Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Ici on parlera du PRV Comme l'a souligné AOD, il existe plein de versions différentes. Pour ma part, je connais un peu Renault alors je me bornerais à parler des versions Renault du PRV... que les connaisseurs complètent / rectifient Les versions du PRV chez Renault : Z7V Renault 30 / Renault 25 Z7U Renault 25 V6 Turbo / Alpine V6 Turbo Ici pour la 25 V6 Turbo : Et celui de l'Alpine V6 Turbo : Z6W Alpine V6 GT Z7W Espace / Renault 25 Z7X Laguna / Safrane / Alpine V6 A610 Mon prochain message parlera des différences entre ces versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 On peut commencer par la liste des vehicules ayant comme poumons le PRV!!! - Renault : 30, 25 (v6 injection et v6 turbo!), alpine à 310, alpine GTA (v6 gt et v6 turbo), alpine A610 (v6 turbo), Safrane (v6 et v6 bi-turbo), Laguna 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 - Citroën : XM (v6 et v6 24v), Xantia ?? (ou simplement le v6 ES "moderne??? ) - Peugeot : 604, 605 (v6 et v6 24v) - De lorean : DMC 12 - Venturi : Connais pas les détails - Volvo : Pareil connais pas bien le détail!! (Dragon240 au rapport!!!) Vous pouvez completer la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Nomenclature : Z désigne le type du moteur. Ici la série Z correspond au PRV et dérivés. 6 / 7 : désigne le mode d'alimentation. Ici 6 = carburateur, 7 = injection multipoints. U, V, W : se rapporte à la cylindrée (plus la lettre est grosse mieux c'est ). Versions : Z7V, à manetons non décalés 2664 cm3 de cylindrée, alésage 88 mm x course 73 mm. Rapport volumétrique 9.2 Ce moteur n'a jamais été monté que sur les Renault 25 V6 phase 1 -> 1987. Z7U, à manetons décalés 2458 cm3 de cylindrée alésage 91 mm x course 63 mm Deux versions : - une avec un rapport volumétrique de 8.6 Montée sur les Renault 25 V6 Turbo 1985 -> 1989, non catalysées et Alpine V6 Gt Turbo, 185 cv. - une avec rapport volumétrique de 8.0 Montée sur Renault 25 V6 Turbo 1990 -> Catalysées et Alpine V6 Gt Turbo catalysée, 205 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Z6W à manetons non décalés Monté sur Alpine V6 GT 2849 cm3 de cylindrée, alimentation à carburateurs, alésage 91 mm x course 73 mm, rapport volumétrique 9.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Pas évident cet historique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Z7W, à manetons décalés 2849 cm3 de cylindrée, injection, alésage 91 mm x course 73 mm pour tous. Rapport volumétrique 9.5 pour Renault 25 V6 1987 -> 1989 non catalysées, 160 ch. Rapport volumétrique 8.8 pour Renault 25 V6 catalysée export Rapport volumétrique 9.5 et catalyseur pour Espace V6 et Renault 25 V6 1990 -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Z7X 2963 cm3 catalysé à manetons décalés. Rapport volumétrique 7.6, alésage 93 x course 72.7 Monté sur Safrane V6, Safrane Biturbo, Espace V6, Laguna V6, Alpine A610, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Modes d'alimentation : Z6W : carburateur Solex 34TBIA/35CEE1 Z7U : injection Renix Z7V : injection Bosch K-Jetronic Z7W : injection Bosch K-Jetronic pour les 25 V6, Renix pour les Espace V6 91-96 puis Renix 96 -> , Siemens pour les Safrane V6, Siemens Fenix 5 pour la Laguna V6 Renix pour l'Alpine A610 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 AOD, je manque de données sur les moteurs employés sur la R30... tu peux compléter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 AOD, je manque de données sur les moteurs employés sur la R30... tu peux compléter ? Justement l'historique est delicat sur ce modèle....j'en avait discuté avec JCM je crois lors du week-end rencontre ancien (tu faisais défaut d'ailleurs!! ) il faudrait l'inviter à nous aider!! mais je vais déjà chercher un peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nolds Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral086gt Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Je rajouterai chez Peugeot, la 504 non? (coupé et Cab) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ? Non, il est à 60°, ça n'est pas un PRV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nolds Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Non, il est à 60°, ça n'est pas un PRV. bah oui mais 60°, c'est normal pour un V6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Je rajouterai chez Peugeot, la 504 non? (coupé et Cab) Le 6 cylindres ZM 2664 cm3 a été monté sur les 504 Coupé V6 (à partir du 01/09/1974), coupé V6 BVA (à partir du 1/12/1974) et Coupé V6 Auto (à partir du 1/12/1974) jusqu'au 31/07/1977 (carburateur) Coupé V6Ti à partir du 1/9/1977 (injection) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 bah oui mais 60°, c'est normal pour un V6... Le PRV fait 90° car il a été étudié à l'origine pour être un V8. Devant la crise pétrolière de 1974 (doute sur l'année ) il a été réduit en urgence à six cylindres C'est ce qui explique en partie la mauvaise image de ce moteur... les premières versions ne tournaient pas "rond" (pour un V6 s'entend) du fait de cet angle. L'adoption des manetons décalés pour la première fois à ma connaissance avec le moteur des 25 V6 Turbo / Alpine V6 Gt Turbo (doute à quelques mois près avec la 505 V6 injection mais il me semble que les deux étaient ex-aecquo, 01/09/1985 pour les deux ?) a permis de corriger le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Pardon j'ai effectivement oublié les 504 coupés et les 505 prv!! pardon! Sinon pour le V8, il existe un prototype de haut de gamme renault dotée d'une telle mecanique mais je sais pas d'où emane les premières études sur ce moulin en configuration d'origine (v8) (renault?? peugeot? ou volvo?? ou les 3??