté en début d'année :sol:

 

Vous attendiez avec impatience (pour certains :lol: ) la suite... mais pas autant que moi - qui la subis aussi :)

 

Flashback en Novembre 2016. je remets donc les clés de la voiture à mes parents qui doivent rentrer chez eux... à une distance de 80 km de chez moi. La voiture est roulante.

 

Je chuchote à l'oreille de mon père une phrase d'une extrême banalité pour la plupart des amateurs de voitures... "Ne la pousse pas trop, elle n'a pas roulé véritablement depuis 19 ans"... Mais mon père est du genre têtu et pas mécano pour 2 sous... J'apprendrai plus tard qu'il ne l'a pas ménagée sur le chemin du retour... :lol: Lien de cause à effet avec la suite :??::pt1cable:

 

La voiture stationne quelques jours chez mes parents puis ceux ci l'amènent au garage pour effectuer les réparations que je leur avais listées. Jusque là, c'est d'une banalité :o

 

Nous avions dit au garagiste que les travaux n'étaient évidemment pas urgents, la 25 étant une 3ème voiture... Pas de nouvelles pendant quelques semaines puis mes parents passent au garage. ils vont apprendre que les travaux avancent bien. Échappement contrôlé, jauge à essence remplacée, fuite de liquide de refroidissement colmatée, ils attendent jecéplukoi pour terminer :sol:

 

Et là je vais dire le mot qui résume bien l'histoire de la remise en route de cette Vingt-Cinq... Malheureusement, quelques jours plus tard, le garage appelle mes parents pour leur dire que lors de l'essai routier pour bien faire monter le moteur et donc les périphériques en température, une autre fuite d'eau s'est révélée... un joint de culasse cette fois-ci :love:

 

Pour ceux qui suivent, 1 ou 2 joints de culasse (pour les newbies, il y a 1 culasse par rangée de cylindres donc 2 sur le Vessisse :pt1cable: ) avaient été remplacés en 1998 à l'issue de la panne qui avait immobilisé la voiture... Mais mes parents ne se souviennent plus de combien avaient été changés ou du moins lequel...

 

Mes parents m'appellent affolés (hé oui, pour eux, les joints de culasse étaient neufs même s'ils avaient quasi 20 ans et que la voiture n'avait pas roulé... et les culasses resserrées :lol: )

 

Je contacte le garage pour leur demander de lancer les travaux... hé oui, c'est pas un joint de cucul :foudtag: qui va empêcher la Rono 2-5 d'écumer les routes du Sud Ouest ces prochaines années :p

 

Mais pour paraphraser 4 lignes au dessus... Malheureusement, sans nouvelle du garage au bout de quelques semaines, on rappelle et on apprend que aucun des fournisseurs du garage ne fournit plus de pochette de joints pour cette Véssisse...

 

"Vous auriez eu une V6 Turbo, c’était dispo" :hot:

 

Cette phrase ne fait pas avancer le Schmilblick... "On ne prête qu'aux riches" --> Turbo, riche... :pt1cable:

 

Mais nous on est pauvre, on n'a que l'atmo-dont-la-pochette-de-joints-moteur-n'est-plus-disponible... :o

 

Je décide donc, avec une motivation sans borne, de m'occuper de l'achat des pièces - avec l'aval du garage :sol:

 

Direction le net, site de vente de pièces connu, je rentre la plaque de la 25 et commande la pochette de joints --> "Sont fainéants dans ce garage, c'est dispo" me dis-je :sol:

 

Re - pour paraphraser quelques lignes au dessus, Malheureusement... je ressors Brecouille comme on dit dans le Bouchonois... Je reçois quelques jours après ma commande un mail du site :

 

"Blablabla n'est plus dispo blabla avec nos sincères excuses blablabla" Bande de gnoufs ! C'était pourtant noté En stock sur le site :fou::foudtag:

 

Mais il en faut plus que ça pour me décourager :o je commande sur un autre site :D

 

Et rebelote :benetton:

 

Manifestement,

 

- A - Soit j'ai pas de chance

- B - Soit la 25 V6 ne fait jamais de joint de culasse et donc aucun équipementier ne produit de pièces de rechange

- C - Soit la 25 V6 fait beaucoup de joints de culasse et tout le stock de pochettes a été consommé

- D - la réponse D

 

Bref, ne rendant pas les armes pour autant, je demande à mes parents (le garage est assez difficile à joindre au tél pour discuter) qu'ils se rendent dans le garage pour demander la liste exhaustive des joints nécessaires... La pochette de joints ne se vendant plus, il doit être encore possible de commander joint par joint.

 

Et présentement, j'en suis là !

 

je viens de passer une commande ce soir de :

 

- Joints de culasse droit et gauche

- Joints de couvre culasse droit et gauche

- Joints de queue de soupape x 12

- Joints de collecteur et d'échappement

 

Maintenant, reste à savoir si tout sera dispo...

 

Et toujours pas de nouvelle photo... (ça c'est pour la rime :ange: )

 

To be continued

 

 

:hello:

 

Ah me*de, pas de bol. :\

 

Bon courage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ou plutôt Bonsoir :)

 

je vous ai quitté en début d'année :sol:

 

Vous attendiez avec impatience (pour certains :lol: ) la suite... mais pas autant que moi - qui la subis aussi :)

 

Flashback en Novembre 2016. je remets donc les clés de la voiture à mes parents qui doivent rentrer chez eux... à une distance de 80 km de chez moi. La voiture est roulante.

