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[ BX Ourane ] la nouvelle bx de bon a rien 54 @gagasper :D


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonsoir a tous,

 

Cette aprem j'était motivé pour avancer sur la Ourane, dommage que j'ai été stoppé dans mon élan :/

 

Repose des poussoirs et leurs pastilles en huilant bien le tout ( comme avec madame je vous aprend rien :D )

 

 

20170225_163643.jpg

 

Ensuite repose de l'arbre a came avec ses paliers respectifs

 

 

20170225_174225.jpg

 

Une fois le tout controle du jeu aux poussoirs et ....... on est pas bon :/

 

Au niveau des soupapes d'échappement on est dans les tolérances mais pas au niveau des admissions.

 

Il faut 0.15 et je passe la calle de 0.30 que j'utilisai pour les soupapes d'échappement sans problèmes.

 

Donc je vais reprendre ce jeu en remplaçant les pastilles des soupapes incriminées par celles de la bonne épaisseur.

 

Seul Hic je n'en est pas en stock, j'ai jamais pensé a garder sa des moteurs que je foutais en l'air :(

 

A suivre :)

 

 

:hello:

 

Arf, pas de bol. :\

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Bonsoir a ceux qui suivent :)

 

Un peu d'avancement :

 

Reglage du jeu au poussoirs et remplacement des joint spy :

 

 

20170302_161455.jpg

 

Puis dépose de la pompe a injection lucas :

 

 

20170302_162405.jpg

 

 

20170302_170245.jpg

 

 

20170302_170258.jpg

 

Remplacement des bougies de préchauffage

 

 

20170302_153518.jpg

 

Repose d'une pompe bosch :

 

 

20170302_171747.jpg

 

A suivre :)

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Ce soir j'ai reposé le support moteur et le galet tendeur.

 

 

Si je trouvais celui qui a inventer ce système je le 104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif

 

Une galère a remettre en place mais j'ai fini par réussir ;)

 

C'est le sytème avec un ressort, une pièce ronde en métal et un espèce de levier relier au galet tendeur ? Si c'est celui là ouais c'est chiant mais le dernier coup que je l'ai fait, j'ai pas eu trop de mal.

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Bonsoir a ceux qui suivent :)

 

Un peu d'avancement :

 

Reglage du jeu au poussoirs et remplacement des joint spy :

 

 

20170302_161455.jpg

 

Puis dépose de la pompe a injection lucas :

 

 

20170302_162405.jpg

 

 

20170302_170245.jpg

 

 

20170302_170258.jpg

 

Remplacement des bougies de préchauffage

 

 

20170302_153518.jpg

 

Repose d'une pompe bosch :

 

 

20170302_171747.jpg

 

A suivre :)

 

 

:hello:

 

A ce rythme, d'ici avril elle est finie... :lol:

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Bonsoir a ceux qui suivent :)

 

Un peu d'avancement :

 

Reglage du jeu au poussoirs et remplacement des joint spy :

 

 

20170302_161455.jpg

 

Puis dépose de la pompe a injection lucas :

 

 

20170302_162405.jpg

 

 

20170302_170245.jpg

 

 

20170302_170258.jpg

 

Remplacement des bougies de préchauffage

 

 

20170302_153518.jpg

 

Repose d'une pompe bosch :

 

 

20170302_171747.jpg

 

A suivre :)

 

 

Pour la pompe un p'tit quart de tour en plus à la vis de richesse j'espère :ange:

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Et du coups non car j'ai eu un soucis de joint.

Les joints d'admissions dans la pochette ne correspondaient pas.

C'est un joint unique qui fait l'admission et l'échappement.

Du coup il faut que je redépose le turbo pour passer le joint :/

 

A suivre cette semaine :)

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Et du coups non car j'ai eu un soucis de joint.

Les joints d'admissions dans la pochette ne correspondaient pas.

C'est un joint unique qui fait l'admission et l'échappement.

Du coup il faut que je redépose le turbo pour passer le joint :/

 

A suivre cette semaine :)

 

 

Mince... :\

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connerie le quart de tour ;)

 

Avec une pompe bosh, il faut utiliser la méthode "rory"

A rechercher sur google. Ca marche top cette modif.

 

 

Non non rien du tout sur celle la.

