Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Topic officiel du PRV


Invité §Foc250AS
 Partager

Messages recommandés

Je dis peut-être une bétise, mais ça permet (dans le cas d'un angle à 90° comme le PRV) d'abaisser un peu le centre de gravité par rapport à un 6 en ligne qui est plus haut, non ?

peut etre. mais l'ideal dans ce cas, c'est le flat 6 mais encombrant.

 

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est "cheap" au juste ? :voyons:

[/quotemsg]

en gros "bas de gamme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

mais la 523i, c'est la motorisation 'bas de gamme' chez BMW, avec le pack luxe, ca l'allourdit encore plus, alors que la XM V6 24S, c'est le haut de gamme en motorisation.

 

pas vraiment non... La 523i était une version "dégonflée" du 525i, et comme son nom ne l'indiquait pas, cubait 2.5l comme ce dernier, mais des modifications au niveau de l'admission notamment faisait qu'il sortait 170ch au lieu des 192 des 325 / 525i

 

Lequel 2.5i était d'ailleurs dans ces années un moteur franchement creux et pas très réussi.

 

L'entrée de gamme, chez BMW c'était à cette époque le R6 2.0, qu'on aurait plus du opposer au TCT de la XM :

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=683&IdB=594

 

Quant à la comparaison 523i / XM V6, on peut la faire aussi avec le V6 170ch de la XM, ce sera plus équilibré et malgré un rapport poids / puissance plus défavorable, la XM s'en sort bien je trouve avec son V6 "cheap" conçu dans les seventies :p

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=763&IdB=595

 

derrière en accélération, devant en reprises malgré un couple inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

autre chose, c'est a dire ?

 

à mon avis, ça doit vouloir dire quelque chose comme "il vaut mieux un bon V6 qu'un mauvais R6" :D

 

Bon plus sérieusement le but n'est pas de partir en fight BMW / Citron ou autre, mais juste de dire que franchement les R6 sont peut être excellent en très haut de gamme (Motorsport, 3.0i, ou plus vieux, les moteur des 635CSi et M6), mais qu'en entrée / moyen de gamme, y'a pas de quoi en choper une demi-molle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je crois que c'est ça

 

http://www.renaultclub.cz/images/prototypy/projekth/04.jpg

 

 

:oui: c'est bien ça!!!

 

Est-ce que tous les PRV font à peu de choses près le même bruit ou est-ce qu'il y a une grosse variabilité entre les versions de ce moteur ?

[/quotemsg]

 

:nanana: moi j'avais un voisin quand j'étais petit qui possédait une R30 TX (toutes options) qui était magnifique et un pote à lui avait une A310 rouge montée avec le PRV....elles ne faisaient pas du tout le même bruit :eek: Si bien qu'un matin croyant observer l'alpine, je me suis jeté à la fenetre et c'est madamme r30 qui tournait....echange de poumon powwwaaaaa!!! :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, ça doit vouloir dire quelque chose comme "il vaut mieux un bon V6 qu'un mauvais R6" :D

 

Bon plus sérieusement le but n'est pas de partir en fight BMW / Citron ou autre,

il n'y a pas que BMW qui fait des R6, on peut citer Merco, Toyota (la fameuse SUPRA en a un)...

 

je suis d'accord qu'un bon V6 est supérieur à un mauvais R6.

mais je trouve un V6 moins noble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

il n'y a pas que BMW qui fait des R6, on peut citer Merco, Toyota (la fameuse SUPRA en a un)...

 

je suis d'accord qu'un bon V6 est supérieur à un mauvais R6.

mais je trouve un V6 moins noble.

 

Perso je ne vois pas le rapport entre la noblesse d'un moteur et son nombre de cylindres...

Un moteur de Bugatti 35, ça n'a pas 18 cylindres pourtant de par sa fabrication, est bien plus noble qu'un "banal" L6 BM, enfin, ce n'est que MON avis, bien sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Perso je ne vois pas le rapport entre la noblesse d'un moteur et son nombre de cylindres...

Un moteur de Bugatti 35, ça n'a pas 18 cylindres pourtant de par sa fabrication, est bien plus noble qu'un "banal" L6 BM, enfin, ce n'est que MON avis, bien sûr...

 

je pense qu'en effet le problème n'est pas vraiment la "noblesse" du moteur. Dans ce cas, on peut aussi rigoler d'un R6 face à un V8, d'un V8 face à un V12...