 

Je chuchote à l'oreille de mon père une phrase d'une extrême banalité pour la plupart des amateurs de voitures... "Ne la pousse pas trop, elle n'a pas roulé véritablement depuis 19 ans"... Mais mon père est du genre têtu et pas mécano pour 2 sous... J'apprendrai plus tard qu'il ne l'a pas ménagée sur le chemin du retour... :lol: Lien de cause à effet avec la suite :??::pt1cable:

 

La voiture stationne quelques jours chez mes parents puis ceux ci l'amènent au garage pour effectuer les réparations que je leur avais listées. Jusque là, c'est d'une banalité :o

 

Nous avions dit au garagiste que les travaux n'étaient évidemment pas urgents, la 25 étant une 3ème voiture... Pas de nouvelles pendant quelques semaines puis mes parents passent au garage. ils vont apprendre que les travaux avancent bien. Échappement contrôlé, jauge à essence remplacée, fuite de liquide de refroidissement colmatée, ils attendent jecéplukoi pour terminer :sol:

 

Et là je vais dire le mot qui résume bien l'histoire de la remise en route de cette Vingt-Cinq... Malheureusement, quelques jours plus tard, le garage appelle mes parents pour leur dire que lors de l'essai routier pour bien faire monter le moteur et donc les périphériques en température, une autre fuite d'eau s'est révélée... un joint de culasse cette fois-ci :love:

 

Pour ceux qui suivent, 1 ou 2 joints de culasse (pour les newbies, il y a 1 culasse par rangée de cylindres donc 2 sur le Vessisse :pt1cable: ) avaient été remplacés en 1998 à l'issue de la panne qui avait immobilisé la voiture... Mais mes parents ne se souviennent plus de combien avaient été changés ou du moins lequel...

 

Mes parents m'appellent affolés (hé oui, pour eux, les joints de culasse étaient neufs même s'ils avaient quasi 20 ans et que la voiture n'avait pas roulé... et les culasses resserrées :lol: )

 

Je contacte le garage pour leur demander de lancer les travaux... hé oui, c'est pas un joint de cucul :foudtag: qui va empêcher la Rono 2-5 d'écumer les routes du Sud Ouest ces prochaines années :p

 

Mais pour paraphraser 4 lignes au dessus... Malheureusement, sans nouvelle du garage au bout de quelques semaines, on rappelle et on apprend que aucun des fournisseurs du garage ne fournit plus de pochette de joints pour cette Véssisse...

 

"Vous auriez eu une V6 Turbo, c’était dispo" :hot:

 

Cette phrase ne fait pas avancer le Schmilblick... "On ne prête qu'aux riches" --> Turbo, riche... :pt1cable:

 

Mais nous on est pauvre, on n'a que l'atmo-dont-la-pochette-de-joints-moteur-n'est-plus-disponible... :o

 

Je décide donc, avec une motivation sans borne, de m'occuper de l'achat des pièces - avec l'aval du garage :sol:

 

Direction le net, site de vente de pièces connu, je rentre la plaque de la 25 et commande la pochette de joints --> "Sont fainéants dans ce garage, c'est dispo" me dis-je :sol:

 

Re - pour paraphraser quelques lignes au dessus, Malheureusement... je ressors Brecouille comme on dit dans le Bouchonois... Je reçois quelques jours après ma commande un mail du site :

 

"Blablabla n'est plus dispo blabla avec nos sincères excuses blablabla" Bande de gnoufs ! C'était pourtant noté En stock sur le site :fou::foudtag:

 

Mais il en faut plus que ça pour me décourager :o je commande sur un autre site :D

 

Et rebelote :benetton:

 

Manifestement,

 

- A - Soit j'ai pas de chance

- B - Soit la 25 V6 ne fait jamais de joint de culasse et donc aucun équipementier ne produit de pièces de rechange

- C - Soit la 25 V6 fait beaucoup de joints de culasse et tout le stock de pochettes a été consommé

- D - la réponse D

 

Bref, ne rendant pas les armes pour autant, je demande à mes parents (le garage est assez difficile à joindre au tél pour discuter) qu'ils se rendent dans le garage pour demander la liste exhaustive des joints nécessaires... La pochette de joints ne se vendant plus, il doit être encore possible de commander joint par joint.

 

Et présentement, j'en suis là !

 

je viens de passer une commande ce soir de :

 

- Joints de culasse droit et gauche

- Joints de couvre culasse droit et gauche

- Joints de queue de soupape x 12

- Joints de collecteur et d'échappement

 

Maintenant, reste à savoir si tout sera dispo...

 

Et toujours pas de nouvelle photo... (ça c'est pour la rime :ange: )

 

To be continued

 

 

Salut @alfaspace , merci pour ces news, même si elles ne sont pas très bonnes.

 

Essaye de contacter @V6Baccara en MP ou sur son forum ( http://www.r25-safrane.net/ ), il aura sûrement la solution pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min853Xu

superbe histoire et superbe voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...