Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Audi 100 Break 70ch


Invité §Por622XO

Messages recommandés

Invité §Por622XO

Bonjour à tous , ma grande tante à en sa possession un break Audi 100 qui est équipé du moteur Diesel de 70 ch , je cherche plus d'informations sur ce modèle , je n'en trouve pas beaucoup sur le net , pouvez vous m'aider et m'en dire plus sur sa fiabilité de ce diesel , du modèle en lui même , des points à surveiller , ... Cela doit bien 10 ans qu'elle est arrêtée , des précautions pour la remettre en route .

Je vous fait suivre les photos que j'ai réussi à prendre d'elle et m'excuse d'avance pour la qualité des photos.

 

IMG_0081.jpg

IMG_0083.jpg

IMG_0086.jpg

IMG_0084.jpg

IMG_0087.jpg

IMG_0085.jpg

IMG_0091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

J'ai vu qu'il y avait 2 versions différentes , un diesel et un turbo diesel , j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un turbo sur ce moteur , cela le ferait de 70 ch à 87 ch est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Alors là, je dis oui! :rs:

 

Je vais regarder dans mes anciens magazines si j'ai des informations sur ce modèle. ;)

 

Merci beaucoup , j'attends avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait 2 versions différentes , un diesel et un turbo diesel , j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un turbo sur ce moteur , cela le ferait de 70 ch à 87 ch est-ce possible ?

 

Après, vu sa bonne patine d'origine, le principe est de la laisser full-stock. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

tien une 100 avant ph1

laisse la stock le 5 pattes est indesctructible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

J'ai vu qu'il y avait 2 versions différentes , un diesel et un turbo diesel , j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un turbo sur ce moteur , cela le ferait de 70 ch à 87 ch est-ce possible ?

 

Chouette sortie de grange !

 

Remise en route : déjà voir à tomber les fluides. Essence neuve. Batterie neuve.

 

Greffer un turbo? Passage aux mines obligé, sinon t'es pas couvert par ton assurance, et attention les soucis.

 

Je rejoins @NyvetDuPiC , la conserver "full stock", c'est très rare et je suis accroc aux breaks perso, je serais ravis d'en croiser un comme celui-ci, même si c'est un mazout !

 

N'oublie pas de nous poster la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Chouette sortie de grange !

 

Remise en route : déjà voir à tomber les fluides. Essence neuve. Batterie neuve.

 

Greffer un turbo? Passage aux mines obligé, sinon t'es pas couvert par ton assurance, et attention les soucis.

 

Je rejoins @NyvetDuPiC , la conserver "full stock", c'est très rare et je suis accroc aux breaks perso, je serais ravis d'en croiser un comme celui-ci, même si c'est un mazout !

 

N'oublie pas de nous poster la suite !

 

Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

Non en effet, tant qu'elle n'intervient pas.

Mais le jour ou tu auras besoin d'elle pour X ou Y raisons suite à un accident, là c'est expertise et cacher un turbo.. c'est compliqué.

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'oublie pas que les assurances ne sont pas des associations à but non lucratif, si tu dépasses la ligne, elles n'hésiteront pas à te laisser seul te démerder.

 

C'est arrivé a une connaissance qui a swapper un moteur de Volvo 480 turbo dans une Clio 1. Carton... ben je te raconte pas la galère, et ça fait plusieurs années que le dossier le "suit". (pas encore fini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

 

Une Audi 100 break ainsi motorisée et dans cette patine d'origine, c'est à conserver tel quel, sans modifier le moteur ce qui dénaturerait le véhicule en plus de le rendre hors-la-loi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Pas non plus obligé de la rabaisser et lui foutre des jantes 20' non plus. :D

 

Mais ce n'est que notre avis. [:j@y's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Vous pensez qu'elle serait coûteuse à remettre en route ? Cela coûterait combien de milliers d'euros environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

vidange de tous les fluides, filtres ,distribution ,4 pneus

verif des frein et un CT ça roule

y'en a pour moins de 1000 si tu fait tous toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

vidange de tous les fluides, filtres ,distribution ,4 pneus

verif des frein et un CT ça roule

y'en a pour moins de 1000 si tu fait tous toi meme

Surement quelques durites aussi à contrôler/remplacer.

