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Audi 100 Break 70ch


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Bonjour à tous , ma grande tante à en sa possession un break Audi 100 qui est équipé du moteur Diesel de 70 ch , je cherche plus d'informations sur ce modèle , je n'en trouve pas beaucoup sur le net , pouvez vous m'aider et m'en dire plus sur sa fiabilité de ce diesel , du modèle en lui même , des points à surveiller , ... Cela doit bien 10 ans qu'elle est arrêtée , des précautions pour la remettre en route .

Je vous fait suivre les photos que j'ai réussi à prendre d'elle et m'excuse d'avance pour la qualité des photos.

 

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J'ai vu qu'il y avait 2 versions différentes , un diesel et un turbo diesel , j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un turbo sur ce moteur , cela le ferait de 70 ch à 87 ch est-ce possible ?

 

Après, vu sa bonne patine d'origine, le principe est de la laisser full-stock. :p

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Invité §Tas533zp

J'ai vu qu'il y avait 2 versions différentes , un diesel et un turbo diesel , j'aurais voulu savoir s'il était possible de monter un turbo sur ce moteur , cela le ferait de 70 ch à 87 ch est-ce possible ?

 

Chouette sortie de grange !

 

Remise en route : déjà voir à tomber les fluides. Essence neuve. Batterie neuve.

 

Greffer un turbo? Passage aux mines obligé, sinon t'es pas couvert par ton assurance, et attention les soucis.

 

Je rejoins @NyvetDuPiC , la conserver "full stock", c'est très rare et je suis accroc aux breaks perso, je serais ravis d'en croiser un comme celui-ci, même si c'est un mazout !

 

N'oublie pas de nous poster la suite !

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Chouette sortie de grange !

 

Remise en route : déjà voir à tomber les fluides. Essence neuve. Batterie neuve.

 

Greffer un turbo? Passage aux mines obligé, sinon t'es pas couvert par ton assurance, et attention les soucis.

 

Je rejoins @NyvetDuPiC , la conserver "full stock", c'est très rare et je suis accroc aux breaks perso, je serais ravis d'en croiser un comme celui-ci, même si c'est un mazout !

 

N'oublie pas de nous poster la suite !

 

Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

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Invité §Tas533zp

Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

Non en effet, tant qu'elle n'intervient pas.

Mais le jour ou tu auras besoin d'elle pour X ou Y raisons suite à un accident, là c'est expertise et cacher un turbo.. c'est compliqué.

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, n'oublie pas que les assurances ne sont pas des associations à but non lucratif, si tu dépasses la ligne, elles n'hésiteront pas à te laisser seul te démerder.

 

C'est arrivé a une connaissance qui a swapper un moteur de Volvo 480 turbo dans une Clio 1. Carton... ben je te raconte pas la galère, et ça fait plusieurs années que le dossier le "suit". (pas encore fini)

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Mais l'assurance ne peut pas le savoir si je greffe un turbo ? Et comment ça c'est très rare de la conserver full stock ? Les gens modifient beaucoup leurs moteurs ? Pour l'instant, je ne peux pas vous mettrez plus de photos ni faire quoi que ce soit car ma tante habite loins et en plus, elle n'est pas encore à moi , je commence juste à me renseigner .

 

Une Audi 100 break ainsi motorisée et dans cette patine d'origine, c'est à conserver tel quel, sans modifier le moteur ce qui dénaturerait le véhicule en plus de le rendre hors-la-loi. ;)

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Invité §Tas533zp

vidange de tous les fluides, filtres ,distribution ,4 pneus

verif des frein et un CT ça roule

y'en a pour moins de 1000 si tu fait tous toi meme

Surement quelques durites aussi à contrôler/remplacer.

 

Mais ça coûte quasi rien. Si le moteur est en bon état, si la caisse n'a pas de rouille, tu peux te faire une super auto, pour 3 fois rien !

 

edit : en voyant large :

 

- 4 pneus neufs

- 1 batterie neuve

- vidange liquide freins

- durites diverses

- vidange huile moteur + filtres

- purge réservoir gazoil

- filtre GO neuf

- vidange LDR

- 4 bougies neuves (si 4 cyl.)

- 4 bougies de préchauffages neuves (si 4 cyl.)

 

Si tu fais tout toi-même, moins de 500€ de pièces de qualité.

Mais je te conseils, notamment les bougies de préchauffages, de le faire faire, car si ça casse... c'est la misère.

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vidange de tous les fluides, filtres ,distribution ,4 pneus

verif des frein et un CT ça roule

y'en a pour moins de 1000 si tu fait tous toi meme

soit 4 fois la valeur de la caisse

 

à part faire chier les écolos je vois pas trop l’intérêt de mettre des sous là dedans :ange: (bien tenir compte des smileys avant de monter sur vos grands chevaux )

 

si tu te contentes de mettre un turbo tu vas flinguer le moteur faudrait faire un swap mais pour gagner 17 chevaux comment dire :D déja que je trouvais ma 200 turbo moyennement dynamique ce truc ça doit etre l'horreur totale

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soit 4 fois la valeur de la caisse

 

à part faire chier les écolos je vois pas trop l’intérêt de mettre des sous là dedans :ange: (bien tenir compte des smileys avant de monter sur vos grands chevaux )

 

si tu te contentes de mettre un turbo tu vas flinguer le moteur faudrait faire un swap mais pour gagner 17 chevaux comment dire :D déja que je trouvais ma 200 turbo moyennement dynamique ce truc ça doit etre l'horreur totale

 

Déjà parce que je l'ai ... Je vois pas pourquoi on parle de faire chier des écolos surtout que je vais en leur sens en la mettant pas à la casse ...

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Invité §Tas533zp

Déjà parce que je l'ai ... Je vois pas pourquoi on parle de faire chier des écolos surtout que je vais en leur sens en la mettant pas à la casse ...

Don't feed the troll © :o

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Oui ce serait vraiment trop bête de la benner celle-ci !!

 

Salut.

 

Si vraiment il s'agit de lui éviter la casse, et sous réserve qu'elle ne soit pas stationnée en Patagonie, je me dévouerais volontiers, même si ce n'est pas violent, j'en ai l'usage...

 

Petite mise à jour une année après, la voiture a été sortie de là et elle est actuellement au garage pour lui faire une distri et quatre pneus :p;)

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Petite mise à jour une année après, la voiture a été sortie de là et elle est actuellement au garage pour lui faire une distri et quatre pneus :p;)

Super. :bien:

 

Alors c'est quel moteur, au final ? Le 5 cyllindres 2.0L atmo ?

De quelle année finalement ?

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