Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 Turbo (1980-1986)


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Invité §tur614BQ

Merci du partage! :):love: pour alimenter ce topic, voici encore quelques photos de ma belle...

 

 

IMG_20171018_163631.jpgIMG_20171018_163612.jpgIMG_20171018_163644.jpgIMG_20171018_163554.jpgIMG_20171018_164205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Merci du partage! :):love: pour alimenter ce topic, voici encore quelques photos de ma belle...

 

 

IMG_20171018_163631.jpgIMG_20171018_163612.jpgIMG_20171018_163644.jpgIMG_20171018_163554.jpgIMG_20171018_164205.jpg

 

mon dieu quelle est belle lolo :love: :love: :love: :love: et pour une fois ce foutu volant d'origine est présent ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur614BQ

Merci pour elle!!!! La semaine dernière, en faisant un petit tour, avec la chaleur, j'ai perdu... l'entourage du bouton d'ouverture de porte côté conducteur, sur un parking, il était par terre... presque fondu!!!! :lol: :lol: :lol: Déjà re-commandé chez 3S. Mais va falloir peindre cette petite pièce maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

ACFF57B8-6566-4FDF-A1A6-A1E7DDB39680.jpg

 

Bon, on est clairement dans la prépa et a la limite du too much, mais putain elle tabasse :rs: :rs: :rs:

 

tien @Renault_78 c'est celle que j'ai tai envoyé sur insta avec la T16 et la golf pèles à tarte :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur614BQ

La 5 de Renault Classic.... :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur614BQ

C'est une très belle replique... Regarde la trappe à essence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Renault 5 Turbo - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019

 

DSC_5608.jpg

 

DSC_5611.jpg

 

DSC_5613.jpg

 

DSC_5612.jpg

 

comme l'ont dit d'autre avant moi dommage que ça ne soit pas une vrai , surtout que dans cette colorie elle est superbe ! et bien vu pour la trappe à essence @turbololo ! Perso je différencie les vrais de fausses à la chose la plus visuel , les jantes , si c'est du 3 troues pas besoin d'allez chercher plus loin :p

 

Comme celle ci , @Renault_78 étais tombé dans le panneau quand je lui l'ai envoyé...

Screenshot_2018-05-02-14-15-55.png

une autre durant l'Autobrocante de Loheac de cette année ... Mais une vrai cette fois

Screenshot_2019-01-03-03-47-11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur614BQ

Petit achat la semaine dernière... Ayant loupé la 5 Turbo rouge Otto 1/12 ème il y a quelques années, (on en trouve sur la toile, mais à des prix... :crazy::lol::eek::gun: ) Je me suis donc rabattu sur une bleue... :love:

 

 

67146900_2214423771945521_6304322034096668672_n (1).jpg67119516_2214424041945494_8208607660086394880_n.jpg64726558_2214423865278845_8032951460549361664_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Petit achat la semaine dernière... Ayant loupé la 5 Turbo rouge Otto 1/12 ème il y a quelques années, (on en trouve sur la toile, mais à des prix... :crazy::lol::eek::gun: ) Je me suis donc rabattu sur une bleue... :love:

 

 

67146900_2214423771945521_6304322034096668672_n (1).jpg67119516_2214424041945494_8208607660086394880_n.jpg64726558_2214423865278845_8032951460549361664_n.jpg

 

j'adore , comme tu les à mise je te présente la numéro 001/999 et la n°002/999 :ange::sol:

parti rejoindre la 5 turbo rouge et la TDC de Ragnotti en vitrine :love:

20190713_115155.jpg

20190713_114509.jpg

20190713_113745.jpg

20190713_114515.jpg

20190713_114548.jpg

20190713_114856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur614BQ

Pouha, 2 bleues d'un coup lui!!!! :bien::sol: Et les 2 premières... Ma bleue porte le numéro 271.

Sais-tu que les 2 premières 5 turbo (n1 et n2) étaient respectivement rouge et bleue. Elles ont servis à la présentation en mai 1980, aux Contamines (Haute Savoie) à la presse automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Pouha, 2 bleues d'un coup lui!!!! :bien::sol: Et les 2 premières... Ma bleue porte le numéro 271.

Sais-tu que les 2 premières 5 turbo (n1 et n2) étaient respectivement rouge et bleue. Elles ont servis à la présentation en mai 1980, aux Contamines (Haute Savoie) à la presse automobile...

 

Oui comme ça je peut en mêtre l'une d'un sens et l'autre de l'autre comme ça tu vois devant et derrière :ange:

Bah tu vois j'aurais appris quelque chose , merci bien :jap:

Les deux premières de la série, comment as-tu fait, @gt turbo 35 ? :eek:

 

j'ai commander 2 modèles et je les ai reçu dans un carton de conditionnement quand elle arrive par 4 dans le même carton sur palette donc j'ai reçu le carton "d'usine" et j'en aurais commander 4 j'aurais eu les numero 1 2 3 4 à coup sûr vu le conditionnement :ange::jap: pour la petite histoire j'ai un ami qui ma proposé 500 euros pour la n°1 mais je préfère la gardé , tellement peut de change ce l'avoir je la garde jalousement tant que j'ai ma collection :love:

 

une croisade lambda à Loheac ...

20190330_144057 - Copie.jpg

20190330_144027 - Copie.jpg

20190330_144022 - Copie.jpg

20190330_144011 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui m'a bercé quand j'avais 20 ans :)

 

Petite anecdote début des années 80: traversée d'un village en Alsace sur la RN4 à 60km/h.

 

Moi en Golf 1 GTI 110ch ( ne rigolez pas, elle faisait partie des petites sportives de l'époque .... j'en ai fait des "courses" contre des Super 5 GT Turbo, Ritmo Abarth et autres Escort XR3i :D )

 

Devant moi une R5 Turbo 1 - sortie du village on accélère .... le conducteur de la R5 était "vache", il me donnait l'impression de me rapprocher de lui ..... jusqu'à ce qu'il me fasse un "bye-bye" de la main et accélère vraiment :)

 

C'est là qu'on se dit que +50ch font la différence .... lol

 

Au prochain village, il s'est arrêté et m'a permis de conduire la R5 pendant quelques km.

 

Un conseil si vous devez en conduire une un jour : méfiance, méfiance, méfiance .... faut savoir la piloter, surtout sur routes mouillées. Je pense que les proprios actuels ne vont pas me contredire.

 

J'avais déjà conduit des BMW 2002 Turbo ( 1ère voiture turbo de série en Europe ) aussi à piloter avec des pincettes, le turbo s'enclenchant brutalement à 4000trs.

Mais avec la R5 c'était encore pire du fait de la position du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2002 , c'était OFF/ON comme les premières 930

La turbo c'était a peu près le même effet, mou en dessous de 3500 et d'un seul coup la cavalerie arrive

Alors si en en plus on aborde un virage sur le mouillé, tout ça accentué par la différence entre les voies AV et AR, on a tout gagné ... :D

En plus, les TRX n'étaient pas forcément des modèles du genre, en plus ils avaient une durée de vie terriblement limitée et coûtaient une blinde

Raison pour laquelle, nous étions nombreux à passer en GOTTI pour pouvoir avoir un choix raisonnable, voir monter des TB pour s'amuser ... :D

Et , dès qu'on faisait une prépa, que dire ?........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...