 

Mais ça coûte quasi rien. Si le moteur est en bon état, si la caisse n'a pas de rouille, tu peux te faire une super auto, pour 3 fois rien !

 

edit : en voyant large :

 

- 4 pneus neufs

- 1 batterie neuve

- vidange liquide freins

- durites diverses

- vidange huile moteur + filtres

- purge réservoir gazoil

- filtre GO neuf

- vidange LDR

- 4 bougies neuves (si 4 cyl.)

- 4 bougies de préchauffages neuves (si 4 cyl.)

 

Si tu fais tout toi-même, moins de 500€ de pièces de qualité.

Mais je te conseils, notamment les bougies de préchauffages, de le faire faire, car si ça casse... c'est la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange de tous les fluides, filtres ,distribution ,4 pneus

verif des frein et un CT ça roule

y'en a pour moins de 1000 si tu fait tous toi meme

soit 4 fois la valeur de la caisse

 

à part faire chier les écolos je vois pas trop l’intérêt de mettre des sous là dedans :ange: (bien tenir compte des smileys avant de monter sur vos grands chevaux )

 

si tu te contentes de mettre un turbo tu vas flinguer le moteur faudrait faire un swap mais pour gagner 17 chevaux comment dire :D déja que je trouvais ma 200 turbo moyennement dynamique ce truc ça doit etre l'horreur totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

soit 4 fois la valeur de la caisse

 

à part faire chier les écolos je vois pas trop l’intérêt de mettre des sous là dedans :ange: (bien tenir compte des smileys avant de monter sur vos grands chevaux )

 

si tu te contentes de mettre un turbo tu vas flinguer le moteur faudrait faire un swap mais pour gagner 17 chevaux comment dire :D déja que je trouvais ma 200 turbo moyennement dynamique ce truc ça doit etre l'horreur totale

 

Déjà parce que je l'ai ... Je vois pas pourquoi on parle de faire chier des écolos surtout que je vais en leur sens en la mettant pas à la casse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Déjà parce que je l'ai ... Je vois pas pourquoi on parle de faire chier des écolos surtout que je vais en leur sens en la mettant pas à la casse ...

Don't feed the troll © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Don't feed the troll © :o

 

De toute manière , je veux essayer de la sauver , c'est pas la question de mettre des sous dedans, en plus, j'aurais besoin d'une voiture, ça serait bien de la remettre en route pour pas trop cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Des nouvelles @Porsche cayenne Turbo R de ton Audi? Le choix est fait?

 

Oui , je n'ai pas la place de la stocker donc, elle va rester encore quelque temps dans le garage de ma grande tante mais je vais faire mon possible pour lui éviter la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Oui ce serait vraiment trop bête de la benner celle-ci !!

 

Salut.

 

Si vraiment il s'agit de lui éviter la casse, et sous réserve qu'elle ne soit pas stationnée en Patagonie, je me dévouerais volontiers, même si ce n'est pas violent, j'en ai l'usage...

 

Petite mise à jour une année après, la voiture a été sortie de là et elle est actuellement au garage pour lui faire une distri et quatre pneus :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour une année après, la voiture a été sortie de là et elle est actuellement au garage pour lui faire une distri et quatre pneus :p;)

Super. :bien:

 

Alors c'est quel moteur, au final ? Le 5 cyllindres 2.0L atmo ?

De quelle année finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por622XO

Super. :bien:

 

Alors c'est quel moteur, au final ? Le 5 cyllindres 2.0L atmo ?

De quelle année finalement ?

 

C'est ça, et elle est de 1987 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...