Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Quel petit 4x4 pour sortir des sentiers battus à petit prix ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Au printemps dernier, je vous proposais un sondage de saison à l'époque, Quel roadster pour flâner cet été, à petit prix ? .

 

Alors que l'automne arrive à sa fin, que les sentiers sont boueux et commencent à devenir enneigés pour certains, quel choix feriez-vous pour arpenter les chemins de traverse, pour un budget assez modeste, toujours autour des 5000€. Voir moins, comme tout bon radin de la section qui se respecte. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

IMG_0966.jpg

 

Nous avons retenus les propositions suivantes, pour faire votre choix :

- Aro 10, Spartana et dérivés => Venu de Roumanie, l'Aro 10 se caractérise par ses motorisations Renault

- Auverland => La rusticité française Made In Auvergne

- Daihatsu Feroza & Rocky => Deux noms, selon les marchés et les millésimes, pour ces petits 4x4 fabriqués par le plus vieux constructeur nippon

- Daihatsu Terios I => La descendance du Feroza/Rocky, un succès d'estime dans les régions montagneuses à la fin des années 90

- Fiat Panda I 4x4 => On ne présente plus cette vedette du marché, qui permet à la petite citadine transalpine de grimper aux arbres

- Lada Niva => Autre mythe du marché, l'invincible 4x4 russe est encore en vente en neuf 40 ans après sa sortie!

- Santana & Suzuki Samouraï => D'abord importés d'Espagne par la firme Santana, cette production Suzuki reprend son label originel dès la fin des quotas des constructeurs japonais sur notre marché. La troisième grande vedette du secteur

- Suzuki Jimny => La descendance du Samouraï, commercialisé à la fin des années 90

- Suzuki Vitara I => Commercialisée aux quatre coins du monde sous de nombreux labels du groupe General Motors, la première génération du Suzuki Vitara n'a pas ratée sa vocation.

 

De cette sélection ont été volontairement écartées les véhicules trop gros par les dimensions ou les motorisations (On pense notamment au 6-cylindres du Bertone Freeclimber), les véhicules à 4 roues motrices ne permettant pas de partir dans de grandes aventures (Citroën AX 4x4, par exemple), les un-peu-trop-bobo spécialisés des trottoirs (Première génération de Toyota Rav4), etc...

 

Et vous, pour un budget de 5k€, quel petit 4x4 vous ferait craquer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Clairement le Samurai ou le Jimny pour ma part, mais j'aime bien aussi le Panda 4x4 al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

Quoi qu'en y réfléchissant j'aime bien la gueule du premier Vitara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jimny également.

 

Mais pour m'être fortement posé la question dernièrement, j'aurai plus penché vers un Nissan terrano 2. Et j'avais trouvé mon bonheur avec un court dans les derniers millésimes mais madame ne veut pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Le Jimny également.

 

Mais pour m'être fortement posé la question dernièrement, j'aurai plus penché vers un Nissan terrano 2. Et j'avais trouvé mon bonheur avec un court dans les derniers millésimes mais madame ne veut pas. :(

Le Terrano II, mon grand-père en a eu un de 98 ou 99, un 2.7 TDi, que de souvenirs :lover: C'était sa manière de concrétiser son rêve automobile qui était l'achat d'un 4x4, et il en a bien profité pendant 8 ans :) Puis la rouille commençant à être trop envahissante et le recalant au contrôle technique a eu raison de lui, je me demande ce qu'il est devenu ce 4x4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustrons un peu la sélection. :p

 

- Aro 10, Spartana et dérivés (Crédit photo : @§Fal145eh )

 

1245341784_Photo201691.jpg1..jpg.e4e1d254afb9be7edcf0955263bb5022.jpg

 

- Auverland A3

 

IMG_7818.jpg

 

- Daihatsu Feroza & Rocky

 

IMG_6407 (Custom).jpg

 

IMG_4023.jpg

 

- Daihatsu Terios I

 

S7-modele--daihatsu-terios.jpg

 

- Fiat Panda I 4x4

 

IMG_1183.jpg

 

- Lada Niva

 

IMG_6796.jpg

 

- Santana & Suzuki Samouraï

 

IMG_0018.jpg

 