 

En revanche, c'est vrai, un R6 est naturellement plus équilibré qu'un V6, mais comme le soulignait justement LCDA, le R6 a aussi des inconvénients dus à la taille de son bloc. Il n'y a qu'à se souvenir des 2.4d / td chez BMW et leur culasse qu'on changeait presque aussi souvent que le filtre à huile :D

 

Personnellement, j'ai une attitude un peu plus prosaique, du moment qu'on peut mettre les gaz et que ça avance, je me fous un peu du nombre de cylindres, et je préfère par exemple un 4 cylindres turbal réussi à un 6, V ou R, moyen.

 

Pour terminer sur la noblesse des moulins, la semaine dernière un copain est venu me faire essayer son dernier joujou, un Mercedes SL 600 V12 395ch de 1993... Bin niveau "noblesse" ça enterre tous les R6 du monde :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

je pense qu'en effet le problème n'est pas vraiment la "noblesse" du moteur. Dans ce cas, on peut aussi rigoler d'un R6 face à un V8, d'un V8 face à un V12...

 

En revanche, c'est vrai, un R6 est naturellement plus équilibré qu'un V6, mais comme le soulignait justement LCDA, le R6 a aussi des inconvénients dus à la taille de son bloc. Il n'y a qu'à se souvenir des 2.4d / td chez BMW et leur culasse qu'on changeait presque aussi souvent que le filtre à huile :D

 

Personnellement, j'ai une attitude un peu plus prosaique, du moment qu'on peut mettre les gaz et que ça avance, je me fous un peu du nombre de cylindres, et je préfère par exemple un 4 cylindres turbal réussi à un 6, V ou R, moyen.

 

Pour terminer sur la noblesse des moulins, la semaine dernière un copain est venu me faire essayer son dernier joujou, un Mercedes SL 600 V12 395ch de 1993... Bin niveau "noblesse" ça enterre tous les R6 du monde :p

 

Haaa ça, un V12 façon cathédrale, ça le fait, c'est sûr...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en effet le problème n'est pas vraiment la "noblesse" du moteur. Dans ce cas, on peut aussi rigoler d'un R6 face à un V8, d'un V8 face à un V12...

 

il me semble qu'un R6 est plus équilibré qu'un V8 (n'empeche que je prefere le V8 :p ), par contre, le V12, lui enterre tous le monde.

 

En revanche, c'est vrai, un R6 est naturellement plus équilibré qu'un V6, mais comme le soulignait justement LCDA, le R6 a aussi des inconvénients dus à la taille de son bloc.

[/quotemsg]

 

C'est les raisons qui font opter pour un R6 ou un V6 mais il y a aussi le déploiement dans la gamme a prendre en compte, un V6 étant plus facile a caser dans différent modeles, le constructeur opte pour un V6.

Il n'y a qu'à se souvenir des 2.4d / td chez BMW et leur culasse qu'on changeait presque aussi souvent que le filtre à huile :D

[/quotemsg]

 

C'est le 2.4TD est est surtout concerné par la cullase fragile (cap des 200 000 dur a passer) mais j'ai vu des 524TD a plus de 500 000 Km (mais problamement avec une culasse réparée/changée).

 

Personnellement, j'ai une attitude un peu plus prosaique, du moment qu'on peut mettre les gaz et que ça avance, je me fous un peu du nombre de cylindres, et je préfère par exemple un 4 cylindres turbal réussi à un 6, V ou R, moyen.

[/quotemsg]

 

Moi aussi je partage cet avis, mais cela n'empeche pas que mon prochain véhicule sera à 90% sur, un R6 ou un V8.

 

Pour terminer sur la noblesse des moulins, la semaine dernière un copain est venu me faire essayer son dernier joujou, un Mercedes SL 600 V12 395ch de 1993... Bin niveau "noblesse" ça enterre tous les R6 du monde :p

[/quotemsg]

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

BANDE d'infamme pourrisseurs!!!! :q :q :mad: TOPIC PRV! :p

 

le PRV c'est jamais qu'un V8 qui a mal tourné hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ca le pourrit pas totalement, on débat autour du V6, du moment qu'on ne rammene pas de XXX XXX, de R25 ou de R11...

 

 

Vous jouez sur le mots chères amis!!! R6 et L6 ne sont pas des v6!!! nan mais!!! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

a propos de V8, ca manque quand meme chez les francaises :L ( a des rares exceptions).

 

ça fait même un sacré bail (depuis la Monica ?) qu'on a pas vu de Véhuit sur une française...

