Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator


jensen
 Partager

Messages recommandés

d'accord merci de l'info!

 

Bon j'essaye de recoller au topic, juste à titre d'information je me suis renseigné sur le nombre de Monza vendues en France, et c'est vraiment ridicule

 

mon oncle était concessionnaire Opel durant ces années là, et il m'a donné ses notes.

 

1978--->0 :lol: le lancement c'est bien passé gg la France

1979--->184

1980--->119 Total Série A1 -->431

1981--->128

 

1982--->161 version int : carrosserie A1, intérieur A2

 

1983--->242

1984--->263

1985--->144 Total série A2---> 744

1986--->95

 

on arrive vers 1336 exemplaires de Monza toutes séries et motorisations confondues alors que la Senator ne fait guère mieux je crois (je ne me rappelle plus) vers 2000 exemplaires, c'est finalement un échec cuisant en France, et d'après le CCFA, il reste bien moins de la moitié de ces voitures encore existantes, sans parler de celle qui peuvent rouler dont je pense que le chiffre est presque ridicule, une petite centaine à tout casser.

 

C'est pour ça que j'invite les gens à manifester leur exemplaire au yeux du public (même peu nombreux :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque "refais"le mien (il me reste encore du boulot sur la voiture pour qu'elle soit comme je le veux, à savoir parfaite) car il était vachement sale et le problème c'est comme toutes les Opels le tableau de bord était sérieusement fendu, mais mon père et moi ayant pu faire quelque chose pour le réparer.

 

Je mets 2 photos,dont la deuxième est celle de l'annonce quand je l'ai acheté. Au passage, j'ai ajouté la clim (le selecteur à droite du volant) qui était une option rare, et grâce à des modules Peltier mon père à fabriqué un genre de clim et ça marche par contre faut changer l'alternateur au moins 70A :lol:

 

 

IMG_5027.jpgIMG_4036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui velour bleu !!

 

c'était le luxe avant, le cuir c'est trop cher à l'époque même s'il est en option sur la série A2 je crois

 

on a enduit les fissures ,on a acheté du sky bleu puis on l'a fais coudre et collé , avec double piqures à l'anglaise comme sur les intérieurs cuirs des voitures de luxe, donc pour un truc fais par des amateurs c'est pas parfait mais c'est quand même pas mal je trouve à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en son temps la diplomat était la berline de tourisme la plus rapide du monde au passage :love:

 

J'ai une amie, qui en avait une :D ( la même qui avait la LOTUS ^^ )

 

 

L'OMEGA LOTUS, c'est comme le BIG FOOT :lol:

et il faut pas aller à un rassemblement tuning avec ça comme voiture, car ils connaissent pas.

Du coup, on dirait des mouches sur une merde :lol: ( véridique ).

 

 

Pour l'enchère, c'est petit franchement

regardé donc le prix des MANTA B GSI sur LBC.

 

Vous ne connaissez pas eBay Kleinanzeigen ?

J'ai acheté pas mal de pièce en Allemgne pour refaire ma SENATOR B boitoto.

Dual Ram complet, couvre culasse, collecteur d'échappement, radiateur d'huile avec support + durite, ...

 

J'ai hâte de pouvoir reprendre la route avec ma Grosse et entendre son 6 en ligne ronronner, accentuer par une ligne inox 60mm :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big foot au moins :lol:

 

Si si j'achète pas mal de trucs dessus, vu qu'on trouve presque tout.

 

Pas mal en tout cas, j'aime bien la dernière Senator, en plus pour l'instant c'est une auto pas chère à l'achat et perso j'adore celle sur la photo que je joints avec ses jantes d'origines.

 

60 mm pas mal sur ma didi c'est déjà du 58 mm :love:

 

opel_senator_1987_pictures_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si j'achète pas mal de trucs dessus, vu qu'on trouve presque tout.

 

Pas mal en tout cas, j'aime bien la dernière Senator, en plus pour l'instant c'est une auto pas chère à l'achat et perso j'adore celle sur la photo que je joints avec ses jantes d'origines.

