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Les Françaises

[Presentation] Super 5 GTX 1.7l


alfox1

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Invité §kin620ph

Essaye de mettre un fer plat du côté interne histoire de le faire revenir le plus plat possible avec le serre joint :jap:

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Je tenterait, mais sans grand espoir! :D

 

Sinon, GTX rentrée au garage.

 

http://img504.imageshack.us/img504/2514/img4770n.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/6247/img4771.jpg

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Invité §jce243eU

Salut et sympa,j'ai possedé 3 supercinq baccara,équipé du même moteur,que du bonheur,attention a la baie de pare brise,ça rouille!

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Invité §zer753ap

ENFIN des photos de l'intérieur :love:

 

Ce compteur :love: ^^

 

Alors comme ça la pédale est dure :W

 

Il a l'air de pas mal tourner ce ptit moteur, à voir squ'il va donner sur la route

 

Ta plaque est grilled

 

Pis spas une GTX, c'est une five :o:cyp:

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Invité §jce243eU

Tu vas lui offrir une belle peinture,je suppose,car comme dirait une certaine marque,elle le vaut bien!

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ENFIN des photos de l'intérieur :love:

 

Ce compteur :love: ^^

 

Alors comme ça la pédale est dure :W

 

Il a l'air de pas mal tourner ce ptit moteur, à voir squ'il va donner sur la route

 

Ta plaque est grilled

 

Pis spas une GTX, c'est une five :o:cyp:

C'est vrai! :D

 

Tu vas lui offrir une belle peinture,je suppose,car comme dirait une certaine marque,elle le vaut bien!

Ho non, celle-ci n'y aura pas droit.

 

Un traitement carrosserie pour tenter d'eliminer la plupart des defauts et ca en restera la.

 

Elle est destinée a etre ma voiture de tout les jours pour aller se garer en ville, donc je tient pas a tomber dans la meme angoisse qu'avec ma Baccara! ;)

 

Il est pas mal ce garage, il y a de la place !

 

Ouais, enfin, c'est provisoire, malheuresement, je ne peux faire dormir que ma Baccara a l'abri, mais c'est deja pas mal! ;)

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Portiere de la casse, prete a etre montée. :fier:

 

J'ai interverti les vitres (gravure du n° sur la nouvelle, rien sur les miennes), graissé les mécanismes de LV et de fermetures.

 

Ca parait rien, mais c'est long et chiant a faire!

 

Aller, plus que 3... :lol:

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Invité §zer753ap

Sa manque de photos :buzz:

 

Et d'un micro rasso pour la voir en vrai :cyp::p

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Ca y est, y'en a qui l'on vu en vrai! ;)

 

Et une petite vidéo de mes mécanismes de FC nettoyé et graissé, j'ai seulement fait l'arriere, c'est suffisament long comme ca.

 

Ca, plus le démontage graissage des mécanismes de vitres, ca prends un temps fou, surtout pour trouver comme sortir ce joli monde de la portiere!

 

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Invité §zer753ap
Ca y est, y'en a qui l'on vu en vrai! ;)

 

Et une petite vidéo de mes mécanismes de FC nettoyé et graissé, j'ai seulement fait l'arriere, c'est suffisament long comme ca.

 

Ca, plus le démontage graissage des mécanismes de vitres, ca prends un temps fou, surtout pour trouver comme sortir ce joli monde de la portiere!

 

 

 

Oui les LV des super 5 sont bien chiant, et super fragile :/

 

Ah, la miss a fait les présentations :D

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Aujourd'hui, j'ai continuer mon graissage des mécanismes!

 

J'ai fait la porte conducteur, c'est un peu moins casse couille c'est vrai!

 

Par contre, meme apres graissage, je trouve que ca a du mal en bas, normal?

 

J'ai fait une chiote vidéo (encore :D )

 

 

Sinon, j'ai vu que j'avait des HP Pioneer d'origine (la classe :D )

 

http://img293.imageshack.us/img293/2764/img4813y.jpg

 

Et j'ai fait ca aussi :p :

 

http://img221.imageshack.us/img221/3676/img4816c.jpg

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Invité §Gib253HM

Toi, tu dois acheter de l'huile de coude en bidons de 5 litres pour faire tout ce que tu fais ! Respect :jap:

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Invité §tof875Og

:coucou:

 

sympa cette gtx, avec une bien belle couleur :)

 

je vais suivre sa ;)

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Merci! ;)

 

 

Bon, sinon, commande de:

 

Filtre a air

Filtre a huile

Filtre a essence

Bougies

Tete allumeur+doigt

Jeux de fils de bougies

Joint de couvre culbu

Cable embrayage

 

Et je vient d'acheter 5l d'huile.

 

Apres ca, restera a faire la vidange de la boite (en meme temps que le remplacement du cardan conducteur), la vidange du LDR et du liquide de frein.

 

Je met 2-3 photos en fin de soirée de l'etat du filtre a air actuel, de l'état du carbu et de la fuite de la pompe a essence. ;)

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Invité §bar880Qb

Belle Sup' que tu as Alfox !

 

J'avais suivi ton topic sur ta Mamie, je vais suivre celui-ci aussi ;)

 

Tes vidéos sont top, surtout les commentaires, de la bonne humeur, c'est très plaisant à voir !

 

Bosse bien sur ta GTX ;)

 

A+

 

Edit : J'ai une petite question ! Un pote à une S5 TL Saga de 90. Il a une horloge à aiguilles et voudrait monter une digitale ! C'est possible sans faire de modifs ?