Par contre y'a eu les Mega à moteur V12 Merco assez récemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

ça fait même un sacré bail (depuis la Monica ?) qu'on a pas vu de Véhuit sur une française...

Par contre y'a eu les Mega à moteur V12 Merco assez récemment...

 

Oui enfin les moulbifs supérieur à 6 cylindres made in france sont tellement vieux qu'ils affichent des rendements digne de v8 ricain....genre 10 l et 150 ch :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les moulbifs supérieur à 6 cylindres made in france sont tellement vieux qu'ils affichent des rendements digne de v8 ricain....genre 10 l et 150 ch :W :W :W

mais au moins, ils dureront plus longtemps que les HDI :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

mais au moins, ils dureront plus longtemps que les HDI :W

 

Sans l'ombre d'un doute....soit dit en passant j'adore comment on a transformer le diesel de Bete agricole très puissante et robuste comme jamais à de la mecanique qui casse comme du verre!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Pas de miracle et les constructeurs ne peuvent pas refaire les lois élémentaires de la thermodynamique. Au vu des contraintes internes d'un moteur diesel, l'augmentation des régimes de rotation et de la puissance ne peut s'exercer qu'au détriment de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

ca le pourrit pas totalement, on débat autour du V6, du moment qu'on ne rammene pas de XXX XXX, de R25 ou de R11...

 

R25 on a le droit, elle a reçu le PRV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

en gros "bas de gamme"

 

Tiens, c'est rigolo comme vision des choses... personnellement c'est l'inverse, pour moi un 6 cylindres en ligne n'est qu'un 4 cylindres auquel on a rajouté deux cylindres, là où le V6 a une architecture en particulière (le "V") qui le distingue des autres moteurs réservés aux versions d'en "bas" (qui sont d'une façon générale en ligne) :)

 

Y'a un truc technique qui motive le fait que tu dises que c'est "bas de gamme" ou c'est juste une question d'image ?

 

En ce qui me concerne, c'est juste une question d'image que j'associe à l'architecture en V :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

:oui: c'est bien ça!!!

 

Je t'ai volé la photo d'un post à toi où tu en parlais sur le forum volvo480.org :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui mais on ne le dira jamais assez R25 est devenu un gros mot sur le forum qui pose quelques problemes, une fois echappé, hop on tombe dans le HS, tres dangereux la 25 .... Sujet sensible meme si j'aime bien les versions v6 de l'auto, d'ailleurs mon casseur a rentré une v6 turbo de 1991, gris tungstene 608 en reprise gouvernementale, 200000 kms, turbo neuf il vient d'en vendre la meca, l'auto était comme neuve avec un cuir noir, encore du gachis lié aux reprises .... Je ne pensais pas en voir en reprises mais bon comme à 10000 balles c'et dur à vendre, voila le resultat .... Du gachis, j'insiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Je t'ai volé la photo d'un post à toi où tu en parlais sur le forum volvo480.org :D

 

:jap::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est rigolo comme vision des choses... personnellement c'est l'inverse, pour moi un 6 cylindres en ligne n'est qu'un 4 cylindres auquel on a rajouté deux cylindres, là où le V6 a une architecture en particulière (le "V") qui le distingue des autres moteurs réservés aux versions d'en "bas" (qui sont d'une façon générale en ligne) :)

 

Y'a un truc technique qui motive le fait que tu dises que c'est "bas de gamme" ou c'est juste une question d'image ?

 

En ce qui me concerne, c'est juste une question d'image que j'associe à l'architecture en V :)

c'est une question d'image, c'est vrai que le terme "V6" est assez mythique pour le commun des mortels.

 

Si l'on passe au "V" (V6, V8, V10, V12 et V16), c'est pour une raison de place et de résistance (pour le vilbrequin et dissisper mieux la chaleur) car on peut tres bien faire des 8 en lignes, d'ailleurs ca a existé il y a bien longtemps à l'époque ou la voiture était réservé à la grande "élite" (au début du siecle dernier), dont les longs capots de l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Le PRV monté dans les Renault 30 TS

 

http://perso.wanadoo.fr/marenault/mar30/p1978_01.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/marenault/mar30/1980_p03.jpg

 

Le PRV des Renault 25

 

Injection :

 

http://renault25.de/Bilder/Bilder/Technik/Z7W.jpg

 

focal54_1075208635_v6injectionr25.jpg.4fbf7a1c0f7a72221c9f01e45906de3e.jpg

 

