Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic Officiel] Les Saab des années Youngtimers : WaSAABi à Throllhättan !


Invité §Yar380xl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

Des Saab en action, lors des Boucles de Spa 1980 :jap:

 

18010929_1349149025176021_5454823403677860319_n.jpg

 

18033529_1349149211842669_6089868549688688714_n.jpg

 

18057011_1349149175176006_6971087059379586365_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Passionné de ce qui est décalé et différent (avec une préférence pour les italiennes), je suis tombé sur le topic que je voulais!

 

A proximité de mon domicile (20 min), se trouve un garagiste indépendant à l'ancienne avec un stock conséquent de Saab jusqu'à la première 9-5.

 

Il dispose ainsi notamment de deux Saab 99, quelques 900, 9-3, 9-5 et surtout une bonne vingtaine de 9000 CS et CD.

 

Il liquide car il doit faire de la place et vend au prix coûtant. Il m'a transmis une liste du stock que je me ferais un plaisir de vous transmettre rapidement. Si vous cherchez de la pièce ou tout simplement une Saab ancienne, vous pourriez y trouver votre bonheur.

 

Ce qui m'amène:

 

Je suis fortement intéressé pour une 9000. Les 9000 présentes sont de toutes les sortes, il y a même une Aero, une V6, une "Anniversary". Malheureusement, ces voitures n'ont pas vu la route depuis un certain temps.

 

Sur la liste de prix, il est fait mention s'il y a un problème sur un véhicule.

 

Que me conseillez-vous de regarder attentivement? Je sais qu'une bonne remise en route sera nécessaire.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bienvenue à toi :jap:

 

N'étant pas un grand spécialiste en Saab (juste un amateur), je laisse d'autres personnes plus qualifiées que moi te répondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les SAAB, c'est de la cochonnerie, et je sais de quoi je cause, je roule au quotidien avec une 900 de 1990...

 

Sur une auto qui a été arrêtée un certain temps, les étriers risquent fort d'être grippés, toutes les durites sont à changer, et on n'est pas à l'abri d'une défaillance du capteur de PMH.

 

Ça ne coûte pas trop cher, mais c'est chiant à changer, en tout cas sur les 900 (dépose de la poulie damper et de la crémaillère de direction pour y accéder).

 

Bref, ce sont des autos attachantes, mais pas simples, et potentiellement coûteuses si on ne met pas les mains dedans.

 

Et pour se fournir en pièces, mieux vaut passer par le web et acheter en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

C'est ca qui m'inquiète, c'est que ça se voit qu'elle sont arrêtées depuis des années :( .

 

Je vais aller me renseigner auprès d'un garagiste qui a repris l'entretien Saab et que je connais de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les saabistes considèrent également que la distribution doit être faite aux alentours de 250000 Km; Je ne sais pas ce que ça donne sur les 9000, mais sur les 900, il faut sortir le moteur, et si on change tout ce qui devrait l'être, sauf à le faire soi même, c'est un billet de 2000 euros minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym361NE

Personnellement, mes Saab 900 préférées sont les modèles turbos (coupés ou sedan) 8 soupapes d'avant 1985.

Les pare-chocs​ de cette période, fins, longs et anguleux, sont typiquement suédois. Ils ont plus de caractère et de charme que les pares-chocs ronds. La ligne de la voiture est alors plus légère, et le dessin est plus équilibré que celui des modèles suivants. C'est la raison pour laquelle je trouve le kit Aero un peu pataud.

Mais je comprends que tout le monde ne partage pas cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym361NE

Voici donc quelques photos d'un de mes modèles préférés :

IMG_2033.jpgIMG_1917.jpgIMG_2034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui, ça a une bonne tronche, mais c'est très daté, et lorsqu'il s'agit de trouver les pièces spécifiques, bon courage !

 

Déjà avec les dernières versions pré-1993, c'est le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym361NE

Salut.

 

Oui, ça a une bonne tronche, mais c'est très daté, et lorsqu'il s'agit de trouver les pièces spécifiques, bon courage !

 

Déjà avec les dernières versions pré-1993, c'est le bordel...

 

Pour les pièces, je confirme. Et maintenant que Saab a fait fallite, ce n'est pas allé en s'arrangeant...

Et puis c'est sûr que l'on ne conçoit plus les voitures comme ça. D'où l'esthétique très "décalée" plutôt que "datée". Pour moi, une voiture à l'esthétique datée serait plus de ce genre là :IMG_2040.jpgIMG_2039.jpgIMG_2038.jpgIMG_2037.jpgIMG_2043.jpgIMG_2044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym361NE

Ah je n'étais pas au courant. Good news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces SAAB sont encores fabriquées par une entreprise affiliée au royaume de Suede

 

Salut.

 

Sans dec ?

 

Si tu veux bien m'envoyer deux ou trois capteurs PMH pour une 900 d'avant 1994, ce sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapanonplus!

 

Tout ce que j'ai pu trouver, c'est un kit de réparation en Allemagne, avec​ un code de câblage différent de celui d'origine...

 

Pensez en ce que bon vous semble, mais trouver de la pièce de SAAB ancienne, c'est la plaie ; On arrive à en trouver d'occasion, mais l'état laisse parfois à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dym361NE

L'ancienne Saab probablement la plus facile d'entretien et dont la disponibilité des pièces est plutôt correcte est sans doute la 96 V4 (1968-1980), puisque son moteur est empreinté aux Ford Taunus 12M et 17M, assez répendues. Mais aujourd'hui encore les exemplaires de 96 en France sont très rares, puisque le marché français de Saab était quasiment inexistant à l'époque.

IMG_2046.jpg

IMG_2045.jpg

IMG_2047.jpg

Et puis on ne peut pas vraiment la considérer comme une Youngtimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne Saab probablement la plus facile d'entretien et dont la disponibilité des pièces est plutôt correcte est sans doute la 96 V4 (1968-1980), puisque son moteur est empreinté aux Ford Taunus 12M et 17M, assez répendues. Mais aujourd'hui encore les exemplaires de 96 en France sont très rares, puisque le marché français de Saab était quasiment inexistant à l'époque.

IMG_2046.jpg

IMG_2045.jpg

IMG_2047.jpg

Et puis on ne peut pas vraiment la considérer comme une Youngtimer...

 

 

Une de mes Saab préférées, si ce n'est pas la préférée tout court. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Dommage en effet! mon père avait presque la même...

 

Bon y'a de quoi se consoler au fond à gauche avec les vignes lol ok je sors...

Vous la garder pour pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...