- Suzuki Jimny

 

IMG_7045.jpg

 

- Santana Suzuki Vitara I

 

IMG_2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonsoir,

pour un passe par tout, je vais dire une Lada Niva, par contre niveau conso vaut mieux pas être trop regardant

Par expérience personelle - ça grimpe partout, à l'époque (années 90) on charié du bois avec ça en slovaquie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5000 € on trouve des Jimny tout propres et peut kilométrés en essence :ange:

A 3000 € on trouve encore des Samurai injection avec une DA qui présentent bien et pas bidouillés, le choix du coeur :jap:

 

A 500 € aussi d'ailleurs, mais là c'est pour le finir, ou alors un vieux Jeep cherokee, c'est pas encore trop gros rapport aux voitures actuelles et c'est des fois pratique d'avoir un coffre, mais faut être bricoleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour un passe par tout, je vais dire une Lada Niva, par contre niveau conso vaut mieux pas être trop regardant

Par expérience personelle - ça grimpe partout, à l'époque (années 90) on charié du bois avec ça en slovaquie...

 

Encore plus pour les Niva à carburateur des premières années. :oui:

 

Bonsoir, pour un peu plus d'originalité je citerais la Golf II Country. Mais je ne connais pas sa côte en occasion.

 

Bien vu @olivier3000 pour la Golf Country.

 

Dans les prix, cela a l'air, d'après le peu d'annonces sur LBC, de se situer juste au-dessus de notre budget de 5000€. Par contre, c'est extrêmement rare : il n'y en a que trois (!) en vente sur l'ensemble du territoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

j'avais oublié cette VW :D

je pense qu'on en trouve plus facilement en suisse et en allemagne

Pareil, en Belgique j'en voyait de temps en temps quand j'étais gamin, mais maintenant plus rien :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation possible, j'ai voté pour le Jimny.

En effet, il est économique, fiable et il passe très bien en TT.

 

 

Quand je faisais du TT en club, j'ai hésité entre celui-ci, le Niva et un "gros" 4x4 d'occasion.

J'ai finalement opté pour un Range Classic pour son confort très supérieur et son habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherokee XJ pas beaucoup plus grand qu'un Vitara et très efficace en off road.

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif j'en ai un et je recommande.

 

Il ne fait que 4m29 ( soit la taille d'une mégane) et ça passe partout.

 

En plus de ça ils sont largement en dessous du budget de 5000 € et la mécanique est simple et accessible sans outil particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran744pt

Je suis converti au Samurai et je crois bien que je vais rester fidèle à ma religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Pourquoi pas un Suzuki X90, un original (mais aussi très rare) roadster 2 places au format d'un Vitara ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur petit franchisseur , c'est le lada niva, il existe des versions essence, gpl et diesel (moteur indenor Peugeot)

ensuite le fiat panda 4x4 qui n'est que essence

après un land 88 ou defender 90

ces 3 là sont les plus résistants et il y a plétore de pièces détachées.

dans la catégorie passe partout

on va trouver des 4x4 Renault sympar (r4, r18, ( cherokee ...)et des Peugeot et Citroen dangel (504, pickup, c15...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Pour 5000€ j'ai acheté ça la semaine dernière :D

 

Bon ok pas encore un ancien mais on dira à moitié comme ses dessous sont ceux du Mitsubishi Pajero 1 :ange:

 

 

 

IMG_20191028_114448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, des souvenirs, ce Hyundai Galloper... Hommage au vendeur Hyundaï, qui exposait un de ces 4x4 à l'entrée de Décathlon Campus à l'époque. Il voulait à tout prix le faire essayer à mon père, en venant à la maison.

 

"- Si si, ça rentre dans votre garage.

- Hmmm... Vu la hauteur, ça m'étonnerait, ça va toucher à la poignée de la porte.

- Mais non, mais non."

 

Dommage, ça a fait une bosse dans le pavillon. :cyp:

 

"Je suis désolé monsieur, mais je ne peux pas acheter une voiture neuve qui ne rentre pas dans mon garage. :bah: "

 

Et le vendeur Hyundaï est reparti au volant de son Galloper, une bosse dans le pavillon. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...