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Les Françaises

[Topic Officiel] Evasion, 806, Ulysse & Zeta : Le quatuor de SevelNord


Kennol F1
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Le 19/10/2020 à 22:18, NyvetDuPiC a dit :

Leers - Septembre 2020

 

IMG_3553.jpg

Salut Nyvet,

J'avais fait un topic de présentation de mon 806 il y a quelques années, impossible de remettre la main dessus. Sais-tu si il y a eu une purge des vieux topics récemment?

 

Merci

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il y a 20 minutes, Millepistes a dit :

Salut Nyvet,

J'avais fait un topic de présentation de mon 806 il y a quelques années, impossible de remettre la main dessus. Sais-tu si il y a eu une purge des vieux topics récemment?

 

Merci

 

Il est toujours présent ! :)

 

 

 

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Le 29/01/2017 à 14:43, Kennol F1 a dit :

A noter, à partir de 1995, le lancement de dérivés de type utilitaires et minibus, portant les noms de Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo, qui devront attendre leur remplacement jusqu'en 2004.

 

L'occasion de publier un camping-car basé sur l'un d'eux. :p

 

Peugeot Expert Weinsberg Trendline 2000 - Amphion-les-Bains - Août 2021

 

large.IMG_4575.JPG.b11e553a5db910c0009424adc3012ecf.JPG

 

large.IMG_4574.JPG.b8701404e6d53fb0b050bc47f57289bb.JPG

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Salut,  

 

J'ai parcouru le forum et vu que cette page a été créée. Je lai ajoutée en favoris. J'ai repris le 806 2.0 hdi 110 familial. Mais depuis près de 10 ans, toujours ce souci de TOE. Le grand à l'arrière.  quand on presse le bouton, le moteur tourne genre 3 sec, sacade, et le toit (fermé) a à peine bougé.

A la manivelle, manuellement, rien. En le poussant en meme temps, non plus. J'ai vu que des gens ont du démonter tout le ciel de toit. Bon j'avoie que je suis pas emballé par cette option, car j'ai déjà la rénovation de mon appart qui me prend du temps, alors passer 2-3 jours sur le toit du 806... J'ai cru comprendre que Millepistes aurait fait le taf sans démonter le ciel de toit . Si je me positionne par dessus, en montant sur un escabeau, vu du dessus, y'a un truc à savoir, à démonter pour imbiber un max de W40 et spray joint silicone ? Merci pour vos conseils et photos, pour redonner à ce 806 la joie de pouvoir ouvrir ce TOA.

 

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Le 18/08/2021 à 21:16, NyvetDuPiC a dit :

 

L'occasion de publier un camping-car basé sur l'un d'eux. :p

 

Peugeot Expert Weinsberg Trendline 2000 - Amphion-les-Bains - Août 2021

 

large.IMG_4575.JPG.b11e553a5db910c0009424adc3012ecf.JPG

 

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Il était fait à SEVELNORD ce camping car?

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Le 18/08/2021 à 21:16, NyvetDuPiC a dit :

 

L'occasion de publier un camping-car basé sur l'un d'eux. :p

 

Peugeot Expert Weinsberg Trendline 2000 - Amphion-les-Bains - Août 2021

 

large.IMG_4575.JPG.b11e553a5db910c0009424adc3012ecf.JPG

Bonjour,

 

Joli, mais je préfère les ambulances généralement mieux profilées .....

 

Une de mes connaissances avait un Jumpy :

- vidange quand il avait le temps

- courroie de distribution (si il y en a une).......pareil.

- les potes, les potes des potes, les copines des potes le conduisaient :

 

Jamais eu de problèmes .....

Modifié par sire-cuit
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Le 23/09/2021 à 01:09, Pedro911_4S a dit :

Salut,  

 

J'ai parcouru le forum et vu que cette page a été créée. Je lai ajoutée en favoris. J'ai repris le 806 2.0 hdi 110 familial. Mais depuis près de 10 ans, toujours ce souci de TOE. Le grand à l'arrière.  quand on presse le bouton, le moteur tourne genre 3 sec, sacade, et le toit (fermé) a à peine bougé.

A la manivelle, manuellement, rien. En le poussant en meme temps, non plus. J'ai vu que des gens ont du démonter tout le ciel de toit. Bon j'avoie que je suis pas emballé par cette option, car j'ai déjà la rénovation de mon appart qui me prend du temps, alors passer 2-3 jours sur le toit du 806... J'ai cru comprendre que Millepistes aurait fait le taf sans démonter le ciel de toit . Si je me positionne par dessus, en montant sur un escabeau, vu du dessus, y'a un truc à savoir, à démonter pour imbiber un max de W40 et spray joint silicone ? Merci pour vos conseils et photos, pour redonner à ce 806 la joie de pouvoir ouvrir ce TOA.

 

Salut,

Désolé pour le temps de réponse, ça fait un moment que je ne suis pas venu par ici.

Le moteur peut devenir faiblard avec le temps, mais j'ai réussi à refaire fonctionner mon TOE à deux reprises en faisant un nettoyage approfondi du système de glissières, car de la boue a tendance à s'y former. Il faut passer un bon coup de karcher en direction des rails, puis nettoyer ensuite tout cela au cotontige. Il faut aussi bien nettoyer le système qui fait remonter le déflecteur auquel tu as accès quand le TO est ouvert.

Une fois que tout est propre, tu graisses avec de l'huile 3 en 1 en spray, à la fois le mécanisme et les rails, et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant!

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Le 23/09/2021 à 08:36, NyvetDuPiC a dit :

Alors là, seul @Millepistes pourra t'aider je pense. :p

 

D'ailleurs @Millepistes, tu as résolu ton problème moteur ?

Je l'ai fait réparer, le garagiste m'a posé 4 hélicoils. Il a aussi fallu resurfacer la culasse à -0,5mm car le joint de culasse du TCT ne se fait plus... Il faut donc adapter celui du 2,0 atmo qui est 5 dixièmes plus épais. 

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Il y a 3 heures, Millepistes a dit :

Je l'ai fait réparer, le garagiste m'a posé 4 hélicoils. Il a aussi fallu resurfacer la culasse à -0,5mm car le joint de culasse du TCT ne se fait plus... Il faut donc adapter celui du 2,0 atmo qui est 5 dixièmes plus épais. 

 

Et il est reparti comme en 40? :p

 

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