 

60 mm pas mal sur ma didi c'est déjà du 58 mm :love:

 

https://img.favcars.com/opel/s [...] ures_1.jpg

 

 

Pas cher, si tu la prends en version épave, sans le cuir, ni le compteur digital ;)

Précise un peu tes phrases... Faut relire 3 fois pour comprendre ton post et j'ai même du relire mon précédent pour comprendre

que ton 58 ct de l'échappement que tu parlais :lol:

 

Sur la photo c'est une B CD, d'origine lol y à rien d'extraordinaire ( la mienne a était immatriculé 2 mois après la fin de fabrication )

 

A l'origine, la mienne était comme celle de la photo, sauf que maintenant les jantes d'origines sont remplacés pour des plus légère en 7.5 ^^

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/img-4849.jpg

Elle a le PC AV. et ARR. IRMSCHER et la calandre + les clignotants blancs importé :love:

J'ai même une calandre IRMSCHER, comme neuve, sans aucun trou de montage :sol:

 

http://bassmanta.e-monsite.com/medias/images/img-4873.jpg

c'est la 3éme ça :ange:

 

La seul option que je n'ai pas à l'heure actuel, c'est la banquette arrière chauffante, mais lorsque je vais donner mon intérieur cuir noir,

je vais profiter pour l'installer. Et il ne lui manquera pu que les bas de caisse et contre porte du kit IRMSCHER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 300.000 kms, sachant que certaines pièces moteur ne sont pu fabriqué; je passe mon chemin :pfff:

Il faut étudier le modèle avant d'acheter la première caisse du genre qui passe.

 

Ma boite manuelle de 1992, avait moins de 240.000 kms au compteur et les ailes arrières refaite.

Par contre, tu pleure en voyant la facture du carrossier lorsque tu doit les changer.

Les amortisseurs arrière à ajustement de dureté réglage... c'est 625€ l'un :cyp:

Je dois changer les 2 sur ma Grosse et je dois encore acheter les 2 phares. + de 2000€ de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour les infos !!

 

Bon j'essaye un peu d'animer ce topic un peu en manque je trouve...

 

Voici un modèle d'Opel La Commodore C en version 2.5S et 2.5E que l'on "trouve" si on commence à chercher un peu partout en France, je sais ce que je dis j'en ai acheté 5 en moins d'un an dont 2 qui ont été complétement démontées pour pièce car trop abîmées. Que pensez vous du modèle ?

 

voici quelques photos, la verte et la orange sont actuellement en état de rouler après de bonnes remises en route !! pour exemple aujourd'hui la violette n'existe plus entière mais la carrosserie est conservée contre un mur, sur champ, dans un garage. IMG_4586.jpgIMG_4847.jpgIMG_3138.jpgIMG_4163.jpgIMG_4353.jpgIMG_4450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c'est un modèle que je conseille car souvent très abordable en terme de prix en ce moment !

 

 

et cela donne un bon avant goût du six cylindres Opel en fonte, malgré une conso assez élevée ça tourne vers 11 L en gentil et 18 en méchant, même si ce n'est pas fait pour. :lol:

 

 

et question son, quant on monte dans les tours on a l'impression d'avoir une voiture de course, j'essayerai de faire une vidéo un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure la orange à peine roulante elle a fait 5000 km en 1 an mais la conso tu fais gaffe quand même un peu :lol:

 

je saurais pas te dire question prix exact mais ça vaut, même en état "correct" 5000 euros grand max, sachant que tt les Commodore C que j'ai pu trouvé, n'avait pas roulé pour la plupart depuis 2001- 2002 sauf 1990 pour la verte.

 

Les prix étaient compris entre 500 euros pour celles en mauvaise état mais rattrapable si on connais la voiture et ses faiblesses (pour la corrosion), 1200 et 1700 euros pour les autres. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petite dernière de ce week end, une Commodore C de 81 totalisant 166 000 km ( de base elle était rouge pompier, c'est pu trop le cas comme tt les voitures rouges qui stagnent dehors) à démonter car caisse complétement rouillée au niveau des tourelles avants et des bas de caisses mais le moteur 25 E injection va être remis à neuf pour être réutilisé.

 

 

IMG_5070.jpgIMG_5068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commodore ,senator avec des L6

 

 

Pourquoi, il y a eue d'autre moteur que les L6, dans les SENATOR A/B :o

Franchement, je roulerais pas avec des caisses de minimum 18 ans, si je regardais à la conso !!!

 

 

La preuve, je viens d'acheter une CORSA B 1.4 de 1994, juste pour moi aller au taff.

