Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Citroën Xantia ] mon nouveau défi :D


pti macdoul

Messages recommandés

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

+ 10000

Entre le boulot et le boulot sur la ourane en rentrant plus le bois et le bébé c'est chaud patate.

 

Décision prise pour la xantia au vue de l'état carrosserie je vais lui faire une peinture complète.

Sa sera ma première peinture complète sur une auto.

 

J'ai trouver une référence RAL qui s'approche de très près de la couleur d'origine et en brillant direct.

Je ferais cette peinture en polie lustré car je n'ai pas de cabine pour le moment et le rendu est top avec cette méthode.

 

Le seul inconvénient c'est que c'est bien plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 10000

Entre le boulot et le boulot sur la ourane en rentrant plus le bois et le bébé c'est chaud patate.

 

Décision prise pour la xantia au vue de l'état carrosserie je vais lui faire une peinture complète.

Sa sera ma première peinture complète sur une auto.

 

J'ai trouver une référence RAL qui s'approche de très près de la couleur d'origine et en brillant direct.

Je ferais cette peinture en polie lustré car je n'ai pas de cabine pour le moment et le rendu est top avec cette méthode.

 

Le seul inconvénient c'est que c'est bien plus long.

 

 

Pour la déco, j'ai des idées, pas classiques tu t'en doutes : es-tu preneur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tien une merveille.

188000 kms passé une horloge.

 

Bon faut vraiment que je lui fasse le turbo car elle est bien fainéante :)

 

 

Ah oué ! tu en fait des bornes quand même, à ce train là les 200.000 sont pour bientôt :p

 

ça oui, ça n'a jamais été un avion cette caisse :pfff:

 

Sinon j'espère que tu as changer le pneu de collection à l'arrière gauche ? il a quand même l'âge de la voiture... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oué ! tu en fait des bornes quand même, à ce train là les 200.000 sont pour bientôt :p

 

ça oui, ça n'a jamais été un avion cette caisse :pfff:

 

Sinon j'espère que tu as changer le pneu de collection à l'arrière gauche ? il a quand même l'âge de la voiture... :ange:

 

 

Oui posé 2 kléber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Lavage de la belle et ballade avec en cette journée ensoleillée :)

 

20170312_163046.jpg

 

20170312_163054.jpg

 

20170312_133356.jpg

 

20170312_133404.jpg

 

 

Je ne là reconnaît qu'à l'immat et à l'autocollant CiPeRe !oui elle parait super propre vu d'ici lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Sinon je vois qu'il manque le rétro intérieur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne là reconnaît qu'à l'immat et à l'autocollant CiPeRe !oui elle parait super propre vu d'ici lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Sinon je vois qu'il manque le rétro intérieur :o

 

 

Oui j'ai acheter le kit de collage mais j'attend qu'il fasse sec pour la pose.

Les seuls moments ou j'ai eu le temps ben il faisait humide et au prix du kit j'ai pas envie de recommencer :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Du neuf : j'ai recollé le rétro intérieur avec le kit fait pour et sa été nickel.

 

Aujourd'hui j'ai nettoyer l'autoradio qui va avec les commandes au volant, je l'ai asperger de nettoyant contact de partou on va voire si sa change quelque chose quand je l'éssaierais.

Pour rappel quand on l'a brancher un bruit de grésillement est omniprésent et empêche toute écoute de musique.

A voire si il y a du mieux ou non.

 

 

20170330_184922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Non grand classique de toute la Hi-fi de cet époque, les condensateur mort. Et là dessus c'est du boulot de les changer. C'est petit et c'est possible que ceux qui ont fuit, on foutu de l'électrolyte partout, et ça oxyde le moindre morceau de métal présent sur les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto bien sympa la Xantia, et cool de la préserver :oui:

Drapal :jap:

 

 

Bienvenue a toi :)

Pour moi c'est l'auto parfaite qui allie le mix de daily et de grande routière.

 

Je suis passionné de Bx ( j'en possède 8 ) mais la xantia en terme d'insonorisation c'est quand même autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue a toi :)

Pour moi c'est l'auto parfaite qui allie le mix de daily et de grande routière.

 

Je suis passionné de Bx ( j'en possède 8 ) mais la xantia en terme d'insonorisation c'est quand même autre chose :jap:

 

La BX était tout de même très sympa, surtout bien équipée sur les derniers millésimes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX était tout de même très sympa, surtout bien équipée sur les derniers millésimes. :oui:

 

 

Je roule avec depuis mon permis voire avant ( chut :ange: ) et c'est l'auto parfaite pour moi, j'arrive a faire littéralement corps avec.

Je ne voie que par cette auto, j'ai éssayé bien d'autre comme 407, C5 1, Xm , R25 pour en revenir au même point la Bx c'est mon dada.

 

Mais faut dire que la Xantia a de grandes qualités routière et qu'elle fait un daily parfait.

Un grand coffre, un moteur fiable, une suspension moelleuse et un grand silence de fonctionnement ; bref tout ce que j'aime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule avec depuis mon permis voire avant ( chut :ange: ) et c'est l'auto parfaite pour moi, j'arrive a faire littéralement corps avec.

Je ne voie que par cette auto, j'ai éssayé bien d'autre comme 407, C5 1, Xm , R25 pour en revenir au même point la Bx c'est mon dada.

 

Mais faut dire que la Xantia a de grandes qualités routière et qu'elle fait un daily parfait.

Un grand coffre, un moteur fiable, une suspension moelleuse et un grand silence de fonctionnement ; bref tout ce que j'aime :jap:

Alors, j'émets juste un bémol sur ce point : pour avoir pratiqué une Xantia 1.8 boîte courte sur autoroute quand j'habitais en Allemagne, la pauvrette hurlait tout de même tous ses poumons au-dessus de 140 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'émets juste un bémol sur ce point : pour avoir pratiqué une Xantia 1.8 boîte courte sur autoroute quand j'habitais en Allemagne, la pauvrette hurlait tout de même tous ses poumons au-dessus de 140 :D

 

 

Oui vue comme sa :jap:

Mais le turbo d impeccable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

Je trouve qu'elle présente vraiment bien, pourquoi était elle destinée à la poubelle le turbo uniquement ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle présente vraiment bien, pourquoi était elle destinée à la poubelle le turbo uniquement ? :int:

 

 

Le copain en voulait plus, il l'avait mis en vente pour un prix misérable et les gens en voulait une neuve pour ce prix.

Du coup sa la saoulé et il avait décidé de la benné.

 

Quand je lui ais dit que sa m'intéressais il me l'a offerte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...