Turbo :

 

http://renault25.de/Bilder/Bilder/Technik/V6T_Maschineklein.jpg

 

focal54_1075208721_moteurvulgos2.jpg.c0641fc0e569e6fad52e6d3a4353542a.jpg

 

Dans la Safrane Biturbo :

 

http://p.schinko.free.fr/saf2/saf2.jpg

 

 

Dans l'Alpine A610 :

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alpine/a610/a610_mot.jpg

 

Dans l'A310 V6

 

http://membres.lycos.fr/alpine310v6/moteurtriplecorps.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpine310v6/a310_81-85/a310_bl_moteur_G.JPG

 

 

 

Chez Peugeot :

 

ZMJ140 (504 Coupé)

 

http://www.peugeotclub.org/images/v6.jpg

 

ZN3J (505 V6)

 

http://www.peugeotclub.org/images/zn3j.jpg

 

ZPJ4 (605 SV 24)

 

http://www.peugeotclub.org/peugeot/images/605v24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Tiens, c'est rigolo comme vision des choses... personnellement c'est l'inverse, pour moi un 6 cylindres en ligne n'est qu'un 4 cylindres auquel on a rajouté deux cylindres, là où le V6 a une architecture en particulière (le "V") qui le distingue des autres moteurs réservés aux versions d'en "bas" (qui sont d'une façon générale en ligne) :)

 

Y'a un truc technique qui motive le fait que tu dises que c'est "bas de gamme" ou c'est juste une question d'image ?

 

En ce qui me concerne, c'est juste une question d'image que j'associe à l'architecture en V :)

 

Mettons que si l'on se réfère à la "tradition", les moteurs "nobles" (ie haut de gamme) étaient à l'origine du type "en ligne" (par ex, 6 en ligne Jaguar, Aston Martin, 8 en ligne chez Packard ...)

 

Après, bien sûr, le V a ses avantages (compacité notamment) qui l'ont rendu populaire chez les sportives (au hasard ... Ferrari :D ?)

 

De nos jours, ce terme "noble" n'a plus vraiment de sens :L ...

 

Pour ma part, j'ai testé pas mal d'architectures (4 et 6 en ligne, V6, V8 ...) ... Et bah du moment que ça avance et que ça fait un beau son (là, le V8 a un sérieux avantage :W), ça me va :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI

il y a un autre interet pour le V6: plus court donc possible de le placer en transversal et d'avoir la boite utilisable par les roues avant, donc de faire des tractions 6 cylindres. Ok y a les VR6 VW mais justement ils ont du mettre les cylindres en quinquonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que si l'on se réfère à la "tradition", les moteurs "nobles" (ie haut de gamme) étaient à l'origine du type "en ligne" (par ex, 6 en ligne Jaguar, Aston Martin, 8 en ligne chez Packard ...)

 

Après, bien sûr, le V a ses avantages (compacité notamment) qui l'ont rendu populaire chez les sportives (au hasard ... Ferrari :D ?)

 

De nos jours, ce terme "noble" n'a plus vraiment de sens :L ...

 

Pour ma part, j'ai testé pas mal d'architectures (4 et 6 en ligne, V6, V8 ...) ... Et bah du moment que ça avance et que ça fait un beau son (là, le V8 a un sérieux avantage :W), ça me va :bien: !

reste encore l'équilibrage, mais c'est peu perfectible.

 

pour le reste : copain :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Chouette, copaing :D

 

Concernant l'équilibrage, si je ne me trompe pas, en jouant sur l'angle de calage entre les manetons, on peut obtenir quelque chose de bien équilibré, non ? (Suffit que le moteur n'ait pas été conçu par des glands, suivez mon regard :W ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

Mettons que si l'on se réfère à la "tradition", les moteurs "nobles" (ie haut de gamme) étaient à l'origine du type "en ligne" (par ex, 6 en ligne Jaguar, Aston Martin, 8 en ligne chez Packard ...)

 

 

Il n y a pas de règles, ni de "noblesse" supposée de telle architecture par rapport à telle autre. Si Aston Martin équipait bien ses voitures de 6 cylindres en ligne dans les années 60, à la même époque Lancia restait fidèle au V6. Mercedes, grand constructeur de 6 en ligne, est repassé au V6 il y a quelques années.

D'autres comme Ford ont construit des V4 (Taunus et Matra 530), Audi des 5 en ligne...Lamborghini et Ferrari des 12 à plat, etc, etc...Il y a de tout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...