Je sais les régler mais elle restera d'origine :)

 

 

20170314_161636[1].jpg

 

Voici une photo avec les joints qui n'allaient pas au dessus et le bon joint en dessous :)

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Bonsoir a tous :)

C'est bon sa tourne bien même trop bien.......

 

Je vous explique j'ai remplacer la pompe a injection par une bosch qui provient d'une Bx.

Les injecteurs proviennent d'une xantia 1.9 TD alimenter avec une pompe bosch.

 

Mon soucis est qu'elle démarre et monte a 2100 tr/min en fumant fortement blanc/bleu et en sentant fortement le gasoil imbrulé.

 

Pour moi l'avance est bonne car je n'ai pas démonté la pompe du corps de pompe et la poulie est clavetée.

Pour moi le soucis vient des injecteurs qui ne sont pas taré pareil je suis quasiment sur que c'est sa.

 

Je vais voire si le garagiste a coter de chez moi a la pompe a taré pour confirmé mon diagnostique.

Pour info sur le 1.7 TD en bosch le tarage est de 155 bars alors qu'en lucas il est entre 110 et 130 selon les modèles.

Sur le 1.9 TD en bosch il faut que je trouve la valeur mais pour moi le problème vient de la....

 

Si quelqu'un veut apporter sa lumière qu'il n'hésite pas :)

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Bonsoir a tous :)

C'est bon sa tourne bien même trop bien.......

 

Je vous explique j'ai remplacer la pompe a injection par une bosch qui provient d'une Bx.

Les injecteurs proviennent d'une xantia 1.9 TD alimenter avec une pompe bosch.

 

Mon soucis est qu'elle démarre et monte a 2100 tr/min en fumant fortement blanc/bleu et en sentant fortement le gasoil imbrulé.

 

Pour moi l'avance est bonne car je n'ai pas démonté la pompe du corps de pompe et la poulie est clavetée.

Pour moi le soucis vient des injecteurs qui ne sont pas taré pareil je suis quasiment sur que c'est sa.

 

Je vais voire si le garagiste a coter de chez moi a la pompe a taré pour confirmé mon diagnostique.

Pour info sur le 1.7 TD en bosch le tarage est de 155 bars alors qu'en lucas il est entre 110 et 130 selon les modèles.

Sur le 1.9 TD en bosch il faut que je trouve la valeur mais pour moi le problème vient de la....

 

Si quelqu'un veut apporter sa lumière qu'il n'hésite pas :)

 

Je suis presque sur que sur un 1.9 TD ils sont tarés à 175 bars.

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20170316_165439.jpg

 

Bon le verdict est tomber.

C'est la pompe qui est defectueuse elle s'est gripée avec le temps.

Du coups je vais réparé et remettre la lucas d'origine.

 

 

 

 

Pas possible vous dites tous que la pompe bosh est la reine des pompes a injection lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Réparé chez un dieseliste ? tu compte lui faire quoi ?

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20170316_165439.jpg

 

Bon le verdict est tomber.

C'est la pompe qui est defectueuse elle s'est gripée avec le temps.

Du coups je vais réparé et remettre la lucas d'origine.

 

 

:hello:

 

Je ne comprends pas les gens qui prennent des photos d'un bâtiment en feu et qui y laissent une BX... :pfff:

 

:lol:

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Pas possible vous dites tous que la pompe bosh est la reine des pompes a injection lovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.giflovepeugeot14.gif.845289f3c31de2be673cca86e4a8bde1.gif

 

 

Réparé chez un dieseliste ? tu compte lui faire quoi ?

 

 

Ben la démonté entièrement et voire si elle est sauvable.

Si elle l'est le diéséliste se chargera des réglages.

 

En tout cas demain je vais avoir du boulot a changer tout sa :/

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Ah pas de chance, ça m'est arrivé une fois en stage ça, une pompe bosch sur un jumpy 1.9D, ça faisait trop longtemps qu'elle n'avait pas tourné, y'avais plus de gazoil dedans et la pompe était grippé. Les rotodiesel ont des problème d'axe de pompe qui fuit, et d'autres élément qui se mettent à fuir. Les bosch ont l'avantage de pas avoir ces problème là et d'être plus costaudes.

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