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Invité §wiw254hO

La GTX, que des bons souvenirs ! :rs:

Mon frère en avait une, elle est carrément hallucinante avec son bruit super nerveux :rs: j'en suis tombé fou amoureux :lover:

Elle m'a procurée plus de sensations qu'une Safrane V6, c'est pour dire ... :rs:

Par contre, elle consommait beaucoup plus que la Safrane :/ (Carbu déréglé, le point faible des carbus doubles corps :/ )

Sinon, belle acquisition, prends en bien soin ;)

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Il faut recuperer la prise de l'horloge numérique et recabler dans le bon ordre, c'est pas sorcier! ;)

 

J'ai fini de regraisser tout les mécanismes, bon, y'a pas a dire, au bout de 21 ans, ca fait pas de mal a tout ce monde la!

 

J'ai commencer le check-up niveau entretien moteur.

 

Y'a du taf, filtres hors d'ages, liquides egalement...

 

Une fuite sur le fameux T derriere la culasse, ca a été bricolé et ca fuit, j'ai aussi les durites d'essence a changer, mais j'ai peur du prix chez Renault, et vu la forme bien spécifiques qu'elles ont, en acheter au metre, ca va pas etre possible j'pense...

 

J'ai nettoyé l'AEI et le boitier du filtre a air, et commencer le compart moteur, ca fait pas de mal, et ca encourage pour la suite! :D

 

 

 

Voici quelques photos en vrac :D

 

Quand je dit que ca pisse au niveau de la pompe a essence, c'est un faible mot :D :

 

http://img714.imageshack.us/img714/8158/img4819u.jpg

 

Le carbu bien dans son jus :D :

 

http://img203.imageshack.us/img203/7391/img4820p.jpg

 

La bidouille qui fuit:

 

http://img293.imageshack.us/img293/5331/img4821.jpg

 

L'AEI débarrasé de ses saletés:

 

http://img52.imageshack.us/img52/1482/img4823j.jpg

 

http://img163.imageshack.us/img163/6607/img4824ht.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/9456/img4825m.jpg

 

Huuuummmm:

 

http://img203.imageshack.us/img203/4394/img4826t.jpg

 

http://img401.imageshack.us/img401/2042/img4827.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/7404/img4828l.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/9505/img4830u.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/7338/img4831f.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/223/img4833b.jpg

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Puisque le graissage des mécanismes de porte a été fini, j'ai attaqué le compartiment a batterie ce matin.

 

Nettoyage, enlevage de feuilles mortes et graissage du ventillateur de chauffage, enfin terminé les couinements! :D

 

http://img191.imageshack.us/img191/210/img4838b.jpg

 

http://img191.imageshack.us/img191/8937/img4835f.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/8064/img4837.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/3148/img4836.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/7306/img4834m.jpg

 

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Y'a deux montages, sur ma Ph1, il faut juste tirer dessus, sur la GTX, donc Ph2, il faut déclipser une languette (juste au dessus de la resistance de chauffage sur la photo) et tirer dessus. ;)

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Y'a deux montages, sur ma Ph1, il faut juste tirer dessus, sur la GTX, donc Ph2, il faut déclipser une languette (juste au dessus de la resistance de chauffage sur la photo) et tirer dessus. ;)

 

C'est certainement le montage phase 2 vu que la mienne est de 90... quoiqu'on vient de se rendre compte que le montage des portières est à goupille simple alors qu'il devrait être à goupilles vissées :/

Je ne me suis pas encore penché sur la ventilation, mais comment enleve-t-on la grille :??:

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Tu as deux vis plastiques a devisser! ;)

 

Moi aussi c'est a goupille et ca m'emmerde bien pour changer ma porte HS. :(

 

Il te faut un outil spécial :bah:

et ensuite commandes les goupilles à vis avec les entretoises.

 

Bague pour la réfection de charnière de porte avant (x2 par charnière) ref : 77 05 010 084

 

http://www.dialogys.fr/photo/77-05-010-084.jpg

 

Vis pour réfection de charnière de porte avant ref : 77 00 781 413

 

http://www.dialogys.fr/photo/77-00-781-413.jpg

 

Ca vaut 1.28€ HT la vis, le même prix par entretoise chez Renault ;)

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Mouais, vu que c'est surement pas moi qui vait la changer, elle restera a goupille, c'est pas tout les jours qu'on change de porte :D

 

Je suis d'accord, mais ça permet de reprendre un éventuel jeu et ça ne coute que 5€ de plus pour une portière complète ;)

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Invité §Rom404zB

ça avance ici !

Le pot :beuh:

Tu fais le mien quand tu veux :lol:

 

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Invité §ben567XN

A quel endroit as tu graissé pour ta fermeture centralisée? Car la clio de 1994 de ma sœur a le même problème (il n'y a que le coffre et la porte conducteur qui s'ouvre à tous les coups)...

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Invité §lol374iC

Ben dit donc sa travaille dure sur la gtx tu vas commencer à le connaitre par cœur le 1.7 a carburateur fke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

La télécommande de FC sur la gtx est intégré à la clef comme la Clio ou tu as un boitier a par ?

Tu as résolue ton problème de montant de porte défoncé ?

Merci pour les photos

 

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J'ai un boitier a part! ;)

 

ben5: faut demonter les platines de fermetures (photo), passer un coup d'essence pour virer la merde et la vielle graisse qui retient plus qu'elle n'aide.

 

Et remettre de la graisse neuve a tout les endroits ou ca pivote/coulisse.

 

Si ca regle pas tes soucis, faut changer les moteurs.

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