La Petite me servira pour les faire les courses et la balade et la Grosse pour me faire plaisir :sol:

Avec la ligne inox et sans vignette " crit'air ", je vais pas aller sur Lille avec :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quatres cylindres 2.2 étaient en terme de Puissance équivalents aux vieux 6 cylindres 2.5S de 115cv tout en ayant une conso moindre.

 

et je parle même pas des Senators diesel avec le 2.3TD et ses 18.5 s au 0-100 hahahaha

 

pas mal comme techniques et franchement la vignette tu t'en fou,ce qui compte c'est de rouler et faire rugir le moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de SENATOR A :lol:

 

Pourquoi j'ai une ligne inox qui part de la lambda, qui parcours toute la longueur pour finir sur une double sortie...

Rugir ? A 2.500/3.00 trs, je fais vibrer les 306 break siglé " POLICE " :D

120db, ça fait mal; mais qu'est-ce que c'est bon à attendre :sol:

 

Et sous les ponts... cette douce mélodie qui monte vite au rupteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je sais même pas si y'a eu des Diesels sur les séries B des Senator ? :lol:

 

Excellent :D :D :D :D :D C'est mieux qu'un concert de rock à écouter ce 6 en ligne !! t'as pas un peu de vidéo pour entendre un peu la tienne ? :p

 

et pareil avec les miennes quand je passe sous les ponts, près des vieux murs ou dans les tunnels tu atomises absolument tt les voitures à côté de toi tellement tu te dis :

ça les gars.....c'est de la bagnole hahahaha :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je comprends bien ;)

 

ça j'adore, excellente idée j'approuve à 200 000 % :o:D :D :D

 

le voisin trop heureux hahaha :lol: faudra que j'essaye un jour avec la diplomat ! :D

 

pour l'anecdote: un soir j'arrivais dans le sud avec la didi et il devait être genre 1h du mat dans mon village....imagine un V8 bien grave à l'ancienne sans les silencieux int (supprimés car ligne inox dans sa totalité) je pense que j'ai dû enfreindre la loi pour nuisance sonore je sais pas combien de fois ce soir là :D :D :D :D :D mais quelle expérience :love: :love:

 

Mais j'imagine bien ta Senator avec ce bruit absolument addictif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine plutôt une Dodge CHARGER de 1971 avec une ligne inox et derrière une SENATOR B 3.0 24V avec juste la ligne complète coté passager

et pour le coté conducteur, rien après le cata

 

tous regarde la Dodge, mais c'est la SENATOR qui fait le bruit :lol:

 

 

 

Oui, c'est une SENATOR avec le kit complet IRMSCHER, sur la mienne j'ai pas les bas de caisse, ni les pas de porte car lorsque le copain m'a proposé le kit,

je n'aimais pas trop. Mais c'est surtout que j'imaginais mal le rendu. Maintenant, je suis à la recherche des pièces tsss

C'est plus compliqué à trouver et lorsque tu en trouve; le mec vend ça 400€ :(

PC AV. + ARR. + le support de calandre, j'ai payé 250€.

 

 

400€, c'est + que ce que j'ai payé ma 3SB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste énorme je voudrais trop voir ça x) ahahahah

 

On n'imagine jamais ce que réserve une Opel légèrement amélioré au niveau du son :lol: :lol:

 

d'accord je me doute c'est un investissent quand même, et je suppose que dedans t'as des trucs spéciaux ou non, du style volant, console, levier de vitesse signé Irmscher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options IRMSCHER sont nombreuses.

Tu as la plus importante, nommé C40SE :love:

 

 

Je compte pu le nombre de gars, qui ont voulu jouer avec moi en pensant que c'était une pauvre OMEGA A mazout :lol:

Mais en entendant le ronflement... Ils reste scotché sur place ( au propre comme au figuré ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord intéressant tout ça ;)

 

hahaha géniale j'adore ça m'étonne tellement pas vu Ta bagnole :lol: j'imagine même pas ce que cela pourrait être avec l'Omega evo 500 ou la Lotus

 

ces trois bagnoles dont la Senator font partis de ces voitures que les gens ne connaissent pas et dans leurs têtes vu que c'est une Opel = se traîne alors que pas du tout :lol:

 

On les fumes :lol: je me rappelle un coup comme ça avec la Diplomat à un feu, le gars à côté devait se dire c'est quoi cette enclume "américiane" et au vu de la taille, je vais la fumer alors que ce fût aussi le contraire :q :sol:

 

ahahhaah c'est Opel tjs aussi géniales :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...