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 le V6 210 HP de la 406 Coupé (par exemple) => c'est un PRV ? Nan c'est la V6 dit "ES" monté sur C5, Xantia, 607, 406 et 406 coupé, laguna 1 et 2, safrane, espace III etc... Ps : j'ai oublié l'espace II chez renault avec le PRV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Talbot Tagora SX Meyrignac Coupe V6 (google powaaaahh ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_dav Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Les De Lorean DMC 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Les De Lorean DMC 12 T'as mal lu méchant :q (déjà citée!!! nan mais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nolds Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Talbot Tagora SX Meyrignac Coupe V6 (google powaaaahh ) Une 205 GTi chez JSO aussi a un V6 PRV... Assassins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bon moi ma passion, c'est le ZPJ4, jusqu'à preuve du contraire version la plus performante en atmo, car il fait 200 ch et je dois avouer que sur route il reste totalement d'actualité, associé au chassis de la xm, je pense que c'est l'ideal .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bon moi ma passion, c'est le ZPJ4, jusqu'à preuve du contraire version la plus performante en atmo, car il fait 200 ch et je dois avouer que sur route il reste totalement d'actualité, associé au chassis de la xm, je pense que c'est l'ideal .... Tu veux pas plutôt faire un post sur les versions Citroën du PRV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LCD318tB Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Des que j'ai 5 minutes, je vous fait l'evolution du v6 chez Citroen,jusqu'à juillet 97 date de l'es9j4 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che525ej Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Ca serait LCDA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bon voici ce que j'ai trouvé sur la R30 R30 TS V6 PRV 2664 cm3 2 Carbu (un double corps et un simple ) 131 ch DIN à 5500 tr/min Couple 20.5 mkg à 2500 tr/min BM 4 R30 TS (evolution ??) V6 PRV 2664 cm3 1 Carbu double corps 125 ch DIN à 5000 tr/min Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min BM4 R30 TX V6 PRV 2664 cm3 Injection 142 ch à 5500 tr/min BM5 Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Foc250AS Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral086gt Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Pardon j'ai effectivement oublié les 504 coupés et les 505 prv!! pardon! Sinon pour le V8, il existe un prototype de haut de gamme renault dotée d'une telle mecanique mais je sais pas d'où emane les premières études sur ce moulin en configuration d'origine (v8) (renault?? peugeot? ou volvo?? ou les 3??) Ben j'espère que c'est la dernière fois qu'on est obligé de te reprendre, parcque j'aime pas tellement ça !!! Et sinon Focal, c'est le PRV qui te passionne ou c'est la 504 ? Parceque vu la précision de tes infos sur cette voiture, tu m'interesses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Bon voici ce que j'ai trouvé sur la R30 R30 TS V6 PRV 2664 cm3 2 Carbu (un double corps et un simple ) 131 ch DIN à 5500 tr/min Couple 20.5 mkg à 2500 tr/min BM 4 R30 TS (evolution ??) V6 PRV 2664 cm3 1 Carbu double corps 125 ch DIN à 5000 tr/min Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min BM4 R30 TX V6 PRV 2664 cm3 Injection 142 ch à 5500 tr/min BM5 Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nolds Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 R30 TS (evolution ??) V6 PRV 2664 cm3 1 Carbu double corps 125 ch DIN à 5000 tr/min Couple maxi 21 mkg dispo à 2500 tr/min BM4 Tu es sur de toi, là La puissance au litre de cylindrée est vraiment ridicule... Même un TU9 (954 CC) de 50 CH fait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Tu es sur de toi, là La puissance au litre de cylindrée est vraiment ridicule... Même un TU9 (954 CC) de 50 CH fait mieux Yes sur à 200% Après des recherches longues et épuisantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nolds Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Yes sur à 200% Après des recherches longues et épuisantes Et bien, il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce PRV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2004 Et bien, il n'a vraiment rien d'extraordinaire ce PRV Comme ecrit plus haut, il est mal né ce moulbif, emputé de 2 cylindres (crise pétrolière inside...et encore on a eu de la chance, ils auraient très bien pu abandonné le projet!!) puis ouvert à 90°c, comme l'a dit FOCAL, il faudra attendre longtemps avant d'avoir une mouture qui tourne rond! Meme les essais d'époque parlais de ce ralenti